Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un mariage sans gaspillage à rabat?
a
1 septembre 2010 09:59
ah en fait on s'habille chez le coiffeur negafa nous rejoinds là bas ou koi???
comment on fait??
s
1 septembre 2010 12:00
ça doit être ça, enfin d'après les mariages auquel j'ai assisté, soit la marié vient plus tot et sort de la chambre, soit elle arrive en voiture avec sa tenue, et les 3issawa l'accueillent dès qu'elle descend de la voiture, elle s'habille donc chez le coiffeur je pense, je sais plus. awla la?
s
1 septembre 2010 12:28
oui sinara c bien cela, si tu veux t'habiller chez la coiffeuse, il faut qu'une negafa soit avec toi.
a
1 septembre 2010 13:20
ah ok donc il faut voir avec negaffa ok merci bcp les filles pour l'info j'ai encore du temps c'est dans presque 2 mois!!!
s
1 septembre 2010 13:37
yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa rbi matkounch la pluie dak nhar yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa rbi smiling smileyClap
a
1 septembre 2010 14:58
li jat fiha khir inchaa lah il fera beau et tout se passera bien hamdoulah
L
3 septembre 2010 15:16
Bjr les filles,

Ma cousine s'est habillée chez la neggafa, mchat 3endha directement de chez la coiffeuse et puis elle est entrée toute prête à la salle avec l3emmariya et 3issawa
j
3 septembre 2010 16:39
salut

dites le sfilles,

une question un peu bêbête,


est ec qu'il faut prévoir le diner aussi pour negaffate camaermana orchsetre ey de99a ?


que faire ? car c'est 3 tables de plus !!!!!


des vais les filles
s
3 septembre 2010 20:39
oui jijima sad smiley il va falloir prévoir des tables en +. ça fait une dépense de plus, et c ça l'inconvénient quand on fait le diner.

Mais bon ça reste un choix, et c selon le budget.
j
7 septembre 2010 12:08
SUPERNACIAM

Est ce que j'ai le choix en réalité?

4 negaffate+ 8 mec (ceux lli kayhezzou l3emarya et lmidate) + 3 à 4 personnes (équipe cam et vidéo) + orchestre (14 en moyennes) + de9a merrakchia (6 en moyenne) = 36 personnes !!!!

c'est 4 tables de plus ma chère
avec 3000 dh au minimum par table ça fait 12 000 !!!!!

franchement, ra hna koulna bnate cheb3a et ljoude, mais je suis désolée, ils sont payés largement bien f leur prestation , donc s'il veulent être pro , ils doivent venir fin prêt à la fête , sans attendre à être convier au diner, car normalement ils ont un service à assurer .


qu'est ce que vous en pensez les filles ? qu'est ce que vous comptez faire ???
s
7 septembre 2010 17:10
Je suis de ton avis jijima, j'avais lancé une discussion ren que pour ça, et les avis diffèrent.
A mon avis commander un menu spécial pour les prestataires, rien que la pastilla par exemple avec dessert. En tout cas je ne suis pas d'accord à ce que l'on leur serve des tables avec menus complets, wa bzaf. et omme tu dis jijima hada machi jou3, c'est correct
a
7 septembre 2010 17:22
en fait je penses qu'il faut s'arranger avec traiteur pour avoir un truc special presptataires genre pastilla comme dites et un 2eme plat à préparer fe dar genre poulet ou viande aux abricots !! jene sais pas si c'est faisable ou pas et pour le dessert il restera largement de fruit à leur servir ou acheter vous même les fruits à leur servir
c'est vrai que 12000DH en plus ça fait beaucoup!!!
moi ça dépendera du nombre d'invité si je dépasse les 300 c'est ce que je penses faire inchaa lah en esperant que tout se passera bien
L
7 septembre 2010 19:02
Slt les filles,

eh ben je pense qu'on l'on est pas obligée à préparer des tables rien que pour neggafates et l'orchestre, pcq sinon ça sera bezzaf, je pense que vous pouvez charger qq1 y9add lihom leurs plats avec les restes mais que ça soit propre w m9Add si vous voyez ce que je veux dire, et comme vs avez dit c'est pas jou3 hada mais y a trop de dépenses à faire qu'il faut économiser au niveau de certains points (je sais que cette idée a l'air thumbs down mais bon c'est ce qui m'est passé par la tête grinning smiley )

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas
s
7 septembre 2010 23:52
vous pouvez toujours faire semblant d'avoir oublié ce détail, et le moment venu, comme a dit fdiwa, vous pouvez leur servir ce qui reste des autres tables, il faut juste que ça soit propre et bien arrangé (même si c pas évident avec lbastila).
C'est parmi les quesions qui m'ont poussé à opter pour le cocktail dinatoire pour mon mariage.
bon courage les filles
a
8 septembre 2010 12:18
ça ne se fait pas de leur données les restes!!! vous ne pouvez rien arrangé pour la pastilla vous mieux prévoir 3 en plus!!!
aprés c'est mon avis!!
L
9 septembre 2010 12:57
Dans ce cas tu vas prévoir 3 autres tables de plus avec leurs décos et tout?? w hadi yguelsso m3a nass?? neggafa doit être prête bach tnewwdek w t9Add lik, et l'orchestre khasso ykoun kheddam au moment du diner et non pas tayt3echa
a
9 septembre 2010 15:17
no ils mangeront pas en même temps que les autres !!!! ils mangeront qd ils pourront exp qd 3issawa prennent le relais jouk pourront manger et pas avec les invités l'avantage de la salle mess agdal tu mets un chapiteau à l'extérieur avec des tables comme ça ils mangeront là!! pendant que tout le monde sera occupé à danser à l'interieur
je suppose je ne sais pas comment ça se passe on verra!!
L
9 septembre 2010 15:35
ah ok, faut aussi demander aux 3rayssates qui ont déjà fêté leurs mariages w nchofo chno darou
s
9 septembre 2010 15:42
ana75 des chapiteaux à l'exterieur je veux bien, mais s'il pleut on trouvera même pas où leur dresser les tables crying( ahhhh ya rbi matkounch chtiwa,
sinon oui c vrai que les prestataires ne doivent pas diner en même temps que les invités, j'aime pas trop quand l'orchestre te met un CD au moment du dinée
a
10 septembre 2010 10:49
ramadan moubarak said toutes les 3rayssates et futur 3arayssat yedkhel 3likom be ssaha ou al 3afiya ou al hanaeeeee inchaa lah.neferhou bikom kamline
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook