Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage turc marocain
12 novembre 2007 21:49
Citation
alilapointe84 a écrit:
Merci pour ton témoignage Nadjah.

InchAllah j'espere que ça ira pour le mieux pour nous aussi mais c'est franchement pas gagné ! En plus de devoir convaincre sa famille, je dois également la convaincre que notre relation pourra bel et bien aboutir ! C'est difficile a porter seul moralement mais je la connais (elle est plutot de nature pessimiste pour ces choses là) et je suis prêt à être là pour elle. Mais j'avouerai que des fois c'est vraiment très très difficile...

La fille avait elle des freres et soeurs??

Je comprends tout à fait ta position mais comme tu dis, il faudra être là pour elle et Inchah Allah ça se passera autrement que tu avais prévu.

Combien de couples mixtes sont passés par là et Hamedoullah tout va à merveille même avec les familles respectives.
Il faut juste que tu sois fort et que tu ne te laisses pas décourager pour quelques raisons soient-ils. Arme toi de patience et de courage et Lkheir Inchah Allah.

La fille a seulement 2 frères (elle est la dernière) et hamedoullah elle a eu le soutien et la bénédiction de sa mère et ses frères étaient là aussi pour la soutenir. (Elle a perdu son père meskina)
Là quand je la voyais radieuse au mariage, j'étais trop contente pour elle car elle le méritait super bien.

Je vous souhaite la même chose Inchah Allah ainsi qu'à tous ceux qui sont dans la même situation.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
a
12 novembre 2007 22:06
(lol kwita. Une belle maison et du kebab tous les jours c'est ça? et puis moi chômage, couscous et t'zrlite?)

Merci Nadjah, bi idni Allah ça ira même si c'est pas simple. Elle a aussi perdu son père et du coup il faudra que je la demande devant 11 témoins !! ça aussi c'est tout une histoire, mais d'ici j'ai encore le temps. L'étape 1 c'est qu'il faut que j'apprenne le turc déjà et pas oublié de s'en remmettre à Dieu...
N
29 novembre 2007 13:33
Bonjour à tous,


Je connais des gens qui ont fait des mariages mixtes càd entre marocains et turques. L'essentiel est de s'aimer et vivre en paix. Il faut connaitre l'autre aussi pour que les relations conjugales aient des bases solides.

Cependant, comme je connais très bien les turcs et j'apprécie leur culture, il faut savoir que:

- Les turcs sont très nationalistes et n'aiment pas marier leurs filles à un étranger

- Ils acceptent facilement quand la fille n'est pas "bonne" ou qu'elle déjà des antécédents..et dans ce cas ils acceptent de la marier à un étranger comme ils disent...

- Ils regardent les arabes et les maghrébins de haut vus qu'ils avaient occupé la majorité des pays arabes pendant la Khilafat Islamique...Le Maghreb en fait partie sauf le MAroc qui a échapé à la domination turque...

- Ils ont des fantasmes sur les femmes arabes depuis l'occupation des pays arabes avec les deys, les beys, les aghas, ...Beacoup de turcs mariés en turquie se marient avec des maghrébines pendant un certain temps car plus "jolies" comme ils disent et enfin ils divorcent....
Je connais une fille qui a eu ce scénario...

- Ils pensent que les arabes sont des traitres car ils avaient aidé les anglais et les puissantes étrangères contre les turcs au XIX ème et début XX ème sciècles. Ce qui a poussé les turcs à quitter les pays arabes.....

- Il y a le poids de l'Histoire Arabo-turque à prendre en compte. En effet, après un coup d'Etat contre les Abbassides, les Saljoukides qui étaient des soldats dans l'armée arabe, prennent le pouvoir et vont en Turquie à Boursa pour mettre les fondements du premier Etat Turque. Comme les arabes avaient accepté que les Saljoukites et turques prennent la Khilafa et s'occupent de l'Islam, ces derneirs avaient fait leur expansion dans tous les pays arabes sauf le Maroc. Même l'Algérie et la Tunisie étaient sous domination turque en 1515 JC environ. Après les Saljoukites, la dynastie Ottomane avait prisle pouvoir.

Les turques d'Alger avaient fait plusieurs batailles contre le Maroc. Les premières batailles étaient suite à l'appel Sultan marocain et Wattasside Abou Hassoun qui avait demandé aux turcs d'Alger de l'aider militairement pour récupérer son trône pris par Mohamed Cheik, le premier Sultan Saâdien. Les turques avaient gagné 2 batailles en janvier 1554 à Taza et Bab Ftouh à Fès. Ainsi, Abu Hasoun avait repris son trône et avait une armée formée de turcs en majorité, resté ainsi à Fès après leurs 2 victoires. Cette armée avait commis des crimes et des atrocités contre les fassis comme indiqué dans les documents historiques.

Mais à la fin de la même année 1554 (décembre), Mohamed Cheik attaque l'armée turque et le Sultan Abou Hassoun à Fès et les massacre tous.

Pour se venger, Hassan Ben Kheir Eddine, un chef turc d'Alger vient en 1558 pour faire la guerre au Maroc. Il est stoppé net avec son armée à Oued Leben de la province de Taounate (pas loin de Fès). Il a été vaincu par l'armée marocaine sous la direction du Sultan Mohamed Chiek et des autochtones qui étaient les berbères Senhajas. Hassan Ben Keir Eddine s'est sauvé avec le reste de l'armée turque dans les montagnes du Nord du Maroc pour rejoindre la bateaux qui les attendaient à Ghassassa et Badis sur la mer Méditérranée. Comme, ils n'avaient pas digéré leur défaite, ils avient envoyé une garde turque avec un chef HAssan, qui en prétendant s'être enfouis de l'armée turque et de HAssan Ben Kheir Eddine, proposaient ses services au Sultan du Maroc: Mohamed Cheikh. Ce dernier leur avait fait confiance, mais comme c'était un complot masqué, ils lui avient coupé la tête et avaient réussi à l'envoyer à Constantinople. Le fils de Mohamed Cheik appelé Al Ghalib illah les avait suivi et a massacré la majorité de cette garde dont leur chef Hassan, sauf celui qui avait la tête du sultan.

Après, il y avait des batailles contre les turcs au temps de Moulay Ismail, Moulay Slimane et Moulay Abderahmane. A chaque fois, c'était en faveur de l'armée marocaine. Ainsi, les turcs avaient renoncé au MAroc et avaient établi des relations diplomatiques avec échange de présents entre Sultans marocains et turcs.

Je ne suis pas contre les mariages marocco-turques, mais il faut connaitre ces données pour ne pas finir en divorce par la suite...ou bien se marier avec une fille turque qui ne vaut pas la peine car on vous la donne à cause de ses antécédents.....

Je connais un marocain marié à une turque et ça marche à merveille..avec des enfants....Elle a appris l'arabe et le dialecte marocain et lui quelques mots turques....
r
30 novembre 2007 01:42
Citation
mariage mixte a écrit:
je suis marocaine avec un turc depuis 4 ans, il est musulman et j'aurais voulu connaître le point de vue de l'islam sur un mariage dans ce cas.
Merci

tout t facon tu déja dans le haram alor continu la route!!


c'est comme un fumeur de hachich demande au autre des conseil sur des cigarettesmoking smiley



l'islam perde de en plus en plus du terrain perplexe
L
30 novembre 2007 05:52
Salam,


"j'aurais besoin de discuter avec toi nurcan, merci de me répondre si tu es encore sur le forum..."


Tu arrives bien tard hélas, la douce et sympathique nurcan (prononcer nurkhan!) a depuis loooongtemps disparu du yabiladiland!!


En effet, c'était une jeune fille d'origine turque d'une gentillesse, d'une courtoisie extraordinaire!! La plus marocaine des turques!! Très pieuse, toujours aimable et souriante, elle n'avait de cesse d'appeler les yabiladien(ne)s à dialoguer en toute amitié, dans la sérénité, la tranquilité et la fraternité. Elle détestait les propos violents et les discours polémiques, pour elle nous étions tous frères et soeurs de quelque origine que nous soyons...


A chaque fois qu'elle intervenait c'était pour dire un mot gentil, pour soutenir, réconforter et réconcilier celles et ceux qui se querellaient (elle m'a beaucoup réconcilié! hum!) et toujours en évoquant les préceptes de l'islam de la manière la plus utile et la plus efficace pour la compréhension et la clarté du débat.


Ouais nurcan était une fille bien!


Si je me rappelle bien, elle s'est mariée (avec un marocain je crois!), elle était toute joyeuse, toute contente, elle avait même ouvert un post pour nous faire partager son bonheur, puis petit à petit elle s'est faite de moins en moins présente, de plus en plus distante...pour finalement s'en aller complètement.


Sans doute les aléas de la vie conjugale, qui sait...?


Sa gentillesse légendaire manque à ce forum.


Tant d'autres comme elle qui faisaient les beaux jours du site s'en sont allés vers d'autres cieux...


Llah i3awounhoum!


Amine!


Ah nostalgie quand tu nous tiens...


"Snif!"


Mais qu'importe, de la gentillesse, de la cordialité, de l'amitié, de la ferveur spirituelle y en a plein les sourires de celles qui nous font le plaisir d'être encore des notres aujourd'hui et marocaines qu'elles sont, je suis persuadé qu'elles ont le sourire facile et ensorcelant...


La marocaine est ce qu'elle est, mais toujours avec grâce et élégance!


N'est ce pas que c'est vrai!!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
a
30 novembre 2007 11:57
Citation
Bass a écrit:
Salam arlikoum
si cela peut te rassurer, je connais une nana son pere est tunisien et sa mere vietnamochinoise, hamdoullah ca se pass tres bien pour elle biensur ya des obstacles a franchir mais meme avec un mariage 100% tu en auras,Allah y haounek (amin)
moi ej trouve ca bo le metissage, et puis un goss peut apprendre plusieurs langues sans difficulté
C'est une bonne chose de pouvoir partager des richesses culturelles et religieuses à la fois. Soit plutôt concentrer sur ce que tu veux construire avec ta futur petite famille. Bon chance
N
30 novembre 2007 15:24
Citation
L'FLFLA a écrit:
Salam,


"j'aurais besoin de discuter avec toi nurcan, merci de me répondre si tu es encore sur le forum..."


Tu arrives bien tard hélas, la douce et sympathique nurcan (prononcer nurkhan!) a depuis loooongtemps disparu du yabiladiland!!


En effet, c'était une jeune fille d'origine turque d'une gentillesse, d'une courtoisie extraordinaire!! La plus marocaine des turques!! Très pieuse, toujours aimable et souriante, elle n'avait de cesse d'appeler les yabiladien(ne)s à dialoguer en toute amitié, dans la sérénité, la tranquilité et la fraternité. Elle détestait les propos violents et les discours polémiques, pour elle nous étions tous frères et soeurs de quelque origine que nous soyons...


A chaque fois qu'elle intervenait c'était pour dire un mot gentil, pour soutenir, réconforter et réconcilier celles et ceux qui se querellaient (elle m'a beaucoup réconcilié! hum!) et toujours en évoquant les préceptes de l'islam de la manière la plus utile et la plus efficace pour la compréhension et la clarté du débat.


Ouais nurcan était une fille bien!


Si je me rappelle bien, elle s'est mariée (avec un marocain je crois!), elle était toute joyeuse, toute contente, elle avait même ouvert un post pour nous faire partager son bonheur, puis petit à petit elle s'est faite de moins en moins présente, de plus en plus distante...pour finalement s'en aller complètement.


Sans doute les aléas de la vie conjugale, qui sait...?


Sa gentillesse légendaire manque à ce forum.


Tant d'autres comme elle qui faisaient les beaux jours du site s'en sont allés vers d'autres cieux...


Llah i3awounhoum!


Amine!


Ah nostalgie quand tu nous tiens...


"Snif!"


Mais qu'importe, de la gentillesse, de la cordialité, de l'amitié, de la ferveur spirituelle y en a plein les sourires de celles qui nous font le plaisir d'être encore des notres aujourd'hui et marocaines qu'elles sont, je suis persuadé qu'elles ont le sourire facile et ensorcelant...


La marocaine est ce qu'elle est, mais toujours avec grâce et élégance!


N'est ce pas que c'est vrai!!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.

Tu sais faire la biographie de personnes.....sauf qu'il manque les dates ....comme cette belle biographie de Nurcanwinking smiley....que son absence te marque, mais on n'est pas jaloux....grinning smileyClap

Nurcan qu'on prononce Nurjan et pas nurkhan comme tu dis...car c se lit j en langue turque....Ainsi Coca se lit Joja...sauf qu'on prononce KOKA en turquie aussi...spinning smiley sticking its tongue out

Nurcan: müslim kiz nümune
çok ta$ekkur edirim....
Allah Ismaladek.....
gulay gulay...
N
1 décembre 2007 01:04
voici une histoire émouvante de deux bébés échangé par erreur en Arabie Saoudite après deux césariennes sur une femme saoudienne (arabe) et une femme turque qui vit avec son mari travaillant en Arabie Saoudite. Cette erreur est arrivée à l'hôpital du ROI Khaled à Najrane.

En effet, chaque femme se préparait d'après l'article du 3/11/2007 à récupérer le bébé de l'autre (femme) suite à une erreur des services médicaux de la maternité. Ces 2 bébés ont grandi dans deux familles (adoptrices) différentes et donc pas chez les familles biologiques.

Après un doute et des analyses ADN, il s'est avéré que les saoudiens avait éduqué le petit turc et les turques avaient éduqué le petit arabe et ceci pendant des années.

Avantl'échange des enfants, l'émotion est vive chez les femmes qui cumulent joie et tristese en même temps. Elles considèrent que même le bébé qu'on a allaité seulement fait partie d'eux aussi...Des émotions...des émotions...des émotions.....

Voici l'article en arabe: [www.acaciabahrain.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/07 01:10 par N7abb-bladi.
v
1 décembre 2007 09:12
de tte facon ses question fallait se les poser au debut de la relation pas 4 ans apres.......

Citation
mariage mixte a écrit:
il est sunnite mais sa mère fume tu vois alors j'ai peur de la réaction de mes parents alors que je leur dit qu'ils sont musulmans
a
1 décembre 2007 13:08
Citation
rifi de alhoceima a écrit:
Citation
mariage mixte a écrit:
je suis marocaine avec un turc depuis 4 ans, il est musulman et j'aurais voulu connaître le point de vue de l'islam sur un mariage dans ce cas.
Merci

tout t facon tu déja dans le haram alor continu la route!!


c'est comme un fumeur de hachich demande au autre des conseil sur des cigarettesmoking smiley



l'islam perde de en plus en plus du terrain perplexe

Est ce que j'ai bien lu????? Oh Oh Oh Oh Oh
t
1 décembre 2007 13:18
Je suis pour la mixité caar c'est une richesse et encore plus quand elle est entre musulman de pays differents.

ca favorisera un renouveau des echanges intellectuelles, economique et bien d autre encore entre nos differentes cultures.

Moi je suis ARCHI POUR!!!!

Allah a creer des peuples differents pour qu'ils se rencontrent
n
2 décembre 2007 00:12
SALAM

JUSTEMENT POUR EVITER UN MAX DE PROBLEM, POUR MOI SI C PA UN MAROCAIN C PA LA PEINE

marocain ou rien

pas de turc ni de renoi ni de blanc ni autres

marocain

good luck
s
24 décembre 2007 16:38
salut
je viens de lire ton mess prends mon msn [email protected] moi aussi je suis une marocaine avec un turc et pour repondre a ta question il est musulman donc tu as le feu vert mais j aimerai bien parlé de ca avec toi en privé salut a bientot inchallah
n
2 janvier 2008 14:41
salut saoussene, j'aimerai te parler en privée sur le mariage mixte maroco-turk
voila mon msn: [email protected] merci pour tes conseilles.
a
25 avril 2010 17:26
Je suis Marocain et je suis marié à une Turque depuis 1998, les Turques sont des musulman en majorité de presque 97%.
une belle mère qui fume y change rien, comme si il y a pas des femmes marocaines qui fument.
Je suis heureux de se mariage, tous se passe très bien al Hamdoullah ,

en repense a celui qui dit que tu es dans le Haram, je ne trouve vraiment pas les mots , déjà mieux de négliger un ignorant que lui rependre,
B
25 avril 2010 17:28
Pas de soucis, les Turcs ont la même religion et quasiment les memes coutumes que nous...

Ils sont peut etre plus pratiquants que nous...
B
25 avril 2010 23:19
Merhabä,

J'admire les turcs,hommes et femmes,vraiment ils me fascinent....et j'adore les feuilles de vigne farcies au bulgour,les sarmas.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
l
25 avril 2010 23:35
On permet le mariage d’un tel musulman qui observe toutes les règles de l’islam bien qu’il ne connaisse pas d’arabe. Il est très probable pour lui qu’il épouse une femme musulmane qui soit arabe, afin qu’il puisse apprendre la langue arabe. Il y aurait beaucoup d’avantage pour lui dans un tel mariage et le prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a lié l’acceptabilité du mariage à deux qualités : le bon caractère et la religion saine. Il (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Si quelqu’un vient à vous et que vous êtes satisfaits de sa religion et de son caractère, alors mariez-le (à vos sœurs ou filles, etc). » Si cet homme adhère aux règles de l’islam, le mariage doit continuer, bien qu’il ne parle pas l’arabe. Il n’y a aucune objection à cela.
s
26 avril 2010 11:15
salem souvent meme les gens du meme pays de la meme culture fini par divorcé é les couple mixte dur le plus longtps fo arété de pencé a sa franchemen tu laime fonce é poin bare tarete pas é tkt pas t paren te reniron jamais t leur fille
l
26 avril 2010 11:51
Citation
faut y croire a écrit:
salem souvent meme les gens du meme pays de la meme culture fini par divorcé é les couple mixte dur le plus longtps fo arété de pencé a sa franchemen tu laime fonce é poin bare tarete pas é tkt pas t paren te reniron jamais t leur fille

A bon d'ou tu sors sa toi tu as des statistiques pour nous prouver sa!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook