Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un mariage sans gaspillage à rabat?
s
19 juillet 2010 10:11
Salut Nadine,
Ma mère a déjà vu la salle des sous officiers à Kébibat l'année dernière, elle a pas vraiment apprécié, pas très bien entretenue, besoin de déco + wc beldiyine. Elle était à 3000 dh il y a un an, maitenant elle est passée à 4000 dh, peut être qu'il y a eu des améliorations côté entretienmoody smiley
n
19 juillet 2010 10:14
ok supernacima, bon donc en attends info de salle ne3ma, je veux des photos de cette salle sad smiley

en est seul ce matin ici ou koicrying(
s
22 juillet 2010 11:00
Toujours pas de nouvelles concernant le prix de la salle ni3ma? je trouve son emplacement bien car facile à repérer.
Club fila7a : 9000 dh
Les filles, le club de justice c'est là où il y a la salle des avocats? c'est à 30.000dh premier prix si on ne connais personne là bas (très grande salle peut contenir 100 tables)

C'est pour le partage d'informations, moi j'ai déjà réservé la salle de CCM + Traiteur le noble. Negafa Lina Style, je lui donnerai l'avance début Août inchallah.

J'ai d'autres questions si une parmi vous pourrais me répondre :

Pour le maquillage j'hésite encore entre J.Dessange et L.St Clair, qui a déjà fait son maquillage chez eux?

Je compte inchallah faire le henné f la salle, avec une lebsa wejdiya, pour changer le style du défilé des tkachet, vous en pensez quoi? et est ce que vous connaissez quelqu'un qui vend tes tenues dial wjada à Rabat?
n
22 juillet 2010 11:18
supernacima, c koi la salle ccmperplexe
pour lina t sur da sa prestation!! c comme si j avais lu des avis negative sur elle, si je me rappel bien, tu peux tjr verifier , vu ka ta tjr pas donner d avance!!
s
22 juillet 2010 11:26
C'est le centre cinématographique marocain (5000 dh en basse saison, 7000 dh en haute saison), propre, besoin juste de décoration.

Pour nagafa, moi aussi j'ai lu des avis négatifs sur elle, mais je l'avais prise pour mes fiançailles, et j'ai eu l'occasion de bien la connaître car elle m'a fait pas mal de tkachet, et elle m'a prouvé qu'elle a du goût, et lorsqu'elle veut bien faire, elle assure. C'est à la base une styliste qui a fait ses études en france, donc côté coupes et actualités dial lkhyata, elle est vraiment top. C'est mon avis personnel, après chacun est libre dans ses chois.

J'ai déjà fait le tour des negafat, la seule lli rta7it liha à part Lina style, c'est wafae de salé, mais ghllat 3liya chwiya, elle m'a dit 10.000 sans guelsa.
n
22 juillet 2010 11:31
si elle bien assurer res fiancaile, c cool, jespere ke tt iras bien aussi au mariage inchalah smiling smiley
pour la salle j jamais entendu parlais au forumperplexe
elle se trouve ou!!! le prix est interesent grinning smiley, t a pas pris des photosconfused smiley
s
22 juillet 2010 11:46
la salle est presque toute en grandes fenêtres, donnant sur un jardin et une piscine (c'est un club dédiée au personnel du CCM à la base), mais c'est juste la salle est qui se loue, pas le jardin. Il faut aller la voir, c'est juste après le pont qui mène à al manal (hay lfath) si tu arrive de al irfane. Facilement reprérable, grand parking. Ils disent capacité de 200 personnes, mais mon frère avait fait 14 tables et c'était juste juste.
J'ai des photos mais pas de toute la salle, je t'ai envoyé un mp
l
26 juillet 2010 13:23
Salut Nacima,
Pour un mariage sans gaspillage, je trouve que tu dépense déjà déjà pas mal d'argent.
Les maquillages des grands salons, sont vraiment décevants et trop trop chers
Les salles, à part Filaha et Oulja, tu as celle de Hiba sur route Kénitra, pas mal aussi.
Pour la negaffa, la mienne était de Kénitra, elle s'appelle Houria, style francophone, études en France et aux US, très méthodique et organisée. Elle a vraiment assuré.
Le traiteur aussi, même profil, même professionalisme.
Bon courage à toi aussi.
s
26 juillet 2010 15:52
Salut laur
Je sais ma puce, je dépense bcp, mais une fois que t'es dans les préparatifs, tu es tentée par bcp de choses.
Pour le maquillage, comme je suis voilée avec une peau très sensible, il faut vraiment que ça soit réussi. Pour le prix c vrmt le même que celui de leila chamsedine dont tout le monde parle ds ce forum! Je préfère donc m'adresser à des franchises [sauf si vous avez vu des 3roussates dont le maquillage n'était pas réussi!]. Je compte quand même avant de me lancer, de faire un essayage smiling smiley

Pour les dépenses, en fait j'économise côté caméraman + orchestre + 3issawa, qui sont pas chers.
Traiteur c ma mère qui insiste pour qu'il soit à la hauteur, et le maquillage c moi. Le reste franchement ça vient en second lieu.

Les filles, une copine veut fêter son mariage dans la salle hiba route de kénitra, elle m'a dit qu'elle est superbe, contient guelsa dial l3rousa originale et écrans plasmas + matériel, mais c à 20.000 dh premier prix. Ca me parait bcp, non?
D
27 juillet 2010 11:34
Bonjour Nacima,

Allah ykemel belkhir, je compte avoir la même politique que toi pour l'organisation de mon mariage. Le menu et la présentation ainsi que le service comptent beaucoup pour moi.

La prestation chez le Noble est à combien stp et qu'est ce que ça inclu?
s
27 juillet 2010 16:38
Coucou Douida,
Le noble me fait un cocktail dinatoire à 2500 dh la table, fih le cocktail salés sucrés, amuse bouche, pièce montée et ftour.
Si tu veux laisse moi ton adressen mail en mp et je t'enverrai les détails.
bon courage
N
27 juillet 2010 21:50
salam les filles!

nadine: je n'ai pas de photos de la salle na3ma, je sais juste que la salle est trés grande et que l'entrée est simple, quand j'aurai ma tante au tel jdemanderai si elle est beldiya ou pas!

sinon pour la salle du ccm je serai aussi intéressée par les photos, c'est bien par ou on passe quand on revient de temara, c'est pas loin de tkouin?

Bises
s
28 juillet 2010 11:28
Salut Nise
Je ne sais pas où se trouve takwin sad smiley
mais tu peux y aller aussi men trik dar lbida, juste après la maison honda, tu tourne à droite, puis la 1ère à droite. Demande à n'importe qui lmarkaz cinima2i, on t'indiquera, il est facile à repérer.
Je t'envoie qqs tof en mp
N
29 juillet 2010 15:35
salam les filles!


supernacima : on parle du même endroit je pense même si je ne savais pas qu'il se louait pour les mariages!

nadine: concernant la salle na3ma, ma tante m'a dit que la mariée descendait les escaliers, et qu'il yavait des fauteuiils et des chaises dans la salle, apparemment a travers les plamas il voyait la salle de bain de la mariée et une chambre, elle m'a aussi dit que les rideaux étaient grena rouge et moutarde!
c'est une salle qui doit être intéressante si tuas beaucoup de monde, au mariage où a assisté ma tante il yavait une quarantaine de serveurs fille garcon!

au cas où ma mère et ma tante iraient la visiter pour le mariage de ma soeur inchallah je t'en dirai plus!

bisous!
s
3 août 2010 09:43
Nise, ça fait à peine un an que le centre loue cette salle, elle est encore neuve.

J'avais écrit auparavant que la patisserie choumou3 al farah fait des pièces montées à 1500 dh, malheureusement, elle a augmenté ses prix, maintenant c minimum 2000 sad smiley
l
3 août 2010 12:47
y a quelqu'un qui connait un magazin de pâtisserie qui s'appelle OUDAYAS à Temara??? mon m'a di qu'il fait de tres belles pieces montées a des prix tres raisonnable ( 6 etage à 1800 dh )!
L
3 août 2010 14:11
Les filles, j'ai besoin de votre aide!!
Moi aussi je veux organiser un mariage sans gaspillage mais je sais pas cmt faire crying(
Je veux les meilleurs prestataires, mais ils sont chers crying(

Quels sont vos prestataires qui permettent d'organiser un mariage sans gaspillage??? (neggafa, traiteur, salle, orchestre)
s
3 août 2010 19:56
lolitaa :

C'est sur cette page que houda 777 avait cité la patisserie oudayas et le prix :
[www.yabiladi.com]
Essaye de la contacter. J'ai aussi fais une recherche sur pages jaunes mais rien.

Sinon, tu peux louer le support de la pièce montée et acheter 5 gateaux et les déposer. Voilà bon courage

Lady Fdiwa : il y a des prestataires lli maymkech tchettri 3lihoum, il faut lister tes priorités.
Jettes un coup d'oeil sur la page 5 où il y a mes prestataires.
Pour le moment, j'ai confirmé (avance) la salle CCM, traiteur le Noble, et negafa Lina Style. c le + important pr moi en + du maquillage. Pour le reste, je dépenserai le minimum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/10 20:11 par supernacima.
L
4 août 2010 19:37
supernacima: merci ma chère pour ton aide
le problème c'est que le plus important est le plus cher, moi aussi parmi la liste de mes priorités il y a la coiffure et le make-up, neggafa, le traiteur, la salle, bref tout
Je voudrais te demander des infos sur tes prestataires stp

Orchestre : un qui a travaillé au mariage de mon frère (5000 dh):
===> C''est qui et quel est le genre de musique qu'il fait??
Negafa : j'hésite encore je n'ai qu'un budget de 5000 dh pour elle (mes propres tenues)
===> Est-ce que t'as déjà préparé tes tenues? Si oui, d'où t'as acheté les tissus et tu les as fait chez quelle couturière?
Photographe : ibn sina à agdal (2000 dh, j'ai pas besoin des écrans plasma ni de jeux de lumières)
===> Ce prix comprend-il les photos et les CDs??
Traiteur : j'ai adoré samraa mais je ferai un tour à kénitra pour trouver moins cher avec même qualité
===> T'as pris ta décision concernant le traiteur?? si oui, lequel (avec le prix stp)
Cartons d'invitation : je fais la création moi même (puisk je travaille ds le domaine de la COM)
===> Tu peux stp partager avec nous tes créations si c'est possible??

Merci encore une fois pour ton aide et ta gentillesse

Bisouuu
s
5 août 2010 17:49
Salut Fdiwa,
Pour l'orchestre, il s'appelle Driss, j'ai laissé ses coordonnées un peu plus haut. Il chante un peu de tout, mais il vaut mieux lui préciser ce que tu veux qu'il chante.
Oui mes tenues sont presque prêtes (ds une semaine je les aurai inchallah), faites chez zahra lwajdi à ait baha, très belle coupe, mais prend bcp de tps, preque un mois pr chaque tenue. j'ai aussi laissé ses coordonnés sur ce topic ou un autre, je me rappelle plus sad smiley
Le labo ibn sina (en face l'EMI) propose 2000 dh (premier prix) avec cd uniquement, les photos c à 7 dh l'unité. Finalement, je vais opter pour un autre qui est amateur (mais qui fait un bon travail, je le connais bien et me fais un très bon prix : 1000 dh).
Pour le traiteur, j'ai finalement donne l'avance à Le Noble, ma mère ne voulait rien entendre des autres traiteurs, dc g cédé. Cocktail dinatoire à 2500 la table, dakhla fiha la pièce montée.
En revanche, la création des cartons d'invitation c en français car je la travaille sur photoshop. Mais finalement, je vais inviter les gens par téléphone, et je passe la création au traiteur pour me la mettre sur le carton du menu.
Si tu veux en revanche faire les invitat° en français, choisis un modèle sur le net, et je te ferai le même avec grand plaisir. Après, il te restera que les imprimer.

Voilà, si t'as d'autres quest° n'hésite pas.
Biz
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook