Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage temporaire chez les "Sunnites"
17 septembre 2016 08:24
Le plus drôle dans l'histoire c'est qu'elle a été halal à un moment une autre preuve que l'époque du prophete est trop différente de la notre
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
17 septembre 2016 13:01
Les RAWAFID sont les pires ennemie des musulmans


vaucLusXe:
même devant les faits vous restez sourds et aveugles.

REPONSE
Le problème n'est pas un fait abroger. mais le fait de la remettre sur le tapis, signifie contester son abrogation. il n y a que les hypocrite désespéré, adepte de abdallah ibn Saba le juifs qui s’accroche dessus, enfin de justifier leur croyance diabolique.

Depuis son interdiction personne ne remet sur le tapis l’alcool, même les anti-islam depuis son interdiction.
Les RAWAFID koufar adepte de AbdaLlah ibn Saba cherche absolument a rendre halal mariage temporaire dans le seul but de détruire l'islam. servir l'occident.
----
17 septembre 2016 21:20
on va suivre ta theorie et je réponds que c'est le mariage
mais peux tu nous expliquer ce phenomene rien qu"A Paris, l’Eglise catholique exploitait 3000 bordels et 40 000 prostituées : mères célibataires, vierges violées, veuves ou répudiées
"On ne peut traverser le pont d’Avignon sans rencontrer deux moines, deux ânes et deux putains."
Ce célèbre adage médiéval témoigne de la vitalité du "plus vieux métier du monde" dans la cité des papes. Mais bien d’autres villes de France peuvent se targuer d’une telle réputation. S’il est certain que l’Église et l’État exploitaient les bordels et prostituées déclarées, rien n’atteste qu’ils géraient la totalité des 3000 bordels parisiens du 15e siècle, et des 40 000 prostituées parisiennes du 18e siècle, pour la plupart clandestines.

et pour te faire plaisir
[www.slate.fr]

[www.lefigaro.fr]

[www.letemps.ch]





Citation
vaucLusXe a écrit:
Je savais que c'était interdit mais je savais pas pourquoi, voici l'explication.

ce qui veut dire qu'en fait,que la prostitution est hallal.

a
18 septembre 2016 09:41
il est toujours amusant de voir comment un chiite cite des sources sunnites pour un sujet comme celui-là alors que l'interdiction du mariage temporaire fait l'objet d'un consensus chez les sunnites.

Quel est l'avis d'Ibn Kathir, d'al Razi, etc dessus, en donnant toute l'information, pas en retenant uniquement les parties qui abondent dans le sens des chiites?
Citation
vaucLusXe a écrit:
Je savais que c'était interdit mais je savais pas pourquoi, voici l'explication.

ce qui veut dire qu'en fait,que la prostitution est hallal.

E
23 septembre 2016 16:54
Les chiites ; les sunnites, wahhabites, sallafistes sunnites... chacun dit l'autre n'est pas bon. C'est quoi cette chakchouka à la coupe? Ras-le-bol. Laissez nous avec vos kheikh merdiques .. maintenant tout le monde sait lire .. on a pas besion des ces gens. Moi je suis imam pour moi.. je comprends que vous êtes les derniers du rang
i
23 septembre 2016 20:16
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Tous & Toutes :

L'opinion la plus correcte est que le mariage temporaire a été interdit l'année de la conquête de La Mecque. En effet, il est établi dans le Sahih Muslim que les Compagnons qui étaient avec le Prophète l'année de la conquête de La Mecque se sont mariés de façon temporaire.
Si, donc, l'interdiction du mariage temporaire avait dû être proclamée lors de la conquête de Khaybar, il faut en conclure que le mariage temporaire aurait été abrogé deux fois de suite, chose qui n'a pas d'équivalent dans la Loi révélée.

C'est pourquoi les traditionnistes ont divergé sur cette tradition : d'aucuns prétendent que l'énoncé présente un cas d'inversion par reculement et avancement; le sens supposé étant alors que « le Prophète a interdit la consommation de viande d'âne domestique le jour de la conquête de Khaybar et de se marier de façon temporaire » sans préciser à quel moment a eu lieu l'interdiction du mariage à terme, précision que l'on trouve dans la tradition rapportée par Muslim.

D'autres les prennent au sens littéral ; c'est notamment le cas de l'imam ash-Shâfi'î, qui a dit à ce sujet : "Je ne connais pas de chose que Dieu ait permise, puis interdite, puis permise, puis interdite, autre que le mariage temporaire. »

Pensez-vous vraiment que le Créateur s'amuse à permettre puis interdire, puis à nouveau permettre et enfin interdire à nouveau quelque chose?????
v
24 septembre 2016 00:18
dans l'islam il a la consommation de l'alcool. ce qui prouve qu'un dieu omniscient et omnipotent ne peut pas faire ce genre d'erreur.
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Tous & Toutes :

L'opinion la plus correcte est que le mariage temporaire a été interdit l'année de la conquête de La Mecque. En effet, il est établi dans le Sahih Muslim que les Compagnons qui étaient avec le Prophète l'année de la conquête de La Mecque se sont mariés de façon temporaire.
Si, donc, l'interdiction du mariage temporaire avait dû être proclamée lors de la conquête de Khaybar, il faut en conclure que le mariage temporaire aurait été abrogé deux fois de suite, chose qui n'a pas d'équivalent dans la Loi révélée.

C'est pourquoi les traditionnistes ont divergé sur cette tradition : d'aucuns prétendent que l'énoncé présente un cas d'inversion par reculement et avancement; le sens supposé étant alors que « le Prophète a interdit la consommation de viande d'âne domestique le jour de la conquête de Khaybar et de se marier de façon temporaire » sans préciser à quel moment a eu lieu l'interdiction du mariage à terme, précision que l'on trouve dans la tradition rapportée par Muslim.

D'autres les prennent au sens littéral ; c'est notamment le cas de l'imam ash-Shâfi'î, qui a dit à ce sujet : "Je ne connais pas de chose que Dieu ait permise, puis interdite, puis permise, puis interdite, autre que le mariage temporaire. »

Pensez-vous vraiment que le Créateur s'amuse à permettre puis interdire, puis à nouveau permettre et enfin interdire à nouveau quelque chose?????
« La France, la patrie dont je ne saurais déraciner mon cœur. J’y suis né, j’ai bu aux sources de sa culture. J’ai fait mien son passé, je ne respire bien que sous son ciel, et je me suis efforcé, à mon tour, de la défendre de mon mieux ».
a
24 septembre 2016 11:57
Bah, malheureusement, la religion est un domaine de connaissance comme n'importe quel autre, tu fais confiance en ton médecin parce que tu n'y connais strictement rien à part ce que d'autres ont bien voulu écrire sur le net sur tel sujet.
La vérité est que seuls les moutons pensent ainsi, la seule différence c'est que toi tu n'es pas consciente d'être un mouton
Citation
Ema33 a écrit:
Les chiites ; les sunnites, wahhabites, sallafistes sunnites... chacun dit l'autre n'est pas bon. C'est quoi cette chakchouka à la coupe? Ras-le-bol. Laissez nous avec vos kheikh merdiques .. maintenant tout le monde sait lire .. on a pas besion des ces gens. Moi je suis imam pour moi.. je comprends que vous êtes les derniers du rang
a
24 septembre 2016 12:05
Visiblement, tu ne comprends pas grand chose au terme "pédagogie", tu es dans la consommation d'information sans grande réflexion profonde.
Je te conseille certains livres traitant des objectifs profonds de la loi islamique

Lorsqu'on souhaite réformer des éléments d'une société, il faut prendre en compte le degré d'enracinement de cet élément
Un exemple est celui de l'alcool: si une personne vient te voir et t'interdit de boire de manière définitive alors que tu es addict, vas-tu écouter cette personne? Par contre, une personne qui veut vraiment t'aider, va te conseiller de te faire aider, de t'en éloigner progressivement des situations où on peut boire, des gens qui t'en incitent, etc...
C'est une question de progressivité
Citation
vaucLusXe a écrit:
même devant les faits vous restez sourds et aveugles.

l'abrrr qui me traite de skin, procédé on ne peut plus classique, on parle pas de fait on dénigre.

le mariage temporaire a existé mais aussitôt abrogé.

l'alcool toléré, autorisé et puis banni.

dieu avait bu ou quoi? la réponse est non mais les hommes te trompent.

il est inconcevable que dieu se trompe et ne prévoie pas les conséquences d'une loi.

les ignares et peu futés se jettent dans la mêlée sans la moindre capacité intellectuelle

répétant inlassablement la même rétorque dictée par les gourous du net, à savoir :

faire diversion, attaque personnel au lieu de répondre ou dire je ne sais pas comme

pour l'age de aicha, on croit tout sans brancher mais quand il y a une grosse gêne

tout à coup beh on sais plus, ou on est pas qualifié pour en discuter.

bon je m’arrête là car la liste est encore longue.
v
24 septembre 2016 15:02
et toi tu comprends rien tout court, pourquoi dieu laisse des choses s'enraciner pour ensuite les interdire ^? ça n'a aucun sens. ton dieu est sensé connaitre le futur alors pourquoi tergiverser ? un coup non ! vous n'avez pas le droit puis ok mais allez y molosse, puis ah non vous savez pas rester raisonnable alors je l'interdit.. non mais sérieusement tu crois vraiment que ceci est l'oevre d'un dieu parfait omniscient et omnipotent ? d'ailleurs le monde entier consomme de l'alcool et la proportion de la population susceptible de devenir accro et de 5% tout comme les singe soit dit en passant.


Citation
al qurtubi a écrit:
Visiblement, tu ne comprends pas grand chose au terme "pédagogie", tu es dans la consommation d'information sans grande réflexion profonde.
Je te conseille certains livres traitant des objectifs profonds de la loi islamique

Lorsqu'on souhaite réformer des éléments d'une société, il faut prendre en compte le degré d'enracinement de cet élément
Un exemple est celui de l'alcool: si une personne vient te voir et t'interdit de boire de manière définitive alors que tu es addict, vas-tu écouter cette personne? Par contre, une personne qui veut vraiment t'aider, va te conseiller de te faire aider, de t'en éloigner progressivement des situations où on peut boire, des gens qui t'en incitent, etc...
C'est une question de progressivité
« La France, la patrie dont je ne saurais déraciner mon cœur. J’y suis né, j’ai bu aux sources de sa culture. J’ai fait mien son passé, je ne respire bien que sous son ciel, et je me suis efforcé, à mon tour, de la défendre de mon mieux ».
a
24 septembre 2016 15:25
Dieu n'est pas gendarme, il donne des règles et laisse une relative autonomie à l'être humain.
Celui qui ne veut pas être guidé n'est pas guidé
Celui veut désobéir désobéit,etc.
L'homme a toujours fait ce qu'il a voulu faire

Dieu connait tout, mais il existe une part de libre-arbitre qu'il t'a laissé, il connait l'issue de tous les potentiels futurs selon les choix que tu as faits.

Pour l'alcool, il faudrait vraiment être aveugle pour ne pas voir les désagréments causés par sa consommation, physiques, moraux, etc.
Enfin, Dieu peut décider à un moment donné d'interdire quelque chose juste parce qu'il l'a décidé, sans donner de justification au préalable
Citation
vaucLusXe a écrit:
et toi tu comprends rien tout court, pourquoi dieu laisse des choses s'enraciner pour ensuite les interdire ^? ça n'a aucun sens. ton dieu est sensé connaitre le futur alors pourquoi tergiverser ? un coup non ! vous n'avez pas le droit puis ok mais allez y molosse, puis ah non vous savez pas rester raisonnable alors je l'interdit.. non mais sérieusement tu crois vraiment que ceci est l'oevre d'un dieu parfait omniscient et omnipotent ? d'ailleurs le monde entier consomme de l'alcool et la proportion de la population susceptible de devenir accro et de 5% tout comme les singe soit dit en passant.
v
24 septembre 2016 15:37
non il n'est pas gendarme juste le sadique qui torture les gens pour l'éternité.
quant à cette phrase elle veut dire une chose et sont contraire, comme ça arrange sur le moment.
dieu guide qui veut. dans quel sens ? celui que dieu décide de qui guider ? alors il est un gros sadique puisqu'il égare les autres. je ne connais aucun humain qui refuserait d’être guidé si dieu est celui que tu prétends. foutaise encore une fois.

pour l'alcool des milliards en consomme chaque jour c'est pas pour autant qu'ils soient alcooliques..

dieu change d'avis en l'espace de quelques mois, non mais ouvre les yeux, c'est l’échelle humaine pas divin.
« La France, la patrie dont je ne saurais déraciner mon cœur. J’y suis né, j’ai bu aux sources de sa culture. J’ai fait mien son passé, je ne respire bien que sous son ciel, et je me suis efforcé, à mon tour, de la défendre de mon mieux ».
E
24 septembre 2016 15:39
Surement si tu le dis en connaissance de cause tu dois être le dernier des moutons
Citation
al qurtubi a écrit:
Bah, malheureusement, la religion est un domaine de connaissance comme n'importe quel autre, tu fais confiance en ton médecin parce que tu n'y connais strictement rien à part ce que d'autres ont bien voulu écrire sur le net sur tel sujet.
La vérité est que seuls les moutons pensent ainsi, la seule différence c'est que toi tu n'es pas consciente d'être un mouton
a
24 septembre 2016 15:47
Honnêtement, te considères-tu comme compétente pour comprendre des sujets pointus de l'islam?
Non, la vérité est que les gens comme toi préfèrent nier en bloc plutôt que d'affronter la vérité et comprendre les circonstances de révélation, différentes, difficiles à intégrer car il s'agit d'une époque révolue.
Citation
Ema33 a écrit:
Surement si tu le dis en connaissance de cause tu dois être le dernier des moutons
a
24 septembre 2016 15:50
Je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'un dieu est sadique si tu n'y crois pas.
Quel est le souci? T'as peur de te tromper?

La majorité des gens refuse d'être guidé, je n'y peux rien, Dieu ne les force pas non plus.
Tu te sens forcé par une force surnaturelle de renier l'islam? La réponse est non.
Tu as mûrement réfléchi ton choix et donc, tu as craché sur l'islam, maintenant, soit, tu assumes, c'est tout et tu arrêtes de pleurnicher
Citation
vaucLusXe a écrit:
non il n'est pas gendarme juste le sadique qui torture les gens pour l'éternité.
quant à cette phrase elle veut dire une chose et sont contraire, comme ça arrange sur le moment.
dieu guide qui veut. dans quel sens ? celui que dieu décide de qui guider ? alors il est un gros sadique puisqu'il égare les autres. je ne connais aucun humain qui refuserait d’être guidé si dieu est celui que tu prétends. foutaise encore une fois.

pour l'alcool des milliards en consomme chaque jour c'est pas pour autant qu'ils soient alcooliques..

dieu change d'avis en l'espace de quelques mois, non mais ouvre les yeux, c'est l’échelle humaine pas divin.
E
24 septembre 2016 15:54
Laisse tomber.. c'est mieux..! On n'est pas là pour s'insulter.
Citation
al qurtubi a écrit:
Honnêtement, te considères-tu comme compétente pour comprendre des sujets pointus de l'islam?
Non, la vérité est que les gens comme toi préfèrent nier en bloc plutôt que d'affronter la vérité et comprendre les circonstances de révélation, différentes, difficiles à intégrer car il s'agit d'une époque révolue.
v
24 septembre 2016 15:56
moi je suis tranquille, je te démontre point par point que tu crois en une religion qui a innové au début mais qui est resté au moyen age avec son lot de haine et les problèmes que cette religion apporte au monde de nos jours.

moi j'ai peur de rien du tout contrairement à toi.
« La France, la patrie dont je ne saurais déraciner mon cœur. J’y suis né, j’ai bu aux sources de sa culture. J’ai fait mien son passé, je ne respire bien que sous son ciel, et je me suis efforcé, à mon tour, de la défendre de mon mieux ».
a
24 septembre 2016 16:07
tu sais, c'est pas grave d'être un mouton, je suis (suivre) moi-même des gens plus compétents que moi dans un tas de domaines.
Citation
Ema33 a écrit:
Laisse tomber.. c'est mieux..! On n'est pas là pour s'insulter.
a
24 septembre 2016 16:09
ça, c'est une démonstration? on s'est jamais parlés.

1) Dieu est omniscient
2) L'alcool n'a pas été interdit de manière immédiate
3) donc, Dieu n'est pas omniscient
4) donc, l'islam est faux

Bah, désolé, c'est très faible comme démonstration
Citation
vaucLusXe a écrit:
moi je suis tranquille, je te démontre point par point que tu crois en une religion qui a innové au début mais qui est resté au moyen age avec son lot de haine et les problèmes que cette religion apporte au monde de nos jours.

moi j'ai peur de rien du tout contrairement à toi.
24 septembre 2016 16:17
Salam

Tu dérapes dans tes propos, il n'y a aucun problème à communiquer avec toi
sur des sujets qui t'interpellent ou te semblent (exhaustifs) mais sans provocation
volontaire, la stérilité de sa gratuité est un non-sens flagrant et que toi, tu sois fier d'être
né sous un ciel paisible ce ne fût pas toujours le cas, révise ton histoire avant d'apposer
véhémence, que dis-je ton impétuosité infructueuse sur des amalgames dont tu ignores
les tenants et les aboutissants, remonte un peu le temps et il ne te restera que les yeux
pour pleurer.Un conseil l'histoire la vraie ne s'efface pas si facilement.Sois modeste.


Citation
vaucLusXe a écrit:
même devant les faits vous restez sourds et aveugles.

l'abrrr qui me traite de skin, procédé on ne peut plus classique, on parle pas de fait on dénigre.

le mariage temporaire a existé mais aussitôt abrogé.

l'alcool toléré, autorisé et puis banni.

dieu avait bu ou quoi? la réponse est non mais les hommes te trompent.

il est inconcevable que dieu se trompe et ne prévoie pas les conséquences d'une loi.

les ignares et peu futés se jettent dans la mêlée sans la moindre capacité intellectuelle

répétant inlassablement la même rétorque dictée par les gourous du net, à savoir :

faire diversion, attaque personnel au lieu de répondre ou dire je ne sais pas comme

pour l'age de aicha, on croit tout sans brancher mais quand il y a une grosse gêne

tout à coup beh on sais plus, ou on est pas qualifié pour en discuter.

bon je m’arrête là car la liste est encore longue.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook