Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage, situation et tentations ?
~
16 avril 2021 00:01
Salam aleykum,

J'imagine que ce sujet a été ouvert plus d'une fois mais je voulais en parler.

Quelle est la situation "minimale" pour se marier et comment se préserver des tentations à par le jeûne ?

Aussi peut on se marier avant d'avoir une vraie situation ?

Parce que si je dois finir mes études et attendre d'avoir un travail et une maison bah l'attente sera longue mdr
16 avril 2021 00:05
Ya pas de situation minimale. Des gens se marient en étant encore à l'école. Ce qui est bien c'est d'avoir un appartement je dirai.
16 avril 2021 00:06
Une maison??? Prend toi un studio à 35 m carré que vous paierez a 2 et trouve toi un p'tit boulot mc Do en plus de tes aides.
Je me suis marié , j'étais au RSA . HAMDOULILAH
16 avril 2021 00:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout est possible entre adultes consentants. Du hlel avec 2 témoins, sans boulot, sans baraque, juste un verre d'eau et un paquet de cacahuète à la fiesta de 400 personnes, voyages de noces au Pérou et à Tahiti, puis retour au manoir, il y a plein de possibilité.

Pour se préserver, il faut garder les yeux dans sa poche, juste les sortir pour réviser les cours.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 avril 2021 00:22
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Tu as pensé à l'alternance ?
16 avril 2021 00:33
Tu veux te marier pour quelle raison avant tout ?

Ça sent quand même fortement la zézette cette histoire perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/21 00:33 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
16 avril 2021 00:34
wa a3leykoum salam peux tu nous en dire plus Tu as quel âge ?
Citation
~Ne2s~ a écrit:
Salam aleykum,

J'imagine que ce sujet a été ouvert plus d'une fois mais je voulais en parler.

Quelle est la situation "minimale" pour se marier et comment se préserver des tentations à par le jeûne ?

Aussi peut on se marier avant d'avoir une vraie situation ?

Parce que si je dois finir mes études et attendre d'avoir un travail et une maison bah l'attente sera longue mdr
D
16 avril 2021 00:36
ptdr ahahahahahahah

thumbs up Top commentaire de la Soirée !!!!
Citation
Linpertinent a écrit:
Tu veux te marier pour quelle raison avant tout ?

Ça sent quand même fortement la zézette cette histoire perplexe
16 avril 2021 00:49
ptdr Welcome

Il pose deux questions, une concernant la situation pour se marier et l'autre les tentations....on voit direct quelle a été la première solution à laquelle il a pensé pour ne pas tomber dans le hram grinning smiley

Citation
Dz TahSah a écrit:
ptdr ahahahahahahah

thumbs up Top commentaire de la Soirée !!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/21 01:00 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
r
16 avril 2021 01:05
y a 99% des darons qui refusent de marier leurs filles à un gars qui n'est pas stable grinning smiley
Citation
Ernesto. a écrit:
Une maison??? Prend toi un studio à 35 m carré que vous paierez a 2 et trouve toi un p'tit boulot mc Do en plus de tes aides.
Je me suis marié , j'étais au RSA . HAMDOULILAH
~
16 avril 2021 01:48
Exactement je me vois mal demander la main d'une femme a son père sans travail ? c'est mal vu
Citation
re.Vooriden a écrit:
y a 99% des darons qui refusent de marier leurs filles à un gars qui n'est pas stable grinning smiley
~
16 avril 2021 01:50
J'ai 21 ans, je sais que je suis jeune mais je préfère y penser des maintenant sans perdre de vu mes études bien sûr
Citation
Saliha. a écrit:
wa a3leykoum salam peux tu nous en dire plus Tu as quel âge ?
~
16 avril 2021 01:58
Bah écoute je vais pas mentir en disant que je m'en fou, ça fait parti de la relation mai y'a pas que ça.
Et jsuis pas fou pour sauter sur la première venue.

Et c'est une bonne question que tu poses.
Simplement pour partager ma vie avec quelqu'un dans le bonheur inshallah ?
Citation
Linpertinent a écrit:
Tu veux te marier pour quelle raison avant tout ?

Ça sent quand même fortement la zézette cette histoire perplexe
~
16 avril 2021 02:00
Oui j'y ai pensé et c'est quelque chose que je prévois peut être pour l'année prochaine ,

Merci ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Tu as pensé à l'alternance ?
B
16 avril 2021 02:10
Jeûne intermittent sec + régime 0 glucides ça annihilera ta libido
t
16 avril 2021 02:53
Fais du sport (muscu, course à pieds) plus tu seras fatigué et moins tu auras envie et ce que je vais dire est pas top mais remplace une "addiction" par une autre moins malsaine (jeux vidéos, lecture etc...) si t'es passionné tu seras "obsédé" et donc moins tenté.
m
16 avril 2021 03:49
Salam

Pourquoi attendre d’avoir un cdi et propriétaire d’une maison pour te marier ?

Tu peux te marier même pendant tes études rien ne t’y empêche .

Faut pas croire le mariage c’est après les études et après avoir eu un cdi + un pavillon d’acquis

Car de 14 ans début de ta puberté en moyenne jusqu’à on dira 30 ans ou 35 tes actes sexuelles ne seront pas excuser car tu étais en étude ou à essayer d’acheter un pavillon Oups
Citation
~Ne2s~ a écrit:
Salam aleykum,

J'imagine que ce sujet a été ouvert plus d'une fois mais je voulais en parler.

Quelle est la situation "minimale" pour se marier et comment se préserver des tentations à par le jeûne ?

Aussi peut on se marier avant d'avoir une vraie situation ?

Parce que si je dois finir mes études et attendre d'avoir un travail et une maison bah l'attente sera longue mdr
Tba3 lkedab 7ta bab dar
M
MFL
16 avril 2021 04:54
Que vous paierez à 2? Lol

Non posteur, que tu paiera seul, comme tu peux...
El’hamdoulilah avec un petit job , tu peux avoir la prime d’activité et bénéficier d’aide au logement donc oui avec peu, on peut se marier

Mais attention, si tu épouse une fille qui aime la sape, qui aime les belles choses et qui est dépensière, ce sera forcément source de conflit!

Qu’Allah te facilite

Mon frère s’est marié à 22 ans, el’hamdoulilah sa n’a pas tjr été facile mais allah lui accorde un rizk suffisant
Citation
Ernesto. a écrit:
Une maison??? Prend toi un studio à 35 m carré que vous paierez a 2 et trouve toi un p'tit boulot mc Do en plus de tes aides.
Je me suis marié , j'étais au RSA . HAMDOULILAH
m
16 avril 2021 05:01
La grande question : est ce que l’homme est attiré par une femme simple ou superficiel Heu
Citation
Hikma’ a écrit:
Que vous paierez à 2? Lol

Non posteur, que tu paiera seul, comme tu peux...
El’hamdoulilah avec un petit job , tu peux avoir la prime d’activité et bénéficier d’aide au logement donc oui avec peu, on peut se marier

Mais attention, si tu épouse une fille qui aime la sape, qui aime les belles choses et qui est dépensière, ce sera forcément source de conflit!

Qu’Allah te facilite

Mon frère s’est marié à 22 ans, el’hamdoulilah sa n’a pas tjr été facile mais allah lui accorde un rizk suffisant
Tba3 lkedab 7ta bab dar
'
16 avril 2021 05:25
Ptn tu degoutes ???
Citation
Linpertinent a écrit:
Tu veux te marier pour quelle raison avant tout ?

Ça sent quand même fortement la zézette cette histoire perplexe
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook