Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage temporaire est pratiqué par 80% des étudiants salafistes
H
8 février 2014 13:19
La prostitution halalisée par les salafistes



Le mariage temporaire est pratiqué par 80% des étudiants salafistes

jeudi 31 janvier 2013,



Qu’est-ce qu’un mariage de jouissance ? c’est un "mariage" temporaire qui dure le temps de l’acte sexuel. Afin d’être accord avec les textes musulmans et rester dans le chemin d’Allah et de Mahomet ; il faut réciter une sourate, avant d’assouvir ses besoins sexuels. Une fois la chose terminée, le musulman se doit de prononcer 3 fois « je te répudie ».

Dès que la répudiation est prononcée, un autre musulman agit de même avec la femme, et ainsi de suite.


Voici quelques conseils des ouléma pour mieux se marier temporairement en restant dans la voie d’Allah et de son messager :

L’homme et la femme (la femme doit être célibataire) doivent se mettre obligatoirement d’accord sur la dot (le cadeau, qui peut aller de la petite somme d’argent au parfum etc.) et sur la durée (celle qu’on veut, une heure, un jour, un mois... ). S’il y a d’autres conditions, ils doivent les préciser aussi, cela peut concerner par exemple la virginité. oups

La femme doit dire en arabe ou en français : “Je me marie à toi contre la dot convenue pour la durée convenue” et l’homme doit répondre “j’accepte”. Ainsi ils sont considérés comme mari et femme durant cette période avec interdiction par exemple de se tromper l’un l’autre. :euh

Le musulman peut faire le mariage temporaire avec une fille croyante ou non, tandis que la musulmane ne peut le faire qu’avec un musulman.




Voici la grande avancée “démocratique” du « printemps arabe ». La légalisation de la prostitution « halal ». Je vous invite à lire cet article publié sur un site tunisien


Entre principes religieux, pulsions sexuelles, conflits familiaux et contraintes financières, le mariage coutumier (ourfi) semble être un raccourci au contrat traditionnel de mariage auquel de plus en plus de jeunes succombent aujourd’hui.

De plus en plus répandu dans les milieux jeunes tunisiens, le mariage coutumier est un contrat signé dans le secret, par les deux « époux », avec la présence de deux témoins (généralement des amis proches et mis dans la confidence) et en l’absence de notaire. Il s’agit d’un acte, sans aucune valeur juridique et le plus souvent même secret, qui ne lie les deux parties par aucun engagement de droits communs et dont la validité peut être rompue à tout moment.

Les deux « époux » peuvent donc en toute « liberté de conscience » avoir des relations sexuelles, sans pour autant s’engager financièrement ou être contraints de vivre ensemble.

Un raccourci attrayant qui séduit de plus en plus de jeunes, aujourd’hui en Tunisie, dans certains quartiers défavorisés de la capitale (Attadhamon, Mellassine, etc.) et qui s’étend petit à petit à d’autres villes tunisiennes.

Le plus aberrant dans cette pratique qui veut donner un cadre religieux aux relations sexuelles hors mariage, est l’absence, dans la plupart des cas, de légitimité religieuse. En effet, deux conditions sine qua non de la « religiosité » de l’acte se retrouvent généralement non satisfaites, avec des contrats à la fois secrets et temporaires.

Grâce à la montée du salafisme et de l’intégrisme et d’un gouvernement islamiste instaurant « un cadre dans lequel les réunions et les débats sur la religion et la chariâ ne sont plus tabous et interdits, il n’est aujourd’hui plus concevable de s’adonner à des pratiques contraires à la religion ». C’est ce que déclarent en tout cas certaines jeunes pratiquantes du mariage coutumier.

Un reportage de France 24 s’est penché sur le sujet à travers une enquête sur le terrain auprès de jeunes étudiants et étudiantes de la faculté des Lettres et des Humanités de la Manouba. Une université connue pour être un haut lieu du salafisme dans le milieu estudiantin en Tunisie.

Selon certaines étudiantes, musulmanes, pratiquantes et portant le voile, le mariage coutumier serait une solution religieusement « halal » afin de légaliser les relations sexuelles avec un petit ami qu’on ne peut actuellement pas épouser. Ne pouvant plus contenir leurs pulsions sexuelles, ces étudiantes, encouragées par les conseils de certains « frères salafistes », succombent à cette solution afin d’avoir la conscience tranquille et d’éviter ainsi de se « rouler dans la fange » et de s’adonner au péché suprême avec un homme qui ne leur est pas « halal ».

Une solution socialement acceptée, étant de plus en plus courante en Tunisie et dont les adeptes revendiquent un cadre légal et une inscription au code du statut personnel.

Si les étudiantes recourent à cette pratique afin d’avoir la conscience tranquille d’une vie sexuelle « légale » et sans compromis, elle représente pour les jeunes étudiants la possibilité d’avoir les avantages du mariage sans pour autant en supporter la charge financière, généralement très lourde.

Dalenda Lagrèche, historienne et directrice du centre d’études, de recherches et d’informations de Tunis, se prononce sur ce phénomène, qui aurait disparu dans les années 70 et dont la montée actuelle du salafisme a contribué à sa résurrection.

Un phénomène qui se nourrit des conditions sociales difficiles de la jeunesse tunisienne, pauvre et mal instruite. Une pratique interdite par le Code du statut personnel et qu’elle définit comme étant « un cadre restreint permettant d’avoir des relations sexuelles, sans culpabilité ». L’historienne voit dans le mariage coutumier une forme de soumission de la femme qui offre son corps à l’homme, en contre partie d’un engagement factice et temporaire, de surcroît.

Force est de reconnaître que cette pratique se nourrit aujourd’hui du climat d’instabilité et de libertés exacerbées et non contrôlées que connaît actuellement la Tunisie mais que rien ne permet de statuer sur son évolution future…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/14 23:15 par Hamza.
U
8 février 2014 15:32
{Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair}
A
8 février 2014 17:14
ptdr
je ris comme cet enfant

Ce sont tes copains les chiites qui pratiquent le mariage temporaire
C'est strictement interdit

Non non tu ne peux pas !No no
A
8 février 2014 17:50
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
ptdr
je ris comme cet enfant


Ce sont tes copains les chiites qui pratiquent le mariage temporaire
C'est strictement interdit

Non non tu ne peux pas !No no

Tiens Hamza regarde ça ! ça te guérira l'esprit et le corps ptdr
O
8 février 2014 17:50
Tu tire ce torchon de quel site encore mon pauvre ? Va apprendre le Din au lieu de perdre ton temps à calomnier tes frères. Dans l'Islam le temps est très précieux et Allah 'azza wa jal te demandera des comptes Yawm Al Qiyamah sur la façon dont tu l'auras dépensé. Tu parles de religion, mais tu n'as aucune science, je suis persuadée que tu es incapable d'expliquer ce que veux concrètement dire "La illah illa Allah" et ce que cela implique. J'ai honte pour toi
H
8 février 2014 23:12
[www.yabiladi.com]

Citation
Oum-AbdAllah69 a écrit:
Tu tire ce torchon de quel site encore mon pauvre ? Va apprendre le Din au lieu de perdre ton temps à calomnier tes frères. Dans l'Islam le temps est très précieux et Allah 'azza wa jal te demandera des comptes Yawm Al Qiyamah sur la façon dont tu l'auras dépensé. Tu parles de religion, mais tu n'as aucune science, je suis persuadée que tu es incapable d'expliquer ce que veux concrètement dire "La illah illa Allah" et ce que cela implique. J'ai honte pour toi
9 février 2014 17:33
C'est pas forcément des calomnies... Puis, c'est réaliste.

Regardez les actions de ces extrémistes pour voir un peu:
- Ils se font exploser dans des attentats suicide. Est-ce dans notre religion?
- Ils s'attaquent à des gens désarmés. Est-ce dans notre religion?
- Ils interdisent aux femmes d'aller à l'école, de conduire, de travailler etc etc... Est-ce dans notre religion?
- ils violent des femmes journalistes etc...

La liste est trés longue. Maintenant, est-ce si invraisemblable? Maintenant, moi, je pense que c'est crédible. Nous sommes arrivé à un tel niveau de médiocrité, que ces délires sont parfaitement crédibles.

Autoriser des mariages temporaires... C'est pas plus grave que d'armer des enfants et de les envoyer se battre devant les caméras en Syrie.

Quoi? vous allez me dire que ces musulmans à deux balles made in China pensent au Mariage, dans l'honneur, le respect, l'union entre deux familles, avec un respect mutuel etc etc... ?

Non non non... Pas crédible ca. Ca par contre, c'est quasiment satanique, ca colle mieux à leurs actions.
T
9 février 2014 19:57
Salam aleykoum

Un jour mon père m'a dit, on peut jouer de tout mais pas d'Allah.
On peut se moquer de tout mais pas d'Allah.
Et ton post m'a fait penser à ça, du grand n'importe quoi. On connait le sens sacré du mariage, on se marie pas pour une nuit, mais pour la vie in shaa Allah.
Je suis choquée qu'il y'ait de telle pratique. et ces pauvres nanas ...
9 février 2014 20:14
Tasalat, je me permet de te contredire malgré tes bonnes intentions, car tu commets une erreur.

On ne se marie pas pour la vie.

Le divorce est là pour le rappeler. Maintenant, si le mariage a ses conditions, le divorce a aussi ses conditions.

On ne se marie pas pour 2jours, et on ne se remarie pas direct après une séparation. Il y a un protocole à respecter.

Maintenant, le mariage pour la vie, pour le meilleur et pour le pire, c'est chez les cathos. C'est gentil. On respecte. Mais c'est pas notre religion.

Merci Tasalat pour ton intervention, mais non. Arrête de réécrire notre religion stp. C'est trés beau et trés romantique, mais non... C'est pas ca... Le mariage, c'est du sérieux. Et non, c'est pas pour la vie. Mais ce serait bien si c'était le cas...
A
9 février 2014 20:16
Citation
LeMask a écrit:
C'est pas forcément des calomnies... Puis, c'est réaliste.

Regardez les actions de ces extrémistes pour voir un peu:
- Ils se font exploser dans des attentats suicide. Est-ce dans notre religion?
- Ils s'attaquent à des gens désarmés. Est-ce dans notre religion?
- Ils interdisent aux femmes d'aller à l'école, de conduire, de travailler etc etc... Est-ce dans notre religion?
- ils violent des femmes journalistes etc...

La liste est trés longue. Maintenant, est-ce si invraisemblable? Maintenant, moi, je pense que c'est crédible. Nous sommes arrivé à un tel niveau de médiocrité, que ces délires sont parfaitement crédibles.

Autoriser des mariages temporaires... C'est pas plus grave que d'armer des enfants et de les envoyer se battre devant les caméras en Syrie.

Quoi? vous allez me dire que ces musulmans à deux balles made in China pensent au Mariage, dans l'honneur, le respect, l'union entre deux familles, avec un respect mutuel etc etc... ?

Non non non... Pas crédible ca. Ca par contre, c'est quasiment satanique, ca colle mieux à leurs actions.

Attentas suicides; Strictement interdits par les "salafistes"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/14 20:16 par AyseDeCharleroi.
A
9 février 2014 20:20
Citation
LeMask a écrit:
C'est pas forcément des calomnies... Puis, c'est réaliste.

Regardez les actions de ces extrémistes pour voir un peu:
- Ils se font exploser dans des attentats suicide. Est-ce dans notre religion?
- Ils s'attaquent à des gens désarmés. Est-ce dans notre religion?
- Ils interdisent aux femmes d'aller à l'école, de conduire, de travailler etc etc... Est-ce dans notre religion?
- ils violent des femmes journalistes etc...

La liste est trés longue. Maintenant, est-ce si invraisemblable? Maintenant, moi, je pense que c'est crédible. Nous sommes arrivé à un tel niveau de médiocrité, que ces délires sont parfaitement crédibles.

Autoriser des mariages temporaires... C'est pas plus grave que d'armer des enfants et de les envoyer se battre devant les caméras en Syrie.

Quoi? vous allez me dire que ces musulmans à deux balles made in China pensent au Mariage, dans l'honneur, le respect, l'union entre deux familles, avec un respect mutuel etc etc... ?

Non non non... Pas crédible ca. Ca par contre, c'est quasiment satanique, ca colle mieux à leurs actions.

Le travail est permis évidemment
T
9 février 2014 20:53
Je t'en prie.
Mais si tu prenais la peine de lire attentivement mon post, sans te précipiter pour me contredire & me calomnier, t'aurais peut être pu prendre mon compte mon "in shaa Allah".
Qui sous entend, si tout se passe bien, si y'a pas de pb qui mène à divorcer par exemple etc., etc. .

Et j'insiste la mariage c'est pour la vie in shaa Allah et ça c'est ma conception, et celle que j'ai de l'Islam .
A
9 février 2014 23:30
Citation
Tasalat a écrit:
Je t'en prie.
Mais si tu prenais la peine de lire attentivement mon post, sans te précipiter pour me contredire & me calomnier, t'aurais peut être pu prendre mon compte mon "in shaa Allah".
Qui sous entend, si tout se passe bien, si y'a pas de pb qui mène à divorcer par exemple etc., etc. .

Et j'insiste la mariage c'est pour la vie in shaa Allah et ça c'est ma conception, et celle que j'ai de l'Islam .

Ma sœur
Fais moi confiance
Le Mask ne connait pas mieux sa religion que ma nièce de 5 ans

Il est incapable de citer des preuves ds la Coran et la Sounna
Il est prétentieux...ça fait un bout de temps que je le suis

Et je te prouverai ce que je dis en l'embobinant dans une conversation...bientôt
T
9 février 2014 23:35
Dommage pour lui, que Dieu nous guide
p
10 février 2014 14:16
Salam,


Merci de mettre les sources et pas un lien vers une autre discussion :
J'ai trouvé ceci qui date de 2012!


[www.investir-en-tunisie.net]

[oumma.com]
A
10 février 2014 17:59
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Salam,


Merci de mettre les sources et pas un lien vers une autre discussion :
J'ai trouvé ceci qui date de 2012!


[www.investir-en-tunisie.net]

[oumma.com]

j'ai eu le temps de lire ton premier article, Et on n'y parle pas de mariage TEMPORAIRE
on n'y parle juste de mariage coutumier (religieux)
Le mariage devant le maire ...on s'en fiche, c'est le mariage religieux qui importe

Au fait, mon antivirus a sonné à 2 reprises sur ce lien
11 février 2014 14:47
Citation
Oum-AbdAllah69 a écrit:
Tu tire ce torchon de quel site encore mon pauvre ? Va apprendre le Din au lieu de perdre ton temps à calomnier tes frères. Dans l'Islam le temps est très précieux et Allah 'azza wa jal te demandera des comptes Yawm Al Qiyamah sur la façon dont tu l'auras dépensé. Tu parles de religion, mais tu n'as aucune science, je suis persuadée que tu es incapable d'expliquer ce que veux concrètement dire "La illah illa Allah" et ce que cela implique. J'ai honte pour toi



Salam



moi je dirais qu il connait plus que toi cette belle religion que certain salit avec fierté et soit si il dois des compte à Allah sa le regarde et surement pas toi !!!!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
11 février 2014 14:58
Citation
Soukin a écrit:



Salam



moi je dirais qu il connait plus que toi cette belle religion que certain salit avec fierté et soit si il dois des compte à Allah sa le regarde et surement pas toi !!!!

Ah bon lui connait mieux l'Islam que certains? Lui qui prend ses sources d'un kafir chrétien qui dit le Coran a été écrit par un Juif?

Je comprend maintenant ton intervention sur l'autre sujet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/14 15:09 par un cousin.
11 février 2014 15:21
Citation
un cousin a écrit:
Citation
Soukin a écrit:



Salam



moi je dirais qu il connait plus que toi cette belle religion que certain salit avec fierté et soit si il dois des compte à Allah sa le regarde et surement pas toi !!!!

Ah bon lui connait mieux l'Islam que certains? Lui qui prend ses sources d'un kafir chrétien qui dit le Coran a été écrit par un Juif?

Je comprend maintenant ton intervention sur l'autre sujet.





Salam



Pour se que le posteur a dit qui ta simplement choquer je ne les pas lue mais sur son post il a raison
J ai répondue Oum-AbdAllah69 qui ferme les yeux sur les agissements extremis de certain qui salissent la religion
Et qu en tant musulmane il est de notre devoir de dénoncer donc j ai applaudit le post du posteur
quand à se que j ai répondue sur l autre post j assume
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
O
11 février 2014 16:00
Mais qui es tu pour dire que je ne connais pas ma religion ? Regarde les posts que cet individu a publié, AUCUN appel au droit chemin, à la crainte d'Allah 'azza wa jal, aucun encourage à faire le bien, à se souvenir du jour du jugement. Non, monsieur passe son temps à s'acharner contre les Salafis et leur prêtes des actes qu'ils n'ont pas commis. Tu ne dois probablement rien connaître à la da3wa Salafiya, comment peut tu approuver ses dires ? Mais où sont les preuves que 8 Salafis sur 10 ( 80% comme il prétend ) pratiquent un acte interdit par Allah soubhanou wa ta'ala ? Dans un autre post il prétend même que ceux-ci se feraient sodomiser afin d'introduire des explosifs dans leur anus wal 3iadhoubillah ! Qu'il amène ses preuves s'il est véridique, il calomnie ses frères, c'est très grave dans l'islam !
Alors oui, je suis dans mon droit de lui dire qu'il pert son temps, qu'il calomnie ses frères, et j'ai même doublement honte, premièrement car il devra répondre de ses mensonges devant Allah 'Azza wa jal, et deuxièmement que tu approuve ses dires. Mais ne craignez vous pas le Seigneur Tout Puissant pour dire de telles ignominies !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook