Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage toujours triste?
.
30 juillet 2020 12:15
Je le vivrais aussi comme une trahison si l'ami en question me connait.

Mais s'il en parle à des inconnus je m'en fiche.

Ce que je veux c'est qu'on ne parle pas de moi a des gens qui me connaissent. Sans que j'en sache rien et que ça blablate sur mon dos.


Citation
Perle. a écrit:
Tu trouves ça normal d'être au courant de ça alors que tu ne vis pas avec eux. Et elle miskina est au courant de rien ?

J'en suis sur que si ça serait le contraire (que sa femme se plaint à sn amie) il le prendrait très très mal. Allah o 3hlem.
T
30 juillet 2020 12:17
je comprends, moi je le vivrai pas comme une trahison si l'ami en question est une personne fiable et de bonne morale, au contraire je serai ravi que cette personne puisse aider si elle le peut, le but c'est d'aider donc je me sentiraipas trahi.
Après sa femme se sentirait elle trahie j'en sais rien.
Citation
Salaamm a écrit:
Je le vivrais aussi comme une trahison si l'ami en question me connait.

Mais s'il en parle à des inconnus je m'en fiche.

Ce que je veux c'est qu'on ne parle pas de moi a des gens qui me connaissent. Sans que j'en sache rien et que ça blablate sur mon dos.
S
30 juillet 2020 12:19
Il y a de très bons conseils qui ont été donnés. Je rejoins le point sur la communication. Il faut le faire de manière très bienveillante attention et ne pas dit je ne t'aime plus hein.
Mais garder des non dits n est pas bon non plus. Il fait semblant et croit que sa femme ne se rend compte de rien mais il y a de fortes chances pour que sa femme sente bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

Autre point que je rajouterai. Il est triste ok mais est il sur que cela vient uniquement de son couple ? Est ce que lui personnellement est épanoui dans son job ou autres ?
C'est mon point de vue mais parfois on croit que le problème est à un endroit mais c'est plus complexe il traverse peut être la crise de la quarantaine smiling smiley

En tout cas contrairement à d'autres avis je ne trouve pas cela choquant qu'il t'en parle et je trouve ta démarche bienveillante de vouloir aider ton ami.
T
30 juillet 2020 12:27
merci à toi, j'avoue ce que tu dis est très intéressant : parfois on croit que le problème est à un endroit mais c'est plus complexe.
C'est possible meme si ailleurs il semble pas avoir de problèmes, mais j'avais jamais pensé à cette idée que oui tu crois que le probleme est quelque part alors que tu fais fausse route...
Et merci pour ce passage :
En tout cas contrairement à d'autres avis je ne trouve pas cela choquant qu'il t'en parle et je trouve ta démarche bienveillante de vouloir aider ton ami.
En effet si je me retrouve dans la meme situation, en tout cas c est mon avis, je raconterai car je saurai à qui raconter : une personne bien, mature, non jugeante, qui me veut du bien donc oui je suis fier je sais pas si je le ferai mais je sais que si j ai le courage de demander de l aide je le ferai
Citation
Sherasou90 a écrit:
Il y a de très bons conseils qui ont été donnés. Je rejoins le point sur la communication. Il faut le faire de manière très bienveillante attention et ne pas dit je ne t'aime plus hein.
Mais garder des non dits n est pas bon non plus. Il fait semblant et croit que sa femme ne se rend compte de rien mais il y a de fortes chances pour que sa femme sente bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

Autre point que je rajouterai. Il est triste ok mais est il sur que cela vient uniquement de son couple ? Est ce que lui personnellement est épanoui dans son job ou autres ?
C'est mon point de vue mais parfois on croit que le problème est à un endroit mais c'est plus complexe il traverse peut être la crise de la quarantaine smiling smiley

En tout cas contrairement à d'autres avis je ne trouve pas cela choquant qu'il t'en parle et je trouve ta démarche bienveillante de vouloir aider ton ami.
S
30 juillet 2020 12:29
La beauté physique ne suffit plus après des années de mariage ded 2 côtés
30 juillet 2020 12:58
Salam alaykoum,

Et lui n a t il pas bougé d'un iota depuis qu il est avec Madame (soit 7 années) ?

Pas une petite brioche qui traîne ?
Citation
Tajad a écrit:
j'ai un ami qui est marrié depuis 7 ans, sa femme est très belle, il étai ttrès heureux et fou amoureux au début mais là il est triste parce qu'il ne l'aime plus, il arrive plus à la voir aussi belle qu'avant. Il me dit que c'est comme ça il a beau faire mais il a plus les sentiments du début et je sais pas quoi lui dire...
Des conseils?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/20 13:00 par Sawsane★.
H
30 juillet 2020 13:04
Je pense que ton ami est en pleine crise de la quarantaine ... ça a tout l’air, il se lasse de sa femme car il regarde ailleurs et pense que l’herbe est plus verte ailleurs... sauf que dans la réalité l’herbe n’est vraiment pas plus verte ailleurs. Il est en pleine illusion. Il délire total... chetane est en train de se moquer de lui en lui embellissant une probable future vie meilleure avec une autre femme. Il se dit pas heureux car fait un bilan de sa vie et se trouve pas heureux. Mais qui est heureux de nos jours??? Qui n’a pas de pb de couple? Pb de sentiment? Si la passion existait éternellement avec son conjoint, il n’y aurait pas de tromperie sur terre. Il cherche une histoire Passionnelle avec une nouvelle femme, découvrir de nouveaux horizons, mais il faut qu’il sorte de son délire, car on sait ce que l’on perd mais on ne sait pas ce que l’on trouve. Raisonne le et dis lui d’arrêter de délirer et de s’imaginer une vie meilleure. Sa vie sans sa femme sera encore plus pourrie et pleine de regrets
N
30 juillet 2020 13:12
J'ai la même peur que toi !

Moi je me lasse aussi très vite.


Citation
temporelle a écrit:
Encore une raison de plus pour moi, d'avoir peur du mariage.

Comme ça doit être dur de ne plus ressentir les mêmes sentiments qu'au début d'une union.
Pour l'homme comme pour la femme.

Pour toi, ne t'occupe pas de ce qui se passe dans ce couple . Tu ne vis pas avec, tu ne connais que la version de ton ami.
Pour juger il faut écouter les deux sons de cloches.
30 juillet 2020 13:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En ce monde, tout jaunit. Tout rouille.
Un hadith dit que le fils d'Adam, s'il a une vallée de richesse, il en voudra une deuxième, puis une troisième. Le hadith conclut que seul la terre peut remplir le ventre du fils d'Adam (c'est-à-dire la mort). Détails ici.

Ce processus est l'objet d'un verset.


Sourate 57, Le fer :

20- Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie ; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.

Détails ici.

Un couple fondé sur la satisfaction de l'ego ne peut durer que dans une course sans fin vers toujours plus de satisfaction de l'ego.

Un couple fondé sur des idéaux communs durera aussi longtemps que l'idée qui les unit.
Tel un couple d'écolo qui vivent écolo, qui mangent écolo, qui dorment écolo, qui s'habillent écolo, qui militent écolo.

Seul quelque chose de plus grand peut unir. Car seule la terre peut remplir le ventre du fils d'Adam.
Et Allah est le Plus Grand, c'est Lui la Justice, la Clémence, le Pardon, la Bienveillance. Il est facile pour des serviteurs d'Allah de s'unir autour de ces principes divins.

Dans ce monde de déséquilibre, il y a tant à faire pour un couple uni dans la promotion de la Justice, de la Clémence, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/07/20 13:25 par CHN-W.
30 juillet 2020 13:34
Salam alaykoum.

Tout lasse, Tout passe, Tout casse.....
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En ce monde, tout jaunit. Tout rouille.
Un hadith dit que le fils d'Adam, s'il a une vallée de richesse, il en voudra une deuxième, puis une troisième. Le hadith conclut que seul la terre peut remplir le ventre du fils d'Adam (c'est-à-dire la mort). Détails ici.

Ce processus est l'objet d'un verset.


Sourate 57, Le fer :

20- Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie ; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.

Détails ici.

Un couple fondé sur la satisfaction de l'ego ne peut durer que dans une course sans fin vers toujours plus de satisfaction de l'ego.

Un couple fondé sur des idéaux communs durera aussi longtemps que l'idée qui les unit.
Tel un couple d'écolo qui vivent écolo, qui mangent écolo, qui dorment écolo, qui s'habillent écolo, qui militent écolo.

Seul quelque chose de plus grand peut unir. Car seule la terre peut remplir le ventre du fils d'Adam.
Et Allah est le Plus Grand, c'est Lui la Justice, la Clémence, le Pardon, la Bienveillance. Il est facile pour des serviteurs d'Allah de s'unir autour de ces principes divins.

Dans ce monde de déséquilibre, il y a tant à faire pour un couple uni dans la promotion de la Justice, de la Clémence, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 juillet 2020 14:23
Salam

Tu as l'air d'être un ami bienveillant et impliqué, on sent que tu as vraiment envie de l'aider et heureusement pour lui parce que tous les amis ne sont pas comme ça et c'est pour cette raison que plusieurs personnes ont estimé que ce n'était pas correct de t'en parler.

Ce que je reproche à ton ami personnellement c'est d'en avoir parlé a un ami avant d'en parler à la principale concernée, sa femme. C'est a elle qu'il aurait du se confier en premier.

Comme très justement relevé plus haut, les femmes ressentent les choses. Il pense peut être qu'il ne laisse rien paraître mais sa femme a certainement ressenti son éloignement, le fait qu'il ne soit pas bien. Elle doit se poser des questions, peut être commencer à s'imaginer des choses.

Il faut qu'il en parle avec elle.

De très bons conseils ont été donnés.

A lui de savoir ce qu'il veut. Un mariage ça s'entretient, des sentiments aussi. Ça demande des efforts, d'énormes efforts de l'un comme de l'autre, s'il n'y en a qu'un des deux qui veut sauver le mariage il n'y arrivera pas.

Qu'il repense à ce qui l'a unit à cette femme, les raisons pour lesquelles il l'a choisie, les qualités qui lui ont plu chez elle, tout ce qu'ils se sont dit, tout ce qu'ils se sont promis.

Qu'il repense à ce qu'ils ont pu traverser en 7 ans de mariage. Leurs bons moments et les sentiments qu'il ressentait, leurs moments difficiles pendant lesquels ils se sont soutenus. Qu'il réflechisse à ce qu'elle a apporté comme choses positives à sa vie, à son quotidien.

Il faut recréer cette proximité, des corps mais aussi de l'esprit, du coeur.

Discuter c'est essentiel, s'il continue à se terrer dans le silence il n'arrangera rien.

Tout dans cette société est fait pour mettre en péril le mariage le fragiliser et l'amener vers le divorce. Absolument tout.

La tentation est de partout. Absolument partout.

Un homme et une femme aujourd'hui qui veulent préserver leur mariage doivent être conscients de l'existence de risques extérieurs qui peuvent perturber la tranquillité de leur mariage.

Et ils doivent agir conjointement pour ne pas laisser ces risques devenir de vraies menaces, s'immiscer dans leur couple et le détruire.

Je lui souhaite de réussir à sauver son mariage. C'est une institution tellement belle et précieuse quand elle unit deux personnes qui s'aiment sincèrement. Qu'il prenne conscience que Dieu lui a accordé un bienfait qu'Il n'accorde pas à tout le monde.

Trouver une personne qui nous porte un amour sincère et nous apporte affection et tranquillité est tellement rare aujourd'hui ..

Attention donc à ne pas tout gâcher pour quelquechose d'illusoire ..
30 juillet 2020 14:26
Je sais pas pour moi le mariage si j'ai les enfants ça va ça me suffit largement apres chacun son truc !
M
30 juillet 2020 14:44
Ptetre quil sont victimes de mauvais oeil ou sihr. Ca pe arrivé car il y a bck denvieux sur cette terre .
Citation
Tajad a écrit:
j'ai un ami qui est marrié depuis 7 ans, sa femme est très belle, il étai ttrès heureux et fou amoureux au début mais là il est triste parce qu'il ne l'aime plus, il arrive plus à la voir aussi belle qu'avant. Il me dit que c'est comme ça il a beau faire mais il a plus les sentiments du début et je sais pas quoi lui dire...
Des conseils?
30 juillet 2020 15:12
il a passé le cape des 7 ans lol
le mariage ne devrait pas être basé que sur le sentiment amoureux, on est pas à Hollywood eye rolling smiley
30 juillet 2020 15:16
et si tu arrêtais de parler au nom de ton ami et que tu nous racontais ce qu'il se passe dans ton couple akhi?
Citation
Tajad a écrit:
j'ai un ami qui est marrié depuis 7 ans, sa femme est très belle, il étai ttrès heureux et fou amoureux au début mais là il est triste parce qu'il ne l'aime plus, il arrive plus à la voir aussi belle qu'avant. Il me dit que c'est comme ça il a beau faire mais il a plus les sentiments du début et je sais pas quoi lui dire...
Des conseils?
G
30 juillet 2020 22:12
Tu ne dis pas si bien dire

Mais tu devrais aussi ne pas supporter ces femmes qui se marient et dénigre leurs maris à leurs copines soeurs mères voisines car soubhanallah yen a tellement.

Et se plaindre à longeurs de journées de leurs situations de vie commune car celles de leurs copines sœurs etc sont meilleurs SOS

C'est fou ce que une femme par faiblesse desprit puissent comparer son mari à un autre homme quelle idéalisé

Un gros gros manque de personnalité et de savoir vivre

Si on denombre les erreures répétées par les femmes mariées on divorcerait à chaque clin doeil

Heureusement quil existe encore des hommes tolérants.
Citation
Perle. a écrit:
Salam,

Je ne supporte pas ses hommes qui dénigre leurs femmes et se plaignent à leurs amis. SOS

C'est le chemin du divorce en agissant ainsi,
^
30 juillet 2020 22:51
Se post concerne un homme et non une femme. Tu es hs
Citation
Ghader a écrit:
Tu ne dis pas si bien dire

Mais tu devrais aussi ne pas supporter ces femmes qui se marient et dénigre leurs maris à leurs copines soeurs mères voisines car soubhanallah yen a tellement.

Et se plaindre à longeurs de journées de leurs situations de vie commune car celles de leurs copines sœurs etc sont meilleurs SOS

C'est fou ce que une femme par faiblesse desprit puissent comparer son mari à un autre homme quelle idéalisé

Un gros gros manque de personnalité et de savoir vivre

Si on denombre les erreures répétées par les femmes mariées on divorcerait à chaque clin doeil

Heureusement quil existe encore des hommes tolérants.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
G
31 juillet 2020 00:54
Oui avec vos généralités y'a que du hs.


Citation
Perle. a écrit:
Se post concerne un homme et non une femme. Tu es hs
31 juillet 2020 01:26
Salam

Dit à ton ami qu'il est immature, je dirais même efféminé dans sa façon de voir les choses.
Il ne ressent plus "les petits papillons dans le ventre" ptdr alors il remet tout en question?
Qu'il consulte les anciens qui ont traversés l’océan du mariage et qui ont réussi à arriver à bon port, Ils lui diront tous que la phase passionnelle, c'est super mais c'est au début ensuite la relation, les sentiments évoluent vers la rahma, de la compassion entre époux et c'est complétement normal.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
T
13 août 2020 11:06
Bien dit, j'ai tenu à peu près le même discours que toi.
Je partage ta vision.
Citation
Hiboudoudou a écrit:
Je pense que ton ami est en pleine crise de la quarantaine ... ça a tout l’air, il se lasse de sa femme car il regarde ailleurs et pense que l’herbe est plus verte ailleurs... sauf que dans la réalité l’herbe n’est vraiment pas plus verte ailleurs. Il est en pleine illusion. Il délire total... chetane est en train de se moquer de lui en lui embellissant une probable future vie meilleure avec une autre femme. Il se dit pas heureux car fait un bilan de sa vie et se trouve pas heureux. Mais qui est heureux de nos jours??? Qui n’a pas de pb de couple? Pb de sentiment? Si la passion existait éternellement avec son conjoint, il n’y aurait pas de tromperie sur terre. Il cherche une histoire Passionnelle avec une nouvelle femme, découvrir de nouveaux horizons, mais il faut qu’il sorte de son délire, car on sait ce que l’on perd mais on ne sait pas ce que l’on trouve. Raisonne le et dis lui d’arrêter de délirer et de s’imaginer une vie meilleure. Sa vie sans sa femme sera encore plus pourrie et pleine de regrets
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook