Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage, sortie le week-end
S
21 janvier 2024 19:07
Salam

Depuis plusieurs semaines, mes week-ends passent et se ressemblent. La majorité de mon week-end je la passe avec ma mère ( sortie shopping, courses, marché ..) .
Et le reste du temps à la maison pour les taches ménagères etc.

Je me pose une question concernant le mariage.
Est-ce que le fait que je sois souvent avec ma mère peut poser problème pour rencontrer un homme.
Les hommes, êtes vous capable de venir voir une femme qui vous plaît en présence de sa mère ?
Que me conseillez vous ?

Mdr à ce rythme, vu que mes week-ends se ressemblent , je vois bien que je vais rencontrer personne…
J sais pas quoi faire. Je suis un peu bloquée car je bosse la semaine. Le soir, je suis crevée après le taff. Donc je ne sors pas,
Le week-end, je sors qu’avec ma mère ou seule parfois.
J’ai l’impression que c bon, je suis rentrée malgré moi dans la routine.
Le pire c que j’ai même pas le temps de faire autre chose . Et le temps qui passe trop vite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/24 19:08 par ameliadion7.
a
21 janvier 2024 19:16
Salam
Tu te prends trop la tête, lâche prise, il y a des filles qui passent leurs weekend à sortir et elles aussi sont célibataires.
Et non un mec ne va pas t'accoster devant ta mère ils sont pas stupides.
Tu devrais patienter et juste faire les causes comme en parler autour de toi et faire de nouvelles activités pour rencontrer des gens.
O
21 janvier 2024 19:16
Aleikoum salem,

Je suis contente parce que je n'étais pas hors sujet en fin de compte, dans ton autre post.

Continue à vivre normalement et à te préservé. Le Rizk, quand il nous est destiné arrivera par une porte qu'on aurait pas imaginé. Il n'est simplement pas encore le moment pour toi de te marié....aussi difficile que ca peut etre de l'accepter.

Mais en même temps, se rappeler qu'Allah est au commande, Celui qui sait ce qui est le mieux pour chacun de nous, est le meilleur moyens de s'apaiser.

Vie tranquillement parce que wallah que même en te triturant autant l'esprti que tu le fais, ca ne changera en rien ta destinée. Tout ce que tu as à faire, c'est de continuer à vivre tranquillement, de faire autant de bonnes actions que possible, de pourquoi pas te lever avantt Fajr pour prier et invoquer, et le reste Allah s'en occupe.
21 janvier 2024 19:17
Salam

Mdr à ce rythme, vu que mes week-ends se ressemblent , je vois bien que je vais rencontrer personne…

Un peut de positivité serai pas de refus

J'ai un frère qui est allé voir une fille dans un magasin, enfin plutôt le frère qu'il ne connaît ni lui ni la fille. Bon, le frère voulait jouer un peu les Warriors, alors il lui a dit : "Pourquoi ne pas demander à moi l'autorisation ?" Bref, il lui a dit non, même sans l'autorisation de sa sœur, car elle était avec sa mère dans un rayon.

Tu voit des homme font le premier pas
Toute âme goûtera à la mort
M
21 janvier 2024 19:19
Aleykom salam,

Oui moi personnellement, j'irai clairement!
Sûrement pas la première fois mais on va dire qu'à force de te croiser tout le temps avec ta maman, je penserai directement que tu es une bent ness... à ce moment j'irai parler à ta maman histoire de prendre la température.
Citation
ameliadion7 a écrit:
Salam

Depuis plusieurs semaines, mes week-ends passent et se ressemblent. La majorité de mon week-end je la passe avec ma mère ( sortie shopping, courses, marché ..) .
Et le reste du temps à la maison pour les taches ménagères etc.

Je me pose une question concernant le mariage.
Est-ce que le fait que je sois souvent avec ma mère peut poser problème pour rencontrer un homme.
Les hommes, êtes vous capable de venir voir une femme qui vous plaît en présence de sa mère ?
Que me conseillez vous ?

Mdr à ce rythme, vu que mes week-ends se ressemblent , je vois bien que je vais rencontrer personne…
J sais pas quoi faire. Je suis un peu bloquée car je bosse la semaine. Le soir, je suis crevée après le taff. Donc je ne sors pas,
Le week-end, je sors qu’avec ma mère ou seule parfois.
J’ai l’impression que c bon, je suis rentrée malgré moi dans la routine.
Le pire c que j’ai même pas le temps de faire autre chose . Et le temps qui passe trop vite.
21 janvier 2024 19:20
j'ai pas compris
Citation
Foued* a écrit:
Salam

Mdr à ce rythme, vu que mes week-ends se ressemblent , je vois bien que je vais rencontrer personne…

Un peut de positivité serai pas de refus

J'ai un frère qui est allé voir une fille dans un magasin, enfin plutôt le frère qu'il ne connaît ni lui ni la fille. Bon, le frère voulait jouer un peu les Warriors, alors il lui a dit : "Pourquoi ne pas demander à moi l'autorisation ?" Bref, il lui a dit non, même sans l'autorisation de sa sœur, car elle était avec sa mère dans un rayon.

Tu voit des homme font le premier pas
S
21 janvier 2024 19:22
Merci
Je t’ai répondu dans l’autre post.
Oui Allah est commandé de tout .
Crois-tu aux ressentis ??
Moi j’ai le sentiment que je vais mourir jeune ( vingtaine ou trentaine), j’ai toujours eu ce sentiment en moi.
Je me sens très proche de la mort.
J y pense énormément. Je pense à l’ange Gabriel quand il viendra prendre mon âme..
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,

Je suis contente parce que je n'étais pas hors sujet en fin de compte, dans ton autre post.

Continue à vivre normalement et à te préservé. Le Rizk, quand il nous est destiné arrivera par une porte qu'on aurait pas imaginé. Il n'est simplement pas encore le moment pour toi de te marié....aussi difficile que ca peut etre de l'accepter.

Mais en même temps, se rappeler qu'Allah est au commande, Celui qui sait ce qui est le mieux pour chacun de nous, est le meilleur moyens de s'apaiser.

Vie tranquillement parce que wallah que même en te triturant autant l'esprti que tu le fais, ca ne changera en rien ta destinée. Tout ce que tu as à faire, c'est de continuer à vivre tranquillement, de faire autant de bonnes actions que possible, de pourquoi pas te lever avantt Fajr pour prier et invoquer, et le reste Allah s'en occupe.
S
21 janvier 2024 19:24
C triste de pas vouloir accoster la femme devant sa mère alors
S’il fait pas ca, il est ps sérieux

Mais un homme réellement sérieux, normalement, il peut venir en présence de ma mère. C mon mahram en qque sorte.
Mon père est mort allah y rahmo, c ma mère qui m’a élevé

Quelle activité ? J’ai pas le temps avec le travail, le ménage , les sorties avec ma mère
Que faire ????
Citation
amaziria04 a écrit:
Salam
Tu te prends trop la tête, lâche prise, il y a des filles qui passent leurs weekend à sortir et elles aussi sont célibataires.
Et non un mec ne va pas t'accoster devant ta mère ils sont pas stupides.
Tu devrais patienter et juste faire les causes comme en parler autour de toi et faire de nouvelles activités pour rencontrer des gens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/24 19:24 par ameliadion7.
21 janvier 2024 19:24
Un frère que je connais a était voir une sœur enfin plutôt le frère de cette sœur dans un magasin elle, elle était dans un rayon au magasin avec sa mère du coup il a vu le frère de loin donc à trouver l’opportunité dallez lui parler pour demander le numéro du père donc le frère a répondu se que j’ai écrit 👆🏼
Citation
RenAmamiya a écrit:
j'ai pas compris
Toute âme goûtera à la mort
21 janvier 2024 19:25
Ah je vois, très audacieux de sa part... sauf qu'avec les frères ça passe jamais ptdr
Citation
Foued* a écrit:
Un frère que je connais a était voir une sœur enfin plutôt le frère de cette sœur dans un magasin elle, elle était dans un rayon au magasin avec sa mère du coup il a vu le frère de loin donc à trouver l’opportunité dallez lui parler pour demander le numéro du père donc le frère a répondu se que j’ai écrit 👆🏼
21 janvier 2024 19:26
La sœur de ma meilleure amie s’est fait draguer à la boucherie alors qu’elle y était avec sa maman.

Généralement les hommes tentent plus une approche quand t’es avec la maman que le papa ou le frère. grinning smiley

Puis, sortir sans ta maman n’y changera rien. C’est ton destin, c’est tout. Moi je sors sans ma mère et je vois quand même du monde dans le mois, et je ne suis pas mariée.

Enfin bon, on peut pas comparer car nous avons une vie et un passé différent. Mais voilà, ce n’est pas la présence de ta maman qui empêchera une rencontre si ça doit se faire.
S
21 janvier 2024 19:27
Moi ça m’est jamais arrivé en bientôt 26 ans.
Mdr 😂😂
Même si ça m’arrive, qui te dit que l’homme me plaira ?

Moi ça m’est jamais arrivé.
Enfin si 1 fois, le caissier à Lidl, m’a regardé et m’a dit «  On se connaît non ? »
Mais à part lui qui voulait m’accoster
Ça m’est jamais arrivé.

Tkt je suis très positive ! Je t’assure vraiment
Mais je suis aussi réaliste
Je vis pas dans les rêves
Je ne rêve plus.
Citation
Foued* a écrit:
Salam

Mdr à ce rythme, vu que mes week-ends se ressemblent , je vois bien que je vais rencontrer personne…

Un peut de positivité serai pas de refus

J'ai un frère qui est allé voir une fille dans un magasin, enfin plutôt le frère qu'il ne connaît ni lui ni la fille. Bon, le frère voulait jouer un peu les Warriors, alors il lui a dit : "Pourquoi ne pas demander à moi l'autorisation ?" Bref, il lui a dit non, même sans l'autorisation de sa sœur, car elle était avec sa mère dans un rayon.

Tu voit des homme font le premier pas
21 janvier 2024 19:28
réaliste donc penser que tu finira ta vie toute seul c’est être réalité ? Sachant que seul Allah en a la connaissance !
Citation
ameliadion7 a écrit:
Moi ça m’est jamais arrivé en bientôt 26 ans.
Mdr 😂😂
Même si ça m’arrive, qui te dit que l’homme me plaira ?

Moi ça m’est jamais arrivé.
Enfin si 1 fois, le caissier à Lidl, m’a regardé et m’a dit «  On se connaît non ? »
Mais à part lui qui voulait m’accoster
Ça m’est jamais arrivé.

Tkt je suis très positive ! Je t’assure vraiment
Mais je suis aussi réaliste
Je vis pas dans les rêves
Je ne rêve plus.
Toute âme goûtera à la mort
T
21 janvier 2024 19:39
"Mais un homme réellement sérieux, normalement, il peut venir en présence de ma mère."

Tout à fait
Citation
ameliadion7 a écrit:
C triste de pas vouloir accoster la femme devant sa mère alors
S’il fait pas ca, il est ps sérieux

Mais un homme réellement sérieux, normalement, il peut venir en présence de ma mère. C mon mahram en qque sorte.
Mon père est mort allah y rahmo, c ma mère qui m’a élevé

Quelle activité ? J’ai pas le temps avec le travail, le ménage , les sorties avec ma mère
Que faire ????
S
21 janvier 2024 19:39
Mais non mdr
Juste le truc du magasin où le gars vient me parler en présence de ma mère
Mdr
Si ça m’est jamais arrivée , on va pas penser que ça peut arriver ?
C est comme pour toi. Ça t’es déjà arrivé de trouver 50€ par terre ?
Si ça t’est jamais arrivée, tu penseras que non .
Bon moi j’ai déjà trouvé 10€ , 2 fois, mais jamais 50 😂😂
Citation
Foued* a écrit:
réaliste donc penser que tu finira ta vie toute seul c’est être réalité ? Sachant que seul Allah en a la connaissance !
M
21 janvier 2024 19:43
Tout vient à point à qui sait attendre ma sœur!

Ne fais pas l'erreur d'être pressé pcq tu risquerais de monter dans le mauvais train et de le regretter ensuite Danse
Citation
ameliadion7 a écrit:
Moi ça m’est jamais arrivé en bientôt 26 ans.
Mdr 😂😂
Même si ça m’arrive, qui te dit que l’homme me plaira ?

Moi ça m’est jamais arrivé.
Enfin si 1 fois, le caissier à Lidl, m’a regardé et m’a dit «  On se connaît non ? »
Mais à part lui qui voulait m’accoster
Ça m’est jamais arrivé.

Tkt je suis très positive ! Je t’assure vraiment
Mais je suis aussi réaliste
Je vis pas dans les rêves
Je ne rêve plus.
F
21 janvier 2024 19:47
J'ai eu trois demandes en mariage alors que je suis collée aux basques de ma mère , donc ça ne veut rien dire .
S
21 janvier 2024 20:01
Mdr tkt
Je suis absolument pas pressée mdr
🤣 j t assure
Par contre, je commence à sentir la pression de ma mère qui me dit «  J’aimerais bien que vous preniez votre appartement et fassiez votre vie ! »
Quand j lui dis « ok j ai trouvé un appartement »
Elle me dit «  Mais non, je veux que tu quittes cette maison en étant mariée, donc oui j veux que tu prennes ton appartement, mais avec ton mari ».
Elle me l’a dit aujourd’hui
Et hier quand j ai parlé de voyage.
Elle m’a dit «  Tu vas jamais faire ta vie ?? »
A ce moment-là , on parlait d’un potentiel voyage en Thaïlande en Décembre 2024 à faire avec ma mère.
Lol j prévois déjà les voyages de l’an prochain moi 😂😂
Citation
Mokaccinooo a écrit:
Tout vient à point à qui sait attendre ma sœur!

Ne fais pas l'erreur d'être pressé pcq tu risquerais de monter dans le mauvais train et de le regretter ensuite Danse
F
21 janvier 2024 20:01
Salam,

L'ange Gabriel (Jibril) n'est pas l'ange de la mort mais c'est celui qui transmet le message de Dieu au prophètes.
L'ange de la mort s'appelle Azraïl.

Pour le reste, Qu'Allah t'accorde un très bon mari et que ça soit un bien pour ta vie d'ici-bas et celle de l'au-delà, amin.

Citation
ameliadion7 a écrit:
Merci
Je t’ai répondu dans l’autre post.
Oui Allah est commandé de tout .
Crois-tu aux ressentis ??
Moi j’ai le sentiment que je vais mourir jeune ( vingtaine ou trentaine), j’ai toujours eu ce sentiment en moi.
Je me sens très proche de la mort.
J y pense énormément. Je pense à l’ange Gabriel quand il viendra prendre mon âme..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/01/24 20:08 par Faty**.
S
21 janvier 2024 20:06
Ah dsl
Oui j’ai confondu
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

L'ange Gabriel (Jibril) n'est pas l'ange de la mort mais c'est celui qui transmet le message de Dieu au prophètes.
L'ange de la mort s'appelle Azraïl.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook