Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage temporaire
i
9 janvier 2020 10:50
Salam aleykoum j’ai une petite question
J’ai discuté avec un chiite récemment sur certains préceptes religieux qui pratiquaient et que je trouvais bizarre, et il m’a affirmé que le mariage temporaire était toléré en islam en me sortant des écrits du tasfir al suyuti dont il m’a dit que tout sunnite suit. Et il m’a dit que c’était aussi toléré dans le Coran.
Pour tout vous dire je m’y connais pas trop et j’aimerais savoir si c’est vrai
Y
9 janvier 2020 11:13
Salam

Oui les chiites le pratique mais nous non , cela s appel aussi le mariage mut’a

Le prophète sws a arrêter cette pratique après une longue bataille (mais là je n’en me souviens plus je crois que c est Badr...)

Donc non nous ne le pratiquons pas ... attention à toi ...
9 janvier 2020 11:21
Salut,

Pour moi, c'est une manière un peu "hypocrite" d'avoir des rapports sexuels "licites".

Sans vouloir être irrespectueux, j'appelle cela plutôt un plan c** officiel.

Nous avons tous des envies et c'est pas évident pour beaucoup de passer QUE par le mariage pour partager ce plaisir. Donc je pense que pour "faciliter" cela, les chiites ont mis le mariage temporaire en place.

Pour moi, soit tu te maris sur le long terme, soit tu t'amuses, tu assumes et tu ne mens pas à ta ou tes partenaires.

Mais le mariage temporaire, je trouve cela un peu absurde. Car dans le mot mariage, pour moi, y a avenir, construction, famille, enfant, etc. Peut-être qu'un mariage temporaire peut se terminer en mariage CDI lol, mais je n'aime pas trop le concept.
Citation
ineslaght a écrit:
Salam aleykoum j’ai une petite question
J’ai discuté avec un chiite récemment sur certains préceptes religieux qui pratiquaient et que je trouvais bizarre, et il m’a affirmé que le mariage temporaire était toléré en islam en me sortant des écrits du tasfir al suyuti dont il m’a dit que tout sunnite suit. Et il m’a dit que c’était aussi toléré dans le Coran.
Pour tout vous dire je m’y connais pas trop et j’aimerais savoir si c’est vrai
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
H
9 janvier 2020 11:29
Vu le nombre de divorce et tromperie en tout genre les mariages ne sont-ils pas tous temporaire.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
L
9 janvier 2020 11:34
100% d'accord thumbs up
Citation
Hansnatter a écrit:
Vu le nombre de divorce et tromperie en tout genre les mariages ne sont-ils pas tous temporaire.
r
9 janvier 2020 11:35
plan cul halal ptdr
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Pour moi, c'est une manière un peu "hypocrite" d'avoir des rapports sexuels "licites".

Sans vouloir être irrespectueux, j'appelle cela plutôt un plan c** officiel.

Nous avons tous des envies et c'est pas évident pour beaucoup de passer QUE par le mariage pour partager ce plaisir. Donc je pense que pour "faciliter" cela, les chiites ont mis le mariage temporaire en place.

Pour moi, soit tu te maris sur le long terme, soit tu t'amuses, tu assumes et tu ne mens pas à ta ou tes partenaires.

Mais le mariage temporaire, je trouve cela un peu absurde. Car dans le mot mariage, pour moi, y a avenir, construction, famille, enfant, etc. Peut-être qu'un mariage temporaire peut se terminer en mariage CDI lol, mais je n'aime pas trop le concept.
L
9 janvier 2020 11:36
Parfois, il y a rupture du cdi ...Heu
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Pour moi, c'est une manière un peu "hypocrite" d'avoir des rapports sexuels "licites".

Sans vouloir être irrespectueux, j'appelle cela plutôt un plan c** officiel.

Nous avons tous des envies et c'est pas évident pour beaucoup de passer QUE par le mariage pour partager ce plaisir. Donc je pense que pour "faciliter" cela, les chiites ont mis le mariage temporaire en place.

Pour moi, soit tu te maris sur le long terme, soit tu t'amuses, tu assumes et tu ne mens pas à ta ou tes partenaires.

Mais le mariage temporaire, je trouve cela un peu absurde. Car dans le mot mariage, pour moi, y a avenir, construction, famille, enfant, etc. Peut-être qu'un mariage temporaire peut se terminer en mariage CDI lol, mais je n'aime pas trop le concept.
9 janvier 2020 11:36
Assalamou alaykoum,

cette pratique était autorisée mais a été abrogée par un autre hadith (rapporté par Ibn Maja je crois)

Ca a été rendu illicite jusqu'au jour de la résurrection.
Citation
ineslaght a écrit:
Salam aleykoum j’ai une petite question
J’ai discuté avec un chiite récemment sur certains préceptes religieux qui pratiquaient et que je trouvais bizarre, et il m’a affirmé que le mariage temporaire était toléré en islam en me sortant des écrits du tasfir al suyuti dont il m’a dit que tout sunnite suit. Et il m’a dit que c’était aussi toléré dans le Coran.
Pour tout vous dire je m’y connais pas trop et j’aimerais savoir si c’est vrai
L
9 janvier 2020 11:37
Même les salafistes pratiquent ce genre de mariage
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Oui les chiites le pratique mais nous non , cela s appel aussi le mariage mut’a

Le prophète sws a arrêter cette pratique après une longue bataille (mais là je n’en me souviens plus je crois que c est Badr...)

Donc non nous ne le pratiquons pas ... attention à toi ...
9 janvier 2020 11:39
jamais vu ca chez les salafi par contre...
Citation
LePaysan76 a écrit:
Même les salafistes pratiquent ce genre de mariage
9 janvier 2020 11:57
ptdr HAHAHAHAHAHAHAHAHA
Citation
re.Vooriden a écrit:
plan cul halal ptdr
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
9 janvier 2020 12:00
Oui, c'est sûr.

Mais on accepte plus un homme qui vient demander la main de notre fille, avec un mariage CDI, qu'avec un mariage CDD. C'est plus sérieux.
Citation
LePaysan76 a écrit:
Parfois, il y a rupture du cdi ...Heu
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
T
9 janvier 2020 12:06
Mdrr, jsp si je dois rire ou pleurer franchement sheikh ou pas pas sheikh, il suffit de réfléchir un minimum pour se rendre compte que cela n'a aucun sens... "mariage" temporaire gelek, comme dit plus haut c'est plutôt chercher à avoir des relations sexuelles en essayant de rendre ça licite la Hawla quwwata illah billah, fornication temporaire ça devrait s'appeler plutôt mais les conséquences elles sont éternelles
9 janvier 2020 12:11
Salam

Concernant ce type de mariage il y a eu (selon les hadiths) deux autorisations et deux interdictions. La première après la bataille de khaibar et la seconde une fois la prise de La Mecque.

Si le Prophète a autorisé ce type de mariage c'est que dans le Coran il y a une trace, car selon le sunnisme le mariage était appliqué en cas de détresse lors des expéditions permettant aux célibataires de ne pas tomber dans la fornication.

Les chiites appliquent ce genre de mariage comme si c'était un mariage classique avec comme clause la durée. Le Coran ne demande que la présence de deux témoins, et la dot. Il n'inclus pas la durée de temps.


4/22. Et n'épousez pas les femmes que vos pères ont épousées, exception faite pour le passé. C'est une turpitude, une abomination, et quelle mauvaise conduite!

4/23. Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

4/24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d'Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.

4/25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


NOTA : Les versets 22 et 23 renseignent les croyants concernant les interdictions. Le verset 24 indique la manière autorisée pour épouser une femme. Le verset 25 parle d'un maître qui est en fait le propriétaire de l'esclave.

TAFSIR :

« Puis de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur récompense
comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous
concluez un accord quelconque entre vous après la fixation de la
récompense. Dieu est savant, sage »


Il ne fait aucun doute que ce verset fait directement allusion au mariage temporaire
comme le Tafsîr Ibn Kathîr nous l'indique et bien d'autres exégèses. Il est autrement
appelé de jouissance.

«Hormis ces interdictions, il vous est loisible d’employer vos biens à vous établir par mariage mais non à vivre en concubinage». Cela signifie que hormis les interdictions citées dans le verset, il est permis aux hommes d’utiliser leurs biens pour satisfaire leur désir, honnêtement, sans se livrer à la débauche. Le verbe « jouir » est employé pour dire que le but principal de ce mariage est de satisfaire son désir selon les lois de la religion et non en débauché.

Sans doute ceci prouve que le mariage de jouissance ou temporaire -était toléré au début de l’ère islamique, mais, plus tard, il fut abrogé. D’après Chafé'i et d’autres ulémas, ce mariage était toléré et aborgé deux fois, l’une après l’autre. Mais l’imam Ahmed le trouve permis dans certaines circonstances et en cas de nécessité.


La suite...


Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Oui les chiites le pratique mais nous non , cela s appel aussi le mariage mut’a

Le prophète sws a arrêter cette pratique après une longue bataille (mais là je n’en me souviens plus je crois que c est Badr...)

Donc non nous ne le pratiquons pas ... attention à toi ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/20 12:41 par *TIGELLIUS*.
A
9 janvier 2020 12:14
" un chiite récemment sur certains préceptes religieux "
" il m’a dit que tout sunnite suit. Et il m’a dit que c’était aussi toléré dans le Coran. "
" Pour tout vous dire je m’y connais pas trop et j’aimerais savoir si c’est vrai "



Si ta parler à un chiite pose pas ta question car il ne suivent pas notre Sunna apprend les 4 doctrines religieuses comme ça tu saura leurs bêtises à eux
L
9 janvier 2020 12:19
C'est parce que tu n'as pas connu les années 90 en Algérie
Citation
BintVegeta a écrit:
jamais vu ca chez les salafi par contre...
9 janvier 2020 12:22
en effet lol

mais ca m'étonne quand meme, surtout venant d'eux...
Citation
LePaysan76 a écrit:
C'est parce que tu n'as pas connu les années 90 en Algérie
L
9 janvier 2020 12:25
Ils ont une certaine philosophie de l'islam à te faire douter de toi même en citant des versets du coran, pour ensuite y inclure des hadiths favorisant leurs envies
Citation
BintVegeta a écrit:
en effet lol

mais ca m'étonne quand meme, surtout venant d'eux...
9 janvier 2020 12:28
je connais un peu le mouvement mdr

(ultra littéralistes + méthodologie dans la jurisprudence inexistante + analogies faites n'importe comment et sans qualification... bref j'en dit pas plus c hors sujet lol)
Citation
LePaysan76 a écrit:
Ils ont une certaine philosophie de l'islam à te faire douter de toi même en citant des versets du coran, pour ensuite y inclure des hadiths favorisant leurs envies
S
9 janvier 2020 12:35
Dans un contrat à durée indéterminée, la révocation par l'une des parties seule, est possible. (sinon on serait indéfiniment lié à l'autre contractant).grinning smiley

Dans les contrats à durée déterminé et intuitu personnae, cette possibilité de révocation unique est possible mais seulement s'il y a perte de confiance whistling smiley
Citation
Elijah. a écrit:
Oui, c'est sûr.

Mais on accepte plus un homme qui vient demander la main de notre fille, avec un mariage CDI, qu'avec un mariage CDD. C'est plus sérieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook