Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage simple
P
29 juillet 2018 18:59
Salam aleykom

J'ai 24 ans de la region parisienne et je vais prochainement me marier.
Avec mon futur mari, nous souhaitons un mariage simple, c'est a dire pas de salle, orchestre... Le grand jeu quoi.. Nos parents sont d'accord et n'y voit aucun inconvénients.
Nous en avons les moyens mais cela ne fait pas partit de nos envies etant tres pratiquant.

Cependant nous souhaitons quand-même fêté le mariage comme il se doit car cela fait 2 ans que nous nous connaissons (sans frequentation) et souhaitons vraiment nous unir. Ce n'est pas une simple fête.

Le mariage se fera dans ma ville car la grande majorité de sa famille se trouve dans la même ville que moi.

Mes parents ont une tres grande maison donc le mariage peut se faire aisément chez moi.

Ma question est la suivante : Comment puis je organiser ma fête de mariage chez moi, sans interdit (homme/femme séparé), pas de musique halam (anashid ??)... Ect...

Merci de m'aider !!
F
29 juillet 2018 19:36
Salam,

En fait tu réponds déjà un à tes questions.
Lieu: chez tes parents.
Salle:leur maison.
Dj: Néant.
Photographe/cameraman: Néant.
Deco:selon vos goûts. Aliexpress sera ton ami.
Menu: traiteur/cuisinier à domicile/vous même. Selon vos goûts.

J'imagine que y'aura pas de robe de mariée,ni de soirée henné,ni autres traditions ne faisant pas partie de l'islam.

Donc ça sera plutôt simple concernant l'organisation. Un repas,vos familles,et puis voilà.

Perso j'aurai été au plus simple. Menu simple,déco simple,je suis pas fan des anashid donc j'en aurais pas mis,une robe simple.
Par contre j'aurais fait ça le midi. Je trouve ça bizarre de faire un mariage sans musique,le soir.

Et puis pour le coup j'aurais réduit les invités. Car à moins que tu aies 400m carré de maison,ça sera difficile de caser un grand nombre d'invités comme tu dis,assis chez tes parents.
P
29 juillet 2018 20:29
Salam !!

Jai discutais avec ma famille cet après-midi !!

Je pense ramener un groupe de femme pour les chants religieux avec instrument de musique halal. (ceci est licite). Nous n'allons pas rester dans le silence lol

Pour la robe je mettrais surement un caftan ou une takchita pour l'occasion.

Pr le henné se sera entre femmes uniquement. Le photographe C une femme de ma famille.

Mtn l'organisation je suis paumée !!!

Ca se fera le soir pas le midi
t
2 août 2018 18:44
Félicitation winking smiley c'est pour quand ? Ali express avec la livraison si jamais tu veux commander ta déco de chez eux prends beaucoup de temps, faut compte un mois au moins !
sinon, pour inspiration, tu compte porter quel type de caftan/takshita ?
une photo ?
F
2 août 2018 18:48
Salam aleykoum,

Je connais rien à l'organisation désolé ^.^'

Mais en lisant tout ça, un seul mot m'ai venu en tête "Mash allah", vous avez l'air d'avoir, toi et ton mari une très belle mentalité.

Kheir pour vous in sha allah Angel Welcome
Citation
Petite fleur de Lys a écrit:
Salam !!

Jai discutais avec ma famille cet après-midi !!

Je pense ramener un groupe de femme pour les chants religieux avec instrument de musique halal. (ceci est licite). Nous n'allons pas rester dans le silence lol

Pour la robe je mettrais surement un caftan ou une takchita pour l'occasion.

Pr le henné se sera entre femmes uniquement. Le photographe C une femme de ma famille.

Mtn l'organisation je suis paumée !!!

Ca se fera le soir pas le midi
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
2 août 2018 19:30
Jai pas compris la question.

Tu as déjà toutes les cartes en main. Faut organiser tout ça et lancer les invitations.

Pour ma part les hommes étaient a la mosquée pour le repas puis en groupe restreint ( la famille) chez mon frère pour finir la soirée.

Mon père a cuisiner pr les hommes a la mosquée et on avait une cuisinière a la maison pour les femmes.
Citation
Petite fleur de Lys a écrit:
Salam aleykom

J'ai 24 ans de la region parisienne et je vais prochainement me marier.
Avec mon futur mari, nous souhaitons un mariage simple, c'est a dire pas de salle, orchestre... Le grand jeu quoi.. Nos parents sont d'accord et n'y voit aucun inconvénients.
Nous en avons les moyens mais cela ne fait pas partit de nos envies etant tres pratiquant.

Cependant nous souhaitons quand-même fêté le mariage comme il se doit car cela fait 2 ans que nous nous connaissons (sans frequentation) et souhaitons vraiment nous unir. Ce n'est pas une simple fête.

Le mariage se fera dans ma ville car la grande majorité de sa famille se trouve dans la même ville que moi.

Mes parents ont une tres grande maison donc le mariage peut se faire aisément chez moi.

Ma question est la suivante : Comment puis je organiser ma fête de mariage chez moi, sans interdit (homme/femme séparé), pas de musique halam (anashid ??)... Ect...

Merci de m'aider !!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook