Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage sans amour
11 avril 2017 23:28
Salam

Partez du principe que l'amour se cultive est s'entretient sinon comme la Rose,
il s'éteint. Un béguin n'est pas de l'amour. Apprenez à dissocier les filles....!

Citation
Chems al layl a écrit:
Mais faut fréquenter une personne un certain temps avant de tomber amoureux tu penses pas?
O
11 avril 2017 23:29
thumbs up tu ne peux pas vraiment parler d'amour, tu connais les vraies facette d'une personne en cohabitant avec elle et en découvrant des choses, des fois tu tombes des nues
Je m'attendais pas à ces réponses des autres .
Citation
Chems al layl a écrit:
En prenant de l'âge je me suis rendue compte que l'amour avant le mariage n'était pas forcément gage de réussite. Combien de personnes qui s'aimaient se sont mariées puis ont divorcé par la suite. Bien sûr je dis pas que c'est le cas pour tout le monde.
Et puis aussi parce que l'amour rend aveugle lol, sous prétexte que tu aimes une personne tu peux être amenée à accepter des choses que tu n'aurais jamais acceptées.
11 avril 2017 23:37
Je te rejoins presque totalement...sauf pour la partie que les hommes ne regardent pas trop le financier...Oh, que si...et comment.
Citation
RoyalMystic a écrit:
Sérieusement ca existe encore les mariage d'amour ,je me pose la question.
Avant de parler mariage ,chacun regard la situation financière de l'autre et j'ai envi de dire surtout les femmes quand mêmes .
Un homme aura moins le regard porté sur la situation financière de sa future épouse .
Pourquoi il y a autant de célibataires de nos jours ,parce que le mariage d'amour n'existe plus ,c 'est malheureux mais c'est la triste réalité .
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
R
11 avril 2017 23:40
Je sais j'ai hésité à le mettre et après hop je le met quand même histoire de polémiquer .ptdr
Citation
Double bonheur a écrit:
Je te rejoins presque totalement...sauf pour la partie que les hommes ne regardent pas trop le financier...Oh, que si...et comment.
M
11 avril 2017 23:42
Ben je dirais que la période des fiançailles c'est pas mal pour ça justement.

1ère étape : les deux se plaisent mutuellement ils décident de se fiancer
2ème étape : les deux sont fiancés ils peuvent donc sortir ensemble (sous la surveillance d'un mahram) afin de se connaitre un peu mieux, et là tu peux éventuellement tomber amoureux !

Si vraiment ça ne colle pas les fiançailles sont rompues
Citation
Chems al layl a écrit:
Mais faut fréquenter une personne un certain temps avant de tomber amoureux tu penses pas?
C
11 avril 2017 23:50
Et si durant cette période de fiançailles t'arrives pas à tomber amoureux tu les rompt c'est ça ?
Citation
Momo628 a écrit:
Ben je dirais que la période des fiançailles c'est pas mal pour ça justement.

1ère étape : les deux se plaisent mutuellement ils décident de se fiancer
2ème étape : les deux sont fiancés ils peuvent donc sortir ensemble (sous la surveillance d'un mahram) afin de se connaitre un peu mieux, et là tu peux éventuellement tomber amoureux !

Si vraiment ça ne colle pas les fiançailles sont rompues
M
12 avril 2017 00:01
Bah si je vois que ça colle vraiment pas ouais, j'ai pas me projeter avec une femme si j'ai pas de vrais sentiments pour elle.

Citation
Chems al layl a écrit:
Et si durant cette période de fiançailles t'arrives pas à tomber amoureux tu les rompt c'est ça ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/17 00:01 par Momo628.
H
H-K
12 avril 2017 00:10
impossible impossible impossible Are you crazy
12 avril 2017 00:22
Salam

Impossible n'est pas Français .........

Citation
H-K a écrit:
impossible impossible impossible Are you crazy
C
12 avril 2017 00:23
Pourquoi?
Citation
H-K a écrit:
impossible impossible impossible Are you crazy
12 avril 2017 00:27
L'amour c'est un grand mot.
Il faut être raisonnable pour faire les bon choix pas suivre ses sentiments automatiquement, mais un peu quand même, enfin il faut savoir "doser" j'imagine, c'est comme tout
I remain dainty in this place where they're all so abrupt
H
H-K
12 avril 2017 00:49
Alors déjà je parle pas trop français , je parle English and Arabic , et un peu français , et c'est quoi le bute de ton commentaire pour me dire ( impossible n'est pas français ) alors c'est quoi c'est Indien ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Impossible n'est pas Français .........
C
12 avril 2017 00:55
T'as pas compris. C'est une expression qui veut dire que rien n'est impossible. Y'a rien de mal derrière
Citation
H-K a écrit:
Alors déjà je parle pas trop français , je parle English and Arabic , et un peu français , et c'est quoi le bute de ton commentaire pour me dire ( impossible n'est pas français ) alors c'est quoi c'est Indien ?
H
H-K
12 avril 2017 00:56
on parle pas de le passé de l'homme ou la femme mais je trouve c'est bizarre d'un homme toucher sa femme et y'a pas des sentiments entre eux , c'est vraiment je trouves plutôt de vivre toute la vie célibataire mieux qu'un mariage sans amour .
Citation
Chems al layl a écrit:
Pourquoi?
H
H-K
12 avril 2017 00:57
Àh je suis désolé j'ai pas bien compris je m'excuse vraiment
Citation
Chems al layl a écrit:
T'as pas compris. C'est une expression qui veut dire que rien n'est impossible. Y'a rien de mal derrière
H
H-K
12 avril 2017 00:58
Je suis navré , j'ai pas bien compris
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Impossible n'est pas Français .........
12 avril 2017 01:06
Naïve que je suis Waw trop forte toi et ton lol il n a pas sa place dans ta phrase après avoir lu deux ligne tu me traite de naïve je passe

La question est si la personne peut se marier sans amour ça veut dire tu n aime pas la personne et tu te marie avec elle ( ma réponse ne parle que de moi ma façon de réfléchir mon point de vue je ne suis pas obligée réfléchir comme toi ou que tu es obligée de réfléchir comme moi ç est mon point de vue ma façon de voir les chose un mariage ce ne est pas un jeu et aussi on peut connaître la personne tout en respectant nos valeurs.

Je réponds à la question selon ma compréhension.

Ne regarde pas les gens de haut car tu risque de tomber sur la tête.
Bonne nuit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/17 01:11 par Dontgiveup.
O
12 avril 2017 01:13
Inutile de te sentir moquée, y a qu'avec l' "amour" qu'on aime une personne ? Qui se marie sans apprécier une personne ? A part les mariages forcés en Afghanistan ?

.
Citation
Dontgiveup a écrit:
Naïve que je suis Waw trop forte toi et ton lol il n a pas sa place dans ta phrase après avoir lu deux ligne tu me traite de naïve je passe

La question est si la personne peut se marier sans amour ça veut dire tu n aime pas la personne et tu te marie avec elle ( ma réponse ne parle que de moi ma façon de réfléchir mon point de vue je ne suis pas obligée réfléchir comme toi ou que tu es obligée de réfléchir comme moi ç est mon point de vue ma façon de voir les chose un mariage ce ne est pas un jeu et aussi on peut connaître la personne tout en respectant nos valeurs.

Je réponds à la question vélin ma compréhension.

Ne regarde pas les gens de haut car tu risque de tomber sur la tête.
Bonne nuit
12 avril 2017 01:15
Désolée ma belle mais il y a encore les mariages forcées au Maroc et il y a les mariages des filles de 15 ans 13 ans au Maroc et dans des pays arabes et des pays musulmans à part Afghanistan et ça reste malheureux
O
12 avril 2017 01:22
oui mais eux ce sont une minorité, et en plus ils restent avec leur conjoint, ils connaissent pas les divorces pour un rien, ils sbar, ils arrivent meme à développer qqch pour leur conjoint, et te faire un sourir en parlant de lui, mais nous on parle de nous dans ce poste
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook