Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage : Tout ce que les célibataires doivent savoir ?
17 octobre 2020 15:21
Hmmm intéressant ça..
Citation
Soleilrose a écrit:
Le mariage va t apporter la maturite et des responsabilites bref devenir adulte. Cest connu ce sont les femmes qui font de vous des hommes. Ce que tu vas perdre c est un peu de ta liberte, tout depend de la personne avec qui tu es.
17 octobre 2020 15:22
Si tu nous expliquais pourquoi, ça nous aiderait.. Surtout moi qui suis en phase d'approche smiling smiley
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Salam jeunes fous (et jeunes folles)
Vous avez le droit de savoir

Le mariage cest tout simplement génial... mais ça dépend avec qui grinning smiley
17 octobre 2020 15:28
Bah franchement, j'ai vu mon cousin.. Avant de se marier, il était costaud. Il s'est marié à mon âge 25 ans (y a 4 ans donc) et au bout de 2 ans, il perdait de sa masse musculaire.. Il a tout perdu, il ressemble à rien mtn.

Je dis pas que ça veut dire que le mariage a un mauvais impacte sur lui. Mais clairement, le mariage a un impact sur son corp car il doit s'oublier pour sa famille.. Al hamdoulilah c'est compensé par la santé de son couple qui vit ses meilleurs jours al hamdoulilah.. C'est clair qu'il faut faire des concessions et oublier l'égoïsme.

Ce coté ne me fait pas peur car je pense que si on met de l'organisation et de la bonne volonté, on peut concilier le fait de prendre soin de nous-mêmes et de notre famille en même temps. smiling smiley
Citation
ineslilas a écrit:
Salam,

Je pense que lorsqu’on se marie, on n’a plus le droit d’être égoïste, de ne penser qu’à soi. Il faut faire des réajustements des deux côtés pour que tout se passe bien. En gros, faire des concessions. Je parle pas de s’abandonner pour faire plaisir à l’autre ou subir sans se préserver mais être prêt à faire des efforts lorsqu’il le faut et ça doit être fait des deux côtés !

Les avantages sont nombreux : construire ensemble un avenir, des projets, se soutenir, avoir des enfants et les élever. Rire, partager avec nos familles, les recevoir et passer de beaux moments tous ensembles !

C’est peut être un peu trop idéaliste mais j’espère que c’est ce que nous aurons tous l’occasion de vivre inshallah ??

Ça c’est dans le meilleur des cas, malheureusement, de nos jours c’est un peu le loto pour trouver la bonne personne.

Je sais que ça existe donc je ne me fais pas de soucis ?
17 octobre 2020 15:30
Donc tu dis que la période d'adaptation au début du mariage, est une période délicate mais une fois adapté, tout est censé aller mieux ?
Citation
Simo+- a écrit:
Salam

Très bonne question. La plupart des problèmes qui surviennent en début de mariage et qui mènent souvent au divorce sont dûes au fait que l'un et l'autre continue de mener une vie de célibataire sans tenir compte du fait qu'il partage sa vie avec une autre personne, chacun essaie de marquer son territoire et imposer sa vision à l'autre, ce qui amène souvent aux disputes et aux clash.

Il faut que chacun s'attend à faire des concessions et un pas vers l'autre jusqu'à trouver un état d'équilibre où chacun trouvera son épanouissement. Ce qu'il ne faut pas oublier aussi c'est que ces concessions sont faites mais en contrepartie on récupère beaucoup de choses positives, un soutien à nos côté, de l'amour et de l'affection, de l'aide dans la vie de tous les jours, une forte stabilité émotionnelle,...etc
S
17 octobre 2020 15:33
Il y a plusieurs phases, oui après l'adaptation ça va mieux mais après il y a l'épreuve des enfants qui chamboulent totalement votre vie, il faut savoir la surmonter aussi ptdr
Le mariage n'est pas un long chemin tranquille mais généralement la vie à deux est beaucoup plus agréable que de vivre seul Heu
Citation
Ali55555555 a écrit:
Donc tu dis que la période d'adaptation au début du mariage, est une période délicate mais une fois adapté, tout est censé aller mieux ?
A
17 octobre 2020 15:37
On est en cours de séparation je serai pas de bon conseil
Citation
Ali55555555 a écrit:
Si tu nous expliquais pourquoi, ça nous aiderait.. Surtout moi qui suis en phase d'approche smiling smiley
17 octobre 2020 16:33
Mais je trouve çà génial si son mariage l'a permis de perdre un surpoids et devenir équilibré ?
Citation
Ali55555555 a écrit:
Bah franchement, j'ai vu mon cousin.. Avant de se marier, il était costaud. Il s'est marié à mon âge 25 ans (y a 4 ans donc) et au bout de 2 ans, il perdait de sa masse musculaire.. Il a tout perdu, il ressemble à rien mtn.

Je dis pas que ça veut dire que le mariage a un mauvais impacte sur lui. Mais clairement, le mariage a un impact sur son corp car il doit s'oublier pour sa famille.. Al hamdoulilah c'est compensé par la santé de son couple qui vit ses meilleurs jours al hamdoulilah.. C'est clair qu'il faut faire des concessions et oublier l'égoïsme.

Ce coté ne me fait pas peur car je pense que si on met de l'organisation et de la bonne volonté, on peut concilier le fait de prendre soin de nous-mêmes et de notre famille en même temps. smiling smiley
S
17 octobre 2020 16:47
La femme aussi a moins de liberté c’est des deux cotés
Citation
Ali55555555 a écrit:
Bah franchement, j'ai vu mon cousin.. Avant de se marier, il était costaud. Il s'est marié à mon âge 25 ans (y a 4 ans donc) et au bout de 2 ans, il perdait de sa masse musculaire.. Il a tout perdu, il ressemble à rien mtn.

Je dis pas que ça veut dire que le mariage a un mauvais impacte sur lui. Mais clairement, le mariage a un impact sur son corp car il doit s'oublier pour sa famille.. Al hamdoulilah c'est compensé par la santé de son couple qui vit ses meilleurs jours al hamdoulilah.. C'est clair qu'il faut faire des concessions et oublier l'égoïsme.

Ce coté ne me fait pas peur car je pense que si on met de l'organisation et de la bonne volonté, on peut concilier le fait de prendre soin de nous-mêmes et de notre famille en même temps. smiling smiley
H
17 octobre 2020 16:47
Pourtant yen a qui se retrouvent avec de gros ventre apres le mariage.
Citation
Nasser& a écrit:
Mais je trouve çà génial si son mariage l'a permis de perdre un surpoids et devenir équilibré ?
17 octobre 2020 16:56
?
Voilà! comme quoi ça marche super bien pour lui qui a même maigri?
Qu'il s'estime chanceux.
Citation
Automne2020 a écrit:
Pourtant yen a qui se retrouvent avec de gros ventre apres le mariage.
H
17 octobre 2020 17:00
Il dit quil a perdu de la masse musculaire pas du chahma. Donc il a arrêter le sport et manger des soupes pâtes lol
Citation
Nasser& a écrit:
?
Voilà! comme quoi ça marche super bien pour lui qui a même maigri?
Qu'il s'estime chanceux.
17 octobre 2020 17:16
C'est la traversée du Pacifique avec un canoë en fait ahah
Citation
Simo+- a écrit:
Il y a plusieurs phases, oui après l'adaptation ça va mieux mais après il y a l'épreuve des enfants qui chamboulent totalement votre vie, il faut savoir la surmonter aussi ptdr
Le mariage n'est pas un long chemin tranquille mais généralement la vie à deux est beaucoup plus agréable que de vivre seul Heu
17 octobre 2020 17:19
Bah oui mdr ça montre que ça la démolit ses responsabilités du mariage ahah mais a côté il a une femme qui l'aime et 2 enfants..
Citation
Automne2020 a écrit:
Il dit quil a perdu de la masse musculaire pas du chahma. Donc il a arrêter le sport et manger des soupes pâtes lol
H
17 octobre 2020 17:44
Ou peut-être que sa femme ne veut plus quil aille à la salle de sport vu quil ya trop de jeune femme habillé trop sexy brassière avec leur ventre à l'air leggings je vois les mec rebeu qui leurs font des gros sourires ils sont émerveillés
Citation
Ali55555555 a écrit:
Bah oui mdr ça montre que ça la démolit ses responsabilités du mariage ahah mais a côté il a une femme qui l'aime et 2 enfants..
17 octobre 2020 17:44
Salam


Je suis marié depuis très longtemps, je suis père & grand-père,
Je n’ai jamais été confronté à un problème ni conflit avec mon épouse.
Pour moi, il faut impérativement se marier avec une personne qu’on connaît bien, car deux personnes qui n’ont pas le même point de vue ni avoir les mêmes projets, où le respect commun et égalitaire n’est pas appliqué, c’est foncer contre le mur.
Le respect, le dialogue et concertation pour les décisions doivent être appliqués,
Le partage de charges ménagères a deux, pas de chef ni su-chef mais gérer tout A deux.
Bien sûr que l’amour est tendresse dans un couple doivent être au menu au quotidien, juste c’est juste In love
17 octobre 2020 17:47
Bah non il en faisait à la maison mais il a complètement arrêter. C'est à cause du travail et de son boulot de "mari" et "papa".. Plus le temps pour lui lol
Citation
Automne2020 a écrit:
Ou peut-être que sa femme ne veut plus quil aille à la salle de sport vu quil ya trop de jeune femme habillé trop sexy brassière avec leur ventre à l'air leggings je vois les mec rebeu qui leurs font des gros sourires ils sont émerveillés
17 octobre 2020 17:51
Salam

Il n'y a rien de préétabli, chaque couple fait à sa convenance, donc spécifique.
Citation
Ali55555555 a écrit:
Salam les frères et sœurs ?

Pour celles et ceux qui savent répondre de par leur expériences ou autre, qu'est-ce que vous diriez aux célibataires qui veulent se marier, au sujet du mariage ?


?️ Qu'est-ce qu'un célibataire ne pourra PLUS faire après le mariage ?

?️ Et qu'est-ce qu'il pourra faire qu'il ne pouvait pas faire avant ?

Ne visez pas uniquement les points négatifs du mariage mais soyez objectifs svp. L'idée c'est que nous les célibataires (hommes et femmes) puissions avoir une idée du mariage dans sa globalité.

A vous
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
H
17 octobre 2020 17:52
Le sport il peut faire 1h 2fois par semaine. Il rentre 1h plus tard du boulot ca va pas le tuer. Cest indispensable pour quil porte les courses et meubles. Quand ta pas de force musculaire c'est dur
17 octobre 2020 17:59
1h par jour oui.. C'est le minimum pour moi.. Mais oui je vois pas en quoi le mariage peut nous empêcher de prendre soin de nous. Je crois plutôt que c'est un manque de volonté
Citation
Automne2020 a écrit:
Le sport il peut faire 1h 2fois par semaine. Il rentre 1h plus tard du boulot ca va pas le tuer. Cest indispensable pour quil porte les courses et meubles. Quand ta pas de force musculaire c'est dur
H
17 octobre 2020 18:03
Ta peut-être trouver un des defauts de la vie de couple c'est quils prennent moins soin d'eux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook