Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage sans amour
p
16 juin 2011 21:00
Selem aleykhoum wa rahmat'Allah wa barakatouh Welcome

Voilà ma question est simple seriez vous prêt(e)s à vous marier sans amour pour votre conjoint(e) sad smiley

Apres avoir lu de nombreux post sur les déceptions amoureuse et en ayant vécu une aussi, je voulais savoir si vous étiez prêt(e)s à franchir le cap afin de vous évitez des souffrances inutiles car sans amour on n'attend pas grand chose de la personne en face de nous et forcément si ça se passe mal on souffre moins Heu

Alors qui se lancerai dans le risque zéro et accepterai un homme ou une femme qu'il n'aime pas et qui malgrès la peur de souffrir de nouveau préférait tenter le coup d'un mariage d'amour ???perplexe

Voilà après plusieurs demandes en mariage, je me plonge dans cette optique car l'amour et les sentiments ne m’intéresse plus, je veux juste construire un foyer selon les préceptes religieux, faire des gosses les éduquer dans l'islam et prendre soin d'un homme smoking smiley

Pour ou contre ????SOS
<3 <3 <3 Chouchou <3 <3 <3 A quoi sert de se quereller, quand le raccommodement est impossible ? Le plaisir des disputes, c'est de faire la paix. ;-) Metiss Caramel ou te caches tu ma petite friandises ??? :.(
P
16 juin 2011 22:08
slm,

ben après chacun se marie selon les objectifs dans la vie.

si ton souhait est de construire un foyer, ben oui, tu n'as pas besoin d'être amoureuse!

de toute manière, l'amour, c'est utopique, ce n'est pas le meilleur ingrédient pour un mariage réussi, il n'y a qu'à voir le taux de divorce chez les personnes qui s'unissent en étant "amoureuses"whistling smiley

je n'ai pas envie de me marier pour le moment , en fait, je n'ai pas envie de me marier tout courtgrinning smiley
M
16 juin 2011 22:13
moi je suis pour d'ailleurs c'est ce que je ferais

c'est comme ça que ma grandemere a fait , ma mere , mes 2 soeurs et moi ça m'arrange je prefere cette methode la

il faut juste faire le bon choix : homme pieu , et beau
S
16 juin 2011 22:20
Citation
princesse solitaire a écrit:
Selem aleykhoum wa rahmat'Allah wa barakatouh Welcome

Voilà ma question est simple seriez vous prêt(e)s à vous marier sans amour pour votre conjoint(e) sad smiley

Apres avoir lu de nombreux post sur les déceptions amoureuse et en ayant vécu une aussi, je voulais savoir si vous étiez prêt(e)s à franchir le cap afin de vous évitez des souffrances inutiles car sans amour on n'attend pas grand chose de la personne en face de nous et forcément si ça se passe mal on souffre moins Heu

Alors qui se lancerai dans le risque zéro et accepterai un homme ou une femme qu'il n'aime pas et qui malgrès la peur de souffrir de nouveau préférait tenter le coup d'un mariage d'amour ???perplexe

Voilà après plusieurs demandes en mariage, je me plonge dans cette optique car l'amour et les sentiments ne m’intéresse plus, je veux juste construire un foyer selon les préceptes religieux, faire des gosses les éduquer dans l'islam et prendre soin d'un homme smoking smiley

Pour ou contre ????SOS

Mais ca ne va pas la tête ??? tu te maries sans amour ben c'st de la coloc que tu fais et tu n'auras que de la frustration et divorce j ai un ami qu i a tente le coup il trouvé une fille soi disant qui correspond à tous ses criteres manque de bol il ne l'aime pas... aujourd'hui il cherche toutes les solutions pour divorcer.
p
16 juin 2011 22:20
surtout que les sentiments peuvent venir après, en apprenant à connaitre la personne au quotidien! Il suffit qu'il corresponde à certaines de tes attentes: foi, pratique, éducation, culture, qu'il te plaise un minimum, enfin t'intéresse quoi, et pourquoi pas?

Jsuis pas contre!
c
16 juin 2011 22:28
salam,

je suis absolument contre!!

le mariage pour moi cest sacré et puis noublions pas que nous les femmes nous offrons ce quil y a de plus beau ce jour la alors le donner a un homme que je naime pas plutot mourirrrrrrr
1
16 juin 2011 22:38
vous faites de la peine
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
M
16 juin 2011 22:40
Citation
118218 a écrit:
vous faites de la peine

toi tu fais pitiéé
v
16 juin 2011 22:45
le mariage n'est pas une fin en soi, pas une finalité. Mais un moyen. Un moyen de mieux vivre et de partager à 2 ce que l'on vivrai seul.

Le mariage n'est le but ultime dans la vie. Certaines personnes ne se marieront pas.

Il faut pas attendre demain pour être heureux et profiter de ce Dieu nous offre.

Il faut pas attendre de se marier pour s'enrichir dans sa vie aussi bien dans sa vie personnelle, que sociale ou professionnelle.

Il faut etre stable pour se marier. Stable dans la tete hein.. se marier pour se marier je vois pas l'utilité.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
m
16 juin 2011 22:50
salam

Avant de me marié et je suis tres heureuse ahmdoullila
j etais fiancé avec un beau jeune homme tres bien tres gentil mais voila les sentiment n' etais pas partager et j ai essaier de faire des effort mais sa na pas marcher je pouvais pas j etais honnet avec lui mais il m en as voulue a chaque fois qu il me croisé il fesait semblant de pas me voire!
16 juin 2011 22:53
Citation
voldemodo a écrit:
le mariage n'est pas une fin en soi, pas une finalité. Mais un moyen. Un moyen de mieux vivre et de partager à 2 ce que l'on vivrai seul.

Le mariage n'est le but ultime dans la vie. Certaines personnes ne se marieront pas.

Il faut pas attendre demain pour être heureux et profiter de ce Dieu nous offre.

Il faut pas attendre de se marier pour s'enrichir dans sa vie aussi bien dans sa vie personnelle, que sociale ou professionnelle.

Il faut etre stable pour se marier. Stable dans la tete hein.. se marier pour se marier je vois pas l'utilité.

Mais tu ne me réponds pas à la question?
16 juin 2011 22:54
Salam

Le mariage sans amour était une tradition ancestral de moyen âge, comme dit Popeck : "on n' y tout de même pas des sauvages" !!! sleeping
p
17 juin 2011 12:48
Citation
Shahinezs a écrit:
Citation
princesse solitaire a écrit:
Selem aleykhoum wa rahmat'Allah wa barakatouh Welcome

Voilà ma question est simple seriez vous prêt(e)s à vous marier sans amour pour votre conjoint(e) sad smiley

Apres avoir lu de nombreux post sur les déceptions amoureuse et en ayant vécu une aussi, je voulais savoir si vous étiez prêt(e)s à franchir le cap afin de vous évitez des souffrances inutiles car sans amour on n'attend pas grand chose de la personne en face de nous et forcément si ça se passe mal on souffre moins Heu

Alors qui se lancerai dans le risque zéro et accepterai un homme ou une femme qu'il n'aime pas et qui malgrès la peur de souffrir de nouveau préférait tenter le coup d'un mariage d'amour ???perplexe

Voilà après plusieurs demandes en mariage, je me plonge dans cette optique car l'amour et les sentiments ne m’intéresse plus, je veux juste construire un foyer selon les préceptes religieux, faire des gosses les éduquer dans l'islam et prendre soin d'un homme smoking smiley

Pour ou contre ????SOS

Mais ca ne va pas la tête ??? tu te maries sans amour ben c'st de la coloc que tu fais et tu n'auras que de la frustration et divorce j ai un ami qu i a tente le coup il trouvé une fille soi disant qui correspond à tous ses criteres manque de bol il ne l'aime pas... aujourd'hui il cherche toutes les solutions pour divorcer.


Etant donné que mon choix est réfléchie je ne porte pas d'espoir sur une quelquonc possibilité de s'aimer donc pourquoi envisager le divorce ???? Si je remplie mes conditions et lui les siennes, il n'est pas question de divorce
Je suis désolé que ça n'est pas marché pour ton ami mais chaque cas est bien différent
<3 <3 <3 Chouchou <3 <3 <3 A quoi sert de se quereller, quand le raccommodement est impossible ? Le plaisir des disputes, c'est de faire la paix. ;-) Metiss Caramel ou te caches tu ma petite friandises ??? :.(
p
17 juin 2011 12:49
Citation
zohra48 a écrit:
surtout que les sentiments peuvent venir après, en apprenant à connaitre la personne au quotidien! Il suffit qu'il corresponde à certaines de tes attentes: foi, pratique, éducation, culture, qu'il te plaise un minimum, enfin t'intéresse quoi, et pourquoi pas?

Jsuis pas contre!


Selem
Je suis d'accord avec toi et j'avoue que je l’envisage de plus en plus
<3 <3 <3 Chouchou <3 <3 <3 A quoi sert de se quereller, quand le raccommodement est impossible ? Le plaisir des disputes, c'est de faire la paix. ;-) Metiss Caramel ou te caches tu ma petite friandises ??? :.(
p
17 juin 2011 12:54
Citation
chelhadeparis a écrit:
salam,

je suis absolument contre!!

le mariage pour moi cest sacré et puis noublions pas que nous les femmes nous offrons ce quil y a de plus beau ce jour la alors le donner a un homme que je naime pas plutot mourirrrrrrr


Pour toi la virginité c'est ce qu'il y'a de plus sacré ??? Je te parle de mariage et toi tu t’arrête à la nuit de noce ??? Fin bref ma question est : est ce que par peur d’être encore déçu d'un homme qu'on aime, on peut se résoudre à vivre avec un homme sur lequel nous n'attendons rien au niveau sentimentale ????
<3 <3 <3 Chouchou <3 <3 <3 A quoi sert de se quereller, quand le raccommodement est impossible ? Le plaisir des disputes, c'est de faire la paix. ;-) Metiss Caramel ou te caches tu ma petite friandises ??? :.(
p
17 juin 2011 13:05
Citation
118218 a écrit:
vous faites de la peine


Oh 118218 comme sa me désole que je te fasse de la peine moi qui voulais que tu m'estime je suis déçu smoking smiley ma journée est définitivement gâchée crying(

Ecoute moi bien mon coco, que je ne veuille pas suivre ta voix de perdition et de fornication est un faite mais je ne me permet pas de venir sur tes nombreux post inutile te dire que tu me dégoûte et me fais plus que pitié bien que j'en meurt d'envie alors je ne te permet ni à toi ni à d'autre énergumène de ton genre de venir poster ta connerie sur mon sujet grinning smiley

Alors va voir ailleurs si j'y suis Bye
<3 <3 <3 Chouchou <3 <3 <3 A quoi sert de se quereller, quand le raccommodement est impossible ? Le plaisir des disputes, c'est de faire la paix. ;-) Metiss Caramel ou te caches tu ma petite friandises ??? :.(
p
17 juin 2011 13:12
Citation
voldemodo a écrit:
le mariage n'est pas une fin en soi, pas une finalité. Mais un moyen. Un moyen de mieux vivre et de partager à 2 ce que l'on vivrai seul.

Le mariage n'est le but ultime dans la vie. Certaines personnes ne se marieront pas.

Il faut pas attendre demain pour être heureux et profiter de ce Dieu nous offre.

Il faut pas attendre de se marier pour s'enrichir dans sa vie aussi bien dans sa vie personnelle, que sociale ou professionnelle.

Il faut etre stable pour se marier. Stable dans la tete hein.. se marier pour se marier je vois pas l'utilité.


Un message à me faire passer ??? perplexe Message reçu grinning smiley
Sinon ne t'inquiète pas, je me suis remise en question et je pense être stable dorénavant dans la tete Angel Sinon avec ton ami vous vous êtes rabiboché ???? tongue sticking out smiley
<3 <3 <3 Chouchou <3 <3 <3 A quoi sert de se quereller, quand le raccommodement est impossible ? Le plaisir des disputes, c'est de faire la paix. ;-) Metiss Caramel ou te caches tu ma petite friandises ??? :.(
p
17 juin 2011 13:20
Citation
malika1187 a écrit:
salam

Avant de me marié et je suis tres heureuse ahmdoullila
j etais fiancé avec un beau jeune homme tres bien tres gentil mais voila les sentiment n' etais pas partager et j ai essaier de faire des effort mais sa na pas marcher je pouvais pas j etais honnet avec lui mais il m en as voulue a chaque fois qu il me croisé il fesait semblant de pas me voire!


sad smiley

Au mois t'as été honnête, je serais honnête moi aussi, pas question de mentir sur ça No no
Donc tu n'envisage pas le mariage sans amour ????
<3 <3 <3 Chouchou <3 <3 <3 A quoi sert de se quereller, quand le raccommodement est impossible ? Le plaisir des disputes, c'est de faire la paix. ;-) Metiss Caramel ou te caches tu ma petite friandises ??? :.(
p
17 juin 2011 13:24
Citation
razou2 a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
le mariage n'est pas une fin en soi, pas une finalité. Mais un moyen. Un moyen de mieux vivre et de partager à 2 ce que l'on vivrai seul.

Le mariage n'est le but ultime dans la vie. Certaines personnes ne se marieront pas.

Il faut pas attendre demain pour être heureux et profiter de ce Dieu nous offre.

Il faut pas attendre de se marier pour s'enrichir dans sa vie aussi bien dans sa vie personnelle, que sociale ou professionnelle.

Il faut etre stable pour se marier. Stable dans la tete hein.. se marier pour se marier je vois pas l'utilité.

Mais tu ne me réponds pas à la question?

C'est ce que je me suis dit grinning smiley
<3 <3 <3 Chouchou <3 <3 <3 A quoi sert de se quereller, quand le raccommodement est impossible ? Le plaisir des disputes, c'est de faire la paix. ;-) Metiss Caramel ou te caches tu ma petite friandises ??? :.(
p
17 juin 2011 13:26
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Le mariage sans amour était une tradition ancestral de moyen âge, comme dit Popeck : "on n' y tout de même pas des sauvages" !!! sleeping


Quel commentaire intéressant smoking smiley
<3 <3 <3 Chouchou <3 <3 <3 A quoi sert de se quereller, quand le raccommodement est impossible ? Le plaisir des disputes, c'est de faire la paix. ;-) Metiss Caramel ou te caches tu ma petite friandises ??? :.(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook