Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage non voilée
26 juillet 2018 09:20
Salam aleikom,
Avec de "si",on peut refaire Paris.Quant a ta question,la reponse est NON.Les couleurs et les odeurs ne se discutent pas.En plus c'est une question de la foi qui se pose ici.
Enfin,voiler=mettre un bout de tissu sur la tete seulement n'a rien a voir avec le voile islamique(hijib).Je rappelle que mettre le hijib est un acte d'adoration,par consequent celle qui ne se voile pas comment un PECHE.
Donc voiler=non voiler islamiquement.

En conclusion,je ne vois pas ou est l'importance de mettre le voile!
L
26 juillet 2018 09:23
Je privilégie les deux.

Avant je faisais attention aux apparences mais depuis que j'ai connue une fille qui ne le met pas mais qui est très investie dans la religion, connait plusieurs hizb et semble être une fille calme et sérieuse, je fais plus attention à la foi du coeur.
Evidemment, le voile n'en demeure pas moins une obligation et elle envisage de le porter prochainement parce qu'elle a peur de le mettre et l'enlever.

Elle veut donc le mettre une bonne fois pour toutes smiling smiley
Citation
oumjanna a écrit:
Salam,

mieux vaut considérer les qualités du cœur plutôt qu'un bout de tissu, t'as plus de chance de tomber sur quelqu'un de bien winking smiley
26 juillet 2018 09:25
Sbah El kheir,

En fait, tu cherches une femme qui te promet qu'elle mettra le voile ?

Genre "on se marie si tu portes le voile" (dans 3 mois, un an, deux ans) ?

Et si un jour, tu tombes vraiment amoureux d'une fille non voilée, qu'elle te corresponde sur tout à 100% mais qu'elle te dit que le voile n'est pas et ne sera pas d'actualité de sitôt, tu fais quoi ?
"C’est pour ça : j’lis jamais rien. C’est un vrai piège à cons c’t’histoire-là. En plus j’sais pas lire." "Ouai.. C'est pas faux"----- Perceval De Galles
C
26 juillet 2018 09:26
À l'heure actuelle je ne me vois pas du tout le mettre non .

Ben non ce n'est pas vague car j'ai précisé que je n'en avais pas envie Heu

Parce que c'est une responsabilité que je ne me sens pas capable d'assumer .

Parce que je travaille et je ne souhaite pas arrêter .

Etc etc .

J'ai fait le choix de ne pas le mettre mais de garder des limites dans mes tenues vestimentaires .

Ça ne m'empêche pas de pratquer le reste comme toute autre Musulmane normale ...





Citation
L'HeureDuHlib a écrit:
Donc tu n'envisages pas de le mettre si j'ai bien compris ?

Pourquoi ?

Parce que " je le sens pas " c'est très vague.
26 juillet 2018 09:34
Salam


Tu fais les questions et les réponses qui reflètent de l'incohérence machiste teintée
de qamis et pantacourt , (( nous aussi les hommes ( et moi en particulier) il nous arrive de
mettre un qamis pour prier car mon pentacourt est vraiment limite limite.) .Tu sembles
avoir plus de préjugés et ta supposée supériorité sur les femmes que l'étendue de tes
connaissances, sur, de l'islam.Descend sur terre et mets-toi au niveau des humains.....
Les choses sont toutes vues, faut seulement cesser de donner ces images qui déforment
tellement l'islam, et lui donne cette image qui lui cause tant d'incompréhension...Dans
pratiquement tous les pays d'Europe, les seuls indiqués du doigt et de plus en plus rejetés
sont les musulmans.


Citation
L'HeureDuHlib a écrit:
Salam !

Pourriez-vous vous marier avec une non voilée ?

La question est ouverte je ne m'attends pas vraiment à une réponse binaire mais nuancée.

Pour ma part cela dépend.

Si c'est une femme de type :

ELLE : " Non mais le voile dans le Coran c'est juste de cacher la poitr..."
MOI : " Neeeeeext ! "

Si elle me dit qu'elle envisage de le mettre, qu'elle n'arrive pas parce qu'elle essaye de sauter le pas mais en vain mais qu'elle est vraiment sûre de vouloir le mettre ( pas dans 1000 ans non plus ) et qu'elle commence petit à petit par s'habiller de manière pudique etc cela ne me dérange pas.

Si elle est voilée et qu'elle ne cherche pas à progresser dans le dine -> next

Si elle ne le porte pas parce qu'elle préfère l'enlever pour travailler, se montrer ou autre -> next

Le voile n'est qu'un tissu me direz-vous, et vous avez totalement raison.
Sauf que je trouve que ça fait bizarre de se voiler pour prier mais refuser de le mettre dehors.

Même si je l'avoue, nous aussi les hommes ( et moi en particulier) il nous arrive de mettre un qamis pour prier car mon pentacourt est vraiment limite limite.
Je ne suis pas venu pour critiquer qui que ce soit, seulement pour voir comment vous voyez la chose smiling smiley .
26 juillet 2018 09:45
En plus, c'est grave vexant pour les femmes qui le portent pas, on dirait des pestiférés ptdr

Je rigole, on s'en tape (de vos jugements) ! (oui, je parle au nom de celles qui le portent pas eye rolling smiley)
"C’est pour ça : j’lis jamais rien. C’est un vrai piège à cons c’t’histoire-là. En plus j’sais pas lire." "Ouai.. C'est pas faux"----- Perceval De Galles
C
26 juillet 2018 09:50
ptdrptdrptdr





Citation
K-tana a écrit:
En plus, c'est grave vexant pour les femmes qui le portent pas, on dirait des pestiférés ptdr

Je rigole, on s'en tape (de vos jugements) ! (oui, je parle au nom de celles qui le portent pas eye rolling smiley)
M
26 juillet 2018 09:56
salam,
Je suis marié!!! et ma femme porte le voile...
Admettons de nous nous séparions, ben franchement aucun problème a me marier avec une musulmane non voilée...vraiment aucun probleme....Apres plusieurs année de mariage et avec mon expérience, je confirme l'adage qui dit que "l'habit ne fais pas le moine" c'est très vrai, pour les hommes comme pour les femmes...
Si pour certain c'est le critère n°1, je vous conseil vraiment de revoir ce critere, de nos jours ils est de plus en plus trompeur...
L
26 juillet 2018 10:02
Le voile pour moi est un tout.
Ce n'est pas seulement le bout de tissu sur la tête mais aussi s'habiller de façon mastoura.

Si je rencontre une telle fille et qu'elle me dit que ce n'est pas pour bientôt alors je lui dirai ok dans ce cas même en étant marié j'irai en short et torse nu à la plage montrer mon beau corps aux femmes.

Mais si elle veut vraiment pas le porter alors ce sera mort.
J ai pas envie de me marier avec une musulmane occidentalisée complexée par le voile, c'est trop facile.
Citation
K-tana a écrit:
Sbah El kheir,

En fait, tu cherches une femme qui te promet qu'elle mettra le voile ?

Genre "on se marie si tu portes le voile" (dans 3 mois, un an, deux ans) ?

Et si un jour, tu tombes vraiment amoureux d'une fille non voilée, qu'elle te corresponde sur tout à 100% mais qu'elle te dit que le voile n'est pas et ne sera pas d'actualité de sitôt, tu fais quoi ?
L
26 juillet 2018 10:06
Citation
Casper a écrit:
Parce que je travaille et je ne souhaite pas arrêter .

Et si ton mari travaille ?
Pourquoi privilégier l'argent et la reconnaissance sociale au dine ?

Ca je peux pas le comprendre.
Encore plus pour un couple où l homme gagne très bien sa vie.
Citation
Caspeer a écrit:
À l'heure actuelle je ne me vois pas du tout le mettre non .

Ben non ce n'est pas vague car j'ai précisé que je n'en avais pas envie Heu

Parce que c'est une responsabilité que je ne me sens pas capable d'assumer .

Parce que je travaille et je ne souhaite pas arrêter .

Etc etc .

J'ai fait le choix de ne pas le mettre mais de garder des limites dans mes tenues vestimentaires .

Ça ne m'empêche pas de pratquer le reste comme toute autre Musulmane normale ...
N
26 juillet 2018 10:09
Ça ne me va pas du tout, mais alors pas du tout et en plus ça donne chaud.

Pas mon truc ... whistling smiley
Citation
L'HeureDuHlib a écrit:
L'habit ne fait pas le moine je le sais.

Tu es non voilée ?

Si oui pourquoi n'as-tu pas voulu porter le voile ?
26 juillet 2018 10:20
Très bien, j'entends ce que tu dis..

Mais ça, c'est quoi ?

"J ai pas envie de me marier avec une musulmane occidentalisée complexée par le voile, c'est trop facile."

Pour qui te prends tu ? Connais tu la vie des gens ? Tu lis à travers les cœur toi ?

On ne te doit rien il me semble.
Citation
L'HeureDuHlib a écrit:
Le voile pour moi est un tout.
Ce n'est pas seulement le bout de tissu sur la tête mais aussi s'habiller de façon mastoura.

Si je rencontre une telle fille et qu'elle me dit que ce n'est pas pour bientôt alors je lui dirai ok dans ce cas même en étant marié j'irai en short et torse nu à la plage montrer mon beau corps aux femmes.

Mais si elle veut vraiment pas le porter alors ce sera mort.
J ai pas envie de me marier avec une musulmane occidentalisée complexée par le voile, c'est trop facile.
"C’est pour ça : j’lis jamais rien. C’est un vrai piège à cons c’t’histoire-là. En plus j’sais pas lire." "Ouai.. C'est pas faux"----- Perceval De Galles
C
26 juillet 2018 10:23
Et si mon mari travaille ? Pas de si , il aura intérêt à travailler grinning smiley


Si c'était une question d'argent , je me serais mariée depuis longtemps , car les hommes qui se sont présentés étaient plus qu'aisés .


La reconnaissance sociale m'importe peu . Je vis ma vie comme un véritable fantôme et je me sens plus qu'heureuse ainsi .


En revanche , j'aime travailler . Je ne supporte même pas d'être en vacances .


Je ne mets pas le voile parce que je n'en ai pas envie . Je ne vais pas faire quelque chose qui ne me rendra pas heureuse et me poussera à ne plus me sentir à l'aise dans ma religion . J'essaye de la pratiquer au mieux ,comme chacun d'entre nous .


Puis je t'ai donné quelques exemples des raisons supplémentaires dont le travail .


Après chacun sa vision des choses et chacun a le droit d'avoir ses critères .


Je respecte et je comprends . Tant que les échanges restent respectueux bien sûr .
26 juillet 2018 10:43
Salam Alikoum

Je pense que tu es encore jeune voilà pourquoi tu as cette pensée, Il te reste beaucoup à apprendre dans le couple est dans la religion

Cette phrase le prouve:
"ok dans ce cas même en étant marié j'irai en short et torse nu à la plage montrer mon beau corps aux femmes."

Oublie cette histoire de voile et apprend dine...
Citation
L'HeureDuHlib a écrit:
Le voile pour moi est un tout.
Ce n'est pas seulement le bout de tissu sur la tête mais aussi s'habiller de façon mastoura.

Si je rencontre une telle fille et qu'elle me dit que ce n'est pas pour bientôt alors je lui dirai ok dans ce cas même en étant marié j'irai en short et torse nu à la plage montrer mon beau corps aux femmes.

Mais si elle veut vraiment pas le porter alors ce sera mort.
J ai pas envie de me marier avec une musulmane occidentalisée complexée par le voile, c'est trop facile.
26 juillet 2018 10:46
Salem,

J'ai pas eu envie de relever cette phrase tellement elle m'a gonflé..



Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Je pense que tu es encore jeune voilà pourquoi tu as cette pensée, Il te reste beaucoup à apprendre dans le couple est dans la religion

Cette phrase le prouve:
"ok dans ce cas même en étant marié j'irai en short et torse nu à la plage montrer mon beau corps aux femmes."

Oublie cette histoire de voile et apprend dine...
"C’est pour ça : j’lis jamais rien. C’est un vrai piège à cons c’t’histoire-là. En plus j’sais pas lire." "Ouai.. C'est pas faux"----- Perceval De Galles
P
26 juillet 2018 10:53
Oui j'ai bien compris.

Ce que je voulais dire, c'est qu'une personne peut affirmer à 20 ans qu'elle ne portera jamais le voile, soit parce qu'elle n'en comprend pas l'importance, soit par "endoctrinement" culturel, soit pour l'une ou l'autre raison liée à son histoire. Cette même personne, au cours de son évolution spirituelle peut prendre conscience de l'importance du voile (enfin plutôt de la pudeur car le voile n'en est que l'instrument), et progressivement adapter son comportement. Cela n'est possible que si la personne a un coeur pur et proche de Dieu, qu'elle est honnête avec elle même et capable de s'adapter au changement et à la remise en question.

Pour moi, le plus important, c'est que la personne soit en recherche spirituelle constante, qu'elle soit sur la voie et qu'elle s'accroche à ses principes, sachant que ces principes vont s'affiner avec le temps, car à 20 ans, on n'est qu'au début de notre cheminement. Pour ma part par exemple, je n'aurais jamais pensé que je porterais le voile un jour, je ne m'étais même jamais posé la question. Je n'étais pas une mauvaise personne pour autant.

De la même manière, une jeune femme qui porte le voile et suit une religion de manière superficielle peut donner l'impression d'être à fond dans la religion parce que sa pratique est au top, qu'elle porte le voile, le jilbab, qu'elle lis le Coran du soir au matin, etc... mais en fait, ce qu'elle trouve dans la religion c'est une structure dans sa vie, ou une manière de fuir une réalité, ou un passé lourd à supporter, ou simplement une identité, une communauté... Le jour où elle en prendra conscience, tout tombera à l'eau, et il est fort probable qu'elle rattrape le temps perdu dans les bas fond de l'humanité.

Voilà, en résumé, méfiez-vous des apparences, essayer de sonder le fin fond de la personne que vous souhaitez épouser.

Citation
L'HeureDuHlib a écrit:
Je privilégie les deux.

Avant je faisais attention aux apparences mais depuis que j'ai connue une fille qui ne le met pas mais qui est très investie dans la religion, connait plusieurs hizb et semble être une fille calme et sérieuse, je fais plus attention à la foi du coeur.
Evidemment, le voile n'en demeure pas moins une obligation et elle envisage de le porter prochainement parce qu'elle a peur de le mettre et l'enlever.

Elle veut donc le mettre une bonne fois pour toutes smiling smiley
L
26 juillet 2018 11:20
Je ne dis pas que toutes les femmes qui ne portent pas le voile sont ainsi.

Je ne te dois rein et inversement toi non plus.

Je dis juste que je constate de plus en plus de filles qui ne veulent pas porter le voile pour s'intégrer dans la société.

Et c'est CA que je dénonce, rien d'autre.
Celles qui ne le portent pas parce qu'elles VEULENT le porter mais tentent en vain de passer le cap, au contraire, je les encourage dans leur démarche.

Je ne suis pas en train de faire l'amalgame :

- Femme voilée -> super
- Femme non voilée -> bouuuh

Je l'ai dit et re-dit.
Citation
K-tana a écrit:
Très bien, j'entends ce que tu dis..

Mais ça, c'est quoi ?

"J ai pas envie de me marier avec une musulmane occidentalisée complexée par le voile, c'est trop facile."

Pour qui te prends tu ? Connais tu la vie des gens ? Tu lis à travers les cœur toi ?

On ne te doit rien il me semble.
L
26 juillet 2018 11:22
Donc tes arguments sont :

- Je suis plus belle sans voile
- Ca fait chaud.

Ce genre d'augments pour moi sont inconcevables.

Autrement dit tu préfère plaire aux autre qu'à Allah ?
Citation
Sashiki a écrit:
Ça ne me va pas du tout, mais alors pas du tout et en plus ça donne chaud.

Pas mon truc ... whistling smiley
L
26 juillet 2018 11:25
Citation
Casper a écrit:
Je ne vais pas faire quelque chose qui ne me rendra pas heureuse et me poussera à ne plus me sentir à l'aise dans ma religion .

Ca je peux le comprendre.
Surtout en France les femmes voilées sont stigmatisées.
Mais ce n'est pas une raison pour se dire jamais jamais.

C'est contradictoire si tu souhaites apprendre et pratiquer le dine mais pas vouloir te soumettre à cette obligation.
Citation
Caspeer a écrit:
Et si mon mari travaille ? Pas de si , il aura intérêt à travailler grinning smiley


Si c'était une question d'argent , je me serais mariée depuis longtemps , car les hommes qui se sont présentés étaient plus qu'aisés .


La reconnaissance sociale m'importe peu . Je vis ma vie comme un véritable fantôme et je me sens plus qu'heureuse ainsi .


En revanche , j'aime travailler . Je ne supporte même pas d'être en vacances .


Je ne mets pas le voile parce que je n'en ai pas envie . Je ne vais pas faire quelque chose qui ne me rendra pas heureuse et me poussera à ne plus me sentir à l'aise dans ma religion . J'essaye de la pratiquer au mieux ,comme chacun d'entre nous .


Puis je t'ai donné quelques exemples des raisons supplémentaires dont le travail .


Après chacun sa vision des choses et chacun a le droit d'avoir ses critères .


Je respecte et je comprends . Tant que les échanges restent respectueux bien sûr .
26 juillet 2018 11:26
S'intégrer dans la société ? NOUS SOMMES la société.

Si demain, j'ai envie de porter le voile, je le porte et j'emmerde le peuple, quitte à être exclu de la "Société".

Mais en attendant, je le porte pas, j'ai mes raisons et je sais Qu'Allah me pardonne.


Citation
L'HeureDuHlib a écrit:
Je ne dis pas que toutes les femmes qui ne portent pas le voile sont ainsi.

Je ne te dois rein et inversement toi non plus.

Je dis juste que je constate de plus en plus de filles qui ne veulent pas porter le voile pour s'intégrer dans la société.

Et c'est CA que je dénonce, rien d'autre.
Celles qui ne le portent pas parce qu'elles VEULENT le porter mais tentent en vain de passer le cap, au contraire, je les encourage dans leur démarche.

Je ne suis pas en train de faire l'amalgame :

- Femme voilée -> super
- Femme non voilée -> bouuuh

Je l'ai dit et re-dit.
"C’est pour ça : j’lis jamais rien. C’est un vrai piège à cons c’t’histoire-là. En plus j’sais pas lire." "Ouai.. C'est pas faux"----- Perceval De Galles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook