Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage sunnite chiite
S
31 janvier 2022 08:53
Salem , svp j’ai besoin d’aide
Je fréquente un libanais , très dans la religion Mash’الله comme moi , il prie comme moi , même croyance , même ablution … il ne fait pas de rituels bizarre mais il est chiite , je trouve qu’il est que chiite de nom car il a les meme pratiques que les sunnites et quand In en parle avec mon grands frères il me dit qu’il est même contre les chiites extrémistes , j’aimerai me marier avec sachant que je suis marocaines sunnite , pourriez vous me dire si c’est faisable ou haram ?
Je tiens vraiment à préciser qu’il a les mêmes pratiques que moi !!!!!
J’ai fais plusieurs fois la prière de consultation… que des bons signes
Barak الله ou fikom , je suis extrenement mal donc les critiques loin de moi svp
M
31 janvier 2022 09:08
Du coup il n'est pas chite... donc pas de soucis...
D
31 janvier 2022 09:13
Salam,

Demande lui de faire le adhan devant toi et écoute le avec attention et compare avec le adhan que t'as l'habitude d'entendre

Demande lui également qu'est-ce qu'il en pense du prophète muhammed salalah alayhi salam et qui est-il pour lui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/22 09:30 par Dip-switch.
S
31 janvier 2022 09:13
Il se dit être chite car il vient du Liban
Ce n’est pas un extrémiste
S
31 janvier 2022 09:14
Je lui ai déjà demandé il a dit « le prophète Mohamed ﷺ c’est notre messager notre prophète et le meilleur des hommes »
U
31 janvier 2022 09:19
Les chiites n'ont rien contre le prophète... c'est au niveau des compagnons que ça coince
Citation
Dip-switch a écrit:
Salam,

Demande lui de faire le adhan devant toi et écoute le qvec attention et compare avec le adhan que t'as l'habitude d'entendre

Demande lui également qu'est-ce qu'il en pense du prophète muhammed salalah alayhi salam et qui est il pour lui
S
31 janvier 2022 09:26
Mais est-ce haram cette union ?
L
31 janvier 2022 09:38
Tu veux prendre le risque d être conseillé par des ignorants coraniste apostat féministe ? On ne connaît pas le gars en question peut être c est un mécréant peut être pas va demander les conseils d une personne de science imam ou quoi ici y a rien de tous ça. Tu peux même trouver des pistes en cherchant sur des sites islamique de confiance


Citation
sssseeeeez a écrit:
Mais est-ce haram cette union ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/01/22 09:39 par Artemlobov.
S
31 janvier 2022 09:41
Justement dans les sites ils disent que c’est permis car c’est un musulman avant tout mais ça me fait quand même peur
Merci bcp
31 janvier 2022 09:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Si chacun s'occupe de ses affaires, il n'y a pas de problème. Par contre, pour l'éducation des enfants, il faudrait se mettre d'accord avant.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
31 janvier 2022 09:55
Salam , donc tant qu’il y a de l’amour et du respect c’est possible ?
Donc notre union ne sera pas haram ?
L
31 janvier 2022 09:56
Es tu sur?

Car je viens de consulter 3 sites musulmans qui disent le contraire. J espère que tu n as pas été dans les sites chi’ite ou ils disent qu un chiite peut épouser une sunnite.

[islamqa.info]
Citation
sssseeeeez a écrit:
Justement dans les sites ils disent que c’est permis car c’est un musulman avant tout mais ça me fait quand même peur
Merci bcp
L
31 janvier 2022 09:56
Es tu sur?

Car je viens de consulter 3 sites musulmans qui disent le contraire. J espère que tu n as pas été dans les sites chi’ite ou ils disent qu un chiite peut épouser une sunnite.

[islamqa.info]
Allahu a3lam

Citation
sssseeeeez a écrit:
Justement dans les sites ils disent que c’est permis car c’est un musulman avant tout mais ça me fait quand même peur
Merci bcp
Citation
sssseeeeez a écrit:
Justement dans les sites ils disent que c’est permis car c’est un musulman avant tout mais ça me fait quand même peur
Merci bcp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/22 09:56 par Artemlobov.
S
31 janvier 2022 09:57
Oui j’ai même parlé à des imams.
Si le chiite est extrémiste avec des rituals bizarre il faut oublier sinon si il a la même croyance on peut
S
31 janvier 2022 09:58
Le site parle des rafidits , c’est ceux qui dénigre l’islam , le coran et le prophète ::: lui n’est pas comme ça
L
31 janvier 2022 10:04
Ils me semble pas que les rafidites dénigrent le prophètes. C est les compagnons qu ils insultent. Ensuite attention au fait qu ils pratiquent la taqya pour arriver à leur fin.

Enfin avec tous les musulmans sunnite sur terre vous avez le don de risquer quelque chose d aussi important que le mariage ainsi que l éducation des enfants avec un père qui n accepte de renier cette secte égaré qu est le chisme.

Mais bon on aime se compliquer la tâche à ce que je vois.. après tout tu es libre de faire ce que tu veux. QuAllah nous guide
Citation
sssseeeeez a écrit:
Le site parle des rafidits , c’est ceux qui dénigre l’islam , le coran et le prophète ::: lui n’est pas comme ça
31 janvier 2022 10:36
Un sunnite pourrait se marier à une Juive ou une Chrétienne mais pas avec une chiite. Faut pas déconner.
Citation
sssseeeeez a écrit:
Salam , donc tant qu’il y a de l’amour et du respect c’est possible ?
Donc notre union ne sera pas haram ?
S
31 janvier 2022 10:55
C’est ce que je me suis dis
Citation
CHN-W a écrit:
Un sunnite pourrait se marier à une Juive ou une Chrétienne mais pas avec une chiite. Faut pas déconner.
g
31 janvier 2022 14:04
Wa aleykum salam,

"pourriez vous me dire si c’est faisable ou haram"

Tu dit avoir demander à *des imams... que cherche tu alors ici ? à te conforter dans ton choix ?

"Je fréquente un libanais , très dans la religion Mash’الله comme moi"

?
Citation
sssseeeeez a écrit:
Salem , svp j’ai besoin d’aide
Je fréquente un libanais , très dans la religion Mash’الله comme moi , il prie comme moi , même croyance , même ablution … il ne fait pas de rituels bizarre mais il est chiite , je trouve qu’il est que chiite de nom car il a les meme pratiques que les sunnites et quand In en parle avec mon grands frères il me dit qu’il est même contre les chiites extrémistes , j’aimerai me marier avec sachant que je suis marocaines sunnite , pourriez vous me dire si c’est faisable ou haram ?
Je tiens vraiment à préciser qu’il a les mêmes pratiques que moi !!!!!
J’ai fais plusieurs fois la prière de consultation… que des bons signes
Barak الله ou fikom , je suis extrenement mal donc les critiques loin de moi svp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/22 14:05 par girltalk.
31 janvier 2022 14:55
Non ne te marie pas avec lui ! Se sont des manipulateur ! Un chiite n'est pas un musulman ! Il ne croit pas a au coran et a la sunna ! Ce sont des pro de la taquiya !

Tu n'a pas le droit de te marié à ces gens là ! C'est Haram ! Une soeur s'est marié à un chiite ensuite il s'est dévoilée il a commencer à faire des trucs bizzare ça était une catastrophe.

Trouve un vrai musulman sunnite ! Car on se mélange pas au secte nous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook