Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage : très compliquer
L
1 avril 2013 16:23
Assalam'anlaykoum

Alors , voila , je ne suis pas encore marié , mais j'ai appris que dans ma culture que quand on se mari , alors c'est une autre personne qui doit t'épiler les parties intimes et que , c'est la famille qui fixe la date du rapport sexuelle c'est-à-dire le le jour même que tu te mari , le pire c'est que après il faut montrer la tache de sang , sans oublier qu'on a pas le droit de d'épiler les parties intimes .

EH moi , j'ai vu que c'était interdit dans la religion , j'ai donc parler avec ma mère , mais elle ma dit que "j'avais pas mon mot à dire" , et après quand elle a vu que je pleurer , bah elle comprenai pas et du coup je lui ai dit de jurer au non d'allah , ce qu'elle a fait , mais je ne suis pas totalement convaincu vu que quelques jours avant elle m'avait dit "insha'Allah " mon mariage va se dérouler comme je veux .

Après j'ai peur que quand ce jour arrive bah , elle ne tient pas sa promesse , parce que moi j'ai pas envie d'avoir des péché .


Aidez moi svp , qu'est-ce que je doit faire !

Je suis mahoraise.
A
1 avril 2013 17:58
'Aleykum assalam,

Tu dois lui désobéir, inshaa Allah que l'homme avec qui tu vas te mariée te soutiendra.
L
1 avril 2013 18:11
Merci de m'avoir répondu!!


Je sais que je dois la désobéir mais comment ! ?
c'est ça le probleme.
A
1 avril 2013 18:19
De rien. Tu refuses de te soumettre à ce qu'elle essaye de t'imposer.
L
1 avril 2013 18:39
J'ai peur après qu'on se reparle plus.

Parce que dans ma famille on se marie avec qui on veut je lui ai dis que comme mon futur mari sera un musulman (insha'allah) , pas mahorais , pour éviter , BAh elle verra que c'est interdit .

J'espère juste qu'elle va tenir sa promesse ..
A
1 avril 2013 19:00
Citation
LoOiindsay a écrit:
J'ai peur après qu'on se reparle plus.

Parce que dans ma famille on se marie avec qui on veut je lui ai dis que comme mon futur mari sera un musulman (insha'allah) , pas mahorais , pour éviter , BAh elle verra que c'est interdit .

J'espère juste qu'elle va tenir sa promesse ..

Ce genre de problème avec le mariage, même les maghrébins l'ont avec leurs parents. Il faut être clair et rester ferme sur ses positions.
b
1 avril 2013 20:03
si je comprends bien, tu n'as pas rencontrer ton futur mar mais ces traditions te prennent la tete.
toutes ces choses que tu racontes sont de l'ordre de l'intime et comme tas dit asad partage, tu rencontreras un homme qui te soutiendras face à ta famille.

inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook