Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage sans la présence de la femme devant l’imam
L
4 décembre 2018 11:17
Salam aleykoum
Je voudrai savoir si un homme divorcer d'avec sa femme peut se remarier avec elle devant un imam, mais elle étant en France et lui en Algérie le jour du mariage.
Barak Allahoufikoum
4 décembre 2018 11:27
Un imam dirige la prière. Il ne marie pas les gens. Sa présence est inutile dans un mariage.
Le mariage est valide s'il y a 2 témoins musulmans adultes + l'accord de l'épouse et de son tuteur.
Si le divorce est de moins de 3 mois et c'est le 1ère ou 2ème divorce : pas besoin de témoins si c'est le même mari.

Citation
Louisiane31 a écrit:
Salam aleykoum
Je voudrai savoir si un homme divorcer d'avec sa femme peut se remarier avec elle devant un imam, mais elle étant en France et lui en Algérie le jour du mariage.
Barak Allahoufikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/18 11:39 par youness93.
4 décembre 2018 11:34
Vois avec Mélenchon il pourra te tuyauter sur les hologrammes et ça devrait aidergrinning smiley
4 décembre 2018 11:35
A noter aussi que le mariage civil est très important pour qu’il soit reconnu, d’ou le fait que dans la quasi totalité des pays musulmans il m y a pas d’imam mais un adoul ( sorte de notaire religieux) et qu’un contrat de mariage est signé
F
4 décembre 2018 11:38
Assalamu alaikom,

Je rajoute qu'il faut aussi la dot et la walima (fête pour faire savoir à tous que les 2 personnes sont unies par les liens du mariage).

Et Allah est Le plus savant.
Citation
youness93 a écrit:
Un imam dirige la prière. Il ne marie pas les gens. Sa présence est inutile dans un mariage.
Le mariage est valide s'il y a 2 témoins musulmans adultes + l'accord de l'épouse et de son tuteur.
Si le divorce est de moins de 3 mois et c'est la 1ère ou 2ème divorce : pas besoin de témoins si c'est le même mari.
F
4 décembre 2018 11:41
Assalamu alaikom,

Est-ce que l'a3doul peut être pris comme tuteur pour la fille? Dans le cas où le tuteur refuse ce mariage.
Citation
leona219 a écrit:
A noter aussi que le mariage civil est très important pour qu’il soit reconnu, d’ou le fait que dans la quasi totalité des pays musulmans il m y a pas d’imam mais un adoul ( sorte de notaire religieux) et qu’un contrat de mariage est signé
4 décembre 2018 11:47
C’est une bonne question à laquelle je n’ai pas de réponse sure donc je m’avance pas trop.
Mon avis personnel est non, il faut obligatoirement un tuteur ou témoin pour la fille sauf absence de tuteur (mort pas de famille etc…) et dans ce cas peut etre que l’adoul peut faire office de témoins mais ce n’est que mon avis personnel.

Le fait est que dans les pays musulmans l’adoul fais le mariage religieux et civil en meme temps et la presence du tuteur est requise. Le consentement de la femme est aussi verifié car elle signe également le contrat de mariage.


Citation
Faty** a écrit:
Assalamu alaikom,

Est-ce que l'a3doul peut être pris comme tuteur pour la fille? Dans le cas où le tuteur refuse ce mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/18 11:48 par leona219.
4 décembre 2018 12:27
Mariez vous par webcam ptdr
4 décembre 2018 15:20
Comment être certain du consentement de l'épouse à ce moment-là ?!

Un acte tel que le mariage, qui engage deux personnes dans leur vie, nécessite forcément la présence et de l'un et de l'autre... sans qoui n'importe qui pourrait se prétendre marié avec une personne, contre son gré...

PS : Un imam n'a pas les attributions d'un prêtre et n'est habilité à marier personne (ça c'est chez les chrétiens).
Citation
Louisiane31 a écrit:
Salam aleykoum
Je voudrai savoir si un homme divorcer d'avec sa femme peut se remarier avec elle devant un imam, mais elle étant en France et lui en Algérie le jour du mariage.
Barak Allahoufikoum
4 décembre 2018 15:36
C'est un truc de dingue qu'il a fait !

Hélas ça n'a pas aidé confused smiley
Citation
chrisado a écrit:
Vois avec Mélenchon il pourra te tuyauter sur les hologrammes et ça devrait aidergrinning smiley
4 décembre 2018 17:24
Déjà simplement il est insupportable alors deux exemplaires...Grrrr
Citation
DB & PP a écrit:
C'est un truc de dingue qu'il a fait !

Hélas ça n'a pas aidé confused smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook