Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage à tout prix
C
25 mai 2011 22:18
De ce qu eje lis je me rends compte qu'aujourd'hui les gens font n'importe quoi pour se marier et la resultante en est des divorces à la pelle.... le but du mariage c'est de faire notre din et je souhaite inchallah à chacun d'entre nous et à tous les croyants et croyantes d'accomplir ce din.... mais pas à tout prix.

On se marie pour fonder un foyer avoir des enfants qui vont perpetuer la religion. one nes e arie pas pur echapper à une situation ou pour faire comme la copine.

les filles vous devez etre plus fermes à savoir :

ne pas avoir de relations avec un homme ou le frequenter un homme serieux et pieux ne vous demande pas de coucher ou de le voir dans le hram et s'il l efait vous dites non tu viens chez mes parents et tu m'epouses s'il insite partez et s'il ne vient pas ben tant mieux pour vous, vous avez eviter d'etre avec une futur adulterien.

ne pas accepter une trop grosse difference d'age (un jour ou l autre ca se paye ce n'est pas toujours vrai mais la majorité des cas le prouvent).

ne pas se parier à 19 ans avec nimporte qui.

se renseigner sur le passe de son futuret sur sa famille sur son entourage ca en dit long .....quoique desfois ilspeuvent etre pourri et le futur ari bon mais quand meme c'est toujours bon savoir.

et surtout la regel d'or PRIEZ et demander à Dieu de vous orienter dan sle bon choix celui du din.

ne pas s'accrocher à des mecs qui ont des ex ou qui continuent aveoir des relations avec leur ex , c'est malsain.

bon courage à tous et que dieu nous raméne notre mektoube inchallah.

Messieurs ; un seul mot d'odre ne tester pas les filles quand on aime on ne joue pas et si on aime pas on ne s'aventure pas.

votre femme doit etre la prunelle de vos yeux votre tresor vous devez la cherir et la rendre plus forte.

le marige est sous votre responsabilité bien agir et de ne pas faire du mal à bnet ness car tout se paye dans cette vie et dans l'audela ca peut tomber sur vous ou pire sur vos enfants la vie est longue....
m
25 mai 2011 22:24
mdrrr sa va pour les hommes aussi , le printemps les rend fou

en ce moment les demandes en mariage fusent, faut pas dire que y'a que les filles qui sont pressé lol
m
25 mai 2011 22:28
Tu dois être entremetteuse?Ton dossier d'examen du prétendant est visiblement bien rôdé!
C
25 mai 2011 22:31
Citation
mohamed.S a écrit:
Tu dois être entremetteuse?Ton dossier d'examen du prétendant est visiblement bien rôdé!
et il en manque ca va revenir smiling smiley
I
25 mai 2011 22:37
Oups

Des fois c'est n'importe quoi!!!

Tu parle des femmes! oui c'est vai il y en a qui se font avoir ...... etc ......

Mais il y a aussi les hommes! Les femmes ne sont pas toutes des saintes!

.......... ne pas accepter une trop grosse difference d'age ...... Et alors!? Moi j'ai 9 ans de difference avec mon homme et on s'entend à merveille!

......... ne pas s'accrocher à des mecs qui ont des ex .............. Et les femmes qui ont des ex? Comme je t'ai dis, les femmes ne sont pas toutes des saintes?

On est tous un jour jeune et con, mais il faut savoir passer à autre chose!!
26 mai 2011 02:37
ne pas accepter une trop grosse difference d'age (un jour ou l autre ca se paye ce n'est pas toujours vrai mais la majorité des cas le prouvent).

est ce que tu peux nous éprouver largement ces cas, sache que l'homme se sent mûr et responsable à partir les trentaine, et aussi plus expérimenté sur le lit , je connais un oujdi a 60 s'est marié avec une ayant 38 ans son 2 éme, ils ont eu 3 enfant , l’aîné a 13 ans mnt, l'age n'expose aucun obstacle, que l'homme préfère naturellement la fraîcheur, alors qu'il choisis la jeune fille, pour qu'elle lui rajeunisse sa vie,c'est comme ça la vie que le train passe plus vite , l’essentiel être bien entendu



Modifié 4 fois. Dernière modification le 26/05/11 02:45 par moutanabi78.
C
26 mai 2011 19:34
pour l age aller lire le sposts vous verrez par vous mêmes !!
J
26 mai 2011 19:40
Citation
Charihenne a écrit:
De ce qu eje lis je me rends compte qu'aujourd'hui les gens font n'importe quoi pour se marier et la resultante en est des divorces à la pelle.... le but du mariage c'est de faire notre din et je souhaite inchallah à chacun d'entre nous et à tous les croyants et croyantes d'accomplir ce din.... mais pas à tout prix.

On se marie pour fonder un foyer avoir des enfants qui vont perpetuer la religion. one nes e arie pas pur echapper à une situation ou pour faire comme la copine.


....

Je suis de ton avis et j'en parlais recemment avec une amie
Aujourd'hui il y a une pression tel que certaines personnes se precipitent sur le 1er venu... tu sais a force d'entendre " tu as l'age de te marier" "tu attends quoi " j'avais une amie sa mere lui parlait de tous les mariages des filles du quartier, elle lui disait " ma copine va etre grand mere pour la 3e fois" etc etc etc je vais pas m'etaler mais c'est dur d'entendre tous les jours ces choses la, et d'avoir des reflexions


Tout depend des familles, il y a des meres qui laissent leurs filles tranquilles et elles tombent tout naturellement sur leur moitié sans se presser et sans pression, ca compte bcp !! ( il y a aussi des hommes qui ont cette pression )

Je pense que cette pression familiale joue enormement !
C
28 mai 2011 15:03
et vila aujourd'hui je viens d'apprendre le divorce d'un ami apres trois semaines seulement.... ils divorcent parce qu'il ne se supportent plus ils se sont freqenté tres peu et se sont rendus compte quils nont pas les meme centre dinteret .... et que monsieur en aime une autre surtout !
28 mai 2011 15:21
Citation
Charihenne a écrit:
et vila aujourd'hui je viens d'apprendre le divorce d'un ami apres trois semaines seulement.... ils divorcent parce qu'il ne se supportent plus ils se sont freqenté tres peu et se sont rendus compte quils nont pas les meme centre dinteret .... et que monsieur en aime une autre surtout !

Au bout de 3 semaines eye popping smiley
C
28 mai 2011 15:58
Citation
razou2 a écrit:
Citation
Charihenne a écrit:
et vila aujourd'hui je viens d'apprendre le divorce d'un ami apres trois semaines seulement.... ils divorcent parce qu'il ne se supportent plus ils se sont freqenté tres peu et se sont rendus compte quils nont pas les meme centre dinteret .... et que monsieur en aime une autre surtout !

Au bout de 3 semaines eye popping smiley
oui il sest rendu compte qu il ne l aimait pas et qu il aimait son ex en fait ..... triste à en mourir, il l a delaisse completement et elle est partie chez ses parents.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook