Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage/âge- Les sages sont ceux qui apprennent des erreurs des autres
A
25 décembre 2019 23:48
L'homme arabe ou rif ou que sais je ne considérera jamais la femme comme son égale
elle sera toujours infantilisée et dépendante
alors que l'homme, même s'il a besoin d'une femme dans sa vie, personne ne le résumera à être le mari d'une femme
25 décembre 2019 23:50
peux tu nous dire exactement c'est quoi vos revendications ?

Vous voulez vivre à l'européenne?
Citation
Anamnese2 a écrit:
L'homme arabe ou rif ou que sais je ne considérera jamais la femme comme son égale
elle sera toujours infantilisée et dépendante
alors que l'homme, même s'il a besoin d'une femme dans sa vie, personne ne le résumera à être le mari d'une femme
C
25 décembre 2019 23:50
Salam louloute

Elle se faisait il y a a peine 10 ans. Donc pour des filles de notre generation... après on fait pas la fête autour du drap.
C'est en discrétion entre la belle fille et sa belle-mère seulement.
Mais ça reste une tradition degueulasse.

Citation
louloute5 a écrit:
Cawit,

Je suis d'accord sur tout les points que tu as évoqué et sur le fait qu'il faut vraiment être une femme pour comprendre ca.
Par contre pour l'histoire du drap,, je n'ai jamais entendu parlé de ça (et je viens d'un coin ultra conservateur du rif). Même dans es mariage de campagne au fin fond du rif.
Pour les comportements exécrables que les femmes doivent (heureusement de moins en moins) supporter complètement d'accord aussi. Pour les personnes (souvent les femmes), le lavage de cerveau est effroyable pour entretenir la confusion religion/tradition.
A
25 décembre 2019 23:51
Je vis déjà en Europe Bye
Citation
Sanhaji88 a écrit:
peux tu nous dire exactement c'est quoi vos revendications ?

Vous voulez vivre à l'européenne?
25 décembre 2019 23:54
je crois les seules personnes qui sont victimes de lavage de cerveau c'est bien vous ,les filles, vous voulez mener une vie à l'européenne, les films Hollywood ont lavé vos cerveaux, ces films ont pour objectif de déconstruire/détruire les sociétés conservatrices
Citation
louloute5 a écrit:
Cawit,

Je suis d'accord sur tout les points que tu as évoqué et sur le fait qu'il faut vraiment être une femme pour comprendre ca.
Par contre pour l'histoire du drap,, je n'ai jamais entendu parlé de ça (et je viens d'un coin ultra conservateur du rif). Même dans es mariage de campagne au fin fond du rif.
Pour les comportements exécrables que les femmes doivent (heureusement de moins en moins) supporter complètement d'accord aussi. Pour les personnes (souvent les femmes), le lavage de cerveau est effroyable pour entretenir la confusion religion/tradition.
>
25 décembre 2019 23:54
Mdr irifiyen dhihoriyen.. Ina rakho ita3jibassan atass la provocation ayni waha. C’est leur sport favoris dhanita.


Citation
Tamassint III a écrit:
Iwa ikfenar zie i sda3....imchoumen ar irifiyen...chwan ss Trannanth.

Mdr

Timensiwint
A
25 décembre 2019 23:55
Cette nuit, je ferai des douas pour épouser un converti qui voit sa femme comme sa partenaire dans la vie et pas sa boniche/pute/secrétaire qui doit être à son service sinon c'est une mauvaise femme destinée à l'enfer parce qu'ingrate.
Le mariage c'est un partenariat, c'est pas un esclavage de la femme
elle ne se donne pas entièrement à son mari tout comme son mari ne se donne pas entièrement à elle
il y a 1 homme, 1 femme et le couple
trois entités différentes
la femme ne se fond pas dans son couple
K
25 décembre 2019 23:58
J aime bcp t parole toujours garder le sourire même si on ai malheureuse

On n’a pas le droit à la parole sous prétexte que c l’es homme qui décide c trop aucune complicité avec leur femme aucun savoir vivre c désolant

Désoler je me défoule je ne suis pas raciste mais j’aimerais juste faire passer un message

C pas parce que les gens vous on fait du mal vous les rifs, kil faut traiter les gens de l extérieur très mal

C une honte vous êtes raciste des kil y a un étranger qui rentre dans votre famille c un moin ke rien c une honte
Citation
Cawit a écrit:
Ce n'est pas à la femme de devenir quoique ce soit.
Mais à l'homme de la respecter.

Et on trouve les règles et les comportements dans la religion.

Tout simplement.


Ce que je vous dit a l'air de vous choquer, mais c'est la réalité. Mais vous vous en rendez pas compte en tant que hommes.
Car la femme maghrebine a toujours pris sur elle même et a offert au monde son plus grand sourire, mais elle est detruite de l'intérieur.

Alors que Dieu me préserve de vivre le meme schéma que mes parents, mes grands parents ou mes arrière grand-parents. C'est tout sauf un schéma sain. Ce qu'il faut c'est revenir vers l'Islam.
M
25 décembre 2019 23:58
D'après toi, nous les filles que voulons nous ?
Explique nous car tu pense savoir ce que l'on veut non ?
Chaque fille est différente et unique et chacune d'elle souhaite ce quelle veut en fonction de ses envies, besoins....
Aucun Humain n'est satisfait car il y aura toujours un manque dans sa vie
l
26 décembre 2019 00:01
Si tu le dis.. Perso, j'en ai jamais entendu parler. Même dans l'intimité des belles sœurs.. Bref, l'important c'est que je suis d'accord pour dire qu'ayant vu que des schémas familiaux rifains autour de moi ça n'avait pour la majorité rien de sain, ni d'islamique..
Citation
Cawit a écrit:
Salam louloute

Elle se faisait il y a a peine 10 ans. Donc pour des filles de notre generation... après on fait pas la fête autour du drap.
C'est en discrétion entre la belle fille et sa belle-mère seulement.
Mais ça reste une tradition degueulasse.
26 décembre 2019 00:02
Ha c'est la meilleure celle la, donc on ne respecte pas les femmes maintenant.

Je crois que je vais rappeler le monsieur qui m'a appeler et qui m'a proposé une convertie, j'ai fais une bêtise, en lui disant je veux une Maghrébine Oups.

Tu ne trouveras jamais des hommes comme nous, des Hommes, qui guerroient pour leurs femmes et leurs enfants, mais non, vous voulez les esclave qui se soumettront à vos idées décalées.

Bon vent, les filles comme toi, qui critiquent leurs pères, on en a pas besoin, bon débarras.
Citation
Anamnese2 a écrit:
Cette nuit, je ferai des douas pour épouser un converti qui voit sa femme comme sa partenaire dans la vie et pas sa boniche/pute/secrétaire qui doit être à son service sinon c'est une mauvaise femme destinée à l'enfer parce qu'ingrate.
Le mariage c'est un partenariat, c'est pas un esclavage de la femme
elle ne se donne pas entièrement à son mari tout comme son mari ne se donne pas entièrement à elle
il y a 1 homme, 1 femme et le couple
trois entités différentes
la femme ne se fond pas dans son couple
H
26 décembre 2019 00:03
Une partenaire n'est pas égale mais complémentaires. Donc la femme est complémentaires c'est pas l'egalite de l'homme. Moi je suis en désaccord de l'Egalite homme femme car on oubli plein de paramètres

Devant Allah on est égaux pour les bonne et mauvaises actions. Dans la vie d'ici bas une femme peut être supérieur à un homme un homme peut être supérieur à une femme..
Ect par exemple une reine et supérieur à ses sujets non ? Il faut voir loin et pas au bout de son nez. Un converti ça sera pareil qu'un arabes qui est musulman pratiquant. C'est facile je peux aussi rentrer dans le jeux c'est mieu, reconverti que une maghrébine musulmane. Mais moi je vois plus l'islam.

Citation
Anamnese2 a écrit:
Cette nuit, je ferai des douas pour épouser un converti qui voit sa femme comme sa partenaire dans la vie et pas sa boniche/pute/secrétaire qui doit être à son service sinon c'est une mauvaise femme destinée à l'enfer parce qu'ingrate.
Le mariage c'est un partenariat, c'est pas un esclavage de la femme
elle ne se donne pas entièrement à son mari tout comme son mari ne se donne pas entièrement à elle
il y a 1 homme, 1 femme et le couple
trois entités différentes
la femme ne se fond pas dans son couple
26 décembre 2019 00:04
N'élimine pas les maghrébins. Vraiment dans la vie quotidienne, ceux qui ont les meilleurs comportements sont les frères maghrébins. Ils sont très respectueux et galants.
Ce forum ne représente pas ce qui se passe dehors, bien heureusement.

Qu'Allah t'accorde un mari respectueux, fidèle, honnête avec des valeurs et des principes solides. Que votre union soit un tremplin pour atteindre la satisfaction d'Allah. Et qu'une descendance pieuse soit le fruit de votre union. Amin.
Citation
Anamnese2 a écrit:
Cette nuit, je ferai des douas pour épouser un converti qui voit sa femme comme sa partenaire dans la vie et pas sa boniche/pute/secrétaire qui doit être à son service sinon c'est une mauvaise femme destinée à l'enfer parce qu'ingrate.
Le mariage c'est un partenariat, c'est pas un esclavage de la femme
elle ne se donne pas entièrement à son mari tout comme son mari ne se donne pas entièrement à elle
il y a 1 homme, 1 femme et le couple
trois entités différentes
la femme ne se fond pas dans son couple
A
26 décembre 2019 00:06
Mon père est bien plus ouvert que vous
Laisse mon père loin de tout ça. Un rajel un vrai il a fait de ma mère une reine sans l'amoindrir ou la considérer comme une écervelée qui n'aurait rien sans lui
Il a tjrs respecté sa femme, il a tout fait pour elle et ses enfants
Il a élevé ses filles comme ses garçons, pas de différences, il nous a encouragé à étudier, à être les meilleures, à aller le plus loin possible.
Il nous protège et respecte ses filles comme personne.
Donc mêle pas la famille à cette discussion
te compare surtout pas à un grand homme comme mon père stp lol c'est limite drôle
vous avez cette absence de gêne à vous comparer à des gens qui sont tellement au dessus en fait...

Citation
Sanhaji88 a écrit:
Ha c'est la meilleure celle la, donc on ne respecte pas les femmes maintenant.

Je crois que je vais rappeler le monsieur qui m'a appeler et qui m'a proposé une convertie, j'ai fais une bêtise, en lui disant je veux une Maghrébine Oups.

Tu ne trouveras jamais des hommes comme nous, des Hommes, qui guerroient pour leurs femmes et leurs enfants, mais non, vous voulez les esclave qui se soumettront à vos idées décalées.

Bon vent, les filles comme toi, qui critiquent leurs pères, on en a pas besoin, bon débarras.
A
26 décembre 2019 00:09
Je préfère un converti c'est mon choix


Citation
Hamedmuslim a écrit:
Une partenaire n'est pas égale mais complémentaires. Donc la femme est complémentaires c'est pas l'egalite de l'homme. Moi je suis en désaccord de l'Egalite homme femme car on oubli plein de paramètres

Devant Allah on est égaux pour les bonne et mauvaises actions. Dans la vie d'ici bas une femme peut être supérieur à un homme un homme peut être supérieur à une femme..
Ect par exemple une reine et supérieur à ses sujets non ? Il faut voir loin et pas au bout de son nez. Un converti ça sera pareil qu'un arabes qui est musulman pratiquant. C'est facile je peux aussi rentrer dans le jeux c'est mieu, reconverti que une maghrébine musulmane. Mais moi je vois plus l'islam.
A
26 décembre 2019 00:10
ls hommes d'aujourd'hui ça refuse que sa femme travaille mais ça chouine quand elle demande l'argent pour faire les courses ou ses besoins perso lol
26 décembre 2019 00:13
On est déjà deux, mon père est un Roi qui a traité ma mère comme une Reine, cette dernière ne peut vivre sans lui.

C'est pour cela j'ai demandé de rencontrer les pères et les frères de ces filles qui critiquent les hommes Maghrébins, car on a l'impression qu'elles sont victimes d'injustice familiale (père et frères).

Je me compare pas à ton père, il se peut que j'ai les mêmes valeurs que ton père et mon père, mais à vous lire, je me dis ton père et tes frères te tabassent du matin au soir.
Citation
Anamnese2 a écrit:
Mon père est bien plus ouvert que vous
Laisse mon père loin de tout ça. Un rajel un vrai il a fait de ma mère une reine sans l'amoindrir ou la considérer comme une écervelée qui n'aurait rien sans lui
Il a tjrs respecté sa femme, il a tout fait pour elle et ses enfants
Il a élevé ses filles comme ses garçons, pas de différences, il nous a encouragé à étudier, à être les meilleures, à aller le plus loin possible.
Il nous protège et respecte ses filles comme personne.
Donc mêle pas la famille à cette discussion
te compare surtout pas à un grand homme comme mon père stp lol c'est limite drôle
vous avez cette absence de gêne à vous comparer à des gens qui sont tellement au dessus en fait...
H
26 décembre 2019 00:13
C'est ton choix moi j'avoue que je préfère les femmes musulmane pratiquante. Demande à Allah c'est lui qui donne, Qu'Allah nous donnent des époux et épouse mieux (pieuse)
Citation
Anamnese2 a écrit:
Je préfère un converti c'est mon choix
A
26 décembre 2019 00:15
Non du tout mais le monde ne se résume pas à notre père ou nos frères

et certaines ici vivent dans des familles toxiques avec des très mauvais modèles masculins...
Citation
Sanhaji88 a écrit:
On est déjà deux, mon père est un Roi qui a traité ma mère comme une Reine, cette dernière ne peut vivre sans lui.

C'est pour cela j'ai demandé de rencontrer les pères et les frères de ces filles qui critiquent les hommes Maghrébins, car on a l'impression qu'elles sont victimes d'injustice familiale (père et frères).

Je me compare pas à ton père, il se peut que j'ai les mêmes valeurs que ton père et mon père, mais à vous lire, je me dis ton père et tes frères te tabassent du matin au soir.
l
26 décembre 2019 00:17
Sanhaji,

Je n'ai que faire du féminisme et d'Hollywood. C'est tout ce que je déteste. Et je suis d'accord avec toi que ces références ont pour but de pervertir les sociétés conservatrices.
Cependant, tu devrais faire preuve de plus de nuance. Là on te parle de comment des hommes profitent de l'ignorance ambiante et particulièrement celle des femmes (va voir le taux d'alphabétisation dans les campagnes marocaines) pour asseoir leur pouvoir et leur tyrannie sur les femmes sous couvert d'islam. Oui, oui, ça existe.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
je crois les seules personnes qui sont victimes de lavage de cerveau c'est bien vous ,les filles, vous voulez mener une vie à l'européenne, les films Hollywood ont lavé vos cerveaux, ces films ont pour objectif de déconstruire/détruire les sociétés conservatrices
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook