Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage sans amour, possible?
30 mars 2016 19:54
Salam Alaykoum,

Je fais connaissance avec un homme depuis 6mois il est gentil et a beaucoup de qualités mais je ne tombe pas amoureuse. Il veut venir demander ma main mais le fait de ne pas avoir de sentiments amoureux pour lui me bloque. Je tiens à préciser qu'il ne m'a jamais avoué ses sentiments non plus.
J'aimerai savoir pour celles qui se sont mariée sans amour, est-ce venu au fil du temps?

J'ai fais la prière de consultation pendant plusieurs jours mais je ne suis pas plus avancée.

BarakAllah ou fikoum
a
30 mars 2016 20:02
Salam,

un mariage sans amour est possible si dès le départ il y a de l'attirance, de l'alchimie et que vous allez tous les deux dans la même direction.
Quand tu as un époux qui te traites bien, qui a un bon comportement, qui est attentionné, aimant, tu ne peux que tomber amoureuse de lui.
R
30 mars 2016 20:06
Tu demandes si l'amour vient au fil du temps lorsqu'on fait un mariage de raison, mais il me paraît plus sage, si on veut faire un mariage de raison, de partir du principe que l'amour ne viendra peut-être jamais.
30 mars 2016 20:08
C'est bien ça qui m'effraie. On m'a toujours dis quand ce sera le bon tu le sauras du coup je suis vraiment perdue
Citation
Romane C. a écrit:
Tu demandes si l'amour vient au fil du temps lorsqu'on fait un mariage de raison, mais il me paraît plus sage, si on veut faire un mariage de raison, de partir du principe que l'amour ne viendra peut-être jamais.
30 mars 2016 20:10
Je pense qu'il fera un bon mari sincèrement mais c'est un risque à prendre difficile
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

un mariage sans amour est possible si dès le départ il y a de l'attirance, de l'alchimie et que vous allez tous les deux dans la même direction.
Quand tu as un époux qui te traites bien, qui a un bon comportement, qui est attentionné, aimant, tu ne peux que tomber amoureuse de lui.
P
30 mars 2016 20:11