Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage rend il les gens heureux ?
A
3 juillet 2021 12:40
Salam

Ma naïveté me pousse a croire que qd on se marie, on devient plus heureux que lorsqu’on est célibataire et que la deprime, dépression ne peut plus nous toucher ( excepté s un malheur arrive bsur) mais jsp j me dis que les gens mariés st bcp plus heureux, moins seuls, etc... est-ce le cas ?
A
3 juillet 2021 12:43
Absolument pas ça dépend de ton partenaire et l’ambiance parfois on est beaucoup mieux seul qu’accompagnée d’où l’adage
U
3 juillet 2021 12:44
Si les deux sont proches d'Allah oui, vous serez heureux, sinon, ne pense même pas.

3 juillet 2021 12:45
Salam,

Ça dépend des besoins de chacun certains se sentent bien seul et d'autres ont besoin d’être en couple et ne supportent pas le célibat
Facts doesn't care about your feelings
L
3 juillet 2021 12:54
Non c'est pas vrai, le mariage n'est pas un antidépresseur.
À moins d'entamer un vrai travail sur ensemble.
e
3 juillet 2021 12:56
Salam,
Ce qui rend heureux n'est pas ton statut marital, la paix intérieure ne se gagne qu' en soignant sa relation à Dieu et en faisant un travail sur soi pour s'améliorer à la lumière de l'islam..
Ton mal être persistera même après ton mariage si tu ne soignes pas ton 'ame' avant..

Le mariage peut t'aider à te sentir mieux uniquement si celui ci t'aide à t'elever spirituellement donc avec le bon choix du mari..

Qu'Allah nous guide
.
3 juillet 2021 12:58
Non

C'est le couple qui rend le mariage heureux.

Le mariage c'est juste une union qui peut être bonne ou mauvaise.
D
3 juillet 2021 12:58
Wa alaykoum salam,

Alors non le mariage ne rends pas heureux, c'est une illusion....
Si la personne n'est pas heureuse d'elle-même avant de se compléter avec son homme alors elle ne parviendra pas à rester "heureuse" sans lui....
Un homme apporte on va dire de la gaieté/de l'humour/de l'amour/de la tendresse etc etc mais si la femme n'est pas bien dans son être alors cela ne lui plaira que quelques temps et après elle retombera dans ce qu'elle appelait de la "déprime"....

Le mariage apporte vraiment beaucoup à l'un comme à l'autre c'est indéniable mais ce qu'il faut comprendre c'est qu'il ne faut pas mettre tout son espoir dans cela en écartant les autres moyens d'obtenir le bonheur car si mariage il y'a et qu'il tombe à l'eau la personne aussi tombe avec dû au fait qu'elle a reposer TOUT ses espoirs dans celui-ci (le mariage).....

Signé le DzTahSah du forum......??????????

Sans oublier que le "vrai" bonheur ne s'obtient ni avec des richesse/ni des relations affectives mais plutôt dans le délaissement des péchés et surtout dans l'amour d'ALLAH ....
Citation
Alia92 a écrit:
Salam

Ma naïveté me pousse a croire que qd on se marie, on devient plus heureux que lorsqu’on est célibataire et que la deprime, dépression ne peut plus nous toucher ( excepté s un malheur arrive bsur) mais jsp j me dis que les gens mariés st bcp plus heureux, moins seuls, etc... est-ce le cas ?
A
3 juillet 2021 13:01
Merci
MashAllah vous semblez avoir vraiment créer une bonne relation avec Allah, comme quoi y en a aussi parmi les jeunes.
Citation
Dz TahSah a écrit:
Wa alaykoum salam,

Alors non le mariage ne rends pas heureux, c'est une illusion....
Si la personne n'est pas heureuse d'elle-même avant de se compléter avec son homme alors elle ne parviendra pas à rester "heureuse" sans lui....
Un homme apporte on va dire de la gaieté/de l'humour/de l'amour/de la tendresse etc etc mais si la femme n'est pas bien dans son être alors cela ne lui plaira que quelques temps et après elle retombera dans ce qu'elle appelait de la "déprime"....

Le mariage apporte vraiment beaucoup à l'un comme à l'autre c'est indéniable mais ce qu'il faut comprendre c'est qu'il ne faut pas mettre tout son espoir dans cela en écartant les autres moyens d'obtenir le bonheur car si mariage il y'a et qu'il tombe à l'eau la personne aussi tombe avec dû au fait qu'elle a reposer TOUT ses espoirs dans celui-ci (le mariage).....

Signé le DzTahSah du forum......??????????

Sans oublier que le "vrai" bonheur ne s'obtient ni avec des richesse/ni des relations affectives mais plutôt dans le délaissement des péchés et surtout dans l'amour d'ALLAH ....
D
3 juillet 2021 13:12
"Vous" ?? Nan jsui pas un VOUS moi mdrr ??....
Sah c'est vraiment réel ce que je te dis parce qu'à un moment donné quand c'est dans ta tête à toi que ça ne va pas donc le reste ne te conviendra pas même si tu fais tous les efforts possibles....

Pourquoi ?! Parce que ton être n'est pas homogène avec ta vie et ta vision des choses ....

C'est pour cela que l'on se marie une fois prêt (bon pour certains ils ne seront jamais prêts sauf si ils s'y mettent directement dedans et font des erreurs lol)....
Citation
Alia92 a écrit:
Merci
MashAllah vous semblez avoir vraiment créer une bonne relation avec Allah, comme quoi y en a aussi parmi les jeunes.
C
3 juillet 2021 13:13
Wa aleykoum as Salam,

Tout dépend du choix que tu feras.

Je pense que ça peut être un très beau voyage si tu te maries avec la bonne personne.

Cette personne avec qui tu partageras de bons comme de mauvais moments mais surtout avec laquelle tu chemineras vers Allah.
Citation
Alia92 a écrit:
Salam

Ma naïveté me pousse a croire que qd on se marie, on devient plus heureux que lorsqu’on est célibataire et que la deprime, dépression ne peut plus nous toucher ( excepté s un malheur arrive bsur) mais jsp j me dis que les gens mariés st bcp plus heureux, moins seuls, etc... est-ce le cas ?
3 juillet 2021 13:16
Le bonheur commence par soi-même.
Il est en lien avec l’accomplissement de nos désirs
Alors que nous soyons célibataires ou mariés, il se peut que nous soyons heureux ou non.

On dit que ce n'est pas à nous de chercher le bonheur, c'est lui qui nous trouve perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/21 13:40 par ~Tanzanite~.
S
3 juillet 2021 13:21
Ça dépend avec qui tu tombes. Si c'était vraiment la clé y aurait pas autant de divorce lol...
Mais avant tout il faut être bien avec soi même et la si on tombe sur une bonne personne avec de vraie valeurs commune oui ça peut être un grand plus dans la vie.
Citation
Alia92 a écrit:
Salam

Ma naïveté me pousse a croire que qd on se marie, on devient plus heureux que lorsqu’on est célibataire et que la deprime, dépression ne peut plus nous toucher ( excepté s un malheur arrive bsur) mais jsp j me dis que les gens mariés st bcp plus heureux, moins seuls, etc... est-ce le cas ?
C
3 juillet 2021 13:59
Ce n'est pas le mariage qui rend heureux, mais la personne avec qui tu vas être dans ton mariage qui te rendra heureuse
3 juillet 2021 14:11
C'est une illusion que de penser ainsi...
la personne avec qui tu vas être dans ton mariage qui te rendra heureuse
Il se peut que ton autre t'apporte du bonheur, te rende heureux.
Mais rien n'est sûr.

Ton bonheur n'est pas censé dépendre des autres...tu dois avant tout être heureux avec ou sans l'autre / les autres....
L'autre / les autres ce n'est qu'un bonus.

Si tu attends après les uns et les autres, il se peut que tu attendes sans jamais savoir ce qu'il signifie.... ?



Citation
Chleux75 a écrit:
Ce n'est pas le mariage qui rend heureux, mais la personne avec qui tu vas être dans ton mariage qui te rendra heureuse



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/07/21 14:15 par ~Tanzanite~.
C
3 juillet 2021 14:16
Bien sûr que je ne vais pas attendre d'avoir qqun pour être heureux, mais si la personne en face ne me convient pas, mais que je suis marié, alors le mariage ne me rendra pas heureux.

C'est en ce sens que je disais, ça va dépendre de la personne et pas du statut marié en lui meme
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
C'est une illusion que de penser ainsi...
la personne avec qui tu vas être dans ton mariage qui te rendra heureuse
Il se peut que ton autre t'apporte du bonheur, te rende heureux.
Mais rien n'est sûr.

Ton bonheur n'est pas censé dépendre des autres...tu dois avant tout être heureux avec ou sans l'autre / les autres....
L'autre / les autres ce n'est qu'un bonus.

Si tu attends après les uns et les autres, il se peut que tu attendes sans jamais savoir ce qu'il signifie.... ?
M
3 juillet 2021 14:46
Salam,

J'ai beaucoup réfléchi sur la question et te donne mon expérience ainsi que mon point de vue.
Si tu n'es pas heureux célibataire, tu ne seras jamais heureux en couple.
Il est important de savoir qui tu es, ce que tu aimes, n'aime pas et tes limites avant de rencontrer quelqu'un dans l'optique du mariage.
Là tu seras heureux.
A
3 juillet 2021 15:04
Merci , j ai une question, qu est ce qu être heureux selon toi ? Ne jamais deprimer ?
Citation
Mymycracra39 a écrit:
Salam,

J'ai beaucoup réfléchi sur la question et te donne mon expérience ainsi que mon point de vue.
Si tu n'es pas heureux célibataire, tu ne seras jamais heureux en couple.
Il est important de savoir qui tu es, ce que tu aimes, n'aime pas et tes limites avant de rencontrer quelqu'un dans l'optique du mariage.
Là tu seras heureux.
M
3 juillet 2021 15:06
Alors pour moi, être heureux c'est simplement vivre loin des soucis et des gens toxiques.
Citation
Alia92 a écrit:
Merci , j ai une question, qu est ce qu être heureux selon toi ? Ne jamais deprimer ?
3 juillet 2021 15:10
j'aimerais bien me marier
mais je pense pas que ça me rendrait plus heureuse
je me dis que ça va m'eloigner de mes copine ma famille mes folie
mais d'un autre coté je me dis que je vais decouvrir l'amour
que je pourrais avoir des enfant
que j'aurais un homme qui me dirait que je suis la plus belle ??
qui me ramenerait le ptit dej au lit
Citation
Alia92 a écrit:
Salam

Ma naïveté me pousse a croire que qd on se marie, on devient plus heureux que lorsqu’on est célibataire et que la deprime, dépression ne peut plus nous toucher ( excepté s un malheur arrive bsur) mais jsp j me dis que les gens mariés st bcp plus heureux, moins seuls, etc... est-ce le cas ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook