Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mariage vaut-il vraiment le coup???
n
18 juin 2007 12:55
bonjour
c'est la première fois que je laisse un message sur ce site et j'avoue être vraiment désemparée pour le faire car j'aimerai avoir des avis ou des conseils de personnes externes à mon entourage.voila mon histoire, je suis une jeune femme de 22 ans mariée depuis plus d'un an à un jeune homme algérien.nous nous sommes mariés par amour et nous étions très heureux de la faire.nous nous disputions fréquement depuis le début car je n'arrivati pas à comprendre que mon mari aille souvent rendre visite à sa maman (elle vit seule et est handicapée).ensuite ma famille me faisait des reproches quand il aprtait le week end chez sa mere me disant que ce n'était pas normal qu'un homme mariée aille tous les week ends chez sa mere et passe la nuit la bas, il m'emmenait avec lui, faisait attention a moi lui ainsi que sa famille (mere et soeur), ils étaient adorables avec moi et ce jusqu'à aujourdui, ils ne faisaient pas de différence et ma belle mere me considérait comme sa fille (calins, cadeaux, plats favoris...).Mais ce qui était bien c'est qu'il ne m'a jamais forcée à aller avec lui un week end si je ne voulais pas ou que je n'avais pas envie d'y aller alors que moi mes parnets m'en voulaient qu'il me laisse le week end et qu'il ne viennent pas souvent les voir.En fait depuis le jour ou je me suis mariée je baigne dans les problèmes a cause de ca, en plus il a eu le malheur de lacherson travail pour des soucis qu'il avait rencontré et a du mal à en retrouver malgré sa bonne volonté et ses recherches très actives (entretiens non stop, inscription intérims...).Le probleme quie se pose aujourdui c'est que je suis actuellement chez mes parents et qu'ils mont dit que c'était un incapable et que je n'arriverais a rien avec lui et que je devais divorcer, meme ma soeur et mon grand frere me le disent, ils m'ont tous dis de ne pas retourner chez mon mari et de divorcer car je n'arriverais a rien et que si je retournerais je ne poserai plus les pieds chez eux.je suis perdue et me posent trop de questions, j'avoue être une personne très influencable et avoir toujours eu pire que peur de mes parents et ne pas vouloir les contre dire.j'aimerai des conseils svp, je suis vraiement perdue et ne sait plus koi faire.
merci
z
18 juin 2007 13:26
Salam,

Tu remets en cause la légitimité de ton mariage parce qye ta famille s'initie dedans?
Dis leurs que c'est pas beau, que ça se fait pas.
On soutient ses enfants, on les tire pas vers le bas.

Ta famille n'a pas a géré ton couple, parle à ton mari et c'est tout.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
18 juin 2007 13:33
je vois pas ce ke ton mari a fait pr mériter le divorce??????eye popping smiley

il rend visite a sa mère handicapée???

c vraiment pas une raison.
c
18 juin 2007 13:33
salam!


c grave ton truc ! de quoi se mele tes parents ?

jtrouve deja que ta reaction a été egoiste et tres exagerée qd ton mari allait voir sa mere qui dis tu est seule, handicapée et vieille !
ensuite il t'a tjrs respecté et t' tjrs laissé le choix !
ta belle famille aussi t'a tjrs respecté et t'a tjrs bien accueillit !


alors le PLUS GROS PB DANS L HISTOIRE C PAS TON MARI ! MAIS C TOI ET TA FAMILLE !
z
18 juin 2007 13:34
Salam,

Et voici un hadith si tu es musulmane.

Le Prophète (pAsl) a dit : "Iblis établit son trône sur l'eau et envoie ses légions. La démon qui a (ensuite) le plus de proximité avec lui est celui qui a réussi le plus grand trouble (fitna). L'un de ces démons vient à lui et dit : "J'ai fait ceci et cela." Mais il lui répond : "Tu n'as rien fait." Puis l'un d'entre eux vient à lui et lui dit : "Je n'ai pas lâché [tel humain], jusqu'à ce que j'ai réussi à provoquer la séparation entre lui et son épouse." Iblis rapproche de lui ce démon et lui dit : "Quel bon fils es-tu !"

rapporté par Muslim, n° 2813.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
n
18 juin 2007 13:34
salem
tout d'abord merci beaucoup d'avoir répondu a mon message ca me fait plaisir ensuite je tenais à te dire que j'aideja tenté de dialoguer avec mes parents mais hélas ils croivent jamais dans ce que je dis et quand on a enfin réussi a parler calmement ils mont dit qu'ils faisaient ca pour mon bien et que si ils avaient trouvé que ce garcon en valait la peine ils me diraient pas de faire ca.en plus de ca étant donné que mon frere et ma soeur les soutiennent et que ma soeur est divorcée mais remariée il me donne son exemple et m'expliquent que si je divorce, je pourrai rester trankil a la maison et avoir un meilleur avnier avec un autre homme.
je trouve ca vraiment choquant et bete de leur part.
mon mari est seul a la maison en train d'attendre mon retour mais malgré tout ces problemes javoue kil me soutient énormément et kil na jamais perdu espoir.
z
18 juin 2007 13:37
Salamsmiling smiley,

Tu es majeure et au nom de la loi en tant que femme mariée tu n'as pas le droit d'abandonner ton domicile, c'est comme ça.
Si il y vraiment divorce il sera à tes torts.

Tu dois rentrer chez toi, tu n'as rien à faire chez tes parents.
Tu es bien patiente, je crois que tu devrai t'affirmer un peu, protège ton foyersmiling smiley.
Je te souhaite du courage.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
T
18 juin 2007 13:48
On se marie pour le meilleur et le pire normalement, la roue tourne...il faut pouvoir se soutenir quoi qu'il arrive...et si demain il y a un soucis dans ta famille et que ton mari les aides, il serais content que ton mari les soutiennes, tu connaissais la situation de sa maman avant...et demain inchallah il aura un boulot très bien rémunérer et pourra tous t'offrir...je suis désolé de te dire mais tes parents on une réaction un peu égoïste...tu risques de mettre fin à ton histoire de couple à cause d'aléas de la vie...à tous problème il existe une solution et ne laisse personne s'immiscer dans tous couple, même pas la famille que se soit d'un côté ou l'autre...courage et bonne chance...
c
18 juin 2007 13:51
un conseil ma cocotte :


retournes vivre avec ton mari ! smiling smiley
I
18 juin 2007 14:01
C'est pas bien ce que fait ta famille, te conseiller elle-même du divorce que c'est peut-être pas la meilleure solution, en plus c'est mêmepas bien de dire"divorce ma fille ou ne vient plus chez-moi"
c
18 juin 2007 14:04
le jour où t'as annoncé à ta famille que tu voulais te marier avec lui, ils ont accepté de suite ? ou bien ?
s
18 juin 2007 14:16
salut naila

je rejoins toute les filles

retourne chez toi auprés de ton mari maskine c'est de sa faute si sa mére est handicapée discute avec

ton est rend visite de temps a autre a ta belle mére t'aura un grand ajar 3and allah sobhanaho wa ta3ala

et puis c'est pas bien ce que font tes parents car la roue elle toune et on ne sait de quoi est fait

demain. bon courage ma soeur
e
18 juin 2007 14:40
salam

ton mari est adorable, prevenant, attentionné, bon fils, bon mari que veut le monde?!!!

quand il va voir sa mère (handicapee qui plus est!), il t'évite le déplacement, pour ne pas t'embêter (alors que ton devoir serait de l'y accompagner)

là, meskine, il a perdu son travail, il a besoin de ton soutient, et que fais tu rejoindre tes parents!

je sais que dans nos sociétés la famille a son poids, et il est bien difficile de se rebeller! mais là ton devoir en tant qu'epouse et de musulmane, c'est de rejoindre cette perle rare que tu délaisse!

ton mari est irréprochable tbarkellah!
r
18 juin 2007 15:05
les filles ont tous dit
essaye d'être à sa place, sa doit être difficile en plus tu l'abandonnes pour une mauvaise raison
le mariage c'est des hauts et des bas, il ne faut pas fuir les problemes mais les affrontées vu la réaction de ta famille evite de leur raconter les problemes que rencontre ton mari
j
18 juin 2007 15:10
si tu aimes ton mari, ne prends en considération seulement ce que te dicte ton coeur!

Ta famille agit tres mal en te poussant vers le divorce...elle ne devrait pas
h
18 juin 2007 15:43
eye popping smiley mais que fait ta famille ca va pas ???? moi a ta place tu ne devrais pas leur raconter ce qui se passe xchez toi d'un a part si c'est trés grave et tu devrais retourné auprés de ton mari vous vous aimez et c'est tout a fait legitime qu' il aille voir sa mere il aurait pu trés bien te l'imposer a la maison mais lui va le week end c'est bien
s
18 juin 2007 15:54
Oh moi a ta place je m'accrocherais a lui il n'a pas a aller le WE SANS MOI tes parents ont raison mais avant de divorcer parle-lui il connait ton ressentie fasse à cette situation chaque pb a sa solution on peut tous perdre ou quitter notre taf pour des raisons qui sont propres a nous ca fait pas de nous tous des incapables mais il faut le comprendre sa maman est malade mais de son côté il faut pas trop qu'il en profite
r
18 juin 2007 15:57
impose toi ....
f
18 juin 2007 16:07
tu devrais utiliser un intermedaire "un imam" qui connait bien l'importance de la mere fi dine, je trouver regretable le comportement de tes parents "je pense pas que tes parents soit pas pratiquant"

en general les parents qui donne de tel conseil a leur fille, il ne lui veulent pas que tu bien.

moi un garçon comme cela je ne le laisserai pas partir, car un homme qui est capable d'autant d'egard pour sa maman alors ne peut etre que bon.

de plus imagine que tu ecouter des parents et que tu ne retrouve pas a te remarie comme tu va les detestes avec le temps.

le seul conseil ma fille c'est retourne chez toi, tes parents ne devrait pu te commander vu que tu as un mari, tu es intependante de ce cote, alors je comprends pas que tu te pôse des questions, que tu sois encore chez eux et que tu laisse ton mari seul.

le probleme des musulmans aujourd'hui il ont oublié l'essentiel des nos valeurs allah ydioum et y dik aussi pour rentree chez toi.

allah yster des familles arrivent a privee leur fille de son mari sous pretexte qui s'occupe de sa mere invalide que dieu nous preserve de cela.
d
18 juin 2007 16:24
salam

tu devrais expliquer a ta famille que ta place est aupres de ta famille, il a plus que jamais besoin de ton aide, ton soutien, donc imposte toi et va le rejoindre, le divorce n'est surement pas la meilleure solution.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook