Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage temporaire chez les "Sunnites"
v
24 septembre 2016 16:40
heu ... par ou commencer ? tu veux débattre soit, je suis là pour ça, c'est ce que je recherche mais là il y a aucun débat mais tu tente quand même de me provoquer bien que tu dises ne pas le vouloir. je remarque juste que tu n'a aucun argument à m'opposer. tout ce que tu semble avoir trouvé c'est ma signature, pour ta culture c'est une citation de Marc Bloch, un juif français qui analyse la défaite de 39.

moi je suis né dans les montagne de taza non loin du bled du webmaster si j'ai bien lu.

j'attends te arguments.
« La France, la patrie dont je ne saurais déraciner mon cœur. J’y suis né, j’ai bu aux sources de sa culture. J’ai fait mien son passé, je ne respire bien que sous son ciel, et je me suis efforcé, à mon tour, de la défendre de mon mieux ».
E
24 septembre 2016 16:45
Bonjour Ignisaid
Je te pose des questions car pour moi tu me parais le seul capable de me répondre:
L'islam est une réligion qui a des disciplines qui demandent beaucoup d'effort comme la patience, l'obeissance, la rigueur, la ponctualité. Pourquoi la majorité des musulmans n'ont pas ces qualités et surtout ils n'ont pas le contrôle de soit? Je suis choquée sur ce site par exemple : je donne mon avis s' ils ne sont pas d'accord . ils se mettent à insulter, ils s'énervent trop vite. ils deviennent violents. Ces gens pratiquent ils vraiment une spiritualité qui leur permet un developpement personnel ou bien juste ils parasitent l'islam?

Merci et excuse moi
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Tous & Toutes :

L'opinion la plus correcte est que le mariage temporaire a été interdit l'année de la conquête de La Mecque. En effet, il est établi dans le Sahih Muslim que les Compagnons qui étaient avec le Prophète l'année de la conquête de La Mecque se sont mariés de façon temporaire.
Si, donc, l'interdiction du mariage temporaire avait dû être proclamée lors de la conquête de Khaybar, il faut en conclure que le mariage temporaire aurait été abrogé deux fois de suite, chose qui n'a pas d'équivalent dans la Loi révélée.

C'est pourquoi les traditionnistes ont divergé sur cette tradition : d'aucuns prétendent que l'énoncé présente un cas d'inversion par reculement et avancement; le sens supposé étant alors que « le Prophète a interdit la consommation de viande d'âne domestique le jour de la conquête de Khaybar et de se marier de façon temporaire » sans préciser à quel moment a eu lieu l'interdiction du mariage à terme, précision que l'on trouve dans la tradition rapportée par Muslim.

D'autres les prennent au sens littéral ; c'est notamment le cas de l'imam ash-Shâfi'î, qui a dit à ce sujet : "Je ne connais pas de chose que Dieu ait permise, puis interdite, puis permise, puis interdite, autre que le mariage temporaire. »

Pensez-vous vraiment que le Créateur s'amuse à permettre puis interdire, puis à nouveau permettre et enfin interdire à nouveau quelque chose?????
E
24 septembre 2016 17:51
Ne te fatique pas ils vivent avec des histoires des mythes et des fantastiques shour, jinn , chitan.. les faits et la sciences ils n'ont pas entendu parlé encore, des siecles des lumières qui les séparent du 21 siècle..
Citation
vaucLusXe a écrit:
moi je suis tranquille, je te démontre point par point que tu crois en une religion qui a innové au début mais qui est resté au moyen age avec son lot de haine et les problèmes que cette religion apporte au monde de nos jours.

moi j'ai peur de rien du tout contrairement à toi.
i
24 septembre 2016 18:33
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Mon frère al qurtubi :

Dans la galaxie musulmane il y a effectivement une multitude de branches pour ne pas dire sectes, groupes, mouvements, courants, chacun revendiquant être dans le bon chemin. Quand tu as un problème de peau (irritation, allergie) tu vas consulter les dermatologues (salafis), un problème au niveau du Coeur, tu vas consulter les cardiologues (soufis) etc.

Ta vie spirituelle se passe à 70% dans la profondeur de l'âme et seulement le 30% dans l'apparence. Tu consultes les dermatologues pour savoir si la zakat doit être payée à tel moment, ou si le fait de payer les intérêts à la banque est riba etc.

On les consultes pour des raisons tecnhiques, et comme tout médecin, ce qu'il prescrit (l'avis) peut être salutaire ou bien peut être davantage infecte. Selon les salafis, les gens de la Masse n'ont pas le droit de parler de religion. On se demande à qui s'adresse le Coran au peuple des croyants ou bien à une élite.


Citation
al qurtubi a écrit:
Bah, malheureusement, la religion est un domaine de connaissance comme n'importe quel autre, tu fais confiance en ton médecin parce que tu n'y connais strictement rien à part ce que d'autres ont bien voulu écrire sur le net sur tel sujet.
La vérité est que seuls les moutons pensent ainsi, la seule différence c'est que toi tu n'es pas consciente d'être un mouton
v
24 septembre 2016 18:47
@Emma33

beaucoup de ceux qui répondent sur les forum n'ont pas de bagage intellectuel et n'ont pour réplique que ce qu'on leur a dit sur internet. et dès lors qu'ils se sentent gênés dans leur foi, ils pètent les plomb.

@ignisaid

si seulement c'était aussi simple que ça. le problème est dans l'ADN de l'islam, il comporte trop d'appel à la violence pour que les musulmans soient en paix.

un seul exemple : trouves-tu normal qu'on doivent tuer les apostats ?
« La France, la patrie dont je ne saurais déraciner mon cœur. J’y suis né, j’ai bu aux sources de sa culture. J’ai fait mien son passé, je ne respire bien que sous son ciel, et je me suis efforcé, à mon tour, de la défendre de mon mieux ».
i
24 septembre 2016 19:06
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al qurtubi :

En soi, le Coran est descendu comme étant un progrès et en même temps comme étant révolutionnaire non pas d'une manière brutale, mais d'une manière progressive. On a vu le vin qui dans un premier temps était toléré et les premiers musulmans étaient invités à ne pas faire la prière en état d'ébriété, puis progressivement l'interdiction d'une manière définitive sauf en cas extrême et vital.

Ensuite on a vu que sans doute, avant l'Islam, les gens forniquaient ou commettaient l'adultère, et le fait de permettre dans un premier temps le mariage temporaire dans certaines conditions, avait finalement légalisé ces actions pour un temps, jusqu'à l'interdiction finale.

Puis si on parle de l'esclavage, c'était une chose normale à l'époque du Prophète (saws) tout comme dans d'autres pays dans le monde. L'Islam, sans trop bousculer cette accoutumance, a encouragé l'affranchissement des esclaves comme étant une bonne action. Dans la plupart des pays du monde l'esclavage a été aboli, mais rien n'indique dans les textes une quelconque interdiction de l'esclavage, à part comme je l'ai dit, un encouragement à l'affranchissement.

Enfin, L'Islam a été révolutionnaire pour son époque, permettant à la femme d'hériter et de porter un témoignage, alors que pour l'héritage, l'Occident l'a permis il y a plusieurs années seulement.


Citation
al qurtubi a écrit:
Visiblement, tu ne comprends pas grand chose au terme "pédagogie", tu es dans la consommation d'information sans grande réflexion profonde.
Je te conseille certains livres traitant des objectifs profonds de la loi islamique

Lorsqu'on souhaite réformer des éléments d'une société, il faut prendre en compte le degré d'enracinement de cet élément
Un exemple est celui de l'alcool: si une personne vient te voir et t'interdit de boire de manière définitive alors que tu es addict, vas-tu écouter cette personne? Par contre, une personne qui veut vraiment t'aider, va te conseiller de te faire aider, de t'en éloigner progressivement des situations où on peut boire, des gens qui t'en incitent, etc...
C'est une question de progressivité
i
24 septembre 2016 19:49
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Ema33:

Je vais essayer de te répondre de mon mieux. Il y a l'Islam et il y a les musulmans. Le Coran et la Sunna sont des guides, permettant aux musulman(e)s de suivre le bon chemin les conduisant vers leur réalisation intérieure, celle de leur humanité individuelle, de telle sorte qu'ils deviennent des témoins de la Vérité au sujet du Créateur.

Or, les musulmans sont avant tout des êtres humains, avec leurs qualités et leurs défauts. Certes que le guide est le meilleur, mais si les musulmans suivent peu, ce n'est pas de la faute de l'Islam, mais plutôt des musulmans.

Le Créateur nous rappelle dans le Coran qu'il ne change pas la situation d'un peuple sans qu'auparavant le peuple ne change d'abord en lui-même. Cela veut dire que pour qu'il puisse y avoir un changement générale, il faut que le peuple fasse un effort en premier, aboutissant au résultat qui est le changement global.

Il faut comprendre que quand on discute dans un forum, on peut trouver toute sorte de personne différente, et cela on le constate de nos yeux tous les jours. Malgré tout, on peut apprendre des choses intéressantes au niveau de la religion et dans d'autres domaines. L'essentiel est d'apprendre et de partager.


Citation
Ema33 a écrit:
Bonjour Ignisaid
Je te pose des questions car pour moi tu me parais le seul capable de me répondre:
L'islam est une réligion qui a des disciplines qui demandent beaucoup d'effort comme la patience, l'obeissance, la rigueur, la ponctualité. Pourquoi la majorité des musulmans n'ont pas ces qualités et surtout ils n'ont pas le contrôle de soit? Je suis choquée sur ce site par exemple : je donne mon avis s' ils ne sont pas d'accord . ils se mettent à insulter, ils s'énervent trop vite. ils deviennent violents. Ces gens pratiquent ils vraiment une spiritualité qui leur permet un developpement personnel ou bien juste ils parasitent l'islam?

Merci et excuse moi
i
24 septembre 2016 20:09
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Ema33:

J'ignore si tu crois en Dieu, mais sache que pour nous les croyants, ce ne sont pas des mythes comme tu dis et déjà le fait de ressentir en toi-même des mauvaises inspirations et suggestions en sont une preuve de l'existence de ces djinns. La science s'occupe essentiellement de l'apparence, du matériel, de l'infiniment grand à l'infiniment petit, mais en ce qui concerne l'âme, la Foi, et le Coeur, ce n'est pas son domaine, car c'est le domaine de la religion et de la philosophie.


Citation
Ema33 a écrit:
Ne te fatique pas ils vivent avec des histoires des mythes et des fantastiques shour, jinn , chitan.. les faits et la sciences ils n'ont pas entendu parlé encore, des siecles des lumières qui les séparent du 21 siècle..
i
24 septembre 2016 20:20
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ vaucLusXe:

un seul exemple : trouves-tu normal qu'on doivent tuer les apostats ?

Trouves-tu normal qu'on doit tuer les traîtres? Dans n'importe quel domaine, comme celui de la mafia, d'une nation, d'un service secret, d'un gang, les traîtres sont exécutés. La France a bien exécuté Laval pour collaboration avec l'ennemi et condamné à mort le général Petain pour les mêmes raisons, condamnation commuée en prison à vie par le Général De Gaulle.



Citation
vaucLusXe a écrit:
@Emma33

beaucoup de ceux qui répondent sur les forum n'ont pas de bagage intellectuel et n'ont pour réplique que ce qu'on leur a dit sur internet. et dès lors qu'ils se sentent gênés dans leur foi, ils pètent les plomb.

@ignisaid

si seulement c'était aussi simple que ça. le problème est dans l'ADN de l'islam, il comporte trop d'appel à la violence pour que les musulmans soient en paix.

un seul exemple : trouves-tu normal qu'on doivent tuer les apostats ?
E
24 septembre 2016 21:12
La manifestation de toute chose ou de tout sentiment son explication dépendra de la personne son vécu, sa culture et son instruction. Je sais très bien que tout n'est pas palpable. Le vent, on ne le voit pas et pourtant il ravage tout...
Il reste quand-même de tenir les gens otages dans des supertitions moyennes âgeuses...c'est grave. Pour bien comprendre l'islam il faut placer chaque verset coranique dans son contexte historique et celà ne donne pas du tout toutes les sottises qu'on entend aujourd'hui
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Ema33:

J'ignore si tu crois en Dieu, mais sache que pour nous les croyants, ce ne sont pas des mythes comme tu dis et déjà le fait de ressentir en toi-même des mauvaises inspirations et suggestions en sont une preuve de l'existence de ces djinns. La science s'occupe essentiellement de l'apparence, du matériel, de l'infiniment grand à l'infiniment petit, mais en ce qui concerne l'âme, la Foi, et le Coeur, ce n'est pas son domaine, car c'est le domaine de la religion et de la philosophie.
b
24 septembre 2016 21:13
@kim
du coup tu me conseilles quel lissage ? grinning smiley
a
24 septembre 2016 21:24
Je sais pas à qui tu parles, mais, là, tu cherches à provoquer, pas à débattre.
Celui qui cherche le débat est prêt à changer d'avis, ce qui n'est visiblement pas ton cas.

D'autre part, pour reprendre ton blabla introductif, venir dire que la prostitution est permise en islam, c'est juste ridicule.
L'interdiction du mariage temporaire, le jeune âge de Aisha quand elle s'est mariée au Prophète saws sont des données établies.
Citation
vaucLusXe a écrit:
heu ... par ou commencer ? tu veux débattre soit, je suis là pour ça, c'est ce que je recherche mais là il y a aucun débat mais tu tente quand même de me provoquer bien que tu dises ne pas le vouloir. je remarque juste que tu n'a aucun argument à m'opposer. tout ce que tu semble avoir trouvé c'est ma signature, pour ta culture c'est une citation de Marc Bloch, un juif français qui analyse la défaite de 39.

moi je suis né dans les montagne de taza non loin du bled du webmaster si j'ai bien lu.

j'attends te arguments.
a
24 septembre 2016 21:26
quand deux personnes attaquent les musulmans et disent que "ton Dieu a bu", ou que les "shouyoukh sont des merdes", je suis désolé, on s'attend pas à recevoir des fleurs, on récolte ce qu'on l'a semé.

Si tu comprends pas ça, je ne peux rien pour toi, je m'en moque de ton salut et de celui de Vauclusxe, je n'ai rien à gagné dans cette affaire, si vous avez des vies insupportables, pas la peine d'en rajouter ici aux simples musulmans que nous sommes.
Citation
Ema33 a écrit:
Bonjour Ignisaid
Je te pose des questions car pour moi tu me parais le seul capable de me répondre:
L'islam est une réligion qui a des disciplines qui demandent beaucoup d'effort comme la patience, l'obeissance, la rigueur, la ponctualité. Pourquoi la majorité des musulmans n'ont pas ces qualités et surtout ils n'ont pas le contrôle de soit? Je suis choquée sur ce site par exemple : je donne mon avis s' ils ne sont pas d'accord . ils se mettent à insulter, ils s'énervent trop vite. ils deviennent violents. Ces gens pratiquent ils vraiment une spiritualité qui leur permet un developpement personnel ou bien juste ils parasitent l'islam?

Merci et excuse moi
E
24 septembre 2016 21:38
Ca me fait penser à la phrase de Alias Cat Stevens

Heureusement, que j'ai connu l'islam avant de connaitre les musulmans.
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Ema33:

Je vais essayer de te répondre de mon mieux. Il y a l'Islam et il y a les musulmans. Le Coran et la Sunna sont des guides, permettant aux musulman(e)s de suivre le bon chemin les conduisant vers leur réalisation intérieure, celle de leur humanité individuelle, de telle sorte qu'ils deviennent des témoins de la Vérité au sujet du Créateur.

Or, les musulmans sont avant tout des êtres humains, avec leurs qualités et leurs défauts. Certes que le guide est le meilleur, mais si les musulmans suivent peu, ce n'est pas de la faute de l'Islam, mais plutôt des musulmans.

Le Créateur nous rappelle dans le Coran qu'il ne change pas la situation d'un peuple sans qu'auparavant le peuple ne change d'abord en lui-même. Cela veut dire que pour qu'il puisse y avoir un changement générale, il faut que le peuple fasse un effort en premier, aboutissant au résultat qui est le changement global.

Il faut comprendre que quand on discute dans un forum, on peut trouver toute sorte de personne différente, et cela on le constate de nos yeux tous les jours. Malgré tout, on peut apprendre des choses intéressantes au niveau de la religion et dans d'autres domaines. L'essentiel est d'apprendre et de partager.
24 septembre 2016 21:40
Salam

Pas assez pertinent ni objectif pour débattre avec Toi sur un sujet comme celui-là,
un débat ne commence pas par des : heuhh et des ahhhh et par quoi commencer !!!Je ne vois pas non plus ce que ( B.Léopold Benjamin Bloch.) a avoir dans cette histoire
de vouloir (venter plus haut que son postérieur.) Je ne vois pas non plus ce que le
Webmaster a avoir avec tes affinités saugrenues, ce que j'ai appris sur lui est du plus
respectable qu'il soit et vit le plus souvent dans son pays. Je ne veux pas être
désagréable et rappeler les origines de certains qui furent parqués comme des
bêtes dans des camps pour leur sécurité. Et qui continuent à haïr les compatriotes qu'ils sont combattus, Hamdoulillah je peux voyager entre les Deux Rives
sans problèmes et je respire aussi bien d'ici que de là-bas. Maintenant tes débats stériles sans fonds ni preuves que la haine des déçus, ce n'est pas ma tasse de Thé.
Essaie de rouler à ton niveau, et ne prend pas les habitués sous un pseudo bidon pour des canards sauvages encore que j'ai beaucoup de respect pour ces canards et leurs pérégrinations et endurance, que ceux qui se cachent derrière un écran pour déverser leur venin, avec une ignorance qui frôle le Néant..

Citation
vaucLusXe a écrit:
heu ... par ou commencer ? tu veux débattre soit, je suis là pour ça, c'est ce que je recherche mais là il y a aucun débat mais tu tente quand même de me provoquer bien que tu dises ne pas le vouloir. je remarque juste que tu n'a aucun argument à m'opposer. tout ce que tu semble avoir trouvé c'est ma signature, pour ta culture c'est une citation de Marc Bloch, un juif français qui analyse la défaite de 39.

moi je suis né dans les montagne de taza non loin du bled du webmaster si j'ai bien lu.

j'attends te arguments.
E
24 septembre 2016 21:49
Si tu ne te sens pas capable à supporter les critiques, ne participes pas au forum. Ne crois pas que tu vas trouver que des gens qui pensent comme toi, tu sais même 2 frères qui sortent d'un même ventre ne pensent pas pareil. Imagine ici tu des personnes du monde entier... il faut l'accepter
Citation
al qurtubi a écrit:
quand deux personnes attaquent les musulmans et disent que "ton Dieu a bu", ou que les "shouyoukh sont des merdes", je suis désolé, on s'attend pas à recevoir des fleurs, on récolte ce qu'on l'a semé.

Si tu comprends pas ça, je ne peux rien pour toi, je m'en moque de ton salut et de celui de Vauclusxe, je n'ai rien à gagné dans cette affaire, si vous avez des vies insupportables, pas la peine d'en rajouter ici aux simples musulmans que nous sommes.
a
24 septembre 2016 22:22
je l'accepte, mais la moindre des choses, c'est de ne pas venir pleurnicher "les musulmans disent ci, les musulmans sont méchants avec moi", quand on prend un ton polémique.
Citation
Ema33 a écrit:
Si tu ne te sens pas capable à supporter les critiques, ne participes pas au forum. Ne crois pas que tu vas trouver que des gens qui pensent comme toi, tu sais même 2 frères qui sortent d'un même ventre ne pensent pas pareil. Imagine ici tu des personnes du monde entier... il faut l'accepter
v
24 septembre 2016 22:31
je viens de me faire censuré, je ne peux pas te dire ma pensée. mais comment dialogué avec quelqu'un qui esquive les vrais problèmes posés par sa religion en palabrant sur une citation que j'ai mis en signature.

je comprends le sens caché de ton attaque, mai mon cerveau marche très bien, il est libre de toute idée farfelue et je sais me faire respecter. quand un musulman croit que je suis son coreligionnaire je le fais déchanter. et je dis face à face ce que je pense et jusqu'à présent je suis toujours là. crois bien que si jamais je te rencontrai je te dirai encore plus de chose que ce que je peux dire sur ce forum. mais la tradition de la censure a de longue années devant elle.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Pas assez pertinent ni objectif pour débattre avec Toi sur un sujet comme celui-là,
un débat ne commence pas par des : heuhh et des ahhhh et par quoi commencer !!!Je ne vois pas non plus ce que ( B.Léopold Benjamin Bloch.) a avoir dans cette histoire
de vouloir (venter plus haut que son postérieur.) Je ne vois pas non plus ce que le
Webmaster a avoir avec tes affinités saugrenues, ce que j'ai appris sur lui est du plus
respectable qu'il soit et vit le plus souvent dans son pays. Je ne veux pas être
désagréable et rappeler les origines de certains qui furent parqués comme des
bêtes dans des camps pour leur sécurité. Et qui continuent à haïr les compatriotes qu'ils sont combattus, Hamdoulillah je peux voyager entre les Deux Rives
sans problèmes et je respire aussi bien d'ici que de là-bas. Maintenant tes débats stériles sans fonds ni preuves que la haine des déçus, ce n'est pas ma tasse de Thé.
Essaie de rouler à ton niveau, et ne prend pas les habitués sous un pseudo bidon pour des canards sauvages encore que j'ai beaucoup de respect pour ces canards et leurs pérégrinations et endurance, que ceux qui se cachent derrière un écran pour déverser leur venin, avec une ignorance qui frôle le Néant..
« La France, la patrie dont je ne saurais déraciner mon cœur. J’y suis né, j’ai bu aux sources de sa culture. J’ai fait mien son passé, je ne respire bien que sous son ciel, et je me suis efforcé, à mon tour, de la défendre de mon mieux ».
24 septembre 2016 22:56
Salam

C’était pour te rappeler que cette situation était inappropriée Au Contexte. Tout Bêtement, et te rappeler de ne parler que de ce que tu sais et encore. Ce n'était pas
mon Rôle, les responsables ont fait leur devoir. On en reste là.

Citation
vaucLusXe a écrit:
je viens de me faire censuré, je ne peux pas te dire ma pensée. mais comment dialogué avec quelqu'un qui esquive les vrais problèmes posés par sa religion en palabrant sur une citation que j'ai mis en signature.

je comprends le sens caché de ton attaque, mai mon cerveau marche très bien, il est libre de toute idée farfelue et je sais me faire respecter. quand un musulman croit que je suis son coreligionnaire je le fais déchanter. et je dis face à face ce que je pense et jusqu'à présent je suis toujours là. crois bien que si jamais je te rencontrai je te dirai encore plus de chose que ce que je peux dire sur ce forum. mais la tradition de la censure a de longue années devant elle.
E
24 septembre 2016 22:58
Je ne pleurniche pas je constate, c'est différent! Et critiquer quelque chose quelque soit la critique, c'est lui apporter de l'attention et de l'importance, c'est toujours positif.
Tu dis (Pleurnicher les musulmans) et qui te dis je ne pourrais pas peut être, une musulmane...
Citation
al qurtubi a écrit:
je l'accepte, mais la moindre des choses, c'est de ne pas venir pleurnicher "les musulmans disent ci, les musulmans sont méchants avec moi", quand on prend un ton polémique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook