Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage sans amour, possible?
30 mars 2016 19:54
Salam Alaykoum,

Je fais connaissance avec un homme depuis 6mois il est gentil et a beaucoup de qualités mais je ne tombe pas amoureuse. Il veut venir demander ma main mais le fait de ne pas avoir de sentiments amoureux pour lui me bloque. Je tiens à préciser qu'il ne m'a jamais avoué ses sentiments non plus.
J'aimerai savoir pour celles qui se sont mariée sans amour, est-ce venu au fil du temps?

J'ai fais la prière de consultation pendant plusieurs jours mais je ne suis pas plus avancée.

BarakAllah ou fikoum
a
30 mars 2016 20:02
Salam,

un mariage sans amour est possible si dès le départ il y a de l'attirance, de l'alchimie et que vous allez tous les deux dans la même direction.
Quand tu as un époux qui te traites bien, qui a un bon comportement, qui est attentionné, aimant, tu ne peux que tomber amoureuse de lui.
R
30 mars 2016 20:06
Tu demandes si l'amour vient au fil du temps lorsqu'on fait un mariage de raison, mais il me paraît plus sage, si on veut faire un mariage de raison, de partir du principe que l'amour ne viendra peut-être jamais.
30 mars 2016 20:08
C'est bien ça qui m'effraie. On m'a toujours dis quand ce sera le bon tu le sauras du coup je suis vraiment perdue
Citation
Romane C. a écrit:
Tu demandes si l'amour vient au fil du temps lorsqu'on fait un mariage de raison, mais il me paraît plus sage, si on veut faire un mariage de raison, de partir du principe que l'amour ne viendra peut-être jamais.
30 mars 2016 20:10
Je pense qu'il fera un bon mari sincèrement mais c'est un risque à prendre difficile
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

un mariage sans amour est possible si dès le départ il y a de l'attirance, de l'alchimie et que vous allez tous les deux dans la même direction.
Quand tu as un époux qui te traites bien, qui a un bon comportement, qui est attentionné, aimant, tu ne peux que tomber amoureuse de lui.
P
30 mars 2016 20:11
L’appétit vient en mangeant.
S
30 mars 2016 20:11
Vous vous êtes deja vu en face a face ? ou bien c'est que du chat internet?
Citation
MissOasis a écrit:
Salam Alaykoum,

Je fais connaissance avec un homme depuis 6mois il est gentil et a beaucoup de qualités mais je ne tombe pas amoureuse. Il veut venir demander ma main mais le fait de ne pas avoir de sentiments amoureux pour lui me bloque. Je tiens à préciser qu'il ne m'a jamais avoué ses sentiments non plus.
J'aimerai savoir pour celles qui se sont mariée sans amour, est-ce venu au fil du temps?

J'ai fais la prière de consultation pendant plusieurs jours mais je ne suis pas plus avancée.

BarakAllah ou fikoum
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
S
30 mars 2016 20:13
W alaikoum assalam w rahmatollah,

L'amour n'est pas une garantie d'un mariage réussi . Il faut que tu regardes la compatibilité des caractères, le critère religieux et la salat istikhara.

Qu'Allah te facilite ma soeur
" Dans une vie, aussi courte qu'un demi soupir; Ne plantez que de l'Amour. " <3 Rûmî <3
a
30 mars 2016 20:13
Cet homme te plaît physique? Il y a une alchimie entre vous? Vous vous entendez bien? Quand tu l'imagines en tant qu'époux, cette idée te plaît?

Si tu réponds à toutes ces questions positivement, alors je pense que tu dois sérieusement réfléchir. Quand il y a tout ça, les sentiments viennent forcément...
Citation
MissOasis a écrit:
Je pense qu'il fera un bon mari sincèrement mais c'est un risque à prendre difficile
R
30 mars 2016 20:13
Je ne pense pas non plus, il faut se méfier de tout ce qui est passionnel. Combien d'hommes et de femmes ont eu la certitude d'avoir trouvé la bonne personne, et se sont retrouvés cruellement déçus...

L'important c'est de trouver une personne honnête et respectueuse, qui est prête à entretenir la relation, par opposition à quelqu'un qui veut se prélasser dans la relation et consommer les efforts de l'autre sans en fournir en retour.


Citation
MissOasis a écrit:
C'est bien ça qui m'effraie. On m'a toujours dis quand ce sera le bon tu le sauras du coup je suis vraiment perdue
30 mars 2016 21:18
Salam,
C est quite ou double.... demande lui de te parler de ses sentiments. ....
Perso je ne me vois pas le faire mais nous sommes tois différents
30 mars 2016 21:41
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est en connaissant la personne qu'on l'aime. C'est pour cela qu'il faut mettre des critères de compatibilité pour avoir une idée de ce qu'on pourra éprouver.
D'abord physique, socio-culturel et religieux. Ensuite comportemental, idéologique, professionnel, etc.

Si le physique ne te plaît pas, si vous avez des cultures différentes ou que vous ne venez pas du même milieu social ou si les niveaux de religion sont très différents, ça va être dur.
Il y a des questions à poser avant de s'engager, pour éviter les malentendus. Détails ici et . (Le mieux, c'est de faire une check-list.)

Si vous êtes sur la même longueur d'onde, si vous êtes en phase, vous entrerez en résonance, vous vous aimerez. Dans le cas contraire...

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
30 mars 2016 21:42
Salam,

S'il y a de l'attirance ça veut dire qu'il y a un minimum d'amour non? perplexe (Je ne parle pas de le trouver simplement beau comme on pourrait le penser pour un acteur américain tunisien par ex).
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

un mariage sans amour est possible si dès le départ il y a de l'attirance, de l'alchimie et que vous allez tous les deux dans la même direction.
Quand tu as un époux qui te traites bien, qui a un bon comportement, qui est attentionné, aimant, tu ne peux que tomber amoureuse de lui.
30 mars 2016 21:46
En même temps ça ne fait que six mois et il n'y a rien de physique entre vous donc c'est difficile de tomber amoureuse d'une "âme" ou d'une personnalité même si c'est possible.

Mais s'il y a de l'attirance physique et compatibilité sur les autres points, laissez-vous du temps et tu prendras ta décision
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
v
30 mars 2016 21:48
Se méfier du passionnel ? Où est la "raison" dans un mariage qui exclut la passion ? La raison semble parée de toutes les vertus, à l'inverse, on pare la passion de toutes les tares. Une vision binaire en somme. Loin de la réalité de la vie. Tout ce qui n'a jamais été produit de beau dans ce monde, l'a été par des gens passionnés.
Citation
Romane C. a écrit:
Je ne pense pas non plus, il faut se méfier de tout ce qui est passionnel. Combien d'hommes et de femmes ont eu la certitude d'avoir trouvé la bonne personne, et se sont retrouvés cruellement déçus...

L'important c'est de trouver une personne honnête et respectueuse, qui est prête à entretenir la relation, par opposition à quelqu'un qui veut se prélasser dans la relation et consommer les efforts de l'autre sans en fournir en retour.
30 mars 2016 22:08
Merci beaucoup je vais jeter un coup d'oeil aux liens
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est en connaissant la personne qu'on l'aime. C'est pour cela qu'il faut mettre des critères de compatibilité pour avoir une idée de ce qu'on pourra éprouver.
D'abord physique, socio-culturel et religieux. Ensuite comportemental, idéologique, professionnel, etc.

Si le physique ne te plaît pas, si vous avez des cultures différentes ou que vous ne venez pas du même milieu social ou si les niveaux de religion sont très différents, ça va être dur.
Il y a des questions à poser avant de s'engager, pour éviter les malentendus. Détails ici et . (Le mieux, c'est de faire une check-list.)

Si vous êtes sur la même longueur d'onde, si vous êtes en phase, vous entrerez en résonance, vous vous aimerez. Dans le cas contraire...

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
c
30 mars 2016 22:21
Waleykoum salam,

Cet homme semble avoir de très belles qualités.
Si tu as un minimum d attirances je te conseillerai de foncer.

Puisse ALLAH te faciliter.
[b][color=#9900CC]"Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt"[/color][/b]
h
30 mars 2016 22:50
Salam,

pour ma part ça se résume à 2 grandes questions:

- te rebute-t-il physiquement?
- quel âge avez-vous tous les deux?

smiling smiley


Citation
MissOasis a écrit:
Salam Alaykoum,

Je fais connaissance avec un homme depuis 6mois il est gentil et a beaucoup de qualités mais je ne tombe pas amoureuse. Il veut venir demander ma main mais le fait de ne pas avoir de sentiments amoureux pour lui me bloque. Je tiens à préciser qu'il ne m'a jamais avoué ses sentiments non plus.
J'aimerai savoir pour celles qui se sont mariée sans amour, est-ce venu au fil du temps?

J'ai fais la prière de consultation pendant plusieurs jours mais je ne suis pas plus avancée.

BarakAllah ou fikoum
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
30 mars 2016 22:52
Salam ´aleikoum

Je l'ai toujours dis pour moi l'amour avec un grand A vient après le mariage, une fois que la personne partage ton quotidien ! In love

S'il correspond a ce que tu recherches mentalement et que physique il est potable genre il t'attire fooooooooonce ma biche !
R
30 mars 2016 22:53
Je n'ai pas dit que j'étais pour les mariages de raison.

Et on ne peut pas comparer l'art aux relations humaines. Autant dans le domaine artistique, la passion est un moteur de vie et de création, autant dans les relations humaines, si tu es passionnée, alors tu utilises l'autre.

Si tu as besoin de ton partenaire pour être heureuse, alors tu n'es pas en mesure de l'aimer sincèrement. Tu ne peux que t'attacher et exploiter la relation.
Citation
Summertime. a écrit:
Se méfier du passionnel ? Où est la "raison" dans un mariage qui exclut la passion ? La raison semble parée de toutes les vertus, à l'inverse, on pare la passion de toutes les tares. Une vision binaire en somme. Loin de la réalité de la vie. Tout ce qui n'a jamais été produit de beau dans ce monde, l'a été par des gens passionnés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook