Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage non voilée
L
26 juillet 2018 11:27
Salam,

J'apprends mon dine comme je peux.

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Je pense que tu es encore jeune voilà pourquoi tu as cette pensée, Il te reste beaucoup à apprendre dans le couple est dans la religion

Que désigne "CETTE" ?

J'espère que tu ne vas pas me dire que je pense que les femmes voilées ne valent rien ....

Je connais des femmes voilées qui s'investissent dans la religion et finissent pas porter le voile.
De même que je connais des prostituées ( sisi ) voilées ou des voilées qui insultent d'une manière Ill
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Je pense que tu es encore jeune voilà pourquoi tu as cette pensée, Il te reste beaucoup à apprendre dans le couple est dans la religion

Cette phrase le prouve:
"ok dans ce cas même en étant marié j'irai en short et torse nu à la plage montrer mon beau corps aux femmes."

Oublie cette histoire de voile et apprend dine...
L
26 juillet 2018 11:30
Citation
a écrit:
S'intégrer dans la société ? NOUS SOMMES la société.

C'est totalement vrai mais malheureusement certains musulmans pensent que la société c'est faire la bise, boire un verre, et renier les musulmans pratiquant ...

Quelles sont les raisons qui te poussent à ne pas porter le voile sans vouloir être indiscret ?

Si je t'ai, si je vous ai vexé veuillez m'excuser, par Allah, je ne cherche qu'à débattre et en aucun cas à insulter celui-ci ou celle-ci.
Citation
K-tana a écrit:
S'intégrer dans la société ? NOUS SOMMES la société.

Si demain, j'ai envie de porter le voile, je le porte et j'emmerde le peuple, quitte à être exclu de la "Société".

Mais en attendant, je le porte pas, j'ai mes raisons et je sais Qu'Allah me pardonne.
26 juillet 2018 11:36
C'est pas grave t'inquiète pas.

Je te MP..
Citation
L'HeureDuHlib a écrit:
C'est totalement vrai mais malheureusement certains musulmans pensent que la société c'est faire la bise, boire un verre, et renier les musulmans pratiquant ...

Quelles sont les raisons qui te poussent à ne pas porter le voile sans vouloir être indiscret ?

Si je t'ai, si je vous ai vexé veuillez m'excuser, par Allah, je ne cherche qu'à débattre et en aucun cas à insulter celui-ci ou celle-ci.
"C’est pour ça : j’lis jamais rien. C’est un vrai piège à cons c’t’histoire-là. En plus j’sais pas lire." "Ouai.. C'est pas faux"----- Perceval De Galles
C
26 juillet 2018 11:38
Même si je vivais actuellement dans un pays Musulman je ne le mettrais pas .


Si j'avais envie de le mettre , occident ou non je le ferais .


Ce n'est pas contradictoire pour moi . Pour la simple et bonne raison que c'est une obligation à respecter comme une autre et que le reste de ma pratique religieuse ne dépend pas du voile quoique l'on essaye de dire .


Mais apparemment elle est devenue LE critère ultime pour juger de la piété d'une femme . Si elle n'a pas envie de mettre le voile alors elle est occidentalisée et complexée par le voile eye rolling smiley


Alala ...
L
26 juillet 2018 11:42
Citation
Casper a écrit:
Si elle n'a pas envie de mettre le voile alors elle est occidentalisée et complexée par le voile
Oh non pas de raccourcis comme celui-ci ...

Je dis que les femmes qui ne le portent pas pour se faire belle et s'intégrer avec les athées ou dans n importe quelle communauté sont en général des femmes complexée.

Cf Henda Ayari
Citation
Caspeer a écrit:
Même si je vivais actuellement dans un pays Musulman je ne le mettrais pas .


Si j'avais envie de le mettre , occident ou non je le ferais .


Ce n'est pas contradictoire pour moi . Pour la simple et bonne raison que c'est une obligation à respecter comme une autre et que le reste de ma pratique religieuse ne dépend pas du voile quoique l'on essaye de dire .


Mais apparemment elle est devenue LE critère ultime pour juger de la piété d'une femme . Si elle n'a pas envie de mettre le voile alors elle est occidentalisée et complexée par le voile eye rolling smiley


Alala ...
C
26 juillet 2018 11:56
Je comprends mieux ... Ce n'était pas précisé donc forcément , en tant que jeune femme qui ne le porte pas et qui aime aussi ce qui est joli et féminin je me sentais visée .


Je ne suis ni du genre à raconter que le voile n'est pas obligatoire , ni du genre à encourager à ne pas le mettre .


Ça ne m'empêche pas de tenir fermement à ma religion , mes valeurs et mes principes .


Heureusement que j'ai appris à passer au-dessus de tout ça car dans la vie on m'a déjà reproché de ne pas être assez ouverte , et quand je viens sur yabi j'ai l'impression de vivre la vida loca juste parce que je ne suis pas voilée Oups


En tout cas , je te souhaite de trouver ta princesse voilée mais que surtout , tu sois reparti avec une moins mauvaise image de celles qui ne veulent pas le mettre .


Rabbi yehdina ajma3ine .
S
26 juillet 2018 12:20
En générale non .

Une femme non voilée s'expose au châtiment divin et ça je crois que tu devrais le prendre en compte .
On n'est pas là pr sonder les coeurs des gens mais en apparence une femme voilée est meiux qu'une femme non voilée le peche nest pas le même
Femme voilée à côté elle fait des choses qui la pousse au peche mais elle reste voile elle ne montre pas ses cheveux son corps etc
Femme non voilée elle fait attention à ses actes mais à côté de ca elle montre ses cheveux son corps de la elle désobéit à allah quand bien même ellr à un bon cœur .

Elle pourra le mettre plus tard mais allah demande de le mettre tt de suite et la femme voile est couverte tte la nuance est la .

Le voile fait la musulmane beinsur que si c'est pr cela quelle se differencie et qu'on la différencie des femmes mécréantes de par son voile et sa pudeur .
Maintenant ds ce sujet c'est le voile pas la barbe DC c'est du HS

Parcontre encore une fois tu trompes les ahadiths sont contre toi car la barbe fait parti du musulman
Le prophète à dit :
Différencie des associateurs laissez pousse vos Barbès et taillez vos moustache
Aicha à dite c'est une femme qui temoigne : je jure par allah qu'Allah a créé l'homme avec sa barbe donc le musulman .

Les preuves st tellement évidente .

Le voile et la barbe ft parti entièrement de notre religion car il ont été révélés DC ils font le musulman

Fait attention à ce que tu écris .
Citation
Muslimbaba a écrit:
Quelle question,

Est ce que une femme non voilée peut être mieux qu une voilée.
La réponse et oui.

Elle pourra le mettre plus tard c'est son choix. Le voile ne fait pas la musulmane et la barbe ne fait pas le musulmans et même en qamis.
M
26 juillet 2018 13:09
Très bien dans ce cas là va voir les femmes voilée maquillée comme un pompier les hommes barbue qui trompent et salissse la religion.

Je le sais très bien mais à l'époque où nous vivons actuellement, certe la femme ne porte pas le voile mais je peux te garantir que certaine femmes sont meilleurs que celle qui le portent.

Pour ma part j'ai vu et je dirai même que je ne jugerai pas par rapport au voiles, certe c'est mieux quelle le porte mais ne categorise pas celle qui ne le porte pas. Elle pourra le porter ensuite.
Citation
Soulimanator a écrit:
En générale non .

Une femme non voilée s'expose au châtiment divin et ça je crois que tu devrais le prendre en compte .
On n'est pas là pr sonder les coeurs des gens mais en apparence une femme voilée est meiux qu'une femme non voilée le peche nest pas le même
Femme voilée à côté elle fait des choses qui la pousse au peche mais elle reste voile elle ne montre pas ses cheveux son corps etc
Femme non voilée elle fait attention à ses actes mais à côté de ca elle montre ses cheveux son corps de la elle désobéit à allah quand bien même ellr à un bon cœur .

Elle pourra le mettre plus tard mais allah demande de le mettre tt de suite et la femme voile est couverte tte la nuance est la .

Le voile fait la musulmane beinsur que si c'est pr cela quelle se differencie et qu'on la différencie des femmes mécréantes de par son voile et sa pudeur .
Maintenant ds ce sujet c'est le voile pas la barbe DC c'est du HS

Parcontre encore une fois tu trompes les ahadiths sont contre toi car la barbe fait parti du musulman
Le prophète à dit :
Différencie des associateurs laissez pousse vos Barbès et taillez vos moustache
Aicha à dite c'est une femme qui temoigne : je jure par allah qu'Allah a créé l'homme avec sa barbe donc le musulman .

Les preuves st tellement évidente .

Le voile et la barbe ft parti entièrement de notre religion car il ont été révélés DC ils font le musulman

Fait attention à ce que tu écris .
S
26 juillet 2018 13:35
Mais bien sur ça va de soit les filles pas voilées bien éduqués bon caractere qui ont l'intention de le porter un jour yen a pas mal et je leur souhaite .

Des gens qui salissent la religion cest de partt
Notre model c'est le prophete les compagnons pas les gens du commun

Tu imagines si tt les gens avaient ce raisonnement en pointant les gens qui ne pratiquent pas l'islam en les denigrant Franchement quescequi gagnerait

Rien

De nos jrs tu verras plus des gens pas pratiquer rabaisse ceux qui pratique que des gens qui pratique rabaisse ceux qui pratiquent pas

Wa ma arsanaka illa rahmatan Lil 3alamin

Ns tavons envoyé par miséricorde pr l'humanité entière

Un moment donné faudrait penser à se concentre sur soi même que tjrs essaye de pointer les autres du doigt

Personne n'est parfait sauf notre Prophète et c'est lui qu'on doit suivre comme exemple

DC vouloir aussi se discréditer pour se donner bonne conscience en denigrant ceux qui essayent de vivre leurs religions malgré la pression sociale cest trop facile je trouve .

Tt les humains st des pêcheurs et tant qu'on negligera notre religion on sera de tte manière pointer du doigt .

Allah ne regarde pas nos image ni nos apparence il regarde nos cœurs et nos actions
Si tu sais quallah regarde ton cœur et tes actions nuit et jour
Tu ne trouveras pas le temps de regarder les autres par honte envers toi même .

Allahou Ahlam
Citation
Muslimbaba a écrit:
Très bien dans ce cas là va voir les femmes voilée maquillée comme un pompier les hommes barbue qui trompent et salissse la religion.

Je le sais très bien mais à l'époque où nous vivons actuellement, certe la femme ne porte pas le voile mais je peux te garantir que certaine femmes sont meilleurs que celle qui le portent.

Pour ma part j'ai vu et je dirai même que je ne jugerai pas par rapport au voiles, certe c'est mieux quelle le porte mais ne categorise pas celle qui ne le porte pas. Elle pourra le porter ensuite.
M
26 juillet 2018 13:44
Alaykoum salam

Le voile n'est pas un critère premier pour moi... :

- Le voile ne fait pas la piété et pas aujourd'hui hélas... même si ce serait bien
- Y'a d'autres choses bien plus importante que cela
- Ce n'est pas au mari d'estimer à sa femme ou future femme ce qu'elle doit ou non, faire. C'est son rapport à elle envers notre Religion.
- Si elle a envie ou voudrait plus tard, al hamdoulilah, si elle ne veut pas, ce n'est pas mon rôle de lui dire "PORTE LE !", tu peux dire en tant que mari et rappeler son importance, sans vilenie mais cela à mon sens, s'arrête là. Question de respect d'autrui.
M
26 juillet 2018 13:50
Déjà on est d'accord pour les hadiths rapporter.
Mais catégoriser les femmes non voilées c'est réducteurs, bien sûr que je ne remet pas en cause le hadith, mais je te parle aujourd'hui regarde par toi même dehors dans les rues les femmes avec le voile tu verras par toi même comment elles se comportent.

Personnellement j'en ai fait lamer expérience. C'est pour ça que je ne me focalise plus sur le voile. Certes cela est meilleurs mais moi après ce que j'ai vécu je ne me focalise plus la dessus, je préfère voir le coeur la nia sincère de la personne et sa foi.
S
26 juillet 2018 14:09
Relis moi stp

Je dis bien que bcp de filles non voilée ont un bon comportement caractere je généralisés pas .

Concernant les femmes voilées qui ft des pêches des bêtises et ont des comportements chelous encore une fois ça reste des femmes avant tt
J'ai un métier entoure de femme DC de ce côté je sais ce que je vois et j'entends

Si moi je me focalise sur le voile car frérot on peut faire le choix qu'on veut ,on trouve des filles voilées au top aussi c'est toi la qui généralisé et parceque tu as été déçu par certaines fille voilées alors tte les voilees à tes yeux st à mettre de côte tu regarde que les apparences c'est pas bon

Jte le redis tu as des filles voilées au top ds tte chose et ici yen avait et yen a comme ici aussi ta des filles pas voilées au top niveau caractere comportement

Il faut vise le top chez les sœurs voilée c'est mon avis

Tu as des filles voilées aussi qui peuvent aussi se reformer de le bien tt n'est pas acquis d'avance le repentir en est une chose .

Je comprend ton raisonnement MS le plus facile c'est quand même déc cherche une fille voilée au top .

Place tes exigence après mektoub bien-sûr

Si tu trouves une fille Bent nasss pas voilées et que vos âmes s'attirent je dis qu'il faut fonce si c'est ton choix MS pr moi le voile c'est un critère de mariage et de vie de couple

Citation
Muslimbaba a écrit:
Déjà on est d'accord pour les hadiths rapporter.
Mais catégoriser les femmes non voilées c'est réducteurs, bien sûr que je ne remet pas en cause le hadith, mais je te parle aujourd'hui regarde par toi même dehors dans les rues les femmes avec le voile tu verras par toi même comment elles se comportent.

Personnellement j'en ai fait lamer expérience. C'est pour ça que je ne me focalise plus sur le voile. Certes cela est meilleurs mais moi après ce que j'ai vécu je ne me focalise plus la dessus, je préfère voir le coeur la nia sincère de la personne et sa foi.
L
26 juillet 2018 14:12
Je n ai pas une mauvaise image des non voilées smiling smiley
C'est juste qu'en général les arguments que certaines utilisent sont bidon ( ca me va pas,je suis belle sans,c'est paq obligatoire etc )
Citation
Caspeer a écrit:
Je comprends mieux ... Ce n'était pas précisé donc forcément , en tant que jeune femme qui ne le porte pas et qui aime aussi ce qui est joli et féminin je me sentais visée .


Je ne suis ni du genre à raconter que le voile n'est pas obligatoire , ni du genre à encourager à ne pas le mettre .


Ça ne m'empêche pas de tenir fermement à ma religion , mes valeurs et mes principes .


Heureusement que j'ai appris à passer au-dessus de tout ça car dans la vie on m'a déjà reproché de ne pas être assez ouverte , et quand je viens sur yabi j'ai l'impression de vivre la vida loca juste parce que je ne suis pas voilée Oups


En tout cas , je te souhaite de trouver ta princesse voilée mais que surtout , tu sois reparti avec une moins mauvaise image de celles qui ne veulent pas le mettre .


Rabbi yehdina ajma3ine .
M
26 juillet 2018 14:18
Je ne généralise pas je parle de mon vécus aussi à vouloir à tout pris une voilée, se faire une fixette dessus ne résume à rien. Relis moi bien j'ai bien mon expérience et en aucun cas j'ai généraliser et je je ne généralise jamais.

Après chacun sais ce qu'il veut. Perso peut importe le voile ou pas le voile ce que je cherche c'est la piété son comportement sa Nia.
S
26 juillet 2018 14:32
Vouloir à tt prix une fille voilée c'est quand même senlever une grosse épine du pied des le départ
Si unz fille porte son voile correctement aime sa religion pratique pr se dire chaque je dois être une bonne musulmane et convaincu quallah la récompensera c'est quand même un signe de piété chez elle

Comme je te le répète la fille voilée au top c'est très recherche et rare a trouvé

Tu as des filles aussi qui ont fait les 400coups et rabbi l s à guider un beau jour elles st devenus des filles au top aussi

Les apparences ça ve rien dire pr moi avant tt faut dialoguer discuter et après aviser .

Si tu te sens capable de faire évoluer u e femme pr quun jour elle puisse aimer le voile ce genre de cas est rare mais je connais des frères qui ont convaincu leur femmes de l'importance du voile par le bon comportement et la sagesse .de tte manière en motivant ton épouse par les bienfaits du voile les récompenses elle le portera un jour ou l'autre après ca peut prendre des mois voir des années c'est un choix de vie de couple '


Citation
Muslimbaba a écrit:
Je ne généralise pas je parle de mon vécus aussi à vouloir à tout pris une voilée, se faire une fixette dessus ne résume à rien. Relis moi bien j'ai bien mon expérience et en aucun cas j'ai généraliser et je je ne généralise jamais.

Après chacun sais ce qu'il veut. Perso peut importe le voile ou pas le voile ce que je cherche c'est la piété son comportement sa Nia.
M
26 juillet 2018 14:36
Et bah tu vois on est d'accord.

Citation
Soulimanator a écrit:
Vouloir à tt prix une fille voilée c'est quand même senlever une grosse épine du pied des le départ
Si unz fille porte son voile correctement aime sa religion pratique pr se dire chaque je dois être une bonne musulmane et convaincu quallah la récompensera c'est quand même un signe de piété chez elle

Comme je te le répète la fille voilée au top c'est très recherche et rare a trouvé

Tu as des filles aussi qui ont fait les 400coups et rabbi l s à guider un beau jour elles st devenus des filles au top aussi

Les apparences ça ve rien dire pr moi avant tt faut dialoguer discuter et après aviser .

Si tu te sens capable de faire évoluer u e femme pr quun jour elle puisse aimer le voile ce genre de cas est rare mais je connais des frères qui ont convaincu leur femmes de l'importance du voile par le bon comportement et la sagesse .de tte manière en motivant ton épouse par les bienfaits du voile les récompenses elle le portera un jour ou l'autre après ca peut prendre des mois voir des années c'est un choix de vie de couple '
C
26 juillet 2018 15:22
D'accord .


Elles ont au moins le mérite d'être honnêtes et de ne pas te baratiner en te disant "Oui oui , je le porterais un jour" pour ne pas le faire .


Je ne parle évidemment pas de celles qui affirmenr que ce n'est pas obligatoire .


Au final , c'est chacun.et sa conscience . Et c'est uniquement Dieu AWJ qui jaugera du degré de piété de chacun .




Citation
L'HeureDuHlib a écrit:
Je n ai pas une mauvaise image des non voilées smiling smiley
C'est juste qu'en général les arguments que certaines utilisent sont bidon ( ca me va pas,je suis belle sans,c'est paq obligatoire etc )
S
26 juillet 2018 15:33
Non

Moi le voile cest vital toi c'est pas ta priorité .
Citation
Muslimbaba a écrit:
Et bah tu vois on est d'accord.
26 juillet 2018 16:36
franchement, j'en ai rien à cirer, c'est pas à moi de lui imposer le port du voile, si elle veut le porter, tant mieux et si elle desire ne pas le porter pour le moment, tant mieux auss!

Du moment qu'elle est en accord avec elle même, c'est le plus important...

Citation
L'HeureDuHlib a écrit:
Salam !

Pourriez-vous vous marier avec une non voilée ?

La question est ouverte je ne m'attends pas vraiment à une réponse binaire mais nuancée.

Pour ma part cela dépend.

Si c'est une femme de type :

ELLE : " Non mais le voile dans le Coran c'est juste de cacher la poitr..."
MOI : " Neeeeeext ! "

Si elle me dit qu'elle envisage de le mettre, qu'elle n'arrive pas parce qu'elle essaye de sauter le pas mais en vain mais qu'elle est vraiment sûre de vouloir le mettre ( pas dans 1000 ans non plus ) et qu'elle commence petit à petit par s'habiller de manière pudique etc cela ne me dérange pas.

Si elle est voilée et qu'elle ne cherche pas à progresser dans le dine -> next

Si elle ne le porte pas parce qu'elle préfère l'enlever pour travailler, se montrer ou autre -> next

Le voile n'est qu'un tissu me direz-vous, et vous avez totalement raison.
Sauf que je trouve que ça fait bizarre de se voiler pour prier mais refuser de le mettre dehors.

Même si je l'avoue, nous aussi les hommes ( et moi en particulier) il nous arrive de mettre un qamis pour prier car mon pentacourt est vraiment limite limite.
Je ne suis pas venu pour critiquer qui que ce soit, seulement pour voir comment vous voyez la chose smiling smiley .
R
26 juillet 2018 18:47
Rien est binaire même s'il est mieux de le porté
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook