Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux valide ou non ! Help !!!
z
9 octobre 2010 09:55
Citation
devi a écrit:
Je vous remercie sincèrement pour votre aide.

La dot n ' avait pas été fixé. Lors du mariage, il n'y avait que son frère et trois représentants "religieux" un iman et deux de ses collègues.
Est-ce que une alliance peut faire office de dot, si elle a été remise le lendemain.

Salam,

Ma sœur le mariage comme dit Muslima974 n'est pas un jeu , celui ne doit pas être utiliser afin de réparer des erreurs , mais peut venir solutionner des erreurs mais quand celui est fait dans les règles.

Désolé de te poser cette question mais où étaient les tiens ?

Trois représentant religieux et un imam ? et aucun n'a abordé le mahr (appelé bien souvent la dot mais franchement ici c'est pas le problème on comprend de quoi on parle)

Le mahr est l'une des conditions a la validité du mariage.

Personnellement je te conseille de te référer aux gens de science si possible pas ceux présent lors du mariage grinning smiley et en attendant cesse toute promiscuité avec homme dont tu ne sais pas si réellement tu est son épouse.

De plus ma sœur par la suite tu dois envisager de faire le civil afin de protéger tes droits.
m
10 octobre 2010 11:13
salam,
j'ai demander à un mufti qui a appris 15ans en Arabie saoudite il a dit que pour le mahr tu peut faire niyya que ce soit la bague qu'il t'a donné et lui aussi.
Il a aussi dit que le mariage est valable si tu as attendu au moins trois mois après ton divorce, mais que ce n'était pas la peine d'attendre trois mois si vous avez forniqué et si tu as un doute sur une grossesse il suffit de faire un test de grossesse et s'il est négatif de faire le mariage.
En gros ton mariage est valable si tu attendu le delais de viduité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook