Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage sans père
D
9 janvier 2019 06:55
Salam aleykoum ,
J’aurais besoin d’un conseil ou d’une reponce complète qui pourrais repondre a mon problème.
Je suis une musulmane qui s’est convertie et je n’ai jamais habiter avec mon pere depuis petite car ma mère et mon père sont séparés (parends jamais marié, athés) , apres cela j’ai vecu avec ma mere et mon beau père (chrétient) depuis l’age de 4ans en france (paris)mais ils ne se sont jamais marier eux aussi. Mon père habite loin de paris et je ne le vois pas souvent.
J’ai rencontrer un homme que j’aime enormementpar la suite et avec qui je voudrais me marier mais je ne sais mas comment cela se deroule, comment faire vu que mon père ne vit pas avec moi et ma mere et mon pere ne peuvent en aucun cas se revoir (histoire très compliqué) , c’est meme impossible.

Ce que j’aimerais savoir c’est :
-comment se deroule un hlel ?
-comment faire sans la présence de mon pere pour valider mon mariage ?

Bien sur ma mere est d’accord et mon pere aussi (que j’ai eu par téléphone).
*
9 janvier 2019 07:02
Il te faut un tuteur musulman pour le mariage religieux et un témoin.
Ton mari doit avoir un témoin aussi.
Tu n'es pas obligée d'être présente pour le halal. Ton tuteur peut te représenter .

A notre mariage a mon mari et moi,j'étais présente . Nous avons été voir un imam a la mosquée . Hamdoulah .

Mais maintenant, il y a beaucoup d'imam qui ne veulent pas marier les couples si ils sont pas mariés a la mairie . Ou alors ils demandent une preuve que vous habitez ensemble .
Nous avons trouvé un imam qui a accepté de nous mariés sans tout ça .

Félicitations .
9 janvier 2019 08:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Point n°1 : le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Point n°2 : conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité sensée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.
Point n°3 : le mahr n’est pas un point à sous-estimer. Détails ici.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation. Détails ici et .

Pour ce qui est du wali, il faudrait en désigner un qui puisse te conseiller convenablement. Arnaquer les jeunes converties naïves, c’est facile. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
9 janvier 2019 09:02
Vous êtes majeure vous n'avez besoin de personne.
*
9 janvier 2019 12:19
Bah si ils ont besoin .

Pour le halal , un témoin pour monsieur, et pour madame ,un tuteur et un témoin.

Pour le mariage a la mairie, il faut un témoin pour chacun.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Vous êtes majeure vous n'avez besoin de personne.
9 janvier 2019 12:21
A la mairie c'est plus simple n'importe qui peut être témoin !
Citation
** gameuse ** a écrit:
Bah si ils ont besoin .

Pour le halal , un témoin pour monsieur, et pour madame ,un tuteur et un témoin.

Pour le mariage a la mairie, il faut un témoin pour chacun.
P
9 janvier 2019 12:38
Salam aleikoum,

Comme l'a dit Gameuse, le tuteur (wali) de la femme musulmane doit forcément être musulman.
Ton père ne peut donc pas etre ton wali. Il n'y a pas non plus d'obligation à ce qu'il soit présent lors du mariage.

Tu devras trouver un musulman intègre et sage qui devra remplir ce rôle pour toi, ça peut être le père d'une amie à toi, un voisin que tu connais bien, un imam par exemple.

Dans mon cas c'est un imam qui a tenu le rôle de wali lors de mon mariage.

Si tu fais un mariage en deux fois ("religieux" -> aqd zawaj avec contrat oral puis mariage à la mairie, je te conseille d'inviter ta famille à la mairie, à moins que vous ne fassiez un repas ou fête après le mariage "religieux" où tu veux convier tes proches.
*
9 janvier 2019 12:39
C'est dommage de choisir''n'importe qui'' pour son mariage.
Citation
chrisado a écrit:
A la mairie c'est plus simple n'importe qui peut être témoin !
I
9 janvier 2019 12:45
Faut plus répondre a Jiddi il est debilE
J’ai l’impression qu’il rejette la juridiction religieuse
Citation
** gameuse ** a écrit:
Bah si ils ont besoin .

Pour le halal , un témoin pour monsieur, et pour madame ,un tuteur et un témoin.

Pour le mariage a la mairie, il faut un témoin pour chacun.
*
9 janvier 2019 12:48
Ah bon .
Je le connais pas. Heu
Citation
Isaac 75 a écrit:
Faut plus répondre a Jiddi il est debilE
J’ai l’impression qu’il rejette la juridiction religieuse
9 janvier 2019 13:10
C'est un cas extrême.. mais si tu te maries seule avec ton futur mari à las Vegas ou ailleurs tu peux prendre n'importe quelle personne sur place comme témoin.
Citation
** gameuse ** a écrit:
C'est dommage de choisir''n'importe qui'' pour son mariage.
J
9 janvier 2019 13:45
Le tuteur n'est pas nécessaire.
9 janvier 2019 14:23
Le mieux, c’est de prouver ses dires. Le seul à qui on ne demande pas de preuves, c’est le Prophète ﷺ .
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Le tuteur n'est pas nécessaire.
J
9 janvier 2019 15:07
C' est écrit où dans la Coran
9 janvier 2019 15:58
C’est écrit où le nombre de raka’at par salat ? C’est écrit où la proportion et la nature de la zakat al-mal ? C’est écrit où les rites du hajj ?

Un tas de chose ne sont pas décrite par le Qur’an.

Citation
Jdidi2000 a écrit:
C' est écrit où dans la Coran
J
9 janvier 2019 16:01
Exact. Ce qui prouve que ce n'est pas obligatoire
I
9 janvier 2019 16:30
Donc tu rejettes la sunna du prophète 3aleyi salam o salat ?
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Exact. Ce qui prouve que ce n'est pas obligatoire
J
9 janvier 2019 16:37
Prenez le comme vous voulez . Vous n'allez pas commencer le petit jeu du chantage.
I
9 janvier 2019 16:43
C’est une question il existe aucun chantage
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Prenez le comme vous voulez . Vous n'allez pas commencer le petit jeu du chantage.
J
9 janvier 2019 16:46
Cousez vous vos vêtements comme le faisait le prophète ?

Si vous ne le faites pas je peux dire que vous rejetez la sunna. Pour reprendre votre raisonnement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook