Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage&stérilité : pas les mêmes droits h/f
f
16 juin 2006 11:54
Citation
siham69 a écrit:

tu oserai dire que Allah est injuste avec ses serviteurs ??

je ne trouve pas moi par contre le serviteur oui est injuste envers tout


thumbs up
O
16 juin 2006 11:56
et de toute facon la sterilite n est pas une fatalite moi j ai toujours dit k si il y avait des couples sterile c pour k ils adoptent des enfants orphelins machallah
p
16 juin 2006 11:57
Citation
eclaireclair a écrit:
J'ai vu le lien

C'est quand même une inégalité flagrante sur le plan sexuel et va même jusqu'au paradis où l'homme a le droit mais pas la femme.

J'aimerai bien savoir combien de femme accepterait cela.

Si 80% sont contre, ça devient une injustice que Dieu a imposé aux femmes.

je ne vois pas ou est l'injustice moody smiley
ce que je trouve flagrant c'est de vouloir aller contre la nature humaine , prendre plusieurs mari eye rolling smiley non merci ...


je reprend tes mots :
c'est un choix
la religion on la choisie en pleine conscience .
p
16 juin 2006 11:58
Citation
eclaireclair a écrit:
Vous accepter l'injustice ?

ça ne l'est pas pr moi .
e
16 juin 2006 11:58
Vous n'êtes pas objective.

Vous préférer l'aveuglement de la foi par crainte de Dieu au discernement de l'intelligence.

Je ne crois pas que Dieu ait voulu cette injustice.
C'est les hommes qui ont arrangé cela pour avaliser les traditions.

D'ailleurs, je ne crois pas que tous les versets soient la paroles de Dieu.

Excusez moi de douter, mais je n'y peut rien, j'ai une tête qui aime penser
f
16 juin 2006 12:02
On a la foi, la plus GRANDE RICHESSE.

Nous aimons penser aussi smiling smiley mais il ya des choses qui ne relèvent pas de la réfléxion
O
16 juin 2006 12:04
mais pourquoi vs vs disputer de toute facon certes l homme a le droit de prendre 4 epouses mais avec le consentement de la premiere
f
16 juin 2006 12:04
Citation
eclaireclair a écrit:


Je ne crois pas que Dieu ait voulu cette injustice.

D'ailleurs, je ne crois pas que tous les versets soient la paroles de Dieu.


Voilà

Tu as tout dis : TU NE CROIS PAS


Nous, Nous croyons !
e
16 juin 2006 12:05
C'est exactement ça qui empêchent la pensée musulmane d'évoluer.
Ce totalitarisme et dictature intellectuelle imposé par le Coran et qui empêche les musulmans de se poser des questions ou de développer leur pensée.

Le mode d'emploi pour un musulman est le Coran. Tout le reste n'est pas bon.

Bon réveil
l
16 juin 2006 12:05
salem aleykom;si une femme dont le mari est sterile ,et ki veut absolument des enfants ,peut demander le divorce.si elle l'aime elle reste avec lui et accepte ces conditions!la realité nous montre k'il existe aussi des hommes musulmans dt la femme est sterile et ki ne prennent pas de deuxieme!
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
p
16 juin 2006 12:06
Citation
eclaireclair a écrit:

D'ailleurs, je ne crois pas que tous les versets soient la paroles de Dieu.

Excusez moi de douter, mais je n'y peut rien, j'ai une tête qui aime penser

salam

je t'oriente vers le post de ouistiti smiling smiley
p
16 juin 2006 12:07
.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/06/06 13:06 par patience.
p
16 juin 2006 12:08
Citation
eclaireclair a écrit:
C'est exactement ça qui empêchent la pensée musulmane d'évoluer.
Ce totalitarisme et dictature intellectuelle imposé par le Coran et qui empêche les musulmans de se poser des questions ou de développer leur pensée.

Le mode d'emploi pour un musulman est le Coran. Tout le reste n'est pas bon.

Bon réveil

tu as une mauvaise interprétation du coran !
f
16 juin 2006 12:09
Citation
eclaireclair a écrit:

Le mode d'emploi pour un musulman est le Coran. Tout le reste n'est pas bon.

Bon réveil


Du tout
f
16 juin 2006 12:11
Ils aiment interpréter à leur manière et ensuite s'insurger contre l'islam et ils prônent la réflexion ...eye rolling smiley
p
16 juin 2006 12:14
ou prendre une seule partie kan ça les arrangent eye rolling smiley
f
16 juin 2006 12:15
eXACTEMENT
s
16 juin 2006 13:02
Citation
OMEYMA a écrit:
mais pourquoi vs vs disputer de toute facon certes l homme a le droit de prendre 4 epouses mais avec le consentement de la premiere

salam alaycoum

il l'a tient seulement au courant son consentement il peu s'en passé; quoi que administrativement il faut la signature de la femme eye rolling smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
16 juin 2006 13:07
Citation
eclaireclair a écrit:
Vous n'êtes pas objective.

D'ailleurs, je ne crois pas que tous les versets soient la paroles de Dieu.

starfiroullah

jrappel que le Coran commence par ceci aprés sourahte elfatiha

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

[1] 'Alif, Lâm, Mîm.

[2] C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,

[3] qui croient à l'invisible et accomplissent la Salâ et dépensent (dans l'obéissance à Allah), de ce que Nous leur avons attribué,

[4] Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

[5] Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

[6] (Mais) certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non: ils ne croiront jamais.

ainsi ALLAH a parlé

et je dis bien "ALLAH"

et pas pierre paul jacques

celui qui recherche sans cesse la science et recherche l'amour d'Allah ne peu douté ou se chercher des exuses par rapport aux ordres divins
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
f
16 juin 2006 13:08
Il ne peut pas se passer de son consentement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook