Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage sans s’être fréquenté
c
2 mars 2020 02:05
Salem à tous! J’aimerais avoir vos avis par simple curiosité. Pourriez vous vous marier sans avoir fréquenté votre époux/épouse avant le mariage ? (Bien sur vous auriez déjà rencontré la personne/sa famille avant etc tout ce qui est autorisé en islam)
J’attends vos réponses ?
2 mars 2020 02:11
Y a fréquenter et fréquenter......
2 mars 2020 02:43
Tu peux fréquenter son esprit et son coeur ... mais tu n'as pas le droit de fréquenter son corps avant le mariage

Il ne faut compliquer la religion et la vie des gens ... tu peux discuter tranquillement avec un homme en public ... mais il faut éviter de rester seule avec lui dans une chambre ... il faut éviter le contact physique aussi
Citation
Khadouj76 a écrit:
Y a fréquenter et fréquenter......
aimer le créateur ... aider la créature
P
2 mars 2020 02:52
wa alayki slm

comment ca le frequentez apres avoir fais le halal ou sans ??
2 mars 2020 02:56
Halal tes marier donc je vois pk tu dis ça
Citation
Princesse59 a écrit:
wa alayki slm

comment ca le frequentez apres avoir fais le halal ou sans ??
F
2 mars 2020 05:22
Salam,

Dans un monde normal, tu aurais plutôt demandé si l’on pouvait se fréquenter avant de se marier.

Il fut un temps, lorsque l’affection et la considération primaient sur le superficiel et la passion ( qui de toute façon finissent par s’estomper), le simple fait d’être Musulman et de bon sens suffisait à un couple pour s’accepter.

Ces couples étaient plus solides car leurs socles étaient scellés sur des éthiques nobles. Aucune tempête ne pouvait les ébranler. Aujourd’hui, il faut que le mec fasse 1m79, qu’il renie toute sa famille pour les beaux yeux d’une fille qui ignore tout des bonnes manières mais qui paie la moitié du loyer, en se prenant pour un bonhomme.

Et si par malheur, une erreur se produit d’un côté comme de l’autre c’est l’overdose. La société se pervertit, la méfiance s’installe partout, et les vices s’affûtent jusqu’à duper les plus escrocs. Un jeu dangereux voir pyromane.

Rien n’empêche de voir le futur conjoint, de discuter de ce qui est convenable et accepté par les 2, mais il ne faut pas s’éterniser des mois et des mois.

Lorsque les choses se font naturellement et avec de bonnes intentions dès le départ ces couples en plus d’être soudés n’échappent pas à l’amour fusionnel et complice celui-là même qui peut déchaîner les passions mais celui-là au moins a des racines bien ancrées.

Aujourd’hui, j’ai l’impression que ce sont plus des partenariats qui sont recherchés et non des mariages. Celui qui n’est pas équipé est refusé et celui qui l’est a peur d’y laisser des plumes. Une ambiance délétère qui nous pousse à préparer l’éventuel divorce avant l’éventuel mariage.

Des débats agaçants et ennuyeux sur les tâches ménagères et le hlel, un mix entre les desperate et top chef. L’art de contempler le bout de son verre de thé.

Le mariage c’est être dévoué, cohérent, regarder différemment certes mais dans une même direction pour unir et non confronter, c’est la confiance en jouant carte sur table pour préserver son couple des nuisances 2.0...

Un diplôme de mariage à défaut d’une éducation healthy ? Un sacré pognon à sfaire ^^ ...

Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/20 05:34 par Frèrdogan.
I
2 mars 2020 06:08
Se fréquenter ce n'est pas Haram ?

Si tu rencontrais la personne dans le cadre religieux pour discuter du mariage c'est pas se fréquenter, sauf si pour certains le mariage c'est comme acheter une voiture tu test puis tu vas chercher. Ou le boulot pour certains il y a beaucoup de postes.

Citation
choumichouuu a écrit:
Salem à tous! J’aimerais avoir vos avis par simple curiosité. Pourriez vous vous marier sans avoir fréquenté votre époux/épouse avant le mariage ? (Bien sur vous auriez déjà rencontré la personne/sa famille avant etc tout ce qui est autorisé en islam)
J’attends vos réponses ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/20 06:27 par Ibnou Chouïab.
2 mars 2020 06:18
Oui, dans la semaine même.

C'est d'ailleurs la meilleure chose qui puisse me re-arriver, si Dieu le veut. J'ai déjà eu une demande ainsi en 2011 suite à une rencontre de plusieurs heures où on a tout discuté. L'homme en question n'avait besoin de rien (médecin, salaire ++), pas dans ses traditions mais juste je lui convenais tout simplement.
2 mars 2020 06:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Du moment que les gens ne sont pas isolés et que la discussion est sérieuse, les règles sont respectées. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 mars 2020 06:39
Quel est le risque de toutes les façons ? S'il te demande tu sais que tu dois traiter le dossier avec le plus haut sérieux, enquêter etc

Vu l'absence de prétendants qui veulent aller au bout, un homme qui veut s'engager est une bénédiction.

Pour une femme il n'y a pas de risque. Même s'il n'est pas top, tu fais déjà ta famille, enfants. Si tu vois que tu n'as pas avec qui, tu le laisses faire ses trucs, tu l'ignores et tu fais ta vie en parallèle. Déjà t'es bien devant Dieu.

Les hommes faut pas les donner une donner une importance exacerbée. Pas regarder dans leur bouche mais tenir à son projet de vie à soi. Et un homme est indispensable.
I
2 mars 2020 07:01
Ton discours je le trouve bien pour une non musulmans. Car certains femmes ont honte d'un homme qui va voir ses parents. Elles croient que si elles refusent elle va les décevoir.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Quel est le risque de toutes les façons ? S'il te demande tu sais que tu dois traiter le dossier avec le plus haut sérieux, enquêter etc

Vu l'absence de prétendants qui veulent aller au bout, un homme qui veut s'engager est une bénédiction.

Pour une femme il n'y a pas de risque. Même s'il n'est pas top, tu fais déjà ta famille, enfants. Si tu vois que tu n'as pas avec qui, tu le laisses faire ses trucs, tu l'ignores et tu fais ta vie en parallèle. Déjà t'es bien devant Dieu.

Les hommes faut pas les donner une donner une importance exacerbée. Pas regarder dans leur bouche mais tenir à son projet de vie à soi. Et un homme est indispensable.
2 mars 2020 07:13
C'est cause éducation je crois.

Le mariage est un moyen pas un but. Surtout pas de nos jours où la situation est complètement chamboulée par le travail des femmes.
Citation
Ibnou Chouïab a écrit:
Ton discours je le trouve bien pour une non musulmans. Car certains femmes ont honte d'un homme qui va voir ses parents. Elles croient que si elles refusent elle va les décevoir.
I
2 mars 2020 07:16
Oui normalement le mariage pour nous c'est un moyen de réalisé cette acte d'adoration et de faire son possible d'aller à deux. De pouvoir éduquer ces enfants. Le plaisirs sont des options mais pas un but.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
C'est cause éducation je crois.

Le mariage est un moyen pas un but. Surtout pas de nos jours où la situation est complètement chamboulée par le travail des femmes.
2 mars 2020 07:21
Pour tout le monde. C'est pareil pour les autres religions. Sauf que c'est perdu en route, les gens ne connaissent plus ces fondements là et beaucoup n'ont rien à faire aussi...

Un n'empêche pas l'autre. Que tu peux rencontrer quelqu'un qui chamboule complètement tes sens et que tu maries dans la foulée. Ou que soit un truc plus réfléchi au tout début, comme un bourgeon qui va éclore. Tout est possible.

Le plus important est d'avoir soi-même ce projet.
Citation
Ibnou Chouïab a écrit:
Oui normalement le mariage pour nous c'est un moyen de réalisé cette acte d'adoration et de faire son possible d'aller à deux. De pouvoir éduquer ces enfants. Le plaisirs sont des options mais pas un but.
A
2 mars 2020 07:42
euh nan impossible ceux qui disent oui c'est possible l'amour vient après le mariage c'est les mêmes qui finissent divorcer au bout de quelques années
I
2 mars 2020 07:47
Ah bon c'est pas les jeunes qui se fréquente qui divorce très rapidement xD tu prend les choses à l'envers.
Citation
salamsalam69 a écrit:
euh nan impossible ceux qui disent oui c'est possible l'amour vient après le mariage c'est les mêmes qui finissent divorcer au bout de quelques années
2 mars 2020 07:55
Salam

Tu as tous résumé mon frère.
Effectivement y a du pognon a se faire mais pour quel résultat.
Je crains que les jeux soit fait .
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Dans un monde normal, tu aurais plutôt demandé si l’on pouvait se fréquenter avant de se marier.

Il fut un temps, lorsque l’affection et la considération primaient sur le superficiel et la passion ( qui de toute façon finissent par s’estomper), le simple fait d’être Musulman et de bon sens suffisait à un couple pour s’accepter.

Ces couples étaient plus solides car leurs socles étaient scellés sur des éthiques nobles. Aucune tempête ne pouvait les ébranler. Aujourd’hui, il faut que le mec fasse 1m79, qu’il renie toute sa famille pour les beaux yeux d’une fille qui ignore tout des bonnes manières mais qui paie la moitié du loyer, en se prenant pour un bonhomme.

Et si par malheur, une erreur se produit d’un côté comme de l’autre c’est l’overdose. La société se pervertit, la méfiance s’installe partout, et les vices s’affûtent jusqu’à duper les plus escrocs. Un jeu dangereux voir pyromane.

Rien n’empêche de voir le futur conjoint, de discuter de ce qui est convenable et accepté par les 2, mais il ne faut pas s’éterniser des mois et des mois.

Lorsque les choses se font naturellement et avec de bonnes intentions dès le départ ces couples en plus d’être soudés n’échappent pas à l’amour fusionnel et complice celui-là même qui peut déchaîner les passions mais celui-là au moins a des racines bien ancrées.

Aujourd’hui, j’ai l’impression que ce sont plus des partenariats qui sont recherchés et non des mariages. Celui qui n’est pas équipé est refusé et celui qui l’est a peur d’y laisser des plumes. Une ambiance délétère qui nous pousse à préparer l’éventuel divorce avant l’éventuel mariage.

Des débats agaçants et ennuyeux sur les tâches ménagères et le hlel, un mix entre les desperate et top chef. L’art de contempler le bout de son verre de thé.

Le mariage c’est être dévoué, cohérent, regarder différemment certes mais dans une même direction pour unir et non confronter, c’est la confiance en jouant carte sur table pour préserver son couple des nuisances 2.0...

Un diplôme de mariage à défaut d’une éducation healthy ? Un sacré pognon à sfaire ^^ ...

Salam.
K
2 mars 2020 08:03
Salam alaikoum

C est ce qu on appelle un mariage sain et béni par Allah azzawajel

Rien ne t'empêche de faire connaissance dans un cadre licite , poser les bonnes questions et sans tabou, et d échanger votre vision des choses

Mais bon de nos jours ,c devenu pratiquement une utopie ...
A
2 mars 2020 08:06
Ah non pas du tout, quand tu te connais un minimum tu sais comment est la personne et ya moins de risques de divorce
Citation
Ibnou Chouïab a écrit:
Ah bon c'est pas les jeunes qui se fréquente qui divorce très rapidement xD tu prend les choses à l'envers.
p
2 mars 2020 09:09
Salam

D'aprés mon experience personnelle.Ce sont les mariages qui durent le plus et qui se deroulent dans le respect.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook