Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage sans fêter
E
28 janvier 2020 22:03
Salam a tous , j’ai 24 ans et j’aimerais trouver un homme pieux et intelligent mais surtout simple , et j’aimerais vos avis enfaite , quand je me marierais Inshallah je ne souhaite pas faire de grande fête ou cérémonie plutôt quelque chose de simple et rapide , je n’aime ps être le centre de l´attention et ne fête même pas mes anniversaires ( un petit restaurant mais ps plus ) , vous trouvez ça bizarre ? Ça pourrait embêter les familles non ? Les amies je m’en fiches ...
28 janvier 2020 22:07
Tu peux bien faire un effort, pour ton mari et vos familles tu vas pas te marier 1000 fois dans ta vie
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
E
28 janvier 2020 22:11
Oui mais ce n’est pas l’ideal pour moi
Citation
كامل مكمل a écrit:
Tu peux bien faire un effort, pour ton mari et vos familles tu vas pas te marier 1000 fois dans ta vie
C
28 janvier 2020 22:11
Pourquoi pas un kebab c est facile et pas prise de tete apres si ta les moyen la formule + frites et boisson

La tu tue tous ptdr

Et en plus ton mariage sera validez par lesSalaf (tellement radin)) ptdr
E
28 janvier 2020 22:13
LOL , rien à voir , je ne parle pas de moyens à mettre en place mais plus du côté fête et tout le tralala
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
Pourquoi pas un kebab c est facile et pas prise de tete apres si ta les moyen la formule + frites et boisson

La tu tue tous ptdr

Et en plus ton mariage sera validez par lesSalaf (tellement radin)) ptdr
M
28 janvier 2020 22:15
Salam,

Non t'es pas bizarre, y'a certaines filles qui veulent faire un mariage très simple comme toi pour les mêmes raisons. Et aussi pour dépenser l'argent dans des choses qui leurs seront plus utiles

Pour les familles ça dépend, il y en a pour qui les grands mariages sont important et d'autres pas du tout. Si pour ta famille ça pose pas problème il faudra voir avec celle de ton prétendant.

Citation
Fargott a écrit:
Salam a tous , j’ai 24 ans et j’aimerais trouver un homme pieux et intelligent mais surtout simple , et j’aimerais vos avis enfaite , quand je me marierais Inshallah je ne souhaite pas faire de grande fête ou cérémonie plutôt quelque chose de simple et rapide , je n’aime ps être le centre de l´attention et ne fête même pas mes anniversaires ( un petit restaurant mais ps plus ) , vous trouvez ça bizarre ? Ça pourrait embêter les familles non ? Les amies je m’en fiches ...
C
28 janvier 2020 22:16
Tu ne te mariera qu une fois dans ta vie...
Citation
Fargott a écrit:
LOL , rien à voir , je ne parle pas de moyens à mettre en place mais plus du côté fête et tout le tralala
28 janvier 2020 22:18
Mode Raisonnable :

C’est pour ne pas gaspiller d’argent et faciliter ton futur mari que tu fais cela ?

Mode Agressif :

Mais nannnnn ma soeur ?? on s’marie qu’UNE FOIS dans la vie IL FAUTM MYSTIFIER CE MOMENT !! Pfff vous inventez des mariages low cost c’est pathétique ?? belle bague belle salle belle robe GRANDE SOIREE OBLIGATOIRE !! ?

Mode Gentil :

C’est tout à ton honneur je te soutiens collègue qu’Allah vous facilite ?

Mode Sagesse :

Prenez conseils auprès de vos familles respectives et parlez-en leur de vos souhaits d’organisation, et trouvez ce qu’il y a de plus arrangeant pour toi, lui, et vos familles sans créer la moindre gêne / conflit. ✌️
C
28 janvier 2020 22:19
SAlam

Quand j'étais petite, on a assisté à un mariage mes parents et moi, les mariés n'étaient même pas là. Ils se sont mariés à la mairie et à l'église et ensuite ils ont pris leur avion pour leur voyage de noce, nous on a fait la fête sans eux. Et y'avait du monde.

Alors j'avoue, c'est débile de dépenser des sous pour une fête où on ne sera même pas là, surtout que ça coûte souvent une belle petite somme, mais après tout, si c'est les familles qui la veulent cette fête, ils n'ont qu'à mettre la main à la poche ... winking smiley
Citation
Fargott a écrit:
Oui mais ce n’est pas l’ideal pour moi
E
28 janvier 2020 22:22
C’est surtout par pudeur , j’ai horreur de m’exposer et d’etre le centre et qu’on parlent de moi ( en bien ou mal ) mais j’aime les bonnes choses , classe , faire une cérémonie juste avec le minimum d’accord mais pas genre mariage bling bling amis musique cortège etc j’ai horreur , par contre faire une belle cérémonie top juste avec la famille et prévoir un beau voyage pour moi et mon mari là oui
Citation
Marruekos a écrit:
Salam,

Non t'es pas bizarre, y'a certaines filles qui veulent faire un mariage très simple comme toi pour les mêmes raisons. Et aussi pour dépenser l'argent dans des choses qui leurs seront plus utiles

Pour les familles ça dépend, il y en a pour qui les grands mariages sont important et d'autres pas du tout. Si pour ta famille ça pose pas problème il faudra voir avec celle de ton prétendant.
M
28 janvier 2020 22:25
Je t'encourage à faire un mariage de cette manière

Citation
Fargott a écrit:
C’est surtout par pudeur , j’ai horreur de m’exposer et d’etre le centre et qu’on parlent de moi ( en bien ou mal ) mais j’aime les bonnes choses , classe , faire une cérémonie juste avec le minimum d’accord mais pas genre mariage bling bling amis musique cortège etc j’ai horreur , par contre faire une belle cérémonie top juste avec la famille et prévoir un beau voyage pour moi et mon mari là oui
Y
28 janvier 2020 22:32
D'après Oqba Ibn Amir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Le meilleur mariage est celui qui est le plus facile ».
(Rapportée par Al Hakim et authentifiée par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°3279)

Et dans une version : le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La meilleure dot est celle qui est la plus facile ».
(rapporté par Al Hakim voir Sahih Al Jami n°3279)


Citation
Fargott a écrit:
Salam a tous , j’ai 24 ans et j’aimerais trouver un homme pieux et intelligent mais surtout simple , et j’aimerais vos avis enfaite , quand je me marierais Inshallah je ne souhaite pas faire de grande fête ou cérémonie plutôt quelque chose de simple et rapide , je n’aime ps être le centre de l´attention et ne fête même pas mes anniversaires ( un petit restaurant mais ps plus ) , vous trouvez ça bizarre ? Ça pourrait embêter les familles non ? Les amies je m’en fiches ...
K
28 janvier 2020 22:36
salam

combien y en a qui ont dépensé une fortune dans un mariage et ensuite les invités critiqués le repas etc .Vaut mieux offrir les moutons aux pauvres au bled .

On parlera pas des autres trucs...
28 janvier 2020 22:36
C top un restau simple
E
28 janvier 2020 22:39
Tellement ! Ça c’est les mariages du style "qu’en dira t’on " pour faire plaisir aux invités... c’est pas ceux qui durent le plus c’est clair
Citation
Khalid15 a écrit:
salam

combien y en a qui ont dépensé une fortune dans un mariage et ensuite les invités critiqués le repas etc .Vaut mieux offrir les moutons aux pauvres au bled .

On parlera pas des autres trucs...
E
28 janvier 2020 22:40
Oui ! Tout est question de comment c’est organisé
Citation
AïchaDupon2Ligonés a écrit:
C top un restau simple
28 janvier 2020 22:44
Moi j'adhère je veux aussi l'organiser comme ça inchallah
Citation
Fargott a écrit:
Oui ! Tout est question de comment c’est organisé
U
28 janvier 2020 23:04
Salam,

Les mariages les plus discrets sont milles fois plus beaux que les autres.
Peu de gens, convivial, simple... ça évite le maraboutage dans le henné Ill

Au lieu de dépenser une somme astronomique dans le mariage, tu peux le garder pour toi Zen (sur ton compte au cas où monsieur serait un traître Oups )

La robe de mariée, blanche ...bla bla bla c’est une coutume de la bourgeoisie française...voilà quoi.

Fais comme tu le sens c’est ton mariage, mais marque le coup...on ne se mari qu’une fois dans sa vie (voire plus ptdr )
Bye
Citation
Fargott a écrit:
Salam a tous , j’ai 24 ans et j’aimerais trouver un homme pieux et intelligent mais surtout simple , et j’aimerais vos avis enfaite , quand je me marierais Inshallah je ne souhaite pas faire de grande fête ou cérémonie plutôt quelque chose de simple et rapide , je n’aime ps être le centre de l´attention et ne fête même pas mes anniversaires ( un petit restaurant mais ps plus ) , vous trouvez ça bizarre ? Ça pourrait embêter les familles non ? Les amies je m’en fiches ...
1
1&2
28 janvier 2020 23:04
Comment sa bizarre au contraire c'est mieux machaaAllah simple c très bien de nos jours c'est disproportionnée
28 janvier 2020 23:11
Fais ce qui te plais, c'est ton mariage après tout.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook