Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage tardif
P
27 mars 2021 18:20
A 30 balais elle a plus la force de faire msemen je crois, suis pas sur a vérifier mais c’est un truc dans ce genre là
Alaatin 61-MA
9
27 mars 2021 18:21
Exactement je comprends pas cette focalisation sur nous, chez les turcs une femme pas mariée après 30 ans ça relève de l'impossible donc imaginez leur pression à elles lol
Citation
Hikma’ a écrit:
C’est mal vu partout!
Chez les maghrébins et même les non muslim!

Une collègue qui ne l’ai pas et qui a 32 ans se dit qu’elle n’aura probablement jamais d’enfants parce qu’elle est célibataire et désespére de trouver le bon avec tous les c...qu’elle rencontre via les multiples site de rencontre

Donc malheureusement c’est un fait, parce que qui dit âge tardif, dit difficulté à enfanter (même si tout provient d’Allah, les stats sont formels)

Et en même temps, allah nous a accordé dès la 15aine de pouvoir enfanter mais nan, on dit : 20 ans? C’est bcp trop jeune pour se marier Sobhanallah !

Quoiqu’il en soit, il faudra surtout envisager d’épouser un homme séparé , divorcé, qui est déjà papa pour éviter d’attendre absolument de le devenir...

Fais les causes et invoque allah
I
27 mars 2021 18:22
MOI J'AI 31 ANS ET TJR CELIB. JE GALÈRE ET JE SAIS QUE JE TROUVERAIS JAMAIS UN HOMME À LA HAUTEUR DE MES ESPÉRANCE. UN HOMME C'EST SOURCE DE SOUFFRANCE PSYCHOLOGIQUE.
Citation
narimene69 a écrit:
Bonjour
De nos jours les gens se mari de plus en plus tard. Si 30 ans c'est tardive, 40 ans c'est quoi. Il y a des mariages pour la 1ère fois a 40 ou plus. Les mariages depuis 2012 ont presque tous 30 et plus, la mariée et le mari. Pour moi c'est la norme, pour ceux qui ont galerer sur le mariage etccccc, c'est logique qui se mari plus tard.
27 mars 2021 18:24
Je realise que c est moi qui est mal compris ton message.

Oui, j ai vu recemment une etude qui disait qu en France l âge moyen du mariage etait de 35 ans.

Apres, je trouve que c est quand meme un peu different pour les musulmans vu qu on ne peut pas avoir de vie de couple et conjugale sans être marié. Ce quo n est pas le cas de tous en France.
Citation
narimene69 a écrit:
Bonjour
De nos jours les gens se mari de plus en plus tard. Si 30 ans c'est tardive, 40 ans c'est quoi. Il y a des mariages pour la 1ère fois a 40 ou plus. Les mariages depuis 2012 ont presque tous 30 et plus, la mariée et le mari. Pour moi c'est la norme, pour ceux qui ont galerer sur le mariage etccccc, c'est logique qui se mari plus tard.
.
27 mars 2021 18:25
34 ans précisément

Les cellules viellisssent d'un coup

Mais personne n'est égale face à la génétique, hygiène de vie, environnement.

Certains peuvent avoir des cellules ultra fraîche et avoir un âge avancé et vive versa.
Citation
SDreams Away a écrit:
Tant que tu n'approches pas les 35.36 ans ça va encore. Il paraît qu'à ce moment là, la phase de déclin se met en route.

Ou alors faut accepter d'épouser un vieux de 70 ans et plus.
R
27 mars 2021 18:26
J'ai été rabaisser par ma cousine et sa copine t'es pas mariée... Blablabla. Alors qu'elle passe leur temps à sortir maquiller chicha... Elle rêve de se marier que de se marier.

Alors que moi je sors rarement a fond dans la cuisine je ne veux pas être esclave du mariage ptdr
Citation
Ismahane91 a écrit:
Mdrrrr mais frenchement tu peux pas vivre sereinement avec un homme tte ta vie comme chez tes parents. Tu vas devoir accepter ses défauts et vice versa. Même s'il est crado tu vas devoir vivre avec alors qu'avant le mariage tu connais pas vraiment la personne. Le mariage c'est un piège qui se renferme sur toi. Et puis ya tellement de couples qui se prennent la tête qui s'emballent etc et soit ça fini en divorce ou bien ça ferme sa gueule par peur de fini solo. Le mariage c'est un lonnnng parcours sème d'embûches c'est loin d'être un conte de fée mdrrrrr.
K
27 mars 2021 18:26
Inchallah tu te marie. Jen connaît beaucoup des mariages a la trentaine, après sa dépend de la mentalité du mec devant toi, comme dans les quartiers ou en campagne c'est sur qu'il pensent quau mariage et des 20 ans. Prend quelqun douvert d'esprit qui pense pas comme sa, a la trentaine c'est un bon âge, a 40 ans je peut comprendre mais la trentaine tes encore jeunes.
Citation
Ismahane91 a écrit:
MOI J'AI 31 ANS ET TJR CELIB. JE GALÈRE ET JE SAIS QUE JE TROUVERAIS JAMAIS UN HOMME À LA HAUTEUR DE MES ESPÉRANCE. UN HOMME C'EST SOURCE DE SOUFFRANCE PSYCHOLOGIQUE.
*
27 mars 2021 18:32
Salam

J'en dit que si tu qualifie 30 ans un mariage tardif on a pas la même conception de mariage tardif.
C
27 mars 2021 18:34
Salam aleykoum,

Je pense qu'il faut arrêter de prêter attention aux autres.

incha'Allah chacun trouvera un mari ou une épouse à 30 ou 35 ans.

Ce n'est pas l'âge le plus important mais avec qui tu vas finir tes jours.
D
27 mars 2021 18:34
Bonjour,

Le but d'un mariage, c'est qu'il soit le plus serein et qu'il dure le plus longtemps possible.
L'age n'a pas vraiment d'importance Heu à part pour les amateurs de chaires fraiches et les males reproducteurs.ptdr
I
27 mars 2021 18:35
Ma maman a 65 ans et fais tjr msemens. Merci aurevoir Welcome
Citation
Keskonrix1? a écrit:
A 30 balais elle a plus la force de faire msemen je crois, suis pas sur a vérifier mais c’est un truc dans ce genre là
K
27 mars 2021 18:35
Musulmans ou pas, faut ce préserver et pour une femme c'est pas difficile, des vierge jusqu'à 40 ou plus sa existe chez les femmes. C'est plutôt le cas des hommes et si une femme reste célibataire longtemps c'est la faute à l'homme car parfois elle a pas d'opportunités donc elle a pas le choix. Si toute les femmes ont 100 hommes par ans elle auront du choix et se mari mais si c'est 1 par ans c'est logique c'est plus difficile a se marier. Il y a aussi le destin.
Si c'est 35 ans, les musulmans cest 30 ans 31 ans la moyenne et dans plusieurs années sa va être 35 ans.
Jen connaît des filles pourtant elles connaissent du monde pas strict etccc, on 28 ans et pourtant elle sont célibataire, maintenant c'est plus ta des contact donc tu te mari vite.
Deja si elle trouve un homme c'est deja pas mal.
J'ai vu des femmes de la vingtaine elle courent pour se marier, elle croit qu'arriver 30 ans elle reste célibataire, souvent dans les quartiers. Jen connaît des femmes mariée a la trentaine, des hommes encore mieux que celle qui se mari a vingt ans.
Citation
Dystopia21 a écrit:
Je realise que c est moi qui est mal compris ton message.

Oui, j ai vu recemment une etude qui disait qu en France l âge moyen du mariage etait de 35 ans.

Apres, je trouve que c est quand meme un peu different pour les musulmans vu qu on ne peut pas avoir de vie de couple et conjugale sans être marié. Ce quo n est pas le cas de tous en France.
P
27 mars 2021 18:38
T’es vachement futée toi comme créature,tu nous donnes ton secret ?
Citation
Ismahane91 a écrit:
Ma maman a 65 ans et fais tjr msemens. Merci aurevoir Welcome
Alaatin 61-MA
K
27 mars 2021 18:39
Mais souvent si elle est célibataire, bonne hygiène pas de cigarette alcool, bonne santé, elle peut faire beaucoup d'enfants.
Je connais une femme mariée a 34 ans elle a eux 4 enfants espacer et elle est encore fraiche. Celle qui galère c'est approche de 40 ans. Ou celle qui ne tombe pas vite enceinte malgré qu'elle a 20 ou 30.
Tout ce quil nous arrive c'est destiné, c'est un bien.
Citation
Firassek a écrit:
34 ans précisément

Les cellules viellisssent d'un coup

Mais personne n'est égale face à la génétique, hygiène de vie, environnement.

Certains peuvent avoir des cellules ultra fraîche et avoir un âge avancé et vive versa.
S
27 mars 2021 18:43
Moi mes cellules sont mortes à 30 ans tongue sticking out smiley
Citation
Firassek a écrit:
34 ans précisément

Les cellules viellisssent d'un coup

Mais personne n'est égale face à la génétique, hygiène de vie, environnement.

Certains peuvent avoir des cellules ultra fraîche et avoir un âge avancé et vive versa.
27 mars 2021 18:44
On dirait t'as 11 ans ...
Citation
Ismahane91 a écrit:
Moi des fois jme dis qu'être solo c'est pas plus mal car j'aimerais pas être la servante d'un homme plus tard faire l'effort de faire à bouffer tt les jours et va savoir s'il aime ou pas. Je préfère vivre une vie sereine tte seule sans prise de tête sans déception. L'homme n'apporte rien dans la vie d'une femme à part faire des Goss ils servent à tchi..
H
27 mars 2021 18:45
Tkt pas elles vont toutes venir te raalain, yabiladi c'est le cimetière des élephants comme dirai alain soral.
Citation
KenzaEnna a écrit:
Bonjour à vous tous
Petit débat !
Qu’en pensez-vous de la femme qui se marie après 30ans ?
Est ce que selon vous c’est mal vu ? Pourquoi ?
La femme a le droit de faire sa vie comme bon lui semble, il y a des femmes qui ne souhaite pas se marier et je trouve que c’est tout à fait normal.
Et vous dites quoi ?
L
27 mars 2021 18:50
Mdrr ta le don pour foutre le cafar aux gens subhanAllah..
La posteuse taqui Allah c'est tout et n'exoutes pas ces sornettes...
Citation
Hikma’ a écrit:
C’est mal vu partout!
Chez les maghrébins et même les non muslim!

Une collègue qui ne l’ai pas et qui a 32 ans se dit qu’elle n’aura probablement jamais d’enfants parce qu’elle est célibataire et désespére de trouver le bon avec tous les c...qu’elle rencontre via les multiples site de rencontre

Donc malheureusement c’est un fait, parce que qui dit âge tardif, dit difficulté à enfanter (même si tout provient d’Allah, les stats sont formels)

Et en même temps, allah nous a accordé dès la 15aine de pouvoir enfanter mais nan, on dit : 20 ans? C’est bcp trop jeune pour se marier Sobhanallah !

Quoiqu’il en soit, il faudra surtout envisager d’épouser un homme séparé , divorcé, qui est déjà papa pour éviter d’attendre absolument de le devenir...

Fais les causes et invoque allah
27 mars 2021 18:51
Salam

Si par exemple on rentre pas dans la norme, on est fichu c'est vraiment n'importe quoi.
Le mariage n'a pas d'âge et d'arrêter choqué qu'une personne dépasse la trentaine que leur vie est fichue.
Koulchi bel mektoub ! On ne peut pas plaire à tout le monde.
Il y a des personnes qui n'ont pas pu se marier plutôt car ils doivent s'occuper l'un des parents qui est malade.
C'est vraiment énervant de ce genre de sujet, ça ne regarde personne. Wallah c'est trop !
Chacun son destin et Allah qui donne.
Faites confiance à Allah.
I
27 mars 2021 18:51
Ptdrrrrr c exactement ça. Moi j'ai pas trop le choix personne ne vient à moi. J'ai l'impression d'être un extra teressetre mdrrrrr
Citation
narimene69 a écrit:
Musulmans ou pas, faut ce préserver et pour une femme c'est pas difficile, des vierge jusqu'à 40 ou plus sa existe chez les femmes. C'est plutôt le cas des hommes et si une femme reste célibataire longtemps c'est la faute à l'homme car parfois elle a pas d'opportunités donc elle a pas le choix. Si toute les femmes ont 100 hommes par ans elle auront du choix et se mari mais si c'est 1 par ans c'est logique c'est plus difficile a se marier. Il y a aussi le destin.
Si c'est 35 ans, les musulmans cest 30 ans 31 ans la moyenne et dans plusieurs années sa va être 35 ans.
Jen connaît des filles pourtant elles connaissent du monde pas strict etccc, on 28 ans et pourtant elle sont célibataire, maintenant c'est plus ta des contact donc tu te mari vite.
Deja si elle trouve un homme c'est deja pas mal.
J'ai vu des femmes de la vingtaine elle courent pour se marier, elle croit qu'arriver 30 ans elle reste célibataire, souvent dans les quartiers. Jen connaît des femmes mariée a la trentaine, des hommes encore mieux que celle qui se mari a vingt ans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook