Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE SANS NEGAFA .....
I
10 juin 2011 20:39
Salam,

Je me mari le 1er Octobre 2011 Incha'allah et je voulais savoir se que vous pensez d'un mariage sans negafa!

Car mon père n'est pas trop pour!! et que c'est de l'argent gaspillé pour rien!


Et vous? Qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponses!
d
10 juin 2011 20:41
salut et félicitation pour ton mariage !!!!
la negafa ' c'est pas obligé si tu fais faire tes robes , que tu trouve la personne qui t'habillera pendant la soirée
il faudra juste que tu loue les trones
moi je vai me faire faire mes robes au bled et je prendrai la négafa seulement pour qu'elle mhabille et pour les trones
je prefere avoir mes robes a moi
biz
I
10 juin 2011 21:03
MERCI!!!! smiling smiley

C'est que même le trône peux être que je ne prends pas!!


Pfff je suis un peu dégoûter la quand même!!

yawning smiley
t
10 juin 2011 21:05
salem


alors que dire ?!
un mariage de negafa bien sûr que c'est faisable, tu peux t'acheter tes propres robes ou les faire coudre
( au moins 2 ou 3 robes) ,
cependant il me semble que tu seras obliger de te prendre des affaires de chez la negafa,
comme le trône qui est une nécessité si tu le fais dans une salle et après tu devras aussi la amaria et sans oublier les bijoux, tout ce qui est diadème, grosse ceinture, bijoux ....
Au finale, les affaires que tu vas prendre chez la negafa ( on te demandera au moins 400 euro pour l'ensemble ) +
les robes que tu devras te procurer toi toute seule : tu en auras pour 1000 euros et à ce prix la tu peux avoir
une bonne negafa .

Le seul avantage que t'aura si tu prends pas de negafa, c'est que tu pourras garder tes robes pour les remettre et l'inconvénient de ne pas prendre la negafa c'est que si on est pas doué tu auras du mal à mettre les bioux et ceintures car même si ça n'a pas l'air compliqué de les fixer, crois moi que c'est le cas ( pour preuve au fiancaille à ma soeur la negafa ne s'était pas déplacée et on a galéré à mettre les différentes parures, elles sont très complexes moody smiley )

voilà, avoir sa negafa ça facilite la vie et enlève le stresse, tu te dis qu'il y a qqlun derrière toi pour te "coacher " cependant certaines negafas sont très désagréables, c'est à toi de bien la choisir et de tomber sur qqlun de gentil.

dsl pr ce roman, j'avais envie de donner mon avis ,

ps: j'ai oublié, mabrouk alik pr ton mariage et Allah y kemel bikheir inchAllah.
J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu et j'atteste que Mohamed est le messager de Dieu . Nech idjiss nel hoceima ... azul mara irifien ...
l
10 juin 2011 21:23
Moi aussi je me suis posé la question.

Bah finalement c'est la tante de zhomme qui va surement me le faire.
Pour les robes, il y en a que je vais acheter, je vais demander à la tante de zhomme si il y en a certaine que je peux faire faire en Algérie.

Après pour les trône je ne sais pas si c'est obligatoire, je t'avoue que j'apprends certaines chose vu que je suis de l'Afrique d'un peu plus bas.
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
I
10 juin 2011 21:36
MERCI LES FILLES!!!!!!!!!
M
12 juin 2011 12:02
moi non plus pas de negafa!!

ma tante qui me change et ma coiffeuse maquilleuz pour les retouches!!

Le trone c'est avec la salle qui fournit si sa me plait pas je louerai!
12 juin 2011 12:16
Pareil moi non plus je prend pas de neggafa je vais just louer les 3amaria et peut etre la tenue fassia a voir.

Moi je vais faire coudre 3 robes o bled et c'est tout je trouve que c'est suffisant si on veut profiter un maximum de son mariage. Les bijoux c'est ma grande soeur qui va mes les fournir car elle et entrain de se lancé en tan que neggafa et aprés les retouche etc sa sera ma coiffeuse makilleuse inshallah qui va s'en occuper c'est ce que j'ai fait lors de mes fiançailles hamdoulilah sa c'est super bien passé.
I
12 juin 2011 13:15
Super les filles!

FÉLICITATION!!!
M
12 juin 2011 13:29
Citation
smahane92 a écrit:
Pareil moi non plus je prend pas de neggafa je vais just louer les 3amaria et peut etre la tenue fassia a voir.

Moi je vais faire coudre 3 robes o bled et c'est tout je trouve que c'est suffisant si on veut profiter un maximum de son mariage. Les bijoux c'est ma grande soeur qui va mes les fournir car elle et entrain de se lancé en tan que neggafa et aprés les retouche etc sa sera ma coiffeuse makilleuse inshallah qui va s'en occuper c'est ce que j'ai fait lors de mes fiançailles hamdoulilah sa c'est super bien passé.
C'est qui ta coiffeuz?
12 juin 2011 14:10
FuturmadameH : ma coiffeuse n'est pas connu du grand public lool. C'est une amie a ma mére qui fait sa par passion et mashallah elle fai un trés beau travail.
M
14 juin 2011 15:15
Elle coiffe souvent des mariée ou c'est juste pour toi lol j'ai toujours pas ma coiffeuse lol
14 juin 2011 15:19
Citation
FuturMadameH a écrit:
Elle coiffe souvent des mariée ou c'est juste pour toi lol j'ai toujours pas ma coiffeuse lol

Oui elle coiffe souvent les mariée mais la elle et parti en vacance elle ne revient qu'aprés le ramadan d'ailleur elle fait aussi les gateaux orientaux lol.

Mais je sais pas si tu connais christian chambrier frchmnt c'est trop jolie ce qu'il fait ou sinon yavait une yabi je crois c'etais rizou93 qui avai fait appel a cherazad création un truc comme sa et frchmnt cetai mashallah sa coupe lui allait merveilleusement bien.
M
14 juin 2011 15:25
Citation
smahane92 a écrit:
Citation
FuturMadameH a écrit:
Elle coiffe souvent des mariée ou c'est juste pour toi lol j'ai toujours pas ma coiffeuse lol

Oui elle coiffe souvent les mariée mais la elle et parti en vacance elle ne revient qu'aprés le ramadan d'ailleur elle fait aussi les gateaux orientaux lol.

Mais je sais pas si tu connais christian chambrier frchmnt c'est trop jolie ce qu'il fait ou sinon yavait une yabi je crois c'etais rizou93 qui avai fait appel a cherazad création un truc comme sa et frchmnt cetai mashallah sa coupe lui allait merveilleusement bien.

Ah mince c'est trop juste si elle revien aprés le ramadan mon mariage c'est le 1er octobre!!

J'ai christian chambrier dans mon FB magnifik ses coiffure mais je cherche une personne qui reste avec moi durant le mariage pour des retouches
14 juin 2011 15:26
Citation
FuturMadameH a écrit:
Citation
smahane92 a écrit:
Citation
FuturMadameH a écrit:
Elle coiffe souvent des mariée ou c'est juste pour toi lol j'ai toujours pas ma coiffeuse lol

Oui elle coiffe souvent les mariée mais la elle et parti en vacance elle ne revient qu'aprés le ramadan d'ailleur elle fait aussi les gateaux orientaux lol.

Mais je sais pas si tu connais christian chambrier frchmnt c'est trop jolie ce qu'il fait ou sinon yavait une yabi je crois c'etais rizou93 qui avai fait appel a cherazad création un truc comme sa et frchmnt cetai mashallah sa coupe lui allait merveilleusement bien.

Ah mince c'est trop juste si elle revien aprés le ramadan mon mariage c'est le 1er octobre!!

J'ai christian chambrier dans mon FB magnifik ses coiffure mais je cherche une personne qui reste avec moi durant le mariage pour des retouches

Ah c'est dommage wallah attend j'envoi un sms a ma copine voir quand sa mére revient lol on pollu le poste la je t'envoi un mp dkr ?
M
14 juin 2011 15:39
Merci ma belle lool
j
14 juin 2011 19:08
salam

je pense que une negafa c'est important surtout quand on fait un mariage marocain qui soit petit ou grand
C
16 juin 2011 16:20
Citation
Inspiration- a écrit:
Salam,

Je me mari le 1er Octobre 2011 Incha'allah et je voulais savoir se que vous pensez d'un mariage sans negafa!

Car mon père n'est pas trop pour!! et que c'est de l'argent gaspillé pour rien!


Et vous? Qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponses!

Hello Inspiration,

Ecoute si tu as des belles robes et que tu veux profiter de ta soirée, ne prend pas de negafa.

Pour ma part je me suis mariée le 23 avril dernier et je n'ai pas pris de negafa. J'avais 3 robes et j'ai loué les accessoires. Une amie m'avait coiffé et maquillé et c'est elle qui m'a aidé à me changer et me re-maquiller.

Du coup, j'ai pu profiter de ma soirée sans protocole. J'ai partagé un moment avec tous mes amies et passant de table en table sans qu'on me tienne la jambe.

Si tu es pas trop porté sur les protocoles, les traditions marocaines (genre l'aamaria), ben tu peux te passer de la negafa.

Sinon ben faite toi plaisir.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook