Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage est-il sacré en islam? #1
G
28 septembre 2020 16:52
Avez-vous des arguments ?
G
28 septembre 2020 16:53
Par quoi se symbolise sa sacralité ?
q
28 septembre 2020 16:56
Qu'est ce que tu veux dire par sacré?
28 septembre 2020 16:56
Salam Aleykoum

Déjà pck le mariage complète la moitié de la religion, voilà un exemple de sa "sacralité" ?
28 septembre 2020 17:12
Que voulez vous dire par mariage sacré ?
N
28 septembre 2020 17:14
La plupart ne se marie pas parce que c'est la moitié de la religion. Il y en a qui se marie juste pour fonder une famille, d'autres pour ne pas tomber dans la fornication.
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Déjà pck le mariage complète la moitié de la religion, voilà un exemple de sa "sacralité" ?
H
28 septembre 2020 17:14
Oui dans le sens où il ne faut pas parler au garçons h24 en salissant la réputation des gens calme comme le fait une certaine fille qui se croient belle grâce au maquillages mais dont le coeur est d'une noirceur inimaginable.
28 septembre 2020 17:19
Ah mais naturellement, par amour et construire une famille je sais bien tout ça
Bien évidemment on va pas se précipiter et se marié avec n'importe qui au piff comme ça ?
Citation
Najet10 a écrit:
La plupart ne se marie pas parce que c'est la moitié de la religion. Il y en a qui se marie juste pour fonder une famille, d'autres pour ne pas tomber dans la fornication.
G
28 septembre 2020 17:39
Écrivez ce que vous comprenez par sacré. Répondez selon votre compréhension
Sacré veut dire sacré, demandez à Google
28 septembre 2020 17:54
le mariage n'a rien de sacré c'est une sunna et un moyen d'aller plus loin
r
28 septembre 2020 17:59
Salam alikoum et toi tu en penses quoi ?
Citation
Glaby93 a écrit:
Avez-vous des arguments ?
28 septembre 2020 18:01
Comment ça d’aller plus loin?
A
28 septembre 2020 19:42
Salam

Sacré pour une partie des chrétiens implique de se marier jusqu'à la mort.
Donc je ce point de vue non le mariage n'est pas a tenir coute que coute.

En revanche il a une grande importance et est encouragé.
28 septembre 2020 21:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce n'est pas sacré. Sinon le divorce aussi serait sacré.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
G
28 septembre 2020 21:02
Surtout qu'il suffit de prononcer le talaq et la période de viduité pour divorcer. Ça m'a surpris.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce n'est pas sacré. Sinon le divorce aussi serait sacré.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 septembre 2020 21:07
C'est mieux que de la tabasser à mort et de la découper en petits morceaux. grinning smiley
Citation
Glaby93 a écrit:
Surtout qu'il suffit de prononcer le talaq et la période de viduité pour divorcer. Ça m'a surpris.
G
28 septembre 2020 21:09
C'est quoi le rapport?

La famille et le mariage c'est à prendre très sérieusement. A mes yeux le mari ne doit pas jouer avec ça. Je suis surprise de voir que c'est quelque chose à la portée...a en lire un hadith...
Citation
CHN-W a écrit:
C'est mieux que de la tabasser à mort et de la découper en petits morceaux. grinning smiley
A
28 septembre 2020 21:18
Le divorce est une affaire sérieuse

Selon le site doctrine malikite il est considéré généralement comme détestable si sans raison.
Et ils disent même que certains l'interdisent sans raison.

En réalité le divorce reste un recours mais a utiliser apres avoir essayé. Sauf cas particuliers.
Citation
Glaby93 a écrit:
C'est quoi le rapport?

La famille et le mariage c'est à prendre très sérieusement. A mes yeux le mari ne doit pas jouer avec ça. Je suis surprise de voir que c'est quelque chose à la portée...a en lire un hadith...
28 septembre 2020 21:34
T'inquiète pas que le mari qui a payé 10k€ de mahr, il ne va pas divorcer à la légère.

Le mahr est sous-estimé de nos jours. Des fois, c'est 1€ symbolique. Alors que c'est un gage de sérieux. Détails ici.

D'une manière générale, il vaut mieux faciliter le divorce pour éviter le recours à des solutions illégales de séparation.
Il vaut un bon divorce qu'un mauvais mariage. Sauf si on s'appelle Socrate.


De toute façon, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux, et si c'est une mauvaise, vous deviendrez philosophe,... ce qui est excellent pour l'homme.
Citation
Glaby93 a écrit:
C'est quoi le rapport?

La famille et le mariage c'est à prendre très sérieusement. A mes yeux le mari ne doit pas jouer avec ça. Je suis surprise de voir que c'est quelque chose à la portée...a en lire un hadith...
G
28 septembre 2020 22:18
Ca me fait penser à un achat commercial tout ça

Je ne dis pas que ça l'est mais ca me fait penser à ca ... sauf qu'on parle d'humains.
Citation
CHN-W a écrit:
T'inquiète pas que le mari qui a payé 10k€ de mahr, il ne va pas divorcer à la légère.

Le mahr est sous-estimé de nos jours. Des fois, c'est 1€ symbolique. Alors que c'est un gage de sérieux. Détails ici.

D'une manière générale, il vaut mieux faciliter le divorce pour éviter le recours à des solutions illégales de séparation.
Il vaut un bon divorce qu'un mauvais mariage. Sauf si on s'appelle Socrate.


De toute façon, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux, et si c'est une mauvaise, vous deviendrez philosophe,... ce qui est excellent pour l'homme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook