Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux le temps de finir nos études
S
2 avril 2019 06:49
Salam Aleykoum,
Je suis une jeune fille de 20 ans et j’aimerais me marier ex un garçon qui en a 22 car malheureusement nous sommes-nous dans une relation qui est haram. Cependant nous faisons les démarches avec les parents pour pouvoir faire notre mariage religieux le temps finir nos études et faire des sous pour pouvoir habiter ensuite ensemble. Nous espérons nous marier cette été MAIS !! mon père, demande a ce qu qu’on consume le mariage dans 3 ans ( quand on comptera réellement habier ensemble) . Pour nous c’est énorme.. et je ne sais malheureusement pas quel démarche entreprendre avec lui. C’est un sujet très délicat sachant que nous seront marier devant Allah j ai besoin de quelques conseil merci bcp
A
2 avril 2019 07:13
Salam aleykoum

Premierement es tu sur que c'est le bon mari ?

Deuxièmement le mariage religieux est interdit en France enfin pour se marier c'est la mairie ensuite le mariage religieux

Et enfin si c'est un homme il devra 3 ans sans te toucher ni rien sinon je doute que ce sera un bon mari

Ce n'est que mon avis salam
Citation
Selmaasb0405 a écrit:
Salam Aleykoum,
Je suis une jeune fille de 20 ans et j’aimerais me marier ex un garçon qui en a 22 car malheureusement nous sommes-nous dans une relation qui est haram. Cependant nous faisons les démarches avec les parents pour pouvoir faire notre mariage religieux le temps finir nos études et faire des sous pour pouvoir habiter ensuite ensemble. Nous espérons nous marier cette été MAIS !! mon père, demande a ce qu qu’on consume le mariage dans 3 ans ( quand on comptera réellement habier ensemble) . Pour nous c’est énorme.. et je ne sais malheureusement pas quel démarche entreprendre avec lui. C’est un sujet très délicat sachant que nous seront marier devant Allah j ai besoin de quelques conseil merci bcp
2 avril 2019 07:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité sensée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Pour construire un mariage solide, le mahr n’est pas un point à sous-estimer. Détails ici.

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Peut-être qu’un PACS serait une bonne chose, à défaut d’un mariage. Détails ici.

Il est important de noter que ton père n’a pas le pouvoir de décider quand vous devez avoir des rapports intimes. Le wali n'impose pas ce qu'il veut. Bien au contraire, il est un serviteur, un gardien des intérêts de la femme dont il s’occupe en matière de mariage. Selon la Shari'a, il ne peut conseiller que sur 2 critères : le niveau de religion et la moralité.
D’après Abou Hourayra رضي الله عنه , le Messager d’Allah ﷺ a dit :
« Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre ». (Rapporté par at-Tirmidhi)

Les erreurs de jeunesse sont les plus fatales. Un rien peut gâcher définitivement un avenir prometteur. Vous devriez peut-être garder vos distances et patienter un peu.

Si vous vous absolument vous mariez/PACSez, planifiez minutieusement et lancez-vous.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/04/19 07:37 par CHN-W.
2 avril 2019 07:30
J'essaie de trouver ce qui peut avoir provoqué chez toi une idée aussi saugrenue.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
a
2 avril 2019 07:48
Salam
Le mariage c est pas seulement un passeport pour avoir des relationn sexuelle
A
2 avril 2019 07:52
Ton tuteur est en droit d'exiger cela tant que tu es à sa charge. Sinon ton prétendant prend un appart pr vous deux et assume ta charge alors là il ne pourra rien dire.

Mais quelqu'un devrait le convaincre car à notre epoque c'est jouer avec le feu.. avec les hormones de 2 jeunes gens. Chose somme toute naturelle quand on regarde bien.

Alors cet été vous devriez faire le mariage religieux et une fête ou un repas comme ça c'est réglé et tes parents seront satisfaits. Inutile de réclamer un grand mariage dans ce cas vu que vous etes étudiants une simple fête sera suffisant.

Par contre évitez d'avoir un gamin durant vos etudes car tes parents n'ont surement pas envie de se coltiner un pendant que vs irez etudier. Il faudra donc tout assumer mais prenez des précautions.
i
2 avril 2019 08:35
Si tous les 2 vous étés matures :


Mariage en bonne et du forme, devant Monsieur le Maire, acte de mariage en poche, présence des 2 familles, cérémonie religieuse.


Citation
Selmaasb0405 a écrit:
Salam Aleykoum,
Je suis une jeune fille de 20 ans et j’aimerais me marier ex un garçon qui en a 22 car malheureusement nous sommes-nous dans une relation qui est haram. Cependant nous faisons les démarches avec les parents pour pouvoir faire notre mariage religieux le temps finir nos études et faire des sous pour pouvoir habiter ensuite ensemble. Nous espérons nous marier cette été MAIS !! mon père, demande a ce qu qu’on consume le mariage dans 3 ans ( quand on comptera réellement habier ensemble) . Pour nous c’est énorme.. et je ne sais malheureusement pas quel démarche entreprendre avec lui. C’est un sujet très délicat sachant que nous seront marier devant Allah j ai besoin de quelques conseil merci bcp
M
2 avril 2019 10:23
Salam,
D'accord avec CHN-W, il y a de multiple solution entre un mariage civil, un pacs ou une abstention...

entre nous après ce n'est que mon avis, se marier à 20 et 22 ans sans travail, sans argent, sans même avoir fini ses études : pour moi c'est prendre un grand risque... on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche...et on ne consomme pas une union/mariage sans garantie... peu être que la décision de ton père est excessif, mais quelque part il joue son rôle, il te "protège"...Tomber enceinte sa arrive très vite, c'est compliqué a gérer quand on étudie, quand on est jeune, qu'en on est fauche... je crois que tu réunis ces 3 critères??? (sans être méchant) de + un mariage civil protège l’épouse et ses enfants...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité sensée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Pour construire un mariage solide, le mahr n’est pas un point à sous-estimer. Détails ici.

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Peut-être qu’un PACS serait une bonne chose, à défaut d’un mariage. Détails ici.

Il est important de noter que ton père n’a pas le pouvoir de décider quand vous devez avoir des rapports intimes. Le wali n'impose pas ce qu'il veut. Bien au contraire, il est un serviteur, un gardien des intérêts de la femme dont il s’occupe en matière de mariage. Selon la Shari'a, il ne peut conseiller que sur 2 critères : le niveau de religion et la moralité.
D’après Abou Hourayra رضي الله عنه , le Messager d’Allah ﷺ a dit :
« Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre ». (Rapporté par at-Tirmidhi)

Les erreurs de jeunesse sont les plus fatales. Un rien peut gâcher définitivement un avenir prometteur. Vous devriez peut-être garder vos distances et patienter un peu.

Si vous vous absolument vous mariez/PACSez, planifiez minutieusement et lancez-vous.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
2 avril 2019 10:29
Alaykoum salam wa rahmatou Lah
Fais le mariage civil ça coûte rien et c’est une énorme protection pour toi. T’as pas besoin d’inviter tout le monde. Tu peux juste y aller avec ton futur et tes parents jusqu’à ce que la situation se débloque. Le mariage religieux n’est pas pris au sérieux par beauuuuucoup de musulmans. Donc fais un mariage civil c’est mieux, crois moi
Citation
Selmaasb0405 a écrit:
Salam Aleykoum,
Je suis une jeune fille de 20 ans et j’aimerais me marier ex un garçon qui en a 22 car malheureusement nous sommes-nous dans une relation qui est haram. Cependant nous faisons les démarches avec les parents pour pouvoir faire notre mariage religieux le temps finir nos études et faire des sous pour pouvoir habiter ensuite ensemble. Nous espérons nous marier cette été MAIS !! mon père, demande a ce qu qu’on consume le mariage dans 3 ans ( quand on comptera réellement habier ensemble) . Pour nous c’est énorme.. et je ne sais malheureusement pas quel démarche entreprendre avec lui. C’est un sujet très délicat sachant que nous seront marier devant Allah j ai besoin de quelques conseil merci bcp
P
2 avril 2019 11:17
La ya que les hormones qui parlent.

Ecoute ton pere car rien ne dit que cet homme sera là une fois le mariage consommé.

Soit c un homme et il ft tt comme un homme soit separez vs le tps que tt se fasse correctement.
2 avril 2019 14:22
il a raison.
On ne "consume" pas avant le mariage.
Angel
Citation
Selmaasb0405 a écrit:
Salam Aleykoum,
Je suis une jeune fille de 20 ans et j’aimerais me marier ex un garçon qui en a 22 car malheureusement nous sommes-nous dans une relation qui est haram. Cependant nous faisons les démarches avec les parents pour pouvoir faire notre mariage religieux le temps finir nos études et faire des sous pour pouvoir habiter ensuite ensemble. Nous espérons nous marier cette été MAIS !! mon père, demande a ce qu qu’on consume le mariage dans 3 ans ( quand on comptera réellement habier ensemble) . Pour nous c’est énorme.. et je ne sais malheureusement pas quel démarche entreprendre avec lui. C’est un sujet très délicat sachant que nous seront marier devant Allah j ai besoin de quelques conseil merci bcp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook