Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage / tuteur qui choisir
2
26 juin 2016 23:06
As Salam aleykoum alors voila je suis née de mere musulmane et d'un père chretien, j'ai ete elever comme "une musulmane" j'ai tjr fais le ramadan , fais ma prière etc... Je pense au mariage car j'ai deja 18 ans et je me posai la question par rapport au tuteur, etant doner que mon pere n'est pas musulman a qui s'adresser? Je dois choisir une personne de la famille de ma mere? J'ai vraiment besoin de reponses ...
Baraka Allahu fikoum
A
26 juin 2016 23:08
Oulaaaaaaaaaaaa t'as encore le temps,
pense à ta carrière, c'est pas un mariage qui va te nourrir et par lequel tu te sentiras épanouis!
Citation
21322 a écrit:
As Salam aleykoum alors voila je suis née de mere musulmane et d'un père chretien, j'ai ete elever comme "une musulmane" j'ai tjr fais le ramadan , fais ma prière etc... Je pense au mariage car j'ai deja 18 ans et je me posai la question par rapport au tuteur, etant doner que mon pere n'est pas musulman a qui s'adresser? Je dois choisir une personne de la famille de ma mere? J'ai vraiment besoin de reponses ...
Baraka Allahu fikoum
26 juin 2016 23:21
Wa aleikoum salam

Oui ton tuteur sera de ta famille maternelle.

Ton grand père ou ton oncle.

C'est une chose dont tu devras parler avec tes parents, et je te recommande de ne pas mettre ton père à l'écart du mariage, même s'il ne peut être ton tuteur.

D'ailleurs il serait bon que le prétendant se présente à ton père avant de se présenter à ton tuteur, par politesse.
2
27 juin 2016 00:34
Oui je sais j'ai le temps mais j'y pense quand même et si sa viens a se passer je préfère me marier tôt et eviter d'être dans le hram..
2
27 juin 2016 00:37
Est ce que si je choisis comme tuteur le mari de ma tante c'est possible? Car le seul' frère de ma mere ne pratique pas trop malheureusement et mon grand pere n'est plus avec nous Allah y rahmo et justement le mari de ma tante est un homme pieux ma sha Allah alors voila
27 juin 2016 01:01
Normalement c'est le frère de ta mère ton tuteur s'il est musulman.

Citation
21322 a écrit:
Est ce que si je choisis comme tuteur le mari de ma tante c'est possible? Car le seul' frère de ma mere ne pratique pas trop malheureusement et mon grand pere n'est plus avec nous Allah y rahmo et justement le mari de ma tante est un homme pieux ma sha Allah alors voila
27 juin 2016 01:37
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le mariage réussi est une affaire très technique. Si l'amour suffisait, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorces.
Le wali a une mission : veiller à tes intérêts en matière de mariage, si possible éviter les erreurs de casting. Il rend un avis contraignant sur 2 critères : le niveau de religion et la moralité. Mais il devrait aussi conseiller sur le reste. Détails ici et .

Se marier avec le premier qui fait plus ou moins l'affaire, c'est la meilleure façon de se planter. Il faut vraiment faire un travail en profondeur. Comme une boîte qui recrute pour un poste stratégique, décisif pour l'avenir de la boîte.

Demande conseil à un imam sur cette affaire.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook