Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux peut on se câliner
n
7 avril 2016 15:49
Salam a3leykoum, mes soeurs je viens vers vous pour une simple question.

Je me mari dans 1 mois in sha Allah, c'est notre mariage religieux, j'entends par là que nous allons réunir les conditions nécessaire à la validation du mariage in sha Allah et faire ensuite un repas/fête en famille

Cependant, nous allons passer à la mairie et vivre ensemble dans 1 an. Pour des raisons qui sont simples: pas assez d'économies, pas de logement disponible, je dois finir ma dernière année d'études.

Par contre je voudrai simplement savoir si nous pouvons avoir des contacts physique: bisous, câlin, etc.

Merci à celles qui répondront gentiment, pour les autres abstenez vous, n'oublions pas que notre langue peut nous mener en enfer.

BarakAllah ofikoum
Z
7 avril 2016 15:51
Normalement si vous êtes passé devant l'Imam vous êtes mariés donc c'est bon.

Mais avec le civil ça aurait été mieux, au cas ou le marie se sauve le lendemain grinning smiley
7 avril 2016 15:52
Bah avec le mariage religieux, tout est permis. On dit bien MARIAGE dans l'énoncé c'est pas juste un dîner. On s'entend bien là.

Par contre ta dernière phrase m'a fait froid dans le dos "n'oublions pas que notre langue peut nous mener en enfer " on est tout doux nous tu sais.
n
7 avril 2016 15:55
Lol oui c'est vrai mais non, c'est quelqu'un de très bien El hamdulillah et issu d'une bonne famille donc il ne risque pas de se sauver !

Oui certaines ne sont pas douces du tout !!
Mais oui la douceur est le principal

Merci pour vos réponses on ne sait jamais
7 avril 2016 16:03
Salam,

Depuis quant mariage civil nécessite des moyens particuliers?
Etrange de créer des montages ressemblant à des semi-mariages... Faites tout dans la foulée et organisez à la limite une célébration pour l'eménagement ensemble.

J'imagine que tu as conscience que calins mènent aisément à rapports intimes et donc risque de concevoir des enfants (même si utilisation de moyens de contraceptions).

Ne crois pas que vous allez pouvoir vous regarder dans le blanc des yeux durant une longue années et vous contenter de bisous: les dérapages sont fortement prévisibles et c'est normal.

Aussi, en optant pour la célébration du religieux tu prend de gros risques: en cas de désaccord il n'y a aucune autorité en mesure de vous départager et trancher.
Si jamais tu souhaites divorcer par example et que ton époux refuse tu te retrouveras coincée sans alternative possible (imam et co ne sont pas habilités à prononcer des divorces).

Evitez les situations à risques...
t
7 avril 2016 16:07
euuuh qui dit câlin dit dérapage mon enfant! tu n'as aucune garantie de t'appeler Mme X si tu n'es pas passé devant le maire . En 1 an Il peut se passer bcp de choses au delà de l'aspect religieux ...protège toi ...hommes ou femmes peuvent devenir versatile ...

donc pas mariage à la mairie ...moi je ne consomme pas
v
7 avril 2016 16:18
Tu es trop maline toi, personne va te la faire à l'envers.
Citation
Tanouechette a écrit:
euuuh qui dit câlin dit dérapage mon enfant! tu n'as aucune garantie de t'appeler Mme X si tu n'es pas passé devant le maire . En 1 an Il peut se passer bcp de choses au delà de l'aspect religieux ...protège toi ...hommes ou femmes peuvent devenir versatile ...

donc pas mariage à la mairie ...moi je ne consomme pas
t
7 avril 2016 16:20
pourquoi à ton avis confused smiley...je sais d'ou je viens winking smiley
Citation
Summertime. a écrit:
Tu es trop maline toi, personne va te la faire à l'envers.
S
7 avril 2016 16:22
Salam..
Tu peux..mais QUE dans le noir!!!!!!grinning smiley
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
t
7 avril 2016 16:25
ah ne pas oublier jamais de contrat de mariage si Mr est blindé ...marié sur le régime de la communauté ...c'est je rigole ...je m'eIn loven vais ...
Citation
Summertime. a écrit:
Tu es trop maline toi, personne va te la faire à l'envers.
v
7 avril 2016 16:28
Je sais bien otchma. yawning smiley
Citation
Tanouechette a écrit:
pourquoi à ton avis confused smiley...je sais d'ou je viens winking smiley
t
7 avril 2016 16:38
Salam,

Fais tout ensemble, car en 1 an il peut se passer des choses...

Vos familles ne peuvent pas vous payer un petit mariage ?
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
n
7 avril 2016 16:44
C'est un choix de faire le mariage qu'on veut et de prendre le temps de trouver une maison, la meubler etc
Oui après hamdulillah je vois beaucoup de mariage comme le miens et au final il n'y a pas de mal.. Y a pas que de mauvais hommes!
Le principal étant le mariage devant Allah à mes yeux! J'ai une confiance totale envers lui et mon père se chargera de régler les choses si un problème arrive
t
7 avril 2016 16:46
alors c'est assez contradictoire pourquoi tu poses la question ? dis moi si tu n'as de doutes et que ton père est là ...Mohime envie de faire de l’étalage sur ton intimité ? je ne t'agresse pas j'essaie de comprendre ...
Citation
nesrineeee a écrit:
C'est un choix de faire le mariage qu'on veut et de prendre le temps de trouver une maison, la meubler etc
Oui après hamdulillah je vois beaucoup de mariage comme le miens et au final il n'y a pas de mal.. Y a pas que de mauvais hommes!
Le principal étant le mariage devant Allah à mes yeux! J'ai une confiance totale envers lui et mon père se chargera de régler les choses si un problème arrive
a
7 avril 2016 16:47
ton père va te rendre ta virginité ?

dans ce genre de situation, c'est la femme qui perd
mais si tu es consentante, tant mieux pour lui

la question : est-ce que ton fiancé et sa famille accepterait ça pour sa soeur ?
t
7 avril 2016 16:48
Tu peux commencer par t"acheter des choses simples pas chères, ou récupérer chez ta famille des objets dont ils n'ont plus besoins, ça te permettra d'avoir un chez oi basique certes mais après tu ajusteras au fur et à mesure.

Le mariage civil n'est pas à considérer à la légère, c'est aussi une forme de protection pour toi en cas de soucis que seule la justice peut régler.

Ou sinon attends 1 an avant de te caser.

Dans ma famille, ça n'aurait jamais été accepté de faire comme tu le souhaite.

Bonne chance en tout cas

Citation
nesrineeee a écrit:
C'est un choix de faire le mariage qu'on veut et de prendre le temps de trouver une maison, la meubler etc
Oui après hamdulillah je vois beaucoup de mariage comme le miens et au final il n'y a pas de mal.. Y a pas que de mauvais hommes!
Le principal étant le mariage devant Allah à mes yeux! J'ai une confiance totale envers lui et mon père se chargera de régler les choses si un problème arrive
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
A
7 avril 2016 16:53
Après le mariage religieux tu peux faire ce que tu veux, puisque ton mariage sera valide. Après si ton fiancé te quitte avant le mariage ou autre, tu ne pourras t'en vouloir qu'a toi même. Dans ton cas j'aurai attendu le mariage civil, qui lui au moins permet une protection.
h
7 avril 2016 16:55
Un mariage religieux c de passer devant l imam avec des temoins et la tu px faire tt avec ton homme y'a pas de mariage avec des bisous câlins seulement sinon c pas un mariage
7 avril 2016 17:03
Tout à fait d'accord !!

Allah Ihfad t'imagine câlins puis après Censored sans que ce soit voulu au départ puis après tu peux tomber enceinte et entre temps monsieur peut partir weld nass ou pas ...tout est possible

Moi je ferai attention puis à la base je comprends pas ...le mieux c mariage civil +religieux a la limite 1 mois d'écart ... Mais pas 1 an ...
Citation
Tanouechette a écrit:
euuuh qui dit câlin dit dérapage mon enfant! tu n'as aucune garantie de t'appeler Mme X si tu n'es pas passé devant le maire . En 1 an Il peut se passer bcp de choses au delà de l'aspect religieux ...protège toi ...hommes ou femmes peuvent devenir versatile ...

donc pas mariage à la mairie ...moi je ne consomme pas
S
7 avril 2016 17:23
comprendrai jamais que des parents cautionnent ce genre de mariage. Wallah ça me dépasse et ça me fait peur

faut arrêter de faire l'hypocrite : ou tu considères que religieusement tu es mariée et ça implique de vrais rapports sexuels avec pénétration ou tu considères que tu as un petit copain halal et ça implique zéro contact

comprends pas que tu viennes chercher des réponses sur un forum

c'est à un mois du mariage que tu prends conscience que ton "mari" va vouloir plus que la bise ?
ta mère ne t'a pas expliqué ce qu'un halal signifiait ?

félicitations tout de même
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook