Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mariage tombe à l'eau je ne sais plus quoi faire
21 mars 2013 14:18
saleme,
Je vais essayé de vous raconté mon histoire rapidement,

Je me suis marier à 22ans, un homme dont j'étais follement amoureuse le 1ère homme de ma vie, Quand je l'ai rencontrer il étais divorcé et avais 2 filles à ce jour il à 34ans.

Nous vivions une forte relations ensemble et il étais impatient de m'épouser, pour moi c.t pareil ce qui me freiner un peu c qu'il est 2 filles, mais je me suis dit prk tous arrêter sous pretexte qu'il est divorcer avec 2filles? Il à le droit de refaire sa vie il est peut être bien... Bref g continuer à apprendre à le connaitre on ne parler jamais de ces enfants car elles habiter avec leurs mères dans le sud et je ne l'ai ais jamais rencontrer quand elle monter a paris ils ne me dier pas qu'il aller voir ces filles, pr moi quelque part elles n'ont jamais exister étant donner que je ne l'ais ais jamais vue et qu'il m'en parler jamais. d'autre part je me suis dit t'en mieux je vais pouvoir vivre ma vie trenquil avec lui, c une situation que je ne connaisser pas, jamais j'aurais penser épouser un homme divorcé avec des enfants de plus, pour moi j'allais me marier et fonder ma famille avec lui.

Arriver au mariage, bien entendu ma mère mes frères et soeur étais contre, ma mère ma dit binti tu connais pas cette situation tu va souffrir quand tu va les voirs, sa va faire des histoir quand tu le verra envoyer de l'argent a ces enfants alor que tu travaille pr fonder ta famille et que tu vois sa paye ce dispercé elle ma dit il faut penser au conséquence plus tard.

Pour moi il n'y avait rien de tous sa, j'allais vivre un mariage comme tous les autres jeunes couple j'avais 22ans on ces marier malgrés les retissence de ma famille ils ont fini par accorder même si c.t.t dur, moi même quelque part j'avais honte de dire que j'étais avec un divorcé, d'autant plus qu'il y avais plusieurs homme qui allais voir ma mère pour que je me mette avec eux.

on c marier ma mère me parler à peine, mes soeur étais distante, tous ce fesais ressentir, mon marie ne venais pas avec moi quand j'allais rendre visite à ma famille sous pretexte qu'il ne veulent pas de lui, je lui disais viens arrête de faire la gueule quand ils verront quont est hereux ils auront un autre point de vue de toi, j'étais entre deux, je rassurer ma mère lui disais que tous ce passe bien et je rassuer mon marie.
on c marier en juillet 2011 au bled a marrakech comme tous les deux on est originaire de la bas, pour qu'il y ait tte la famille.

Ma mère et ma belle mère ne s'adresse pas la parole, g une belle famille asser spécial, le jr de notre mariage il n'y avais que sa mère et sa famille du bles ces frères et soeur soit disant il pouvais pas venir, on a passer l'éponge, ils n'ont pas autant de principe que chez nous chez ma belle famille c plus chacun vis sa vis comme il l'entend que ce soit bien ou pas.

l'année dernière, sa filles et monter sur paris, il à étais les voir sans me le dire je n'étais même pas au courant, il fesais comme si il rentrer du travail le week end il me disais je vais voir un pote ou j'ai un truc à faire, mohime je n'ai rien vue venir, jusqu'un jour ou je parler avec la femme à son frères et ds la discussion elle me ba tu les à vue l'année dernières et moi je repond non prk? elle me dit: bas elles sont venu elle étais chez belle maman ton mari et venu les voir ils sont sorti etc....

Je suis rester bouche bais, prk il ma rien dit? et si par hazard je l'ai avz croisé? prk il m'en a pas parler?
Quand je lui ai poser la question il a nier jusque au bout, je ne savais plus quoi dire:

je lui ai dit ces tes filles jpeu pas tempêcher de les voir mais je suis ta femme la première qui doit être au courant ces moi appelle les en ma présence vois les en ma présence habitue moi à les voirs etc...

J'ai apris par le temp qu'il na pas dit à ces filles qu'il c'étais marier sa ma fais mal au coeur quand je lui ai dit prk il ma dit c des ptites, certes c des petite mais elle le prendrons plus mal si elle aprend que ta menti, et moi dans tous sa cque je ressens c pas grave???

il a fini par leur dire, il y 1 mois sa 2ème filles et venu, j'étais un peu choquer elle étais super gentille, mais sa ma fais mal au coeur de voir son comportement avec sa filles ce qui est normale, mais quand on a jamais vu son marie avoir de l'affection pour une autre personnes que sa fille sa fais mal, ce qui ma plus fais mal, c que pr moi aussi c.t une première et au lieu de me mettre en confiance d'avoir de l'attention pr moi, dés que sa filles et venu il m'a ignorer, le matin elle calin bisous petit déj pr sa filles et moi rien je l'ai super mal prie je me suis rendu compte qu'elle étais plus importante a ses yeux que moi alors que moi g du faire plein de sacrifice pr que ma famille me laisse l'épouser et pr qu'on soit ensemble.

Au départ de la petite, on a eut une dispute, je lui ai s fais comprendre qu'il ma mi de coté que sa ne ce fesais pas que jlé vois pr la première fois c pas facile pr moi non plus.

Bref il ma fais comprendre par la suite que c filles passer avant moi que si il devais choisir il les choisirer elle, je l'ai mal prie je lui ais dit prk tu ma épouser ds ces cas la prk tu ma pas montrer tous sa avant, je suis tomber enceinte avant sa il ma demander d'avorter je les fais malgrés moi parscque je voulais pas qu'il pense que je l'ai fais a son insu et qu'un jr il me dit j'en voulais pas, donc g avorté personne chez moi n'étais au courant il voulais pas que j'en parle parcsque monssieur ne voulais pas que sa mère le dispute.

Je ne sais plus ce que je doit faire, je l'aime plus que tous mes c temp ci il est distant il me montre qu'il sen fou, à la moindre dispute il me dit on divorce et je commence à plus supporté, à 1et demi de mariage il y a plus eut de dispute que de moment hereux il ma demender de porter le hijab sinon il ne marcherai splus a coté de moi je l'ais porté, ya des jr ou j'en ai marre je veu l'enlever jme dit prk c moi qui devrais faire tous ces effort, il ma eut vierge j'avais connu personne avant lui g pas de passer rien , en plus quand g enménager avec lui je suis tomber sur des papier ou g vue qu'il avais un 3ème enfants avec une filles c.t une histoir d'une nuit elle est tomber enceinte il en voulais pas elle la gardé, bref je c plus quoi faire, prtant quand on ais juste ns on est hereux il fais attention a moi il moffre des cadeaux je manque de rien.

Ma mère atend que je vienne la voir et lui dire je vais divorce, j'ose pas gtro honte, j'arrive pas je viens de me marié et je dois divorcé pr être hereuse jamais je me serais dit que quand je me marirer je divorcerai, sa me fais mal surtout que g envie d'avoir un enfant que je n'en fais pas a cause de ces histoir parsque g peur que sa ce passe mal et que mon bb ce retrouve avec des parent divorcé, et d'autre part je me dit si sa va pas vaut mieux tous arrêter maintenant pendant que je suis jeune, mais jme dit si je divorce qui voudrai d'une meuf divorcé.

Éclairer moi SVP
21 mars 2013 14:35
Salam,

Que dire à part que ta mère t'avait prévenu. Ça te fait mal au cœur qu'il fasse passer ses enfants avant toi ? Mais c'est normal. Il y a des parents qui font passer leur nouveau compagnon avant les enfants et c''est grave !

Ses filles sont dépendantes de lui, il a un rôle important et il les voit très peu comparé à toi. Et tu t'étonnes qu'il passe son temps à s'en occuper quand elles sont là ? Que tu aies mal au cœur c'est normal, tu te sens délaissée mais à sa place, si tu ne voyais que peu tes enfants tu réagirais comme ça.

Ce que je trouve par contre plus inquiétant c'est qu'il a un 3eme enfant qu'il t'a caché et que visiblement, il veut vivre avec toi mais il ne veut pas d'enfant de TOI.

J’ajoute que le fait d'avoir hésité à dire à ses filles qu'il s'est remarié est une manière de les préserver. Il a prévenu sa famille, n'y vois pas quelque chose de forcément mal.

A toi de creuser là-dessus et si c'est une décision définitive de sa part. Es-tu prête à mettre une croix sur ta vie de mère ? En parlant de mère tu aurais dû écouter la tienne, même si sur le coup on se dit qu'elles sont égoïstes, leur avis vient surtout du fait, qu'au fond de leurs tripes, elles ne veulent pas que l'enfant qu'elles ont porté souffre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/13 14:37 par Jesaispasquoimettre.
21 mars 2013 14:39
Salam, Welcome

Quelle histoire!! eye popping smiley

Oui, je pense que le fait de se marier avec une personne (homme ou femme) divorcée et en plus de ça avec des enfants, peut poser problème dans l'avenir.

Tu le savais qu'il avait des enfants, t'aurai du prendre le temps de les rencontrer, de discuter avec eux! Pourquoi ton mari ne voulait pas te les montrer? te cache t-il quelque chose?

Il te dit que ses enfants passent avant toi! Oui, certes il les a eu d'un précédent mariage, il a nouer des liens avec ses filles donc oui, même si ce n'est pas une raison pour te mettre de coté!

Le fait qu'il veuille pas de ton "votre" bébé, je pense que ça cache quelque chose à mon avis!!!!

Bref, là n'est pas la question, essaye de régler les problèmes avec ton mari et vois avec lui, comment vous pourriez arranger les choses!

Et si tu veux divorcer, tu es jeunes donc tu pourras refaire ta vie!
"on dit toujours qu'il faut prendre le temps de faire les choses" = je comprends pas les gens qui sont pressés de trouver l'amour, mariage à peine la vingtaine passée etc...

Ps: je connais une femme qui s'est marié avec un homme divorcé avec enfant, tout se passe bien hmd, ils ont même eu un enfant ensemble!smiling smiley

Cordialement grinning smiley
21 mars 2013 14:52
J ai l impression d immaturité quand je lis ton histoire ... Ce dont ses enfants ! C est son sang! Il n y a rien de plus important que les enfants.
Tu jalouses les enfants ? C est étrange non ?
Maintenant les cartes sont entre tes mains: on te donne la place que tu prends. Si tu ne t investis pas avec ses filles, c est sur que tu seras exclue. C est a toi de jouer le rôle de belle mère au près d elle. Elles n ont rien demander dans les histoires .
Ton mari doit il faire un choix ???
Je ne pense pas. Vous pouvez former une famille . Apprend a les connaître , essaie de faire des choses pour elles, avec elles. Ai des petites attentions , comme pour ta nièce par exemple . Je suis sur que ton mari appréciera et t aimera encore plus! Et qui sait , il verra ainsi en toi non pas une enfant, mais la mère de ses futurs enfants.
Bon courage !
21 mars 2013 14:52
Merci pou r ton conseil, je suis du même avis je trouve tous sa bizarre, il me dit qu'il ne veut pas d'enfant maintenant parscqu'on ce dispute tro, on a passer 4ans ensemble avant qu'on ce marie, il me dit que c filles sa me regarde pas que si il fesais qu'elque chose par rapport a elle il ne me metterai pas au courant sois disant pr me mettre a l'écart, me protéger, mes tous les deux on ne fais qu'un je doit être au courant de tous et on doit prendre les decision ensemble, l'erreur qu'il a fais ces de pas me présenter ces filles de pas m'habituer à les voirs, pr moi c comme des étrangères comme je l'ais connais pas et un jr t'entend cette filles qu dit papa d'un air naturelle c normale mais il a pas fais les chose comme il ce dois, certe les enfant c tous pr un parent je vois juste avec mes neveux combien je leur donne d'amour c comme mes enfants.
21 mars 2013 14:58
SAMA38,

Certe il ni peut rien et moi non plus, je n'ai rien demander non plus, je comprend ce que tu veut dire mais quand tu vis avec un homme et que pendant des année vous n'êtes que 2, et un beau jr tu le vois être père ce qui est normale je peut te dire que ta le coeur sérré ce que je lui reproche c qu'il met pas habituer a ces filles avant le mariage qu'il me les a pas présenter, qu'il m'en parler jamais pr me préserver et voulant tro me préserver il nous a détruit.
21 mars 2013 15:03
Oulala quel histoire.....
les mecs n'aiment pas qu'on leur dise "tu fais aps attention à moi..." surtout si tu te compare à ses filles...
Ta mere avait raison, elle t'a prévenu que son passé vous rattraperai un jour ou l'autre....
Tu doi SBAR un peu et voir comment la situation évolue... je ne pense pas que ton probleme soit un vrai probleme.. il faut accepeter ses filles et arreter de te mettre en ompétition avec elles, on sent un peu de jalousie et les hommes détestent ça!

prend du recul, il faut qu'il arrete de te parler de divorce tous les 4 matins aussi!

voilà mon point de vue! bon courage!
21 mars 2013 15:03
merci pr vos conseil, je c'est que si je veut que sa marche je dois faire des gros effort même si quelque fois c trés dur, cependant je n'arrive pas a cacher mon malhêtre même si je rigole parle souris il vois sur mon visage que je vais mal, il me connais par coeur, c pr sa que c dur parcque j'arrive pas a cacher quand sa va mal et qu'après il m'arcèle de question: qu'est ce que ta??, prk tu fais la tête? etc il me lache plus: et quand je me confie a lui et que je lui dit ce qui ma pas plus je que g pas aimer etc... et bas la il me fais la gueule pendant X temp
d
21 mars 2013 15:06
Salam,

en fait, le plus où ça te gêne c'est que tu passe après ses filles et bien sache que c'est normal.

Si, tu avez que à manger un bout de pain tu le donnerai à ton enfant ou ton mari ?
Tu est jalouse de ses filles, c'est fou quand même. Tu n'est pas assez mature à mon avis pour avoir eu tel réaction, elle a eu le droit à un câlin et son petit déj et pas moi. tu trouve pas que ça fait enfant ? le câlin en plus devant la petite c'est limite pour le début et même après, un peu de pudeur et pour la petite ça doit pas être évident et ça la mettrai surement mal à l'aise.

tu n'a effectivement pas mesuré les conséquences au niveau affectif, ta mère t'a parler d'argent mais c'est abusé c'est normal, c'est ses filles. je retrouve de l'égoisme, de la jalousie et de l'immaturité.
Ses filles on une place et toi une autre.

Du côté de ton mari, pas normal qu'il t'ai caché ce troisième enfant comme tu dit lui n'en voulait pas donc il n'en parle pas, ça doit rien être pour lui.
Qu'il ne veuillent pas d'un enfant avec toi, peut-être a t'-il peur de faire un enfant et de divorcer.
Imagine combien ça doit être dur pour lui de ne pas voir ses filles grandirent, elles sont loin de lui, le temps est compter lorsqu'il les a.
Tu veux divorcer mais à mon avis lui aussi, il hésitera pas si il sens que tu est jalouse de ses filles. Les filles le ressentirons et ne voudrons plus venir chez vous, je t'explique pas le bazar dans ce cas là tu vas prendre chère.
21 mars 2013 15:09
merci cerisier,

Tu na pas tors dans t prospos, et le fais qu'il me rabbache a chaque fois t pas contente tu peut partir, sa me fais encore plus mal et je me dit prk je reste si lui il s'en fou et qu'il peut tourner la page facilement,
mais bon on vera je c que lui il dit sa sur les nerf et qu'il le pense pas vraiment, la fois ou g fais ma valise g.t décider a partir il ma supplier de rester mais la sa devient normale, jusqu'a hier il ma dit nadia si c tro dur pr toi je préfer qu'on ce sépare t jeunes t belles tu peut refaire ta vie, je lui et dit sa te fais rien toi il ma répondu je commence a me faire une idée et a délaisser.

Moi tous cque je souhaite c qu'on redevienne hereux comme ont étais, inséparable comme on l'étais etc...
L
21 mars 2013 15:09
Salam,

Te marier a 22 ans avec un homme de 34 ans: grave erreur.

Te marier avec un homme divorce : grave erreur.

Te marier avec un homme ayant des enfants: grave erreur.

Avorter: grave erreur.

Rester avec lui, alors qu il te rend malheureuse: grave erreur. Mais cette erreur la, tu peux arreter de la faire.
21 mars 2013 15:17
LA VRAI PERSONNE,

T propos son court mais véridique, c trés dur pr moi parscque c le 1ère homme de ma vie ce séparer quand ta des sentiments sa l'est encore plus, mais c vrai que si je veut prendre une décision je devrais le faire maintenant au lieu de patienter, j'ai de la patiente beaucoup de patience mais sa n'arrange rien il est secret je ne le connais pas, je connais que ce qu'il veut me faire montrer ces sa qui me rend folle, je sais que si il veut faire quelque chose il le fera sans que je sache c sa qui m'intrigue et moi j'aime tous savoir sur la personne avec qui je vie
21 mars 2013 15:19
te dire de mettre le voile, te faire avorter..et avoir des enfants avec une fille d'un soir^^

et toi:

mettre le voile pour la créature et non le créateur, avorter pour obéir à la créature et non au créateur

= qui se ressemble s'assemble,
la seule chose qu'on peut pas lui reprocher c'est que c'est un bon père, et toi, t'a envie de jouer le rôle de la marâtre jalouse...
tu savais qu'il avait des enfants, et vu ton comportement il a bien fais de ne rien te dire pour protéger ses gamines, d'une femme qui va lui reprocher les câlins et bisou qu'il leur fait, l'amour qu'il leur donne.

tu n'es pas à plaindre. t'es immature.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/03/13 15:23 par oum saif.
21 mars 2013 15:29
oum saif,

Je ne tais pas deemander de me juger, oui g porter le hijab parscque sa fesais plaisir a mon marie ds tous les cas jallais le mettre il ma juste un peu presser c sa que g pas aimer, que g avorté certe une grosse erreur et tous les jr je demande a allah de me pardonner ds mes prières, a part sa g jamais fais de mal a personne on ma toujour respecté, je me suis marier vierge el hamdoulah je n'ai connu qu'un homme ds ma vie et c mon marie je les épouser je savais qu'il avais des enfants, ce que je lui ai reprocher c qu'il ne ma jamais habituer a elle, il me parle jamais d'elle jamais il a apl ces filles en me les passant pr crée un lien tous sa c trés important parscque du jr au lendemain le voir caliner, chouchouter etc... même si c tous a fais normale et j'en suis concsiente c pas facile parscque a mes yeux oui il a 2 filles mais avant et après le mariage jamais il ma paarler d'elle jamais il me lais a montrer dc quelque part je les tjrs vue seul et quand t'entend du jour au lendemain pap jpeu te dire que sa fais mal moi j'accepte tous jsui quelquant de trés trés gentille j'adore faire plaisir, mais quand on te montre jamais rien et du jr ou lendemain tu vois tous c dur même en fesant des effort et sa sa demande du temp pour pouvoir y aariver, il faut qu'il m(habitue a les voirs etc et c pareil pr les filles sa doit pas être facile.
s
21 mars 2013 15:47
salam
lui c pas un hmar comme toi désolé
tu étais gamine ok ,tu assumes..lui a fait passer c enfants avant toi ..toi tu as non seulement zappé tes parents soeurs et frére ,mais aussi ton enfant......
que te dire,,,,,
j'espére que tu ne te vexeras pas,mais la ,c vraiment grave...
VS ETES MARIES ET VS AVORTEZ
PKOI VS MARIEZ?,,,,, LE SEXE SANS ENFANTS,,, PROSTITUEZ VS C PAREIL
SI VS CROYEZ ETRE DS HALAL JUSTE PR LE SEXE C PAS LA PEINE
21 mars 2013 15:59
g pas zapé ma famille réctification, je l'ais ais pas écouter ils étais contre, avec le temp ils on accepter g une bonne trés bonne relation avec ma famille, le seul truc c que je peut pas raconté a ma mère mais histoir de couple parscque je connais sa réponse c je t'avais prévenu, jlui disais tu va voir ta tors sur tous moi et lui jamais on va ce séparer tu dit n'importe quoi etc .

mais ma mère c une femme en or si je lui dit je veut me séparer sa va un peu la soulager parscque elle s'attendais pas a sa de moi.

tkt pas je n'ai pas pri mal des propos même si il sont un peu cru!
mais quand on aime on fais parfois des choix et des chose inimaginable
m
21 mars 2013 16:10
Maintenant que tu as fais cette erreur de ne pas avoir écouter t parents tu doit assumer et aller jusqu'àu bout essaye de parler avc lui n'écoute pas les autre commentaire ou on te dit c des erreur c des erreur si elles le savaient tous elles aurais pas fais elle a écouter son instinct et continue car le divorce nés point la solution
s
21 mars 2013 16:13
salam

voila pkoi faut tjs ecouter ses parents

surtout nos meres elles sentent les choses!!!!!!!!!!!!!!!!
s
21 mars 2013 16:15
Citation
Nadiadiana a écrit:
g pas zapé ma famille réctification, je l'ais ais pas écouter ils étais contre, avec le temp ils on accepter g une bonne trés bonne relation avec ma famille, le seul truc c que je peut pas raconté a ma mère mais histoir de couple parscque je connais sa réponse c je t'avais prévenu, jlui disais tu va voir ta tors sur tous moi et lui jamais on va ce séparer tu dit n'importe quoi etc .

mais ma mère c une femme en or si je lui dit je veut me séparer sa va un peu la soulager parscque elle s'attendais pas a sa de moi.

tkt pas je n'ai pas pri mal des propos même si il sont un peu cru!
mais quand on aime on fais parfois des choix et des chose inimaginable

marokia95 a raison
maintenant tu dois aller jusqu'au bout
c normal qu'il aime ses enfants plus que toi ou autant
il les voit rarement
....tu n'aurais jms du avorter et il aurait aimé le votre autant....
le soucis que tu risques de rencontrer c qu'il ne veuille pas d'enfant et tu seras la sans rien
juste pr le nourrir et lui laver ses vêtement et...............
je mets ma main à couper
m
21 mars 2013 16:15
Maintenant que tu as fais cette erreur de ne pas avoir écouter tes parents tu doit assumer et aller jusqu'àu bout essaye de parler avc lui n'écoute pas les autres commentaires ou ont te dit c des erreur c des erreur ... si elle le savait ( désole iphone fais ce qu'il veux je me suis re corriger car c'était abuser lol ) tous sa elle aurais pas fais !!!! elle a écouter son instinct et continue car le divorce nés point la solution
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook