Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un mariage sans négafa
G
5 novembre 2012 15:54
Salam!
Voilà, j'ai l'intention de ne pas prendre de négafa pour mon mariage inchaAllah. J'ai du mal à en trouver une avc des modèles à ma taille, qui me plaise et encore dispo, et en plus je n'ai pas l'intention de me changer beaucoup...Du coup je me suis dit que j'allais peut être acheter 2/3 tenues...
Qu'en pensez-vous? Certaines l'on-t-elle déjà fait? Ou on déjà assisté à un mariage sans negafa?
Du coup quelqu'un pourrait me rappeler le déroulement d'une soirée, comment la rythmer par les différents changements etc
Merciiiiiiiiiiii!Welcome
n
5 novembre 2012 16:20
salam

c est totalement faisable :

- si tu as qqs un pour t'aider à t'habiller
- si tu as acheter ou louer des parures pour aller avec les robes
- si tu ne fais pas de amaria
Ah Nan c'est trop ! :D
n
5 novembre 2012 16:20
Salam ,

je me marie inchallah le 20 avril prochain, et pour ma part hors de question de faire appel à une negafa, deja je ne me vois pas me confié a une inconnue pour s'occupée de moi et me chouchouté, je m y vois mal, de deux je ne vois aucune originalité a porté des robes que des dizaines d'autres filles ont porté, pour ma part c'est mon mariage il sera unique inchallah et donc les robes aussi doivent l'être, après il est vrai que je ne vais pas me changé beaucoup de fois, je vais mettre un karakou(pour faire plaisir à ma belle mère qui est algeroise) et une robe kabyle car je le suis smiling smiley et je vais faire coudre mes deux robes inchallah, j'hesite peut etre a acheté une jolie robe cocktail pour la pièce montée ,

pour ma part je rentre en rdm inchallah je reste avec pour le buffet, j irais me changé après le diner je vais mettre le karakou(donc je mange avecavec ) puis j irais mettre ma robe kabyle pour le henné car on le fait à la salle,
puis je remets rdm ou robe cocktail pour la piéce montée

voili voilou

euh désolée ma belle pour mon roman lol
bisous
n
5 novembre 2012 16:31
Salem Aleykoum ma belle...

Alors pour répondre à ta question, il est possible de ne pas prendre de negaffa (J'ai déja assisté à des mariages ou il n'y en avais pas) mais je trouve qu'il faut être très organiser, et avoir une personne de son entourage auprès de soit pour tout les changements...
G
5 novembre 2012 18:08
Merci les filles de vos réponses!
nadtoon, merci pr tn com, je fais pas la amaria je suis algérienne et lui aussi
Sab2013, moi je me marie une semaine après toi inchAllah :-)
Du coup tu a prévu kel budget pour les robes? Je suis algérienne et lui aussi, du coup je comptais faire un karakou, un caftan et ...je sais pas! Les négafas contactées font du forfait à plus de 1000e! et ce ne sont pas des robes "haute couture" qui les vaudrait...Du coup tu compte les faire faire? les acheter toutes faites? ..Pour le déroulement ça à l'air bien!
D'autres témoignages?
n
5 novembre 2012 19:05
Re Grenade, ouiii une petite semaine seulement séparera nos jours J inchallah,
je vois que tu es un peu perdu dans tes prepas lol t es pas graaave à la bour mais ne traine plus trop, surtout pour ce qui est dj, photo etc car fin avril est une période assez prisée pour les mariages .

Alors pour ma part que se soit pour la robe kabyle ou karakou je vais les faire coudre, je prefere comme ca je suis certaine que ca sera à mon gout, pour la robe kabyle ca sera avec ouarda helli, et le karakou je cherche encore j'ai un rdv avec une styliste dans deux semaines inchallah(elle se trouve à marseille) mais j'aimerais en avoir une autre pour comparé.. peut être au salon du mariage je trouverais...

pour ce qui est du budget j'aimerais ne pas dépassé les 1500e pour les deux tenues avec tous les accessoires nécessaires, c'est un cout c'est vrai, mais j'y tiens je veux les gardé et pouvoir les remettre pour d'autres mariages inchallah

voila bisous ma belle
G
5 novembre 2012 19:50
Sab! tu pourrais me donner en MP les coordonnées de ta styliste sur marseille? Je t'avoue qu'en france c'est difficile de trouver et je ne peux au bled je connais pas trop... J'avais eu par mail une qui me proposait 1000e le karakou...merci!
m
6 novembre 2012 13:23
Salam

Biensur que tu peux te passer d'une negafa si tu as une soeur ou autre elle pourra s'occuper de toi Inchallah.

Mes belles soeurs n'avaiznt pas pris de negafa et sa s'est très bien passé, elle avait acheter les tenues et une ou deux qu'elle avait empruntée.

Apres si c'est pour mettre 1000€ autant prendre une negafa parce que du coup tu vas faire comment pour les trônes des mariés??? Si tu les loue c'est dans les 300/400€ donc bon! Moi Jvai prendre une negafa parce que je sais que les robes je les remettrai pas et si je les achète je sais que sava me coûter beaucoup + que 1000€ vue que mon mari veut que j'me change plusieurs fois! + la location de trône laisse tomber le DJ!!!

Pour le choix de ma negafa j'ai pris quelqu'un il n'est pas de la même région parce que la
Negafa de ma région jsui allé la voir et pratiquement toutes les mariées je les connaissais donc pas super de reporter les mêmes robes des filles que je connai!

Voilà bon courage
r
6 novembre 2012 15:52
salam les filles,

Pour répondre à ta question, moi aussi je vais me marier en 2013. Je ne sais pas si c'est en France ou au bled. Et je n'ai absolument pas envie de prendre une neggaffa surtout que je veux mettre 2/3 robes max (sinon tu profites pas de la soirée). Et en plus elles ont tendance à mettre 1h pour te changer elles font des pauses entre chaque robe. Et toi t la a attendre comme une conne assise alors que tout le monde fait hela s'eclater.
Je te conseil de prendre une ou deux filles (copines) car les soeurs et les belles soeurs ont tendance a etre occuper sur d'autres trucs. Et surtout tu leur donnes le temps (combien de temps tu portes la robe) pour ne pas être a la bourre.

Voilou bon courage !!
Inch'allah goulchi bkheir
G
7 novembre 2012 00:46
Merci de vos réponses riri2mars et moihii!
@moihii les trônes des négafa que j'ai vu ne plaisent pas à mon fiancé, du coup il veut une déco à part pr le trône, car le décor qui est autour du trône ne lui plait pas...et je comptais me changer 3 fois maxi , les négafa te font la robe à 200e et comme je ne m'y connait absolument pas, autant ce sont des robes qui ne valent pas beaucoup plus..du coup je me tâte encore, quelle prise de tête sérieux!
Du coup pour les changements vous pouvez me préciser comment ça se passe? il faut avertir le dj pour kil dise aux gens de se lever etc? ou voir avec lui avant pour qu'il prépare qqchose de spécial?
Parce que ma grande angoisse c la non ambiance! j'ai assisté ya pas longtemps à un mariage où à l'arrivée des mariées yavai pas un youyou rien...g.t trop mal pr la mariée..du coup si tu les bouge pas les gens! mais vs allez me dire ya des négafa qui savent pas mettre l'ambiance alors que d'autres sont vraiment pro et gèrent parfaitement ces moments là!
n
7 novembre 2012 12:21
selem les filles

moi je me suis mariée le 1 er septembre et jamais j'aurais pu me passer de ma negafa !!! aprés tt dépend du prix que tu met et si tu rpend une vrais pro, moi elle a plus de 15 ans de metiers tout le monde est resté bouche bée pour chaque changement on a pas mis plus de 15 min avec retouche maquillage a chaque car la negafa amene une assistante avec elle, pr le dj ou l'orchestre bien sur l'assistance s'occupé avant chaque sortie d'aller le prevenir qu'on aller sortir, c toute une organisation et je pense pas que d soeur ou des cousines sa soit leurs places , je prefere laissé la surprise des robe pr tt le monde comme sa tt le monde a profité de la soirée et franchement une negafa pour moi c INDISPENSABLE !!!
n
7 novembre 2012 20:55
Bien sûr que c'est faisable! Moi si c'était à refaire je n'aurai pas pris de negafa j'aurai fait 3 robe du tonerre et je me serai organisée avec une cousine.

Aujourd'hui on peut tout louer: parures, amaria donc la negafa c'est surtout pour l'organisation du changement de tenues et l'organisation des porteurs pour la amaria.
b
13 novembre 2012 10:15
je pense que c'est faisable, mais ca va te prendre du temps.
Moi pour mon mariage, j'etais tellement stressée, que sans negafa, j'aurais pas pu geré toute seule !
bon courage
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook