Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage turc/arabe
M
6 janvier 2019 23:15
Je suis une turque et mon copain est arabe.
J’ai 22 ans et lui 27 ans.
Cela fait maintenant plus d’un an qu’on est ensemble.
Pour moi il est l’homme parfait, il m’aime vraiment et dans le respect avant tout.
Il veut faire de moi sa femme, il m’a présenté à sa famille.
C’est une famille vraiment adorable, je les aime beaucoup.
Mais de mon côté, je me soucis beaucoup de la réaction de mes parents.
Sachant que dans ma famille, on a pas le droit de se mélanger.
Comment leur faire comprendre que c’est le seul qui réussit et qui réussira à me rendre heureuse?
Je le savais dès le début que ma famille va mal le prendre mais c’est pas moi qui choisit.. l’amour ne se contrôle pas, je ne me verrais pas avec un autre que lui.
Comment leur dire? Je n’ai pas envie d’en arriver à choisir entre la famille et l’amour..

J’aimerais avoir vos avis, ça devient de plus en plus dur pour moi. Merci beaucoup...
6 janvier 2019 23:17
Encore une....


Assume ton choix !
6 janvier 2019 23:18
Quand j'ai lu arabe et plus loin c'est l'homme parfait
[youtu.be]
6 janvier 2019 23:24
Ta famille est raciste.
Être adulte c'est prendre ses décisions soi-même et s'y tenir.
Tu as commencé avec ce garçon en connaissant parfaitement ta famille. Pourquoi veux-tu renoncer ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
7 janvier 2019 00:00
Ça va encore si la femme est turque et encore...

par contre les mariages hommes turcs femmes arabes SOS SOS SOS
M
7 janvier 2019 00:12
ptdr
Citation
MrSoso a écrit:
Quand j'ai lu arabe et plus loin c'est l'homme parfait
[youtu.be]
7 janvier 2019 10:03
pk ????
Citation
bâBBôsh a écrit:
Ça va encore si la femme est turque et encore...

par contre les mariages hommes turcs femmes arabes SOS SOS SOS
7 janvier 2019 10:07
LES TURCS sont ultra communautaire alors si tu es KURDES c'est encore pire

et ils détestent les arabes enfin les unions avec les arabes

si vous etes musulmans je ne comprends pas pk tes parents s'y opposeraient ton copain doit prouver a ton père que c'est un HOMME les arabe ont tres mauvais reputation

donc je pense que tu es adulte tu savais à quoi t'en tenir donc va doucement avec tes parenst essaye de leur tendre la perche histoir de savoir ce qu'ils pensent réellement et puis si tu vois que cela peut le faire annonce leur
mais par contre faut etre sur de ton choix
M
7 janvier 2019 10:09
Ethnomasochisme ou humour de mauvais gout ? perplexe
Citation
MrSoso a écrit:
Quand j'ai lu arabe et plus loin c'est l'homme parfait
[youtu.be]
C
7 janvier 2019 10:15
Courage ma soeur, je comprend ta situation et sais o combien c'est compliqué.
J'ai connu un couple d'un turc et une algérienne, ça été très très compliqué sa famille à lui ne voulait pas d'elles, ils ont rompu, puis finalement l'amour a triomphé ils se sont mariés.
Ce qu'il faut je pense, c'est de ne pas trop les brusquer, leur dire les choses calmement et accepté leurs remontrances, ne pas rentrer dans le conflit et être dans la compréhension.
Savoir dire "ok je comprend votre désaccord je suis désolée, mais je n'y peux rien, la vie l'a mit sur mon chemin, je n'ai rien a lui reprocher, je ne fait rien qui me fasse sortir de l'islam"
il faut être très très très pédagogue...
i
7 janvier 2019 13:17
Salam,

demande à tes parents d'inviter ton copain à un diner familiale pour que tes parents puissent mieux le connaitre, s'ils acceptent ton copain doit montrer son ouverture d'esprit et son sérieux ce jour là...
m
7 janvier 2019 14:16
les couples hommes turcs- femmes marocaines fonctionnent très bien. J'en connais 3 et ça a l'air de fonctionner.
7 janvier 2019 14:32
Pour ça :

[www.yabiladi.com]

Violence adultère sur des beurettes
Citation
rosalinda89 a écrit:
pk ????
7 janvier 2019 14:33
Elles sont souvent trompées et frappé
Citation
monica777 a écrit:
les couples hommes turcs- femmes marocaines fonctionnent très bien. J'en connais 3 et ça a l'air de fonctionner.
7 janvier 2019 16:55
Après c'est dans tout les couples avec n'importe quel culture. Il existe des milliers d'histoire chez les arabes, européens,..

C'est le même discours qu'un parent raciste dirait à sa fille si elle voulait se marier avec un arabe.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Elles sont souvent trompées et frappé
7 janvier 2019 16:59
C'est connu malheureusement. .
Citation
Ah01 a écrit:
Après c'est dans tout les couples avec n'importe quel culture. Il existe des milliers d'histoire chez les arabes, européens,..

C'est le même discours qu'un parent raciste dirait à sa fille si elle voulait se marier avec un arabe.
7 janvier 2019 17:02
Bien c'est connu chez les arabes aussi,chez les français aussi.

Tu as la preuve ici sur ce forum combien de filles que leur mari les trompent et le bat!

Je pense pas que c'est culturel!!!
Citation
bâBBôsh a écrit:
C'est connu malheureusement. .
M
7 janvier 2019 18:08
Merci beaucoup
K
7 janvier 2019 22:13
Salam,
j'ai vécu le refus des parents du coté de mon mari
1 ans de bataille, mais on a finit par reussir et crois moi il y en a eu des pleurs des menaces de reniement pour lui
mais en verité ta famille c'est ton sang alors même si ils te menace ils ne te renieront jamais pour ça car le plus important c'est que tu sois heureuse non?
qui leur garantit qu'un turc te rendra plus heureuse qu'un arabe? rien
l'origine ne definit pas une personne
mais les parents ont souvent peur des écarts de culture et c'est d'ailleurs legitime car quand on vit en couple on les ressents reelements ces ecarts et je sais de quoi je parle
a toi de les rassurer
bon channnnnce
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook