Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mariage va mal et j'ai rencontré un autre homme
B
25 mai 2010 19:53
Salam,

Si tu es musulmane, je t'invite a écouter la réponse à la deuxième question!

Qu'Allah te guide
Koul wahed li fi galbe3 raghba oula haja, Rabi yofok a3lih inchallah.
G
26 mai 2010 14:22
Nawallenadia, tu devrais te concentrer sur les problèmes que tu as avec ton mari et arrêter de faire l'autruche.

Te lancer tête baissé dans une aventure sans lendemain ne t'apportera rien. Tu te sens désirable parce qu'un autre mâle que ton mari te prête de l'attention, mais est-ce une bonne attention? Non je ne crois pas.

Retrouve tes esprit et reviens à la vie réelle....
j
26 mai 2010 14:52
ton mari se comporte mal avec toi alors trouve une solution pour régler se problème c'est pas en tchatant avec d'autre homme que ça va s'arranger !!!
ton mari n'a pas été correct avec toi et je dirais que tu n'est pas correct avec lui , ce que tu fais est inadmissible
je pense que vous etes fais l'un pour l'autre lui est violent ,insultant et toi adultère

et oui tu n'a que 24 ans tu a tout de même pris la décision de te marié une décision très importante et pour la vie
donc je te conseil d'en parler a une tiers personne afin de trouvé une solution et raisonner ton mari

fais attention aux pièges d'internet
imagine que l'homme sur internet c'est ton mari ?perplexe
G
26 mai 2010 14:55
Citation
jaad-59 a écrit:
ton mari se comporte mal avec toi alors trouve une solution pour régler se problème c'est pas en tchatant avec d'autre homme que ça va s'arranger !!!
ton mari n'a pas été correct avec toi et je dirais que tu n'est pas correct avec lui , ce que tu fais est inadmissible
je pense que vous etes fais l'un pour l'autre lui est violent ,insultant et toi adultère

et oui tu n'a que 24 ans tu a tout de même pris la décision de te marié une décision très importante et pour la vie
donc je te conseil d'en parler a une tiers personne afin de trouvé une solution et raisonner ton mari

fais attention aux pièges d'internet
imagine que l'homme sur internet c'est ton mari ?perplexe

Ça serait le comble...!! ptdr
26 mai 2010 14:59
mais non les filles elle a déjà rencontré l'homme du net vous suivez pas ptdrOups
a
26 mai 2010 15:05
Mais elle va pas rester avec quelqu'un qu'elle n'aime pas !!!!!!!!!!!!!!!!

L'homme du net ou pas l'h du nettongue sticking out smiley
G
26 mai 2010 15:18
Ah oui, ils se sont déjà rencontrés. Oups

Il faut que tu reprennes ta vie en main et vite...!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/10 14:48 par Gaiya.
j
26 mai 2010 15:22
Citation
cacahuette a écrit:
mais non les filles elle a déjà rencontré l'homme du net vous suivez pas ptdrOups
en + peu de temps après son mariage en sachant que ça fait 2 ans qu'elle est marié en fait elle
le trompe depuis quasi le début angry smiley
H
26 mai 2010 15:50
ce genre de comportement me dégouteIllque cela viens de la femme ou de l'homme je ne cautionnerais jamais l'adultère Allah y ster quoi qu'il t'es fait subir c'est pas une raison de le tromper.tu commet là un grave pêché et tu n'as pas l'air de t'en rendre compte.
si ton mari réagit ainsi avec toi c'est surement qu'il a des doutes.


j'arrive pas a comprendre pkoi moody smileyque des qqchose va mal dans le couple il faut qu'1 des conjoints aille voir ailleurs c'est dingue quand même au lieu de le quitter ou de régler le pb.Allah y ster.




Citation
jaad-59 a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
mais non les filles elle a déjà rencontré l'homme du net vous suivez pas ptdrOups
en + peu de temps après son mariage en sachant que ça fait 2 ans qu'elle est marié en fait elle
le trompe depuis quasi le début angry smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/10 15:58 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
26 mai 2010 17:56
Citation
nawellenadia a écrit:
salem oualikoum a tous,

Je suis vraiment perdu et j ai besoin d aide de personnes qui ne vont pas me juger et qui vont essayer de se mettre a ma place (barakalah oufikoum)
Tous commence il a plus de 3 ans je sui avec un hommes qui s aprete a me demander en mariage, j accepte et 1 an apres nous nous marions.
C est un homme possesive, jalioux et trés colerique!
Nous passons d excelent moment mais de trés mauvais, il m afrappé plusieur fois, les insultes sont quotidiennes...je refuse d en parler a mes parent et me confie a ma soeur ainé qui me conseil de "sbAR" (patienter) choze que je fais , plus le temps passe , plus sa s empire, il ne traval pas, je travail et assume toutes nos charges!J e suis telement mal chez nous que je reste un maximum de temp a l exterieur, j ai a plusieur reprise quitter le domicil conjugal mais il revenait, me suplier et je ceer mais sa recommence a chaque fois!il a insulter mes soeur mes freres moi mm, j en suis venu a perdre totelent confiance en moi, je l ai dit a sa famille mais en v1! Pendant tout cetemps pour compenser mon mal etr j ai rencontrer un autre homme, sur nternet que j ai ensuite rencontrer peu de temps apres notre mariage puisque rien n aller.Cet homme est completement different, il m aime me traite comme une princesse me respect et veu mon bien! il est calme et posé tt le cotraire de mon mari!Je suis perdu la raison ou le coeur! Je suis de nature trés sensible et cela il utilise tres bien mon mari puisq a chak foi kil ma faidu mal je lui ai pardonner mais je ne veut pas etr faible et lui ne changera jamais! je vou en suplie je n ai que 24 an j ai besoin de vos avis de votre aide!merci par avance
Une chose est sûre cet homme n'est pas fait pour être ton mari..Il te frappe alors que vous n'êtes pas mariés..imagine si tu l'étais.
Profite de ce répit pour approfondir cette relation et peut être s'agit il de quelqu'un de bien qui saura te respecter et t'aimer..
G
26 mai 2010 18:26
Tu te trompe crise d'ado, elle est mariée.
26 mai 2010 18:31
Citation
Gaiya a écrit:
Tu te trompe crise d'ado, elle est mariée.
Désolé..j'ai lu trop rapidement....le divorce s'impose avec un homme aussi peu respectueux! On ne vit qu'une fois et ce n'est pas pour souffrir ou expier une faute que l'on a pas commise....On peut se tromper (errare)..mais (perseverare) pas question ;-)La vie est trop courte et les donneurs de leçons ne savent pas ce que sait que de vivre avec un malade mental violent de surcrôt.
W
26 mai 2010 22:33
Bonsoir nawellnadia,
j'ai lu ton post, tu dis avoir rencontré un homme sur internet et après rencontré et tout ça juste après ton mariage, j'ai lu relu ton post, peux tu me dire si tu l'as renconté réellement , bref répondre à mes questions car je n'ai pas trop compris stp, merci et je ne te juge pas et personne mais ça m'aidera pour mieux te répondre et peut-être t'aider.
W
28 mai 2010 20:39
Bonsoir la posteuse,
Je t'ai posé une question à laquelle tu n'as pas répondue mais ce n'est pas grave je comprends que tu aies peur du jugement, et dsl cacahuète, j'ai relu le post en entier et c'est bien ce qui me semblait alors qu'elle avait bel et bien rencontré l'homme du net.
Bref passons ce n'est qu'un détail, en fait il est vrai que je n'accepte pas la violence qu'a eu ton mari envers toi et ne lui trouve aucun prétexte quant à son agissement, as-tu véritablement des discutions avec lui et calmement, je me le demande.
Premièrement il est pas facile pour un homme d'accepter que sa femme travaille et lui pas, trop dur à avaler et une certaine dévalorisation de soi et frustration aussi sans parler de son égo, en tant que mâle c'est lui je pense qui aurait aimé subvenir aux besoins de la petite famille.
Après s'il se complait là-dedans c'est autre chose.
Tu dis aussi que tu passes la plupart de ton temps dehors, crois-tu qu'un homme apprécierait de voir sa femme toujours à l'extérieur et qui l'évite, alors cela ne fait qu'envenimmer les choses.
Je ne prends pas le parti de ton mari, non c'est un constat d'après tes dires et une petite analyse aussi de la situation.
Il est vrai que parfois lorsqu'on est avec une personne et qu'ensuite on doit "la supporter", vivre ensemble peut s'avérer différent.
Tu as peut-être trouvé en cet homme du net une sorte d'échappatoire et même si toi tu le trouves merveilleux (comment en serait-il autrement si tu lui racontes ta vie, sa réaction on ne peut normale gentillesse ect le contraire m'aurait supprise) moi je le trouve indigne, irrespectueux car tu es quand même mariée, enfin ça c'est mon avis personnel dsl.
Il faudrait que tu prennes du recul, et essayer de voir pourquoi ton couple ne va pas bien après 3 ans ensemble cela se passait bien non? et un an non. Qui a réellement changé ton mari ou toi. Essaies de communiquer avec ton mari pour vous comprendre savoir ce qu'il s'est passé, d'où vient la cassure....enfin ressouder ton couple.
Et au cas où, cela ne marche pas et qu'il est autant agressif et que tu ne l'aimes plus, il y a le divorce et après tu seras libre et libre avec ta conscience surtout.
ALLAH I3NOUK
29 mai 2010 12:09
Citation
WIEMFEN a écrit:
Bonsoir la posteuse,
Je t'ai posé une question à laquelle tu n'as pas répondue mais ce n'est pas grave je comprends que tu aies peur du jugement, et dsl cacahuète, j'ai relu le post en entier et c'est bien ce qui me semblait alors qu'elle avait bel et bien rencontré l'homme du net.
Bref passons ce n'est qu'un détail, en fait il est vrai que je n'accepte pas la violence qu'a eu ton mari envers toi et ne lui trouve aucun prétexte quant à son agissement, as-tu véritablement des discutions avec lui et calmement, je me le demande.
Premièrement il est pas facile pour un homme d'accepter que sa femme travaille et lui pas, trop dur à avaler et une certaine dévalorisation de soi et frustration aussi sans parler de son égo, en tant que mâle c'est lui je pense qui aurait aimé subvenir aux besoins de la petite famille.
Après s'il se complait là-dedans c'est autre chose.
Tu dis aussi que tu passes la plupart de ton temps dehors, crois-tu qu'un homme apprécierait de voir sa femme toujours à l'extérieur et qui l'évite, alors cela ne fait qu'envenimmer les choses.
Je ne prends pas le parti de ton mari, non c'est un constat d'après tes dires et une petite analyse aussi de la situation.
Il est vrai que parfois lorsqu'on est avec une personne et qu'ensuite on doit "la supporter", vivre ensemble peut s'avérer différent.
Tu as peut-être trouvé en cet homme du net une sorte d'échappatoire et même si toi tu le trouves merveilleux (comment en serait-il autrement si tu lui racontes ta vie, sa réaction on ne peut normale gentillesse ect le contraire m'aurait supprise) moi je le trouve indigne, irrespectueux car tu es quand même mariée, enfin ça c'est mon avis personnel dsl.
Il faudrait que tu prennes du recul, et essayer de voir pourquoi ton couple ne va pas bien après 3 ans ensemble cela se passait bien non? et un an non. Qui a réellement changé ton mari ou toi. Essaies de communiquer avec ton mari pour vous comprendre savoir ce qu'il s'est passé, d'où vient la cassure....enfin ressouder ton couple.
Et au cas où, cela ne marche pas et qu'il est autant agressif et que tu ne l'aimes plus, il y a le divorce et après tu seras libre et libre avec ta conscience surtout.
ALLAH I3NOUK
Je pense que ton jugement est sévère..certes elle est mariée mais "mal mariée"..Elle en fait un maximum entre assumer les charges du ménage, supporter les violences humiliations etc pour quoi en retour? La vie n'est pas un sacrifice perpétuel et même si son mariage avec cet homme s'avère une erreur car trop différents elle reste malheureuse et si une éclaircie peut survenir par une rencontre qui lui ouvre d'autres horizons plutôt que cette grisaille quotidienne elle a droit bau bonheur non?
Si cet homme est si fier et a un sens de l'honneur il ferait peut être mieux d'accepter des petits jobs et se bouger que de vivre ainsi aux crochets de sa femme..La fierté de l'homme n'est pas seulement dans sa culotte mais dans ses actes !
Dans le fond je suis d'accord avec toi et il faut faire les choses dans les règles Divorce> vie nouvelle!
Tu vois finalement on se rejoint lol
X
29 mai 2010 16:52
Citation
nawellenadia a écrit:
salem oualikoum a tous,

Je suis vraiment perdu et j ai besoin d aide de personnes qui ne vont pas me juger et qui vont essayer de se mettre a ma place (barakalah oufikoum)
Tous commence il a plus de 3 ans je sui avec un hommes qui s aprete a me demander en mariage, j accepte et 1 an apres nous nous marions.
C est un homme possesive, jalioux et trés colerique!
Nous passons d excelent moment mais de trés mauvais, il m afrappé plusieur fois, les insultes sont quotidiennes...je refuse d en parler a mes parent et me confie a ma soeur ainé qui me conseil de "sbAR" (patienter) choze que je fais , plus le temps passe , plus sa s empire, il ne traval pas, je travail et assume toutes nos charges!J e suis telement mal chez nous que je reste un maximum de temp a l exterieur, j ai a plusieur reprise quitter le domicil conjugal mais il revenait, me suplier et je ceer mais sa recommence a chaque fois!il a insulter mes soeur mes freres moi mm, j en suis venu a perdre totelent confiance en moi, je l ai dit a sa famille mais en v1! Pendant tout cetemps pour compenser mon mal etr j ai rencontrer un autre homme, sur nternet que j ai ensuite rencontrer peu de temps apres notre mariage puisque rien n aller.Cet homme est completement different, il m aime me traite comme une princesse me respect et veu mon bien! il est calme et posé tt le cotraire de mon mari!Je suis perdu la raison ou le coeur! Je suis de nature trés sensible et cela il utilise tres bien mon mari puisq a chak foi kil ma faidu mal je lui ai pardonner mais je ne veut pas etr faible et lui ne changera jamais! je vou en suplie je n ai que 24 an j ai besoin de vos avis de votre aide!merci par avance

L'oeil de la haine fait ressortir tous les défauts.
L'oeil de l'affection n'en voit aucun.

Même le pire des monstres commence par traiter sa femme correctement. Le discours que tu tiens sur ton époux, tu le tiendras sans doute dans quelques années sur ton amant (appelons les choses par leur nom).

Par ailleurs, aussi monstrueux soit ton mari, je ne suis pas persuadé que tu sois meilleure que lui : tromper quelqu'un est pire que de l'insulter. Ta faute pèse plus lourd que les siennes. Il n'y a que ton esprit auquel on puisse trouver un peu de légèreté dans cette affaire.

Si tu ne veux plus de ton époux, le divorce existe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/10 16:53 par Rastapopûlos.
a
29 mai 2010 18:40
Si tu le supporte plus :
Divorce - pension - et tourne la page.
W
29 mai 2010 23:16
Bonsoir,
Premièrement chrisado lis moi bien stp j'ai bien dit que s'il se complaisait dans cette situation c'était autre chose, et non je ne juge pas du tout, sincérement et n'aimerais en aucun cas donner cette impression.
o
29 mai 2010 23:30
salam tout le monde

tu sais j'ai plus ou moins vécu la meme situation que toi. mon mari était un violent il m'insultai et insultai toute ma famille.
aujourd'hui j'ai divorcé en expliquant bien la situation a ses parents en premier, puis au mien. Je leur aient tout raconté, les coups les insultes et j'en passe.

Mes parents m'ont soutenu et m'ont encouragé à demandé le divorce car ce n'est pas un comportement d'un musulman. aujourd'hui hamdoulilah tout va bien, j'ai refais ma vie avec un homme completment différent.

Un conseil surtout parle en à tes parents dis leur réellement ce que tu vis au quotidien avec lui raconte leur tout ce qu'il te fais et pose lui un ultumatum. ne craque surtout pas et soit tres ferme avec ce genre d'homme. Aujourd'hui tu patiente pourquoi? tu n'as pas d'enfant avec lui?...
Autant le mot est léger pour celui qui le jette, autant il est lourd pour celui qui le reçoit.
W
30 mai 2010 12:49
Bonjour tout le monde,
Chrisado j'atttendais une réponse de ta part concernant "mon jugement sévère", j'avoue que je suis choquée car je ne me permet aucunement de juger quiconque alors j'auras souhaité que tu me dises qu'est-ce qui te fait penser cela?
Bref, premièrement je me tiens seulement aux dires de la posteuse, me semble-t-il après si j'ai jugé alors je m'excuse comme disait une personne je hais l'hypocrisie et moi de même et que dire du mensonge?..
La posteuse dit bien que pendant 3 ans tout se passait bien, alors je me suis demandé qu'est-ce qui a pû changer, de là je viens à dire puisque s'étant marié et ce depuis un an avec cette même personne : Que s'est-il passait étant donné que tout allait bien?, nous n'avons pas tous les éléments à savoir travaillait-il à cette époque et et....donc je souligne que d'être avec une personne et vivre à ses côtés peut s'avérer différent, tu me suis mr chrisado, et je n'accepte pas ni cautionne les violences de cette personne mais pense pourquoi a-t-il changé, au point d'en arriver là? qui a changé lui ou la posteuse?
Ont-ils réellement une discution calmement et ouvertement, quelle est la cause de ce changement?
Voilà et je peux continuer longtemps ainsi, je ne poste pas pour ne rien dire, je l'espère et me taxer de juger, NON je n'admets pas cela, je fais une analyse de la situation par rapport aux dires de la personne, et peut-être apporter une aide à la posteuse c'est tout sans me dire que ce que je dis est incontestablement vraie, non loin de là, je n'ai pas la science infuse, alors lis-moi bien avant d'apporter de telles accusations, et au final la décision n'appartient qu'à la posteuse.
Mais ce que tu dis, la posteuse peut le prendre aussi comme cela et encore une fois je ne la juge pas, j'espère la posteuse que tu ne le prends pas pour un jugement mais plus une remise en question sur tout ce que tu dis;
ALLAH SWS 3ANOUK
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook