Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage 2017 Rhône Alpes (Savoie)
T
10 avril 2016 23:16
Selem ou 3alaykoum Mesdames
Nous prévoyons de nous marier vers la fin août 2017 In Sha Allah, en Savoie.
J'essaie de m'y prendre tôt car plus nous ne parlons et plus le mariage à ressemble à une montagne infranchissable.

Je voulais avoir les nom et numéros des prestataires de rhône alpes qui se déplace et une idée de leurs prix puisque nous avons un budget de 10 000 euros (12 000 grand maximum ) pour 250 invités en moyenne... j'ai l'impression que ça va être vraiment compliqué à tenir dans notre budget ... De plus, nous faisons le hlel la veille du mariage civil et le henné le soir du hlel et le hlel s'accompagne automatiquement d'un repas (pour les hommes se sera à la mosquée In Sha Allah).

Pour réduire le nombre d'invité c'est tout bonnement impossible, mon père est assez connu dans la région et il est invités partout ( et toute notre petite famille avec ^^) et vous savez comme ça se passe chez nous : il faut les inviter en retour... (A savoir que mon père a marié beaucoup de personne et qu'il est le tuteur religieux de beaucoup de convertis, il est donc très apprécié de beaucoup de monde et ils viendront vraiment avec leurs cœurs In Sha Allah)

A savoir que je n'ai pas besoin de neggafa puisque je vais louer la robe de marier et me faire une robe tunisienne ou deux au bled avec la tenu pour Monsieur, une robe portugaise (monsieur est un converti franco-portugais), une robe indienne que ma soeur peut me trouver en Angleterre pour beaucoup moins chère qu'en France et une takchita. J'en aurais surement pour un peu plus de 1000 euros mais ce n'est pas compris dans les 10 000 In Sha Allah ...

Ou et a quel prix puis-je louer des amarias ? (nous n'en avons pas dans la tradition tunisienne mais ma mère et ma belle mère veulent jouer a fond le mix oriental/portugais ^^)

Barak'Allah ou fikom les filles
t
11 avril 2016 15:45
Salam ,

Je te conseille vivement de faire ton halal 15 jours afin de bien en profiter et de pas etre fatiguer .

Tu loue une salle municipale , les femmes font le repas , les hommes sont avec l'imam avec la mosquée , toi et les femmes dans la salle .

une fois le mariage religieux prononcé ton mari te rejoindra et il y aura le rituel suivant :


° Bague au doigt ( alliance )
° echange datte et lait
° echange gateau ( entremet )
° henna dans la paume de la main

et apres ton marie s'esclipe .


2 ou 3 jours avant le mariage civil tu fais appel a une nekacha qui te fera des jolies motifs
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook