Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un mariage sans gaspillage à rabat?
s
29 juin 2010 22:00
Coucou Douida,
Llah ykmmel blkhir.
Tu dois d'abord fixer la date de ton mariage, et sache que tu n'auras pas bcp de choix pour les salle, les samedis du mois d'octobre risquent d'être pleins. Essaye de faire vite.
Donc 1ère choz à faire : fixer la date, réserver la salle et surtt surtt fixer le budget total de la fête du mariage et le décliner en rubriques : budget à allouer à la salle, negafa, traiteur, orchestre, 3issawa, caméraman, make up...
bon courage, si t'as des questions précises, on est là pour s'entraider
n
8 juillet 2010 13:05
bonjour les fillesss

moi aussii, comme mlouka (( sahbti )) j'opte pour un mariage sans gaspillage. ( missing you by the way ))

SVP les filles, je veux organiser une petite féte de EL HENNA et g swi trés perdue, g n sais plus koi faires, conseillez moi :


qoui préparer a manger? poulet viande, ou juste une tarte , des jus et kk choz à grignoter???


et qoui mettre au tyaferr??

et si j veux ramener d9ay9iya pour rencontrer la famille de mon mari à la porte, cela va m coiter combien???


merci les filles et sVP, rensiognez moi d'avantage et en détail.

sinon, g vous communiquerai aprés ladres de ma negafa, el é tré bien hamdolah et pa si cher ( g pa ladress sur moi mnt )).


g vous remerci et allah almou3ine.
s
9 juillet 2010 09:32
Salut love,

Je vais surtout te parler de tyafer et de dkaykiya, tu dois savoir que c'est le mari qui les ramène avec l3doul, toi, tu peux juste l'aider dans ses choix (tu peux acheter toi même ce qu'il y aura dans les tyafers mais tâche à ce que persone ne le sache surtout la famille qui ne rate aucune critique).

Pour les tyafer, moi je vais mettre :
1/ Rzimat dial l7enna
2/ 2 carafes (lait + ma zhar) et 2 bonbonnière (3oud kmari+ meska 7orra) et un plat de roses séchées.
3/ 2 tissus de tkachet + tissu de jellaba et babouches qui vont avec
4/ Un grand plat de dattes fourrées
5/ Produits de beauté : boitier de maquillage + coffret parfum
6/ Boitier pour la parure d'or

Je ne vais pas mettre la lingerie, je trouve ça hchouma. Tu peux aussi remplacer la djellaba et les babaouches par sac et sandalles (dorés ou argentés).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/10 09:36 par supernacima.
D
9 juillet 2010 12:40
Bonjour SuperNacima et love,

Nacime merci pour les conseils, je reporte mon marriage enshallah à l'année prochaine mars, donc j'ai le temps de chercher. Je voulais juste savoir si quelqu'un a une idée sur le coût pour la réservation de Qser Tazi, qui se trouve derrière la garre Rabat ville.

Pour l Henna Love, si tu comptes aussi faire drib sdaq le même jour, comme dit Nacima, c'est la famille de ton mari qui ramène tiyafer, tu es libre d'y mettre ce que tu veux, à mon avis pas plus de 5, un pour lbassi babouches ou tissus, un pour les bijoux si tu en as et tu mets avec l3od leqmari et lmeska l7ora, un pour les sachet de 7ena et tu peux metter avec le7lib et Tmer, tu peux aussi un pour mettre les parfums ou autre cadeaux que ton mari ou sa famille t'offrent, la lingerie reste un option mais comme dit Nacima je trouve ça un un peu private, mais tu peux les exposer de manière discrète ;-)...

J'adore l'idée des roses sèches et Mazher Nacima ;-) Merci :x:x:x

Pour le menu, si ta fête de henna est proche du Mariage tu peux faire couscous tfaya pour le diner en général lHenna c'est que les proches, et thé café avec gâteaux beldi.

Dqayqiya il faut négocier avec eux, ils ne dépassent pas 1000dhs surtout s'il vont juste accueillir la famille de ton mari, penses à négocier à fond ;-).

Allah Ykemel bel khir
m
9 juillet 2010 15:26
Bonjour les filles,auriez vous des adresses d'un DJ sur temara - rbat ou sala ki met de l'ambiance et travaille en pro.Merci
b
9 juillet 2010 19:43
Bravo les filles, très bonne initiative !!
Alors toujours dans le cadre de partage la villa de harhoura le gardien m'a confié que la dame pourrais la louer à 3000 en basse saison donc ne lachez jamais le morceau en matière de négociation!!
s
12 juillet 2010 15:53
Salut minee, voici les num de 2 DJ, qui sont tous les 2 très biens :
-DJ Jalal 06 66 97 10 91
-DJ Brahim 06 74 55 41 56

J'ai découvert un dj qui a un magasin à ait baha : DJ matosa 06 63 69 93 48



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/10 15:27 par supernacima.
m
12 juillet 2010 16:52
merci nacima, pour les prix ils sont comment?à la portée?
s
13 juillet 2010 09:34
franchement je ne connais pas leurs prix, le dj brahim, on l'avait ramené pour une fête au boulot, donc c l'administration qui avait payé. Le dj jalal c'est une amie à ma mère qui le ramène tjrs lors de ses évènements, j'ai pas osé lui demander le prix. Appel les, tu perds rien winking smiley
Bisou
l
13 juillet 2010 13:48
coucou les fiiiiiiiiiilles,
je suis une ancienne lectrice et g décidé de participer vu k je suis aussi une future 3rosa mon mariage aura lieu a kénitra le 24 juillet inchalah: 12 jour les filleeeeeeees waaaaw je suis hyper stressé, mais lhamdoulilah g prix touts lé coordonné de ce forum... é ca ma beaucoup aidé, merci a vs toute merci boooocouuuyawning smiley,
pour les future 3raysat ki non pa trouver leur robes de mariée pour le jour J; voici le gsm d'une dame vraiment trop gentille elle s'apele noha: 0650 29 04 55 elle loue de belle robe é les prix sont très intéressant, je vois k'il ya parmi vous celle ki on déjà louer de chez elle, la mienne je l'ai loué a 1200dh y compris les accessoire diadème + parure+ gant, +jupon+ voile et une étole pour 4 jour"MACHI HMIZA HADI"thumbs up,
pour les invitation et les marques table mariage, chevalet marque-place darthoumli -50% par rapport a une imprimerie imprimé sur très beau papier de création haja waaaaaaa3ra grinning smiley
lah ykamal belkhér lkoula wahda fikoum bizouBye
s
13 juillet 2010 15:25
Salut Nora,

Bienvenue parmi nous et Llha ykmmel 3lik blkhir.

Tu dois être stressée vu l'approche de la date de ton mariage. Bon courage, et fais tes séances massage ça va te relaxer + les cotons d'eau de rose sur tes yeux tous les soirs.

Je voulais prendre une negafa de kénitra pour minimiser les coûts, mais finalement j'ai opté pour une à rabat vu que c'est preque le même prix. Je croyais qu'à kénitra j'allais en trouver à moins de 10.000 dh mais non sad smiley

dis moi, quand tu parles des chevalers, c'est pour écrire le nom de l'invité ou bien réservé? ou bien c'est le carton du menu?

et les dragets tu les a commandé?
je crois que j'aurai un tuyau bientôt pour les dragets. Je vous tiendrai au courant dès que c confirmé.

a+ les filles, et dites nous toutes où en est l'état d'avancement de vos préparatifs.
l
14 juillet 2010 15:47
bonjour,
merci super nacima, le problème c ke g tts reservé mé je stresse kan meme, je suis comme ca je stresse pour tt et pour rien, pour les nagafat de kénitra jaime pa leur tkachatthumbs down , ana g pris wafae de salé comme nagafa, daratli un bon prix, tbarkalah elle a des tkachat waaa3rinnnthumbs up, mais lé robe non g pa aimé chwiya baldiyin, lhamdoulah g pris la mienne chez sweet white,
pour lé chevalet c pour écrire le non de l'invité comme ca koula wahad ykoun 3araf fin ayaglass moi g mi une table fiya ma famille wahdaha la famille de mon mari, wahda haka wahda haka bach yt3arfo binathoum machi ykounou ma3zoulin et o centre de chak table g mi un fih mon prénon é celui de mon mari et la date du mariage, Noha 3andha baucoup de modèle comme suit [www.facebook.com]
Bonne chance a toi aussi winking smiley
Bye
s
15 juillet 2010 15:26
Tu as fait le bon choix de negafa, je suis allée voir wafae et elle est très bien.
n
16 juillet 2010 07:29
les filles j vu le debut de rpestation de wafae le samedi derneir a salle riad a temara, caftan blan metrouze tars jolei, negafate bein habilelr, 3emariya tres jolie, mais l erreur fatale(pr moi) 3emariya a linterieure yaaaaaavais rien, ni yzare metrouze ni khediyate , sur la kelel la marie peut sasoire!du cout le3rousate guelsate 3la dese!!!!!!!jete etonee moi!!!!!alors les filles il faut pas oubleir ces detailes!!!!!
s
16 juillet 2010 09:41
Bonne remarque nadine, il faut bien qu'il y ait une mwebra mtrouza et un petit coussin à l'intérieur de l3mariya
m
17 juillet 2010 01:11
bonjour ,

moi aussi jetai à kasr nakhil,belle salle mais jai pas aimé la bouffe nje ne sai spas si c'est pace ke la mariée à tarder à descendre mais un prestataire ki facture cher doit tenir compte de ce genre dincident tres probable pour nos 3rayess ki attendent ke les invités y tjem3ou,le repas etait froid ,garniture gelait,les serveurs, je me rappl bien de la tete de lun deux ki te faisait comprendr à travers ses regard kil en a plus k assez , et le matin il sest pas géné de remplir les bols de la harira en mettant plein la nappe ;
c juste ce genre de detail surlequels fo insister
l minessa pas fameuse du tt, y en a à 8OO voire 1000 bq plus joli ,ell na vait lair de rien, dun canapé un rido deriere comm celui dun salon en arriere plan

point fort le cheval pour la3riss
la caleche

sinon à fortiori ca devient strssant toute ses ajouts ki voi le jour chaque année et tt les depnses kelles engndrent

j'envie les europeens avec leur simplicité et leur fetes ki coutent pas les yeux de la tete
m
17 juillet 2010 01:51
quelques salles pour celles ki sont tjs en quetes de salles

a salé

salle amal( à 10 000DH alors ke frachment sad smiley l khenka koi)
salle oulja petite et grande( c propre pas délabré )
club des chenes (c joli un peu loin)
salle ramsis (no view never seen )

Rabat

ksar kabaj
ksar tazi (hors prix)

club filaha coté fac medecine( poteau ,sariate)
club justice riad
centre cinémato ( disons ca va bon rapport qualité prix mai besoin deco)

salle mess agdal (palfond pas trop haut )et sounna
salle des oficiers à kebibat ( besoin detre militaire ou connaitre un militaire )
salle saada hay fath (style traditionnel )
salle ni3ma ( spacieuse coté ctm, reste cher qd meme )
salle menzeh (apparement traiteur imposé)

temara
salle nakhil (belle entrée,assez grande ,cheval,carosse)
salle riad à massira 2 (never seen de linterieru )

villa harhoura (la moins cher,jardin hélas mal entretenu mais bon peut etre decoré ) 3500 /4000
n
17 juillet 2010 12:17
minnee, stppppp, ta vu la salle ne3ma?? t a kelke photos??

et la salle des oficiers à kebibat ? ki la deja vu?svpppppp des avis et des photos plzzzzzzzzzzzzzzcrying(
m
17 juillet 2010 19:06
bonjour ,la salle ne3ma jai envoyé klkun voir mais trop grande enfin pour moi ,et apparement ya une petite à l'etage si le nombre est reduit ,so like feter ca f mezanine

pour celle de kbibate ell est à 4000dh apparement là aussi c pas moi ki est allée la voir directement mais vu kil fo une persnne f militaire = evntualité ecartée
n
17 juillet 2010 21:59
merci minne c gentil,,, kelkun ades photosssssssssssssssss
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook