Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage - rencontrer son mari
S
1 janvier 2018 11:05
Salam aleykum. J'ai 20 ans et j'ai une question qui me tourne en tête depuis longtemps. Bon voilà je suis une femme et je ne suis jamais sorti avec un mec ou quoi que ce soit pour les principes religieux. A l'heure d'aujourd'hui je suis incapable de parler avec des hommes ou autres ! Ma question est la suivante : comme toute personne j'aimerais aussi me marier et fonder une famille, mais vu qu'il n'est pas autorisé de sortir avec un homme, j'aimerais savoir comment rencontrer son mari alors ? Cette question peut paraître anodine chez certains, mais personnellement c'est le brouillard pour moi moody smiley
M
1 janvier 2018 11:07
Et avant comment on faisait ? eye rolling smiley

Il n y avait pas de sorties hommes femmes avant (en tout cas dans les pays traditionnellement musulmans).
S
1 janvier 2018 11:11
Justement je n'en sais rien du tout, j'aimerai bien savoir !
Citation
Mounir* a écrit:
Et avant comment on faisait ? eye rolling smiley

Il n y avait pas de sorties hommes femmes avant (en tout cas dans les pays traditionnellement musulmans).
a
1 janvier 2018 11:12
Tu a ses copines elle on peux être un frère qui cherche à se marié ou tu a peux être dans ta famille ou tes voisin kelkun de bien qui cherche une épouse sérieuse pratiquante comme toi sinon ya pas de mal à dire à ta maman que tu te sente prête à ré marié ensuite rencontre dans un cadre sain et si il te plaît et que vous avait les même objectif ces l'union mariage etc ces pourquoi le dialogue entre les enfants se leurs parents ces tre important
1 janvier 2018 11:12
Concrètement si t'es une jeune fille modèle t'attends que ton futur mari te repère dans un mariage ou ailleurs, ou tu fais fonctionner le réseau de commerage de ta maman pour le trouver, voilà grinning smiley
S
1 janvier 2018 11:22
Justement, ma mère ne partage pas forcément la même idée que moi elle attend que je lui présente quelqu'un de par moi même, c'est également pareil dans mon entourage, rare sont ceux qui partagent mon point de vu et donc c'est assez difficile de passer par quelqu'un !
1 janvier 2018 11:22
Salam

Bah tu fais marcher le téléphone arabe.
Tes copines, tes voisines ( nos daronnes que dieu nous les préserves ont quasiment toutes un réseau, toutes les mama sont connectées.... sauf la mienne ! Elle connait dégun lol )

Après moi j'ai ma cousine qui était divorcée qui a rencontré son mari parce qu'il trouvait ça bien de la voir aussi souvent à la mosquée...
et jcrois que ça fait 3 ou 4 ans qu'ils sont mariés ^^
S
1 janvier 2018 11:24
Le réseau de commérage mdrr, ma maman attend plutôt que je lui présente quelqu'un lol, pas le même point de vu, j'ai l'impression que je ne vais jamais me marier
S
1 janvier 2018 11:26
C'est difficile de faire fonctionner le téléphone arabe étant donné que ma mère ne partage pas forcément mon point de vu ! Que Dieu les préserves smiling smiley
b
1 janvier 2018 11:36
pourquoi tu la pplique pas a toi tes fameux conseils je dit sa j ai rien dit il m as sembler que tu est pas mariée lol
1 janvier 2018 11:37
va sur le site de rencontre de Yabi tu pourra peut être rencontrer ton futur mari; qui sais Le Mektoub moi aussi je recherche une femme ,mais si il a pas de dialogue et un échange sur la façon de voir tes projets de vie cela restera très difficiles tu doit t'investirconfused smiley
S
1 janvier 2018 11:42
Oui je comprend totalement, mes comment avoir ce dialogue et cet échange si l'approche envers les hommes ne peut se faire lol.. enfin c'est difficile
Citation
POKERMON a écrit:
va sur le site de rencontre de Yabi tu pourra peut être rencontrer ton futur mari; qui sais Le Mektoub moi aussi je recherche une femme ,mais si il a pas de dialogue et un échange sur la façon de voir tes projets de vie cela restera très difficiles tu doit t'investirconfused smiley
A
1 janvier 2018 11:45
20 ans hmdl tu as de la marge. Tkt.
S
1 janvier 2018 11:53
Peut-être, mais j'aimerais bien savoir quand même car cette question va me rester en tête et a 30 ans je ne serai toujours pas marier lol
Citation
Algerienne Dz a écrit:
20 ans hmdl tu as de la marge. Tkt.
1 janvier 2018 12:03
Salam Aleykum
Tu as 3 options ukhty:
- Demander a ta maman si elle connais de part ces connaissance un frere qui souhaite se marier.
- Demander a tes amies muslmanes, si elles connaissance un frere pareillement
- Te rendre a la mosque et demander al'Imam si il y a un frere qui souhaite se marier.

Dans les 3 cas la mise en contact se fait en presence d'un de tes tuteurs.
Et voila winking smiley
S
1 janvier 2018 12:19
Aleykum salam ukhty ! J'apprécie tes conseils, par rapport à ma maman ce n'est même pas la peine vu qu'elle ne prend pas en compte mon point de vu, mes amies ne me comprennent pas non plus forcément, et pour l'imam je n'oserai pas ..
Citation
Loveislam89 a écrit:
Salam Aleykum
Tu as 3 options ukhty:
- Demander a ta maman si elle connais de part ces connaissance un frere qui souhaite se marier.
- Demander a tes amies muslmanes, si elles connaissance un frere pareillement
- Te rendre a la mosque et demander al'Imam si il y a un frere qui souhaite se marier.

Dans les 3 cas la mise en contact se fait en presence d'un de tes tuteurs.
Et voila winking smiley
1 janvier 2018 13:15
Un conseil à 20 ans pense avant tout à securiser ton avenir professionnel via des études car on ne peux pas compter sur son mari pour une prise en charge avida eternam ça n'existe plus ça !
La nouvelle ère ce sont des couples irresponsables et immatures et fragiles risquant le divorce 1 fois sur 2 pour des futilités alors assure bien tes arrières pour t accoupler et pondre cest hyper important ...
1 janvier 2018 13:32
Je suis exactement dans le même cas que toi meme âge a peu près ! Je préfère m'abstenir mais si c'est pas moi qui repère personne ne viendra me khtob surtout que je suis un hommeptdr

Sans rigoler, abstient toi ton mari arrivera un jour ou un autre à vouloir te marier et tout ca tous ce qui y a avec insta tu risque vite de déraper et finir en couple évite d'y penser occupe t'es journée comme tu pourra et inshallah dieu sera avec toi !

Reste forte ma sœur dieu n'abandonne jamais ceux qui écoute sa parole !

Salam Welcome
1 janvier 2018 13:47
Pas de soucis ukhty Si tu veux on peu en parler en MP, je peux t'aider a trouver quelqu'un winking smiley
1 janvier 2018 14:56
Coomd dis souvent je l'ai rencontré a la chicha Zen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook