Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage, situation entre ma mère et mon fiancée.
8 novembre 2014 11:12
Salam 3alaikoum

je voudrais savoir si me marier à 19 ans est correcte parce que, selon mes parents , je suis trop jeune. Je suis fiancée avec quelqu'un de très bien. Je veux dire que c'est un bon musulman, il a les moyens et on s'entend très bien. Cela fait trois ans qu'on est fiancé et cette été sa fera quatre ans. Il parle souvent avec ma mère et quand il lui dit qu'il veut faire le mariage à X date, elle dit peut être, je sais pas et on verra.J'essaye de discuter avec ma mère et que je lui dit que je veux me marier, mais elle me dit que normalement je devrais être place triste de quitter la maison, mais je me considère comme une adulte et je comprends qu'elle ne veut pas voir sa fille partir, mais je voudrais bien me marier avec mon fiancé avant qu'il n'est 30 ans. Avez vous des conseils?

Merci d'avance
Inchalah
8 novembre 2014 15:48
Salam

si tu es assez mûre pour le mariage et que tu te sens prête, marie-toi en essayant de convaincre ta maman. demande l'aide d'Allah (3J), de ton entourage et éventuellement d'un imam.
8 novembre 2014 17:24
Salam

Demande lui pourquoi si elle préfère accepter de vous marier ou vous voir dans le haram. Elle changera vote d'avis.
8 novembre 2014 17:52
Merci pour vos reponse mes soeurs,
oui, justement, j'essaye de parlais avec elle, mais c'est difficile puisqu'elle me dit que cest pas un bon comportmeet de ma part de lui dire que je veux me marier.

Mais Hamdoulah elle est pas faché ou quoi que se soit contre moi, j'essaye d'aborder le sujet, mais elle me prend pas au serieux.
8 novembre 2014 17:54
Oui, tu as raison ma soeur, je vais lui dire déjà j'essaye de ne pas trop parler au téléphone avec mon fiancé, mais c'est sur que je vais lui dire.

Merci pour ta réponse.
8 novembre 2014 20:28
Salam alleykoum,
Ta maman a peut être un presentiment....
Soubhaneallah, c est allah qui decide fait la prière de la consultation et si c est le bon allah te facilitera les démarches inchallah.
Mais moi je suis d accord avec ta maman 19 ans c est très jeune...
Qu allah réponde a tes Douhas inchallah
9 novembre 2014 03:38
Oui tu a raison, on ne sait jamais, je fais tous les jours des Doua dans mes prière pour demander l'aide de Dieu, mais je trouve que c'est dommage qu'entre moi et ma mère il n'y a pas une plus grande complicité. Je veux dire entre moi et ma mère il y a 30 ans entre nous et pourtant je suis la plus vielle de mes frères et malgré tout on a pas de discussion très proche sur le sujet du mariage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook