Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage rend-il vraiment heureux ??
C
12 mars 2015 14:17
Salam ahlekoum

Tu en fais pas un peu trop, à force de ruminer un cercle vicieux s'installe et tu finiras sous médocs à force et ressembler à une loque. Bats-toi il y a des filles qui ont vécu des sales trucs, pire que la carence de bisous des parents, chez nous les arabes t'es pas la seule et personne n'en est mort. Ton mec tu vas le faire déprimer à force, il est doux pour le moment mais un jour il aura un pincement au coeur quand il verra des filles pleines de vie, fortes, c'est la porte ouverte à chitane. Peut être que tu ne dis pas tout parce que là je vois pas de quoi fouetter un chat. Courage :--)
p
12 mars 2015 14:18
tu veux trouver la paix interieur en toi cest ça ? tu recherche la serenite .cest une chose tres compliquée dans cette vie et quand on l'a tout va tres bien.

sinon bon courage pour ton mariage ca va aller inchaller
R
12 mars 2015 14:35
Non mais aller voir un psy y'a rien de mal à cela si j'avais les moyens j'irai ti li jours ptdr
Non en fait y'a des degrés dans la dépression mais je sais qu'avoir bcp de a3ine rend dépressif si on se protège pas Allahi sterna
12 mars 2015 14:45
Citation
joliefleurorientale a écrit:
Je vais aller faire un hammam pendant 4h grinning smiley
as tu pensé à suivre une thérapie..? c'est pas toujours évident et il faut tomber sur la bonne personne pour faire une analyse et souvent il faut en passer par plusieurs ( comme les coiffeurs ) pour trouver le bon..
Bon courage et prends soin de toi.
12 mars 2015 14:47
Citation
Righteousness a écrit:
Non mais aller voir un psy y'a rien de mal à cela si j'avais les moyens j'irai ti li jours ptdr
Non en fait y'a des degrés dans la dépression mais je sais qu'avoir bcp de a3ine rend dépressif si on se protège pas Allahi sterna

Viens me voir moi t'as pas besoin de beaucoup de moyen et je suis mieux qu'un psy !!! mdr mais tu risque de ratraper ma folie, parce que j'avoue par fois je suis un peu Are you crazy

ptdrptdrptdr

Non je plaisante ma sœur, j'essaie juste de surir à la vie pour qu'elle me sourit, donc faut pas trop se poser la question, faut faire les choses en accord avec soit même, et en accord avec nos croyances et nos valeurs et tout ira bien,

la vie c'est des moment, par fois on est bien, par fois on l'est moins, d'autre fois on déprime ... etc pour sortir de cercle, faut pas se voir comme si on est au centre du monde, on fait parti de ce monde et il faut qu'on arrive à faire un équilibre entre tous ses moment là pour étre dans la normalité à mon avis et à défaut de recevoir de l'amour j en donne Clap thumbs up
j
12 mars 2015 15:08
Citation
Candy Yum a écrit:
Salam ahlekoum

Tu en fais pas un peu trop, à force de ruminer un cercle vicieux s'installe et tu finiras sous médocs à force et ressembler à une loque. Bats-toi il y a des filles qui ont vécu des sales trucs, pire que la carence de bisous des parents, chez nous les arabes t'es pas la seule et personne n'en est mort. Ton mec tu vas le faire déprimer à force, il est doux pour le moment mais un jour il aura un pincement au coeur quand il verra des filles pleines de vie, fortes, c'est la porte ouverte à chitane. Peut être que tu ne dis pas tout parce que là je vois pas de quoi fouetter un chat. Courage :--)

Wa 'aleykoum salam,

non mais arrêtez de me prendre pour une dépressive ptdr

Je suis pleine de vie aussi al hamdoulillah, je suis toujours en train de rigoler toujours le sourire aux lèvres mais m'enfin bref personne ne peut me comprendre donc j'ai plus qu'à chercher refuge auprès d'Allah et après tout cette vie n'est que de passage donc elle ne vaut pas la peine que je me prenne la tête (sauf que c'est plus fort que moi j'ai besoin de piment dans ma vie mdrrr).

Je pense que c'est mon mal occulte qui me rend dans cette état parce que j'ai tout pour être heureuse m'enfin bref kheyr insha'Allah !
j
12 mars 2015 15:10
Citation
chrisado a écrit:
as tu pensé à suivre une thérapie..? c'est pas toujours évident et il faut tomber sur la bonne personne pour faire une analyse et souvent il faut en passer par plusieurs ( comme les coiffeurs ) pour trouver le bon..
Bon courage et prends soin de toi.

Oui j y ai pensé mais je n'arrive pas à trouver le bon thérapeute avec qui il y a un bon feeling et c'est important pour moi ça sauf que ce n'est pas du tout facile à trouver.
12 mars 2015 15:14
C'est sûr que c'est pas simple.. et avoir le feeling est rare !Il faut surtout pas se forcer..
L
12 mars 2015 15:15
Citation
joliefleurorientale a écrit:
Salam les yabis,

c'est avec les larmes aux yeux que je viens vous écrire parce que j'ai un coup de blues passager et j'ai besoin de me vider.
Je suis une jeune fille de 22 ans à peine qui a toujours rêvé du prince charmant et j'ai enfin trouvé l'homme de ma vie, je suis en plein préparatif de mon mariage qui aura lieu après le ramadan insha'Allah, c'est un homme en or qui a vraiment tout pour lui (très charmant, religieux à la fois ouvert et conservateur, un coeur en or, marrant, très mature et très intelligent, très hnine, bonne situation qui aura insha'Allah une brillante carrière, intellectuel....) et je ne pensais jamais tomber un jour sur un homme comme lui mais pourtant je ne suis pas totalement épanouie malgré le fait que cela fait que je l'attendais en pensant que c'était ce qu'il me fallait pour me rendre heureuse mais non ce n'est pas ça........ et j'en arrive à la conclusion que si on a pas appris à vivre heureux seul, à trouver la paix au plus profond de soi en étant seul, ce n'est pas en couple qu'on y arrivera même si l'être aimé à toutes les qualités du monde....
Je sais pas si c'est mon mal occulte qui en est la cause ou bien ma carence affective parce que depuis toute petite je manque d'amour et d'affection même si je suis très entourée et j'ai toujours été protégée par mes parents ainsi que mes grands frères et soeurs, je manquais beaucoup d'amour surtout de la part de ma mère qui ne faisait que me rabaisser en pensant que ça allait me forger un caractère moi de nature sensible et fragile donc j'ai grandi avec cette carence, avec cette fragilité et ce manque de confiance en moi. J'ai besoin d'être aimée, d'être valorisée, d'être estimée par les autres parce que j'ai peu d'estime pour moi même si beaucoup font mes éloges mais j'ai l'impression de m'aimer qu'à travers les autres.....
Je suis très sensible et parfois je fais de la souffrance des gens ma propre souffrance....
Je me suis réfugiée dans le dine, la salat, les dou3as, les relations......mais je sens toujours qu'il me manque quelque chose pour être en paix et je ne sais pas du tout c'est quoi ce quelque chose....peut-être le saurais-je un jour? Est-ce que le mariage avec l'homme que j'aime pourra me combler?


PS: Je suis mal à l'heure où j'écris mais ne m'imaginez pas comme une fille dépressive, je suis une fille très joviale qui a la joie de vivre, toujours avec le sourire en train de rigoler... mais très très sensible et je traîne en moi des blessures du passé qui m'empêchent d'avancer, qui m'empêchent d'être totalement épanouie et je me cherche encore alors que j'arrive à un âge où je dois acquérir une stabilité émotionnelle et personnelle.....

salam,

je suis trés émue....en te decrivant tu m'as aussi decrite....c'est exactement ça pour moi aussi !!!! c est dingue !!! meme chose avec ma mère etc....tu as su trouver les mots que je n ai jamais trouvé !!!!

tu veux que je te dise je pense que l'on est des eternelles insatisfaites..... on ne sera jamais heureuse je pense.

par contre à 22 ans j etais quand même plus heureuse que toi ! mais toi tu as commencé ta vie maritale plus tot que moi c est piour ça...quand on recoit tout on se rend pas compte de la chance je pense.... on veut encore autre chose....je sais pas mais c est mon analyse...
j
12 mars 2015 15:19
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

je suis trés émue....en te decrivant tu m'as aussi decrite....c'est exactement ça pour moi aussi !!!! c est dingue !!! meme chose avec ma mère etc....tu as su trouver les mots que je n ai jamais trouvé !!!!

tu veux que je te dise je pense que l'on est des eternelles insatisfaites..... on ne sera jamais heureuse je pense.

par contre à 22 ans j etais quand même plus heureuse que toi ! mais toi tu as commencé ta vie maritale plus tot que moi c est piour ça...quand on recoit tout on se rend pas compte de la chance je pense.... on veut encore autre chose....je sais pas mais c est mon analyse...

salam,

oui c'est ça en fait on passe notre vie à fuir en pensant trouver mieux que le bonheur est ailleurs et on se rend pas compte de la chance qu'on a d'avoir tout ce que l'on possède sad smiley

Mais je sais pas si on peut appeler ça éternelle insatisfaite? Parce qu'il m'en faut peu pourtant pour avoir le sourire mais je sais pas c'est bizarre lol......je suis un mystère j'ai l'impression lol.
C
12 mars 2015 15:23
Je ne t'ai pas traitée de dépressive enfin..mais tu dégages trop de fragilité, manque de confiance en toi, c'est pas ton mari qui va combler tout ça si toi même tu n'es pas forte. Il pourrait en avoir marre de tes pleurs un jour.
L
12 mars 2015 15:27
Citation
joliefleurorientale a écrit:
salam,

oui c'est ça en fait on passe notre vie à fuir en pensant trouver mieux que le bonheur est ailleurs et on se rend pas compte de la chance qu'on a d'avoir tout ce que l'on possède sad smiley

Mais je sais pas si on peut appeler ça éternelle insatisfaite? Parce qu'il m'en faut peu pourtant pour avoir le sourire mais je sais pas c'est bizarre lol......je suis un mystère j'ai l'impression lol.

tu es heureuse de te marier ? tu as peur peut etre ? avant le mariage on doute bcp...

ce qui me rend triste pour toi c est que tu es si jeune !!! a ton âge j etais quand même heureuse...en tout cas je me rendais heureuse seule.....j etudiais et je passer mes journées à la bibiliothèque et au cinéme et dans la magasins....j etais seule c est vrai mais heureuse...je suis un peu solitaire et sauvage j avoue..... je pense que c est aussi un pb dans mon mariage....

mais j etais heureuse je m en souviens!

par contre le jour où j ai commencé dans la vie active et les prepas de mon mariage alors là c etait du stress, des pbs, au boulot comme pour les prepas du mariage. j ai vite perdu ma joie de vivre et mon innocence et ca m a enormément marqué....je me console en pensant à mon passé.....
h
12 mars 2015 15:37
Citation
lynettescavo88 a écrit:
tu es heureuse de te marier ? tu as peur peut etre ? avant le mariage on doute bcp...

ce qui me rend triste pour toi c est que tu es si jeune !!! a ton âge j etais quand même heureuse...en tout cas je me rendais heureuse seule.....j etudiais et je passer mes journées à la bibiliothèque et au cinéme et dans la magasins....j etais seule c est vrai mais heureuse...je suis un peu solitaire et sauvage j avoue..... je pense que c est aussi un pb dans mon mariage....

mais j etais heureuse je m en souviens!

par contre le jour où j ai commencé dans la vie active et les prepas de mon mariage alors là c etait du stress, des pbs, au boulot comme pour les prepas du mariage. j ai vite perdu ma joie de vivre et mon innocence et ca m a enormément marqué....je me console en pensant à mon passé.....
merci en faite tu nous dit que a partir du moment ou tu t'es marié et que t'a travaillé t'a beaucoup perdu en qualité de vie..
ça fait reflechir merci pour ton témoignage.
Tu sais pourquoi certaine d'entre nous recherchons a tout prix le mariage, c'est que l'on veut fuir une réalité, une réalité qui nous parait trop noir, on veut se sentir aimé valorisé, alors que le lieu dans lequel on vit on ne l'es pas ... bref le mariage parait répondre a nos attentes, l'avenir s'éclaire plus la peine de chercher un travail, on sera enfin aimé et dans une nouvelle vie qui commence...
Alors qu'en faite, on n'a pas pris le temps de se découvrir soit meme..
j
12 mars 2015 15:41
Citation
lynettescavo88 a écrit:
tu es heureuse de te marier ? tu as peur peut etre ? avant le mariage on doute bcp...

ce qui me rend triste pour toi c est que tu es si jeune !!! a ton âge j etais quand même heureuse...en tout cas je me rendais heureuse seule.....j etudiais et je passer mes journées à la bibiliothèque et au cinéme et dans la magasins....j etais seule c est vrai mais heureuse...je suis un peu solitaire et sauvage j avoue..... je pense que c est aussi un pb dans mon mariage....

mais j etais heureuse je m en souviens!

par contre le jour où j ai commencé dans la vie active et les prepas de mon mariage alors là c etait du stress, des pbs, au boulot comme pour les prepas du mariage. j ai vite perdu ma joie de vivre et mon innocence et ca m a enormément marqué....je me console en pensant à mon passé.....

Oui je suis heureuse mais j'ai beaucoup de doutes et j'ai énormément peur. J'ai aucun doute sur mon futur mari, je sais que c'est lui qui me correspond et que je ne trouverai pas mieux que lui mais j'ai des doutes sur ma future vie après le mariage, mon quotidien de femme mariée, rester auprès d'un même homme toute ma vie et le supporter au quotidien, changer mes habitudes, devoir penser à deux......Je suis de nature solitaire aussi et c'est ça qui me fait peur.....Je me demande si je suis vraiment prête pour le mariage en fait mais bon là j'ai décidé de m'engager et je suis en plein préparatif donc il adviendra ce qu'il adviendra....je pense que ce sera une bonne expérience le mariage pour moi dans la mesure où ça me permettra de me forger, découvrir ce qu'est vraiment la vie, les responsabilités et acquérir pleins de choses....peut-être que mon épanouissement passera par là?
R
12 mars 2015 15:53
pour répondre à la question je ne pense pas que le mariage rende heureux je pense qu'on se rend heureux soi-même
Y'a des gens qui vivent les pires épreuves et sont heureux parce qu'ils ont la Foi
je pense qu'il faut être parfaitement équilibrée pour envisager de se marier parce que la vie à 2 est compliqué et ton mari sera ton compagnon pas ton psy
donc blindes-toi moralement soignes tes carences affectives essaies de voir un psy et s'il t'aime et t'est destiné tu finiras avec lui inchallah ne t'en fais pas smiling smiley
12 mars 2015 17:18
Citation
joliefleurorientale a écrit:
salam,

oui c'est exactement ça et je viens de le comprendre. La paix on doit la trouver à l'intérieur de nous même et on ne doit rien attendre des autres ni même de son compagnon de vie.
Je dois faire un long travail sur moi pour combattre cette carence affective, le chemin sera long mais j'espère que j y arriverai un jour insha'Allah !
bien sur qu'il faut attendre des choses de l'autre sinon pourquoi on se marie si on est mieux tout seul. on a enormement a s'apporter dans un couple
c'est juste que l'autre meme avec toute la volonté du monde il peut pas vivre ta vie a ta place et etre heureuse a ta place, il peut tout faire pour te rendre heureuse mais le bonheur cest aussi un etat d'esprit de chacun
disons qu'il faut etre disposé a recevoir ce que l'autre peut te donner et l'estimer a sa juste valeur et continuer a se developper de son coté pour mieux apporter a l'autre
c'est tres subtil la relation de couple et ca se travaille
D
12 mars 2015 18:01
C'est peut être parce que la vie t'a pas encore façonné et forgé ta conscience . Les expériences nous apprennent beaucoup sur nous mêmes.

Tu ne te connais pas assez et je crois que personne n'a confiance en quelqu'un qu'il ne connaît pas^^
T
12 mars 2015 18:23
Citation
KarimAK47 a écrit:
Salam

Si tu n'es pas sûre de te marier avec lui épargne lui tes états d'âmes, il peut pas remplacer le psy toute sa vie. Quand on vit pas encore ensemble tout semble facile mais une fois qu'il devra supporter tes pleurs, ton mal occulte ou autre, il en aura marre. Rien de pire qu'une femme qui manque de confiance en elle dans un couple. Forge toi et règle tes problèmes avant de t'engager et de faire souffrir l'autre qui n'a rien demandé.

Je ne crois pas que ça soit du mal occulte à part ça.

Écoute, il y a des jeunes filles plus fragiles que les autres parce qu'elles n'ont pas été épargnées par les épreuves ce qui fait qu'elles n'ont pas confiance en elles. Ne me dis pas que tout le monde a vécu des épreuves...Il y a des épreuves qui sont beaucoup plus douloureuses que d'autres. D'ailleurs, je tire mon chapeau à ces personnes parce qu'elles continuent à lutter malgré tout. Ça ne veut pas dire qu'elles ne sont pas bonnes à marier!!!! Et puis, le fiancé de joliefleur l'accepte telle qu'elle est avec ses qualités et ses défauts. C'est ça le véritable amour!
B
12 mars 2015 18:40
Salam

Je pense comme Karim et je pense que ta pas un mal occulte ou du ayn ou quoi que ce soit c dans ta tête .
j
12 mars 2015 18:46
Citation
arosa a écrit:
Salam

Je pense comme Karim et je pense que ta pas un mal occulte ou du ayn ou quoi que ce soit c dans ta tête .

Je t'invite à assister à ma prochaine roquia et tu me confirmera cela si tu penses connaitre mon état mieux que le raqui lui même alors que tu ne me connais pas winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook