Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage sans le consentement des parents
s
17 mars 2015 15:08
Bonjour a tous
j'ai rencontré un homme musulman, bien que j'aime vraiment de tout mon coeur.
Mais le problème est que mes parents refusent qu'on s'unisse parce qu'il est d'une autre ethnie(Peul).Ils disent que c'est la coutume à respecter chez nous.
Se marier sans leur consentement était-il condamnable par Dieu vu que l'islam n'interdit pas le mariage inter ethnique?

Dans l'attente de vos réponses

MERCI
T
17 mars 2015 15:11
Salam,

T'as pas le droit de te marier sans l'accord de ton père. C'est quoi Peul? moody smiley
B
17 mars 2015 15:13
Salam

Comme la dit ithran ta pas le droit de te marié sans sont accord écoute tes parents .
17 mars 2015 15:15
Salam

Ouais ta pas le droit puis vau mieux écouter ces parents pour pas le regretter plus tard
Bon courage et j'ai pas compris c'est quoi peul ?
17 mars 2015 15:41
Salam,
Les peuls c est une ethnie dans le désert ou la campagne au Sénégal c est ça?

Allah o ahlem ma soeur mais effectivement il est préférable d avoir le consentement de tes parents.
Fait la prière de la consultation cela denouera ou pas la situation.
Qu allah te facilite si c est le bon !!!
N
17 mars 2015 15:45
Peul c une ethnie parmis tant d'autre éparpiler à travers les pays subsahariens il peuvent être de pays différents...c'est comme les kabyle rifain chleuh ect ect.

L'accord de ton mahram est indispensable.
Fais la prière de consultation et place ta confiance en Dieu
17 mars 2015 15:51
Citation
snaachb a écrit:
Bonjour a tous
j'ai rencontré un homme musulman, bien que j'aime vraiment de tout mon coeur.
Mais le problème est que mes parents refusent qu'on s'unisse parce qu'il est d'une autre ethnie(Peul).Ils disent que c'est la coutume à respecter chez nous.
Se marier sans leur consentement était-il condamnable par Dieu vu que l'islam n'interdit pas le mariage inter ethnique?

Dans l'attente de vos réponses

MERCI


l’accord du tuteur de la femme est une condition obligatoire pour la validité du mariage, sans ça tu seras dans l'interdit ( haram) sur le point de vue religieux.

A partir du moment ou l'homme est musulman je ne suis pas du tout contre, mais j'arrive pas à avoir une réponse sur pourquoi le nombre de maghrébines qui ont des affinités avec les sub-saharien c'est pas négligeable, pourquoi on voit pas le méme phénomène chez les maghrébins hommes, qui préfèrent plutôt les blaches aprés leur compatriotes Heu ? c'est à cause de la religion ou c'est plutot elles preferent egalement les sub-saharien méme physiquement par rapport au blanc ? je sais que ce n'est pas le sujet, mais c'est juste une question, peut étre la posteuse peut me clarifier cet énigme Heu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook