Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage voué à l échec dès le début
L
8 avril 2015 15:27
Malheureusement je pense aussi que j aurais du couper les ponts il y a 10 ans en arrière.
Mais j étais jeine et amoureuse et lui qui me courrait je me suis laissée avoir.
Il ne se rend pas compte ce q j ai souffert et cz q je souffre encore a cause de cela sachant q je revois son enfant chez moi j essaie d etre une belle mère respectueuse et aimante mais je n oublie pas q cet enfant a été concu alors q son père et moi nous nous connaissions déjà et q je suis tombé enceinte en même temps q son ex.
Je rumine cette histoire depuis q je ne travaille plus il me dit q j n ai qu a tte heureuse j ai mon fil c deja pas mal
S
8 avril 2015 15:32
Je suis tout à fait d'accord avec toutes celle qui t'on dit qu'il fallait le laisser à partir du moment où tu la sauter avec sa femme. Mais l'amour rend aveugle, je me fou pas de toi je suis serieuse l'amour rend vraiment con parfois c'est pour cela que je peux que comprendre ton erreur bref avec des si on peut refaire le monde ce qui est fait est fais mais n'est plus à faire.

Si il à garder un enfant d'elle et pas de toi pose toi des questions ma soeur je sais que ca doit etre dure à entendre et ce qu'il t'arrive je ne le souhaiterai mm pa à mon pire ennemi tellement que ca doi pas etre facile à vivre. tu n'as peut être pas fait les bon chopix avant mais tu peux les faire maintenant.

Il risque de te reprocher d'avoir quitté sa femme par ta faute et ca c'est le pire.

Lorsque j'ai des période difficile je me dis toujours ya des gens qui ont perdu leur mère et il ce sont relevé alors que c'est la personne qui est censé être la personne la plus importante à nos yeux eux ce sont relevé alors pourquoi pas moi.

Qu'Allah te fallicite.
L
8 avril 2015 15:38
Citation
Soossoo a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toutes celle qui t'on dit qu'il fallait le laisser à partir du moment où tu la sauter avec sa femme. Mais l'amour rend aveugle, je me fou pas de toi je suis serieuse l'amour rend vraiment con parfois c'est pour cela que je peux que comprendre ton erreur bref avec des si on peut refaire le monde ce qui est fait est fais mais n'est plus à faire.

Si il à garder un enfant d'elle et pas de toi pose toi des questions ma soeur je sais que ca doit etre dure à entendre et ce qu'il t'arrive je ne le souhaiterai mm pa à mon pire ennemi tellement que ca doi pas etre facile à vivre. tu n'as peut être pas fait les bon chopix avant mais tu peux les faire maintenant.

Il risque de te reprocher d'avoir quitté sa femme par ta faute et ca c'est le pire.

Lorsque j'ai des période difficile je me dis toujours ya des gens qui ont perdu leur mère et il ce sont relevé alors que c'est la personne qui est censé être la personne la plus importante à nos yeux eux ce sont relevé alors pourquoi pas moi.

Qu'Allah te fallicite.
Amine!! J ai malheureusement perdu mes parents donc personne pour me conseiller a m époque!
Je ne sais pas si l on sera vraiment épanouis un jour car notre histoire a mal démarrer et sur une base non solide mais quel échec pour moi de penser à divorcer
c
8 avril 2015 15:40
Salam
J'ai dû râter un épisode..
Tu n'ignorais pas qu'il était marié à une autre, tu l'as laissé te courrier après, et puis quoi ? il a glissé sur toi et tu es tombée enceinte ?
Non, je rejoins Barissa, là, je ne peux pas te plaindre, désolée.
L
8 avril 2015 15:47
Citation
chamalliya a écrit:
Salam
J'ai dû râter un épisode..
Tu n'ignorais pas qu'il était marié à une autre, tu l'as laissé te courrier après, et puis quoi ? il a glissé sur toi et tu es tombée enceinte ?
Non, je rejoins Barissa, là, je ne peux pas te plaindre, désolée.

Bien sur que non au début je ne savais pas qu il était marié on s est vu quelques mois sans q je le sache lorsque j ai appris q j étais enceinte j venais de découvrir l existence de l autre fille
Croyez moi a refaire je ne referais pas avec l âge et le recul nécessaire c clair j aurais zappé direct
S
8 avril 2015 15:50
Quand bien même si tu le savais et que tu soi rester avec lui tu as à te justifier vers personne. Des erreurs on en fais tous faut arreter à un moment donné avec les "tu la chercher bah demerde toi" personne n'essaye de se mettre à la place de lautre tout le monde se dit musulman tout le monde porte des jugement à un momen soyez crédible jai envi de dire.
B
8 avril 2015 15:53
@soso
ça n'a rien à voir avec le jugement mais le bon sens ! on parle meme pas de
haram ou de halal là, on parle de bon sens
c'est comme si demain tu te marie avec un alcoolique et qu'ensuite tu te plains
que ton mari est alcoolique, ça n'a pas de sens
là en l'ocurrence le mec c'est une colure, un vieux mec qui lui a montré de quoi
il était capable alors meme qu'il était déjà marié et sortait avec elle en meme temps
du coup y'a rien d'irrationnel à ce qu'il soit le mari tout bidon qu'il est aujourd'hui
c
8 avril 2015 15:55
Citation
Soossoo a écrit:
Quand bien même si tu le savais et que tu soi rester avec lui tu as à te justifier vers personne. Des erreurs on en fais tous faut arreter à un moment donné avec les "tu la chercher bah demerde toi" personne n'essaye de se mettre à la place de lautre tout le monde se dit musulman tout le monde porte des jugement à un momen soyez crédible jai envi de dire.

Ok elle a fait une erreur, mais je ne la vois pas montrer une once de remords ni ressentir de la peine pour la souffrance qu'elle a causée à cette femme.

Est ce que elle, elle s'est mise à la place de cette femme ?

Tu connais la réponse.
T
8 avril 2015 15:58
Citation
Soossoo a écrit:
Quand bien même si tu le savais et que tu soi rester avec lui tu as à te justifier vers personne. Des erreurs on en fais tous faut arreter à un moment donné avec les "tu la chercher bah demerde toi" personne n'essaye de se mettre à la place de lautre tout le monde se dit musulman tout le monde porte des jugement à un momen soyez crédible jai envi de dire.

je me di que le faite quil voulai garder lenfan de lautr et pa delle,, c juste parceque avec l autre il etai marié et pas avec elle.

c sur quon peu pa la juger,, l amour rend vraimen aveugl,, mai d quon retrouve la vu,, c soit trop tard ou soit ta trop u dla chance d etre passé a coté dune catastrophe.

et sobhanaLah je me di la mm chose quan je sui pa bien ,, que des gens ( une fille que je connai) perde leur mèere ce qui est plu chère sincermen s en remete et souri.
s
8 avril 2015 16:03
Citation
Lia60 a écrit:
Malheureusement je pense aussi que j aurais du couper les ponts il y a 10 ans en arrière.
Mais j étais jeine et amoureuse et lui qui me courrait je me suis laissée avoir.
Il ne se rend pas compte ce q j ai souffert et cz q je souffre encore a cause de cela sachant q je revois son enfant chez moi j essaie d etre une belle mère respectueuse et aimante mais je n oublie pas q cet enfant a été concu alors q son père et moi nous nous connaissions déjà et q je suis tombé enceinte en même temps q son ex.
Je rumine cette histoire depuis q je ne travaille plus il me dit q j n ai qu a tte heureuse j ai mon fil c deja pas mal

cet enfant là aurait pu être le tien s'il ne t'avait pas forcé à avorter. Leur enfant a le droit de vivre et le tien de mourir. Je comprends même pas comment tu peux espérer quelque chose avec cet homme. Il a fait son choix il y a dix ans et visiblement c'était pas toi. Arrête d'espérer, tu cours après le néant.
S
8 avril 2015 16:04
Oui je suis tout à fais d'accord avec toi mais sah les filles des fois dans la forme vous loupez personne. Elle est mal à quoi sa sert de lui dire demerde toi alors qu'elle cherche du reconfort? dans ce cas la personnellement à sa place j'aurai préferer que tu dises rien. C'est pas mechant mais voila metez y de la forme à des moment mm si je repete que dans le fond je suis tout à fait d'accord avec toi mais pas dans la forme. Voila
S
8 avril 2015 16:09
Citation
chamalliya a écrit:
Ok elle a fait une erreur, mais je ne la vois pas montrer une once de remords ni ressentir de la peine pour la souffrance qu'elle a causée à cette femme.

Est ce que elle, elle s'est mise à la place de cette femme ?

Tu connais la réponse.

D'apres ce qu'elle nous dit elle n'avais pas pris connaissance de la relation qu'il avait avec sa femme avant de se mettre avec lui lorsqu'elle la su elle la quitté il est revnu à la charge en lui disant que cetai terminé avec lautre explique moi kesk elle a fai de mal? la seule chose ke je peux lui reprocher c'est davoir ete naïve cest tt
d
8 avril 2015 16:09
Salam,

tu viens demander ce qu'on aurait fait a ta place ?

Ca serre a rien de savoir ce qu'un tel aurait fait, ça va t'avancer a quoi ?
s
8 avril 2015 16:11
Citation
Toka a écrit:
je me di que le faite quil voulai garder lenfan de lautr et pa delle,, c juste parceque avec l autre il etai marié et pas avec elle.

c sur quon peu pa la juger,, l amour rend vraimen aveugl,, mai d quon retrouve la vu,, c soit trop tard ou soit ta trop u dla chance d etre passé a coté dune catastrophe.

et sobhanaLah je me di la mm chose quan je sui pa bien ,, que des gens ( une fille que je connai) perde leur mèere ce qui est plu chère sincermen s en remete et souri.
Ne pas recouvrer la vue au bout de dix ans c'est plutôt inquiétant
L
8 avril 2015 16:18
Je vois clair a present voire trop clair ce pour cela q je découvre des choses qui ne m avaient meme pas effleurer l esprit avant c est pour cela que je suis malle me dis q j ai fais l erreur de ma vie mais je ne rien effacer.
Quant à la femme avec qui il était avant moi elle n est pas a plaindre xar elle était en couple et en ménage au bout de 1mois et demi de rupture avec mon mari don elle a fait vite le deuil. Je suis amenée a la rencontrer quand il faut récupérer l enfant on a déjà discuter ensemble et on s est excusée mutuellement du mal que m on s est fait sans le savoir
c
8 avril 2015 16:19
Citation
Soossoo a écrit:
D'apres ce qu'elle nous dit elle n'avais pas pris connaissance de la relation qu'il avait avec sa femme avant de se mettre avec lui lorsqu'elle la su elle la quitté il est revnu à la charge en lui disant que cetai terminé avec lautre explique moi kesk elle a fai de mal? la seule chose ke je peux lui reprocher c'est davoir ete naïve cest tt

On est naïf la première fois mais apres c'est autre chose.

Elle apprend qu'il est marié. Elle le quitte.
Il revient lui disant qu'il s'est séparé mais elle apprend que cette femme est enceinte.
Elle est enceinte aussi comme par hasard et il la force a avorter.

Apres ca, elle patiente encore deux ans ou il reste lié avec cette femme. Elle se marié avec lui......

Bref, pourquoi l'avoir épousé apres avoir avorté? Pourquoi avoir poursuivi la relation alors qu'il était encore avec elle (et enceinte!!!)

Ça fait beaucoup quand même.

Je sais pas mais j'ai plus de peine pour l'autre femme, elle a rien demandé.
c
8 avril 2015 16:22
Citation
Lia60 a écrit:
Je vois clair a present voire trop clair ce pour cela q je découvre des choses qui ne m avaient meme pas effleurer l esprit avant c est pour cela que je suis malle me dis q j ai fais l erreur de ma vie mais je ne rien effacer.
Quant à la femme avec qui il était avant moi elle n est pas a plaindre xar elle était en couple et en ménage au bout de 1mois et demi de rupture avec mon mari don elle a fait vite le deuil. Je suis amenée a la rencontrer quand il faut récupérer l enfant on a déjà discuter ensemble et on s est excusée mutuellement du mal que m on s est fait sans le savoir

Elle s'est remise en couple tres vite et ? En quoi elle n'est pas à plaindre du mal que tu lui as fait?
L
8 avril 2015 16:25
J ai fais du mal a personne sauf a moi dans cette histoire j suis partie c est lui qui est revenu après donc en quoi j ai fais du mal a l autre femme???
T
8 avril 2015 16:35
Citation
Barissa T. Bourbon a écrit:
@soso
ça n'a rien à voir avec le jugement mais le bon sens ! on parle meme pas de
haram ou de halal là, on parle de bon sens
c'est comme si demain tu te marie avec un alcoolique et qu'ensuite tu te plains
que ton mari est alcoolique, ça n'a pas de sens
là en l'ocurrence le mec c'est une colure, un vieux mec qui lui a montré de quoi
il était capable alors meme qu'il était déjà marié et sortait avec elle en meme temps
du coup y'a rien d'irrationnel à ce qu'il soit le mari tout bidon qu'il est aujourd'hui

ha sa c trop vrai,, mai croi kan t dan le love c pa la peine ty pense pas du tou,, tu te di " oui mai moi sa sera pa pareil"
c
8 avril 2015 16:36
Citation
Lia60 a écrit:
J ai fais du mal a personne sauf a moi dans cette histoire j suis partie c est lui qui est revenu après donc en quoi j ai fais du mal a l autre femme???
Si tu ne te rends même pas compte que tu lui as fait du mal, que tu persistes à croire que tu es la seule victime, je ne sais pas quoi te dire alors.
Tu dois quand même bien etre consciente que son mariage a elle s'est un peu brisé par ta faute?
Oui il t'a seduite etc, mais rien ne t'obligeait a succomber apres ce qu'il t'a fait? Tu ne vas pas boire toutes les paroles de cet homme sans réfléchir.
Et regarde le maintenant te dire que c'est toi qui l'a forcé... Franchement je sais pas pourquoi tu t'es entêtée avec lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook