Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et rencontres sur internet
m
17 octobre 2010 21:42
Et après on s'étonne qu'il y ait du racisme entre marocain... avec les "jeunes" qui ont des mentalités de vieux réac a coté de la plaque, on est pas sorti de l'auberge.

Perso mon père est rif, ma mère est "arabe", en aucun cas le fait qu'elle ne parle pas chleuh nous a dérangé, nous ou la famille de mon pere, je comprends le chleuh, mais parle arabe et franchement, c'est pas plus mal...

Trouve toi déjà une fille bien, dans le din, à qui tu plaira, et après pose toi la question si elle est rif...

Mais bon, la communautarisme rif fonctionne a plein gaz

Un jour vous allez nous sortir "autonomie des rif" avec un slogan du genre "on ne mélange pas les torchons et les serviette", avec acte 2 "qui sont les serviettes et qui sont les torchons??"... vous vous prenez pour les corses du Maghreb ou quoi...smoking smiley
A
19 octobre 2010 01:25
Citation
maryam69 a écrit:
moi je suis rif mais casée avec un casawi depuis qq temps je commence a regretter mon choix qd je vois le prix de ma cote a l'argus...
En + ya pas le délire " touwehh zdeti a yabouhali ahafenne..." que dit ma mere a mon pere..
Lui il est + style paysan du maroc mate de peau qui mange le couscous avec les mains,et dis dis toutes les 2 phrases pour rigoler "ACHNOU GULTI A KHOUYA BOUYA???" enfin lui ca le fait rire..


C'est toi la paysanne
b
19 octobre 2010 09:22
cher ami rifbordeau ,comme me dit ma mere ,les femme de l internet ce ne sont pas des femmes, et inchallah tu trouvera chaussure a tes pieds, et surtout ecoute maman, c est la seul personne qui te veut que le bien ",wile ma yasmaa el waline y jibha rhir frassou" et en plus t es un homme qui travaille et gagnant bien ta vie, quelqu un de correct, alors" may rhassam ya el aajiene rhatm ya moulay" ne te precipite pas ,ou ma y coun rhir el rhir ,amine et bon courage,
je ne desire pas montres montre mon profil merci
j
19 octobre 2010 09:40
salam

quand j'ai lu le post

" je me suis dit mais c'est pas possible il y en a encore qui font du sectarisme" c'est fou quand même en 2010 de réagir comme ça

et alors la personne ne parles pas le Rif ou le chleuh ou est le problème ?? Du moment que la personne est respectable qu'elle est droite dans le dine... qu'est ce qu'on s'enfout

Maryam69 je suis choquée par tes dire "tu commences à regretter ton choix ouaou" fallait pas se marier
j'ose espérer que c''était une blague ce que tu as dit ???

Pour le posteur ma arafch chnou makatabik et ne te mets pas de barrière au contraire c'est un échanges
tu pourra lui apprendre le rif comme elle pourra t'apprendre le l'arabe ou le chleuh ou l'algérien ou le tunisien ou zid ou zid

arrêtez avec les œillères vive les mélanges
19 octobre 2010 12:06
Citation
baba laaziz a écrit:
cher ami rifbordeau ,comme me dit ma mere ,les femme de l internet ce ne sont pas des femmes, et inchallah tu trouvera chaussure a tes pieds, et surtout ecoute maman, c est la seul personne qui te veut que le bien ",wile ma yasmaa el waline y jibha rhir frassou" et en plus t es un homme qui travaille et gagnant bien ta vie, quelqu un de correct, alors" may rhassam ya el aajiene rhatm ya moulay" ne te precipite pas ,ou ma y coun rhir el rhir ,amine et bon courage,

Tzzzz!!!! thumbs down

Et pour ta mère, les filles de l'internet (comme tu dis), c'est qui? smoking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
C
19 octobre 2010 12:23
Salam a3laykoum

Tu trouveras babouche à ton pied, inchAllah qu'elle soit issue de l'artisanat fessia, marrakchia, rifia et même bidaouia....

Le plus important est que tu sois bien avec elle et qu'elle est de la piété et de la sagesse, le reste n'est que secondaire voire sans importance....

Certaines frontières se sont fermés, mais il ne faut pas fermer nos esprits.....
j
19 octobre 2010 16:40
Citation
CasaMarrakchia a écrit:
Salam a3laykoum

Tu trouveras babouche à ton pied, inchAllah qu'elle soit issue de l'artisanat fessia, marrakchia, rifia et même bidaouia....

Le plus important est que tu sois bien avec elle et qu'elle est de la piété et de la sagesse, le reste n'est que secondaire voire sans importance....

Certaines frontières se sont fermés, mais il ne faut pas fermer nos esprits.....

Bravo rien a rajouter thumbs up

baba laaziz [ MP ]


cher ami rifbordeau ,comme me dit ma mere ,les femme de l internet ce ne sont pas des femmes, et inchallah tu trouvera chaussure a tes pieds, et surtout ecoute maman, c est la seul personne qui te veut que le bien ",wile ma yasmaa el waline y jibha rhir frassou" et en plus t es un homme qui travaille et gagnant bien ta vie, quelqu un de correct, alors" may rhassam ya el aajiene rhatm ya moulay" ne te precipite pas ,ou ma y coun rhir el rhir ,amine et bon courage,

ah bon alors et toi tu es quoi ??? Tu es bien sur le net

ALLAH I IHDI AL JAMIH
ces propos me donne la nausée smoking smiley
m
19 octobre 2010 17:13
Citation
jeblia_fessia a écrit:

Citation
baba laaziz a écrit:
[ MP ]


cher ami rifbordeau ,comme me dit ma mere ,les femme de l internet ce ne sont pas des femmes, et inchallah tu trouvera chaussure a tes pieds, et surtout ecoute maman, c est la seul personne qui te veut que le bien ",wile ma yasmaa el waline y jibha rhir frassou" et en plus t es un homme qui travaille et gagnant bien ta vie, quelqu un de correct, alors" may rhassam ya el aajiene rhatm ya moulay" ne te precipite pas ,ou ma y coun rhir el rhir ,amine et bon courage,

ah bon alors et toi tu es quoi ??? Tu es bien sur le net

ALLAH I IHDI AL JAMIH
ces propos me donne la nausée smoking smiley

Dis moi jeblia_fessia, tu n'as pas vu qu'elle essaye de se caser....
Je partage ton avis, ces propos racistes sont nauséabonds....
j
19 octobre 2010 17:36
Citation
moililou a écrit:
Citation
jeblia_fessia a écrit:

Citation
baba laaziz a écrit:
[ MP ]


cher ami rifbordeau ,comme me dit ma mere ,les femme de l internet ce ne sont pas des femmes, et inchallah tu trouvera chaussure a tes pieds, et surtout ecoute maman, c est la seul personne qui te veut que le bien ",wile ma yasmaa el waline y jibha rhir frassou" et en plus t es un homme qui travaille et gagnant bien ta vie, quelqu un de correct, alors" may rhassam ya el aajiene rhatm ya moulay" ne te precipite pas ,ou ma y coun rhir el rhir ,amine et bon courage,

ah bon alors et toi tu es quoi ??? Tu es bien sur le net

ALLAH I IHDI AL JAMIH
ces propos me donne la nausée smoking smiley

Dis moi jeblia_fessia, tu n'as pas vu qu'elle essaye de se caser....
Je partage ton avis, ces propos racistes sont nauséabonds....

Ah oui suis je bête en plus elle lui parle en Rif
Jamais je ne comprendrais pourquoi les Rif et les chleuhs aussi font du sectarisme comme c'est dommage
CAR LE MAROC y a de tout comme disait plus haut CasaMarrakchia le maroc c'est :
l'artisanat fessia, marrakchia, rifia et même bidaouia.... chleuh oujdi tetouani tanjaoui rabati zid ou zid

Ou bien des pays voisins...
l
9 février 2011 13:17
salam a tous, alors voila j'ai un gros probleme, cela fait presque 1ans et demi que je suis avec un homme, il est arabe et je suis chelha, tout ce passer très bien, on commencer a parler de fiancaille etc, jusquau jour ou il a parler de moi a ses parents. Ses parent sont arabe et ne parle que Arabe ( lui aussi ne parle que arabe), mes parents sont chleuh et ne parle que chleuh (apart mon père, je parle chleuh seulement) . Ses parents lui ont deconseillé de se marier avec moi, et lui il n'ira jamais contre ses parent ( ceu que je comprend) mais lui ne veux pas me laissez !! COOOMMENT FAIIIIRE AIDEZ MOIII :/
r
9 février 2011 22:03
Il te manque plus qu'à "kcheum jeugwa.."
Fallais peut être y réfléchir avant n'en ?

Citation
lachleuhedu76 a écrit:
salam a tous, alors voila j'ai un gros probleme, cela fait presque 1ans et demi que je suis avec un homme, il est arabe et je suis chelha, tout ce passer très bien, on commencer a parler de fiancaille etc, jusquau jour ou il a parler de moi a ses parents. Ses parent sont arabe et ne parle que Arabe ( lui aussi ne parle que arabe), mes parents sont chleuh et ne parle que chleuh (apart mon père, je parle chleuh seulement) . Ses parents lui ont deconseillé de se marier avec moi, et lui il n'ira jamais contre ses parent ( ceu que je comprend) mais lui ne veux pas me laissez !! COOOMMENT FAIIIIRE AIDEZ MOIII :/
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook