Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage/âge- Les sages sont ceux qui apprennent des erreurs des autres
26 décembre 2019 00:19
Ma soeur, au Maroc ou au Maghreb de manière générale, les femmes plus instruites et cultivées que les hommes, c'est indiscutable.

Au stade supérieur, 33% des étudiants universitaires sont des hommes, le reste c'est des filles 67%.
Citation
louloute5 a écrit:
Sanhaji,

Je n'ai que faire du féminisme et d'Hollywood. C'est tout ce que je déteste. Et je suis d'accord avec toi que ces références ont pour but de pervertir les sociétés conservatrices.
Cependant, tu devrais faire preuve de plus de nuance. Là on te parle de comment des hommes profitent de l'ignorance ambiante et particulièrement celle des femmes (va voir le taux d'alphabétisation dans les campagnes marocaines) pour asseoir leur pouvoir et leur tyrannie sur les femmes sous couvert d'islam. Oui, oui, ça existe.
26 décembre 2019 00:20
C'est malheureux, qu'Allah soit avec elles.
Citation
Anamnese2 a écrit:
Non du tout mais le monde ne se résume pas à notre père ou nos frères

et certaines ici vivent dans des familles toxiques avec des très mauvais modèles masculins...
>
26 décembre 2019 00:23
Tu dis ne pas vouloir généraliser et pourtant tu ne fais que ça sur ce post. C’est bon, je pense qu’on a tous compris que ton mari Rifain t’a déçue, mais comme j’ai dit des gens mauvais c’est comme partout, les Rifains ne sont pas en reste.

SubhanaAllah, toutes tes tantes sont mariées avec avec des Rifains et toutes sont heureuses ( c’est toi qui le dis, j’invente rien ), mais ce qui en ressort de tes post c’est que le négatif parce que TOI tu n’es pas heureuse et pour te défouler comme tu le dis si bien, tu généralises et tu craches sur tous les Rifains, y est compris sur les maris de tes tantes finalement.

C’est dommage mais l’être humain est ainsi, il retient toujours que le négatif, les choses positives on les oublient hélas très vite.

En tout cas ce n’est pas de cette façon qu’on va avancer le débat parce que si chacun campe sur ses positions et crache sur le sexe opposé dès qu’il en a l’occasion on ne pourra jamais avancer.





Citation
Krikri84 a écrit:
C se que je disait moi mes tante son toute marier avec des rif mais il ne sont pas comme mon mari

C pour sa que je dit il ne faut pas généraliser

Mes oncles c des hommes en or leur femmes sont trop bien avec

Pourtant moi je ne suis pas rif mais mon mari est un rif gzanaya et c tou le contraire d un égoïsme et toute sa communauté son pareil

Il n’aime que leur famille il n’on aucune religion il se croix supérieur au monde c dommage

Parce que g des oncle rif de nador et jerkante sa na rien a voir c des amour

Je répète je ne généralise pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/19 00:34 par Qamar*.
K
26 décembre 2019 00:28
Il y’a bcp de rif et tu es bien placer pour le savoir

Dès rif de nadir de Hoceima-Taounate , taza haknoul berkane oujda

Il ne sont pas tous pareil, moi je parle plus des gens dés montagne gzenaya
Citation
Qamar* a écrit:
Tu dis ne pas vouloir généraliser et pourtant tu ne fais que ça sur ce post. C’est bon, je pense qu’on a tous compris que ton mari Rifain t’a déçue, mais comme j’ai dit des gens mauvais c’est comme partout, les Rifains ne sont pas en reste.

SubhanaAllah, toutes tes tantes sont mariées avec avec des Rifains et toutes sont heureuses ( c’est toi qui le dis, j’invente rien ), mais ce qui en ressort de tes post c’est que le négatif parce que toi tu n’es pas heureuse et pour te défouler comme tu le dis si bien, tu généralises et tu craches sur tous les Rifains, y est compris sur les maris de tes tantes finalement.

C’est dommage mais l’être humain est ainsi, il retient toujours que le négatif, les choses positives on les oublient hélas très vite.

En tout cas ce n’est pas de cette façon qu’on va avancer le débat parce que si chacun campe sur ses positions et crache sur le sexe opposé dès qu’il en a l’occasion on ne pourra jamais avancer.
l
26 décembre 2019 00:31
Je ne sais pas d'où tu sors ces chiffres.. Et quand bien même ils seraient corrects (ce qui reste à prouver), les habitudes familiales et les traditions prennent le dessus sur les préceptes religieux dans la majorité des familles.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Ma soeur, au Maroc ou au Maghreb de manière générale, les femmes plus instruites et cultivées que les hommes, c'est indiscutable.

Au stade supérieur, 33% des étudiants universitaires sont des hommes, le reste c'est des filles 67%.
M
26 décembre 2019 00:36
Cela ne veut rien dire, c'est juste que les montagnards n'ont pas évolués et ont une mentalités anciennes qui parfois se transmet de Génération en génération. C'est dommage car ce genre de mentalité fais référence aux traditions et idées conçues par eux mêmes et non à la religion exacte. Mais Qamar* n'a pas tord aussi, tu es tombé sur un mauvais rif qui devait avoir une sale mentalité, heureusement Dieu merci ils ne sont pas tous pareils.
Citation
Krikri84 a écrit:
Il y’a bcp de rif et tu es bien placer pour le savoir

Dès rif de nadir de Hoceima-Taounate , taza haknoul berkane oujda

Il ne sont pas tous pareil, moi je parle plus des gens dés montagne gzenaya
26 décembre 2019 00:38
Ma soeur, chaque année, les offices des concours établissent une étude statistique

le pourcentage des élèves qui ont eu mention Passable, Assez bien, Bien, Très bien et Excellent.

Le pourcentage de filles et des garçons pour chaque mention, et le pourcentage de filles et de garçons qui ont réussi au Bac.

à l'université c'est encore plus facile, étant donné que tout est informatisé, la plupart sont des filles, je n'invente rien.

Citation
louloute5 a écrit:
Je ne sais pas d'où tu sors ces chiffres.. Et quand bien même ils seraient corrects (ce qui reste à prouver), les habitudes familiales et les traditions prennent le dessus sur les préceptes religieux dans la majorité des familles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/19 00:38 par Sanhaji88.
26 décembre 2019 00:40
Taounate Taza Berkane Oujda, ce n est pas du tout le Rif.

Le Rif c est Hoceima, Nador.Rien d autre.
Citation
Krikri84 a écrit:
Il y’a bcp de rif et tu es bien placer pour le savoir

Dès rif de nadir de Hoceima-Taounate , taza haknoul berkane oujda

Il ne sont pas tous pareil, moi je parle plus des gens dés montagne gzenaya
l
26 décembre 2019 00:40
Aahh bah tout va bien alors.. On le constate chaque jour.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Ma soeur, chaque année, les offices des concours établissent une étude statistique

le pourcentage des élèves qui ont eu mention Passable, Assez bien, Bien, Très bien et Excellent.

Le pourcentage de filles et des garçons pour chaque mention, et le pourcentage de filles et de garçons qui ont réussi au Bac.

à l'université c'est encore plus facile, étant donné que tout est informatisé, la plupart sont des filles, je n'invente rien.
M
26 décembre 2019 00:41
Je me rappelle de certains audios sur youtube d'Issa hamad et je trouvais qu'il avait des positions très dures envers les femmes mais force est de constater qu'il avait raison, tu regardes le résultat des maghrebines qui ont grandis avec bcp de libertés en occident, c'est une catastrophe : dénigre leur origine, culture, traditions, parents, hommes de leur communautés, pro-metissage, pro-destruction de tout leur background identitaire et culturelle ... voila la récolte pour les hommes maghrébins qui sont loin d’être les plus "tyrannique" parmi les autres communautés musulmanes, allez faire vos guérillas en carton chez les pakistanais, ça sort les bidons d'essence direct.
K
26 décembre 2019 00:42
Et bien sa se voit que tu ne connaît pas les rif toi
Citation
Tamassint III a écrit:
Taounate Taza Berkane Oujda, ce n est pas du tout le Rif.

Le Rif c est Hoceima, Nador.Rien d autre.
l
26 décembre 2019 00:43
La je suis d'accord avec toi.
Citation
Tamassint III a écrit:
Taounate Taza Berkane Oujda, ce n est pas du tout le Rif.

Le Rif c est Hoceima, Nador.Rien d autre.
>
26 décembre 2019 00:43
Justement c’est ce que j’essaye de te faire comprendre, y a beaucoup de Rifains et les Rifains ne sont pas tous pareils. Les gzenaya ne représentent qu’eux mêmes et je suis sûr que même parmi eux il y a des gens bons.




Citation
Krikri84 a écrit:
Il y’a bcp de rif et tu es bien placer pour le savoir

Dès rif de nadir de Hoceima-Taounate , taza haknoul berkane oujda

Il ne sont pas tous pareil, moi je parle plus des gens dés montagne gzenaya



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/19 00:54 par Qamar*.
A
26 décembre 2019 00:44
C'est marrant,
voir des femmes qui savent ce qu'elles valent et ce qu'elles veulent ça vous rend ouf
et vasy que ça blablate sur hollywood mdrr quel est le rapport ?

Voir les femmes avoir des libertés vous fait si mal que ça ?
l
26 décembre 2019 00:46
Ces mêmes pakistanais qui brûlent le visage de leur femme à l'acide parce que le plat était trop salé ?
Citation
Mahmoud de mahmoudie a écrit:
Je me rappelle de certains audios sur youtube d'Issa hamad et je trouvais qu'il avait des positions très dures envers les femmes mais force est de constater qu'il avait raison, tu regardes le résultat des maghrebines qui ont grandis avec bcp de libertés en occident, c'est une catastrophe : dénigre leur origine, culture, traditions, parents, hommes de leur communautés, pro-metissage, pro-destruction de tout leur background identitaire et culturelle ... voila la récolte pour les hommes maghrébins qui sont loin d’être les plus "tyrannique" parmi les autres communautés musulmanes, allez faire vos guérillas en carton chez les pakistanais, ça sort les bidons d'essence direct.
l
26 décembre 2019 00:47
Au nom de l'islam..
Citation
louloute5 a écrit:
Ces mêmes pakistanais qui brûlent le visage de leur femme à l'acide parce que le plat était trop salé ?
M
26 décembre 2019 00:48
C'est une pique la dernière phrase pour dire que les maghrébins sont loin d’être les démons pour lesquelles vous essayer de les faire passer, c'est tout ce que t'as retenus du message au complet ?

Citation
louloute5 a écrit:
Ces mêmes pakistanais qui brûlent le visage de leur femme à l'acide parce que le plat était trop salé ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/19 00:49 par Mahmoud de mahmoudie.
A
26 décembre 2019 00:49
L'honneur de toute la communauté repose sur les femmes

"ces êtres inférieurs, infâmes ingrates"
Citation
louloute5 a écrit:
Au nom de l'islam..
26 décembre 2019 00:53
Toi tu me dis que moi je ne connais pas le Rif?

Hoceima c est des Ibouqwiyine, tout ce qu il y'a autour de Hoceima c est des Tawayarecht, plus loin tu as Temsaman, et Gzennayine et d autres centaines de Dchar (village).Nador et sa region ce sont des Iqal3iyine....C est ca le Rif,rien d autres.

Taounate c est des Jballa, Taza des Branss, quant a Oujda et Berkan ce sont des arabes.Aucun de ceux la ne sont Rifs.


Citation
Krikri84 a écrit:
Et bien sa se voit que tu ne connaît pas les rif toi
N
26 décembre 2019 00:58
J’ai bien pris le temps de lire tous les messages que tu as posté pour ne pas me faire de fausse idées à ton égard et wallah que je ferai des dou’a pour toi que pour que tu épouses un converti.
Premièrement parce que tout le monde a ces préférences et tu a les tiennes, il faut respecter.
Deuxièmement parce que tu as bien généraliser en disant TOUS les maghrébins, sans nuancer et j’aimerais pas qu’un maghrébin épouse une personne comme toi ( sans méchanceté) tu les a bien salis ici et je pense que tu es dégoutté d’eux ça doit être Réciproque.
Hamdoulilah certaines personnes n’ont pas généralises sur les maghrébins.
Qu’Allah t’accorde ce que tu désires et plus encore.

Citation
Anamnese2 a écrit:
Cette nuit, je ferai des douas pour épouser un converti qui voit sa femme comme sa partenaire dans la vie et pas sa boniche/pute/secrétaire qui doit être à son service sinon c'est une mauvaise femme destinée à l'enfer parce qu'ingrate.
Le mariage c'est un partenariat, c'est pas un esclavage de la femme
elle ne se donne pas entièrement à son mari tout comme son mari ne se donne pas entièrement à elle
il y a 1 homme, 1 femme et le couple
trois entités différentes
la femme ne se fond pas dans son couple



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/19 00:59 par NossiJasmin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook