Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage religieux gros bourbier ?
Y
24 mai 2017 10:35
Salut,

J'ai lu plusieurs postes de certain d'entre vous qui font la promo du mariage religieux.

Certes, c'est un devoir et un honneur de faire les choses dans les regles de l'islam.

Dans l'ancienne epoque, les couples se formaient avec les membres d'un meme village.
Ils n'y avait pas ma télé, ni smartphone, ni internet.
Et la culture fesait que les femmes ne travaillaient pas, etaient cloiteraient dans leurs maisons.
Donc le mariage religieux n'etait que le seul moyen pour se marier. ( aucun contact, mahram...)
Mais les temps ont changés, les gens sont plus nombreux, diversifiés, accessibles, connectés, influencés.
Donc plus de chance de tomber sur une mauvaise personne mais avec une bonne apparence.
Pour moi, si il n'y a pas de rencontre avant le mariage, le copinage sans entrer dans le haram, comment peut on bien connaitre la personne.
Parceque la voir deuxx, trois fois et en plus avec un mahram, comment ont peut savoir la vrai face de la personne ?
Pour moi le mariage religieux, c'est comme acheter un kinder suprise. On ne saura jamais ce qu'il ya à l'interieur :/
Y
24 mai 2017 10:38
on peut ps definir le caractere, c'est defaults dune personne en l'ayant vu 3 fois c impossible
i
24 mai 2017 10:43
no comment
Citation
YungRich a écrit:
Salut,

J'ai lu plusieurs postes de certain d'entre vous qui font la promo du mariage religieux.

Certes, c'est un devoir et un honneur de faire les choses dans les regles de l'islam.

Dans l'ancienne epoque, les couples se formaient avec les membres d'un meme village.
Ils n'y avait pas ma télé, ni smartphone, ni internet.
Et la culture fesait que les femmes ne travaillaient pas, etaient cloiteraient dans leurs maisons.
Donc le mariage religieux n'etait que le seul moyen pour se marier. ( aucun contact, mahram...)
Mais les temps ont changés, les gens sont plus nombreux, diversifiés, accessibles, connectés, influencés.
Donc plus de chance de tomber sur une mauvaise personne mais avec une bonne apparence.
Pour moi, si il n'y a pas de rencontre avant le mariage, le copinage sans entrer dans le haram, comment peut on bien connaitre la personne.
Parceque la voir deuxx, trois fois et en plus avec un mahram, comment ont peut savoir la vrai face de la personne ?
Pour moi le mariage religieux, c'est comme acheter un kinder suprise. On ne saura jamais ce qu'il ya à l'interieur :/
je ne veux pas de message de soeur en MP
24 mai 2017 10:47
Tu aurais raison si tu étais capable de fournir des preuves que ceux qui se sont connus avant leur mariage dure. Exemple la durée moyenne des mariages est de 3 ans, alors que nous savons comment se passe les mariages en France.

Tu dis qu'il y a la télé, smartphone bref un monde nouveau ..mais c'est toujours la femme qui porte l'enfant durant 9mois.

Au lieu de rencontrer la fille 2 ou 3 fois, tu peux demander que ça soit durant un an, deux ans voir plus. L'islam ne demande pas au mahram de participer à la discussion, son seul rôle est d'être à un obstacle à un éventuel rapprochement physique.
D
24 mai 2017 10:55
2. Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable,
3. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit.

SOURATE 65
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
24 mai 2017 10:55
Salut Al Birru,

Petite précision : la moyenne des mariages en France : 15 ans en 2008.
(C'est l'amour qui dure 3 ans selon Beigbeder)

Aujourd’hui comme depuis les années 1970, le taux de divorce est maximal à cinq ans de mariage : pour 1 000 mariages célébrés en 2009, 24,6 ont été rompus par un divorce en 2014. En quarante ans, la durée moyenne de mariage au moment du divorce est passée de douze ans environ en 1970 à quinze ans pour ceux prononcés en 2008 et les années suivantes.


Source : [www.lemonde.fr]



Citation
Al_birru a écrit:
Tu aurais raison si tu étais capable de fournir des preuves que ceux qui se sont connus avant leur mariage dure. Exemple la durée moyenne des mariages est de 3 ans, alors que nous savons comment se passe les mariages en France.

Tu dis qu'il y a la télé, smartphone bref un monde nouveau ..mais c'est toujours la femme qui porte l'enfant durant 9mois.

Au lieu de rencontrer la fille 2 ou 3 fois, tu peux demander que ça soit durant un an, deux ans voir plus. L'islam ne demande pas au mahram de participer à la discussion, son seul rôle est d'être à un obstacle à un éventuel rapprochement physique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/17 10:56 par C.C..
U
24 mai 2017 10:56
Wa alaykoum Salam


En tous cas moi ce que je remarque c'est que les mariages fait dans les regles de l'islam tiennent mieux que les mariages dit "d'amour"..

Pourquoi ? Parce que Allah met la baraka ou pas et un couple qui a forniqué pensant x années n'est certainement pas agréé par Allah sauf si ces derniers on fait un repentir sincère et ont fini de faire les choses corectement.

Allah est plus savant.

En fait, nous avons vraiment que ce que l'on sème.. Allah n'est point Injuste.

Quand je vois des jeunes se fréquenter pendant de longues années puis qui divorcent après deux mois de mariage, je me dis ayayaeee.. Quel gâchis..

Il ne faut pas croire qu'on puisse connaître une personne avant le mariage No no Il y a des vraies et vais comédien(e)s...

Il faut s'en remettre à Allah, Il Sait mieux que quiconque et au pire meme si sa marche pas, ce sera une épreuve ! Ét pas de regrets après inchaaAllah.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/05/17 10:59 par Firdaws inchaAllah.
Y
24 mai 2017 11:05
Il y a des mariages qui ont durer et d'autres moins .
Ce que je veut dire:

Beaucoup de filles ( je dit pas toute) qui ont peur qu'on decouvre leurs réelle caractere, utilise le filon " si t serieux tu demandes ma main au pret de mon pere" avant meme toute approche meme uniquement verbale.

Apres certzaines d'entre eux se plaignent d'etre celibataires à 30 ans :/

j'aime profondement l'islam, mais les cultures et traditions saoudiennes c'est pas pour nous


Citation
Al_birru a écrit:
Tu aurais raison si tu étais capable de fournir des preuves que ceux qui se sont connus avant leur mariage dure. Exemple la durée moyenne des mariages est de 3 ans, alors que nous savons comment se passe les mariages en France.

Tu dis qu'il y a la télé, smartphone bref un monde nouveau ..mais c'est toujours la femme qui porte l'enfant durant 9mois.

Au lieu de rencontrer la fille 2 ou 3 fois, tu peux demander que ça soit durant un an, deux ans voir plus. L'islam ne demande pas au mahram de participer à la discussion, son seul rôle est d'être à un obstacle à un éventuel rapprochement physique.
k
24 mai 2017 11:06
Le mariage religieux seul n'est pas fait par les femmes ayant un certain niveau d'éducation parce qu'elles savent que c'est de l'arnaque. Pas d'écrit et donc pas d'engagement.

Dire que c'est la volonté de Dieu et que c'est une épreuve si ça foire dans ce cas là c'est prendre les gens pour des c....
Demain je te vole ta voiture et tu ne pourras pas porter plainte contre moi parce t'as aucune facture. Je te dirai que c'est une épreuve et surtout que c'est la volonté d'Allah...
24 mai 2017 11:07
Assalam Alaikoum

Il ne font pas non plus mélanger les choses du moins le dire maladroitement.

Les mariages faites dans les règles de l'islam sont aussi des mariages «d'amour» Allah dit «waja3ala bainakoum mawaddatane wa rahmat»


Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Wa alaykoum Salam


En tous cas moi ce que je remarque c'est que les mariages fait dans les regles de l'islam tiennent mieux que les mariages dit "d'amour"..

Pourquoi ? Parce que Allah met la baraka ou pas et un couple qui a forniqué pensant x années n'est certainement pas agréé par Allah sauf si ces derniers on fait un repentir sincère et ont fini de faire les choses corectement.

Allah est plus savant.

En fait, nous avons vraiment que ce que l'on sème.. Allah n'est point Injuste.

Quand je vois des jeunes se fréquenter pendant de longues années puis qui divorcent après deux mois de mariage, je me dis ayayaeee.. Quel gâchis..

Il ne faut pas croire qu'on puisse connaître une personne avant le mariage No no Il y a des vraies et vais comédien(e)s...

Il faut s'en remettre à Allah, Il Sait mieux que quiconque et au pire meme si sa marche pas, ce sera une épreuve ! Ét pas de regrets après inchaaAllah.
M
24 mai 2017 11:16
Bonjour,

Je suis contre le mariage religieux uniquement, on est en France dans un pays laïque il faut donc passer par la case du mariage civil: c'est une sécurité.
Y
24 mai 2017 11:20
salut,

Pourquoi voir la fornication partout ? A croire c'est un fantasme
On peut tres bien parler avec une personne sans arriere pensées mais avec un projet de mariage.

Je dit pas ca pour que les hommes aient plus de chance de se marier ou quoi bien contraire:
Un homme a deux choix :
- se marié avec une personne dont il a pu parler avec elle et bien la connaitre
- se marié avec une inconnu croisé rapidement parcequ'elle n'a pas voulu lui adressé la parole
Pour certain, le choix est vite fait
Attention, en aucun cas j'encourage les filles a faire du haram si elles pensent que c'est haram.
Mais franchement, si les intentions sont bonnes, pourquoi se priver ?
Recette magique = bonne intention+ priere+ projet de mariage
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Wa alaykoum Salam


En tous cas moi ce que je remarque c'est que les mariages fait dans les regles de l'islam tiennent mieux que les mariages dit "d'amour"..

Pourquoi ? Parce que Allah met la baraka ou pas et un couple qui a forniqué pensant x années n'est certainement pas agréé par Allah sauf si ces derniers on fait un repentir sincère et ont fini de faire les choses corectement.

Allah est plus savant.

En fait, nous avons vraiment que ce que l'on sème.. Allah n'est point Injuste.

Quand je vois des jeunes se fréquenter pendant de longues années puis qui divorcent après deux mois de mariage, je me dis ayayaeee.. Quel gâchis..

Il ne faut pas croire qu'on puisse connaître une personne avant le mariage No no Il y a des vraies et vais comédien(e)s...

Il faut s'en remettre à Allah, Il Sait mieux que quiconque et au pire meme si sa marche pas, ce sera une épreuve ! Ét pas de regrets après inchaaAllah.
24 mai 2017 11:25
Certains imams refusent de marier les couples Sans actes à La mairies.

Je sais personnellement que le mariage religieux et civil se feront dans la foulée inshallah.
24 mai 2017 11:30
Des statistiques étalé dans le temps et qui ne tiennent pas compte du baisse de taux de célébration de mariage.
Ce calcul ne prend pas en compte le taux de divorce qui est supérieur à 45%.

Tu prends trois couples le premier le mariage a duré 30 ans le second 2 ans et le troisième 1 an. La durée moyenne est des trois mariages est de 11ans, on aurait tendance à dire que c'est une bonne chose alors que dans la réalité les deux mariages est un échec absolue.
Citation
C.C. a écrit:
Salut Al Birru,

Petite précision : la moyenne des mariages en France : 15 ans en 2008.
(C'est l'amour qui dure 3 ans selon Beigbeder)

Aujourd’hui comme depuis les années 1970, le taux de divorce est maximal à cinq ans de mariage : pour 1 000 mariages célébrés en 2009, 24,6 ont été rompus par un divorce en 2014. En quarante ans, la durée moyenne de mariage au moment du divorce est passée de douze ans environ en 1970 à quinze ans pour ceux prononcés en 2008 et les années suivantes.


Source : [www.lemonde.fr]
U
24 mai 2017 11:33
Wa alaykoum Salam

Je pense qu'il n'y a que vous qui l'avez compris ainsi.

Quand je dis mariage "d'amour" vous savez très bien à quoi je fais référence et quand je dis mariage religieux je n'ai pas besoin de préciser tout ça..

Mais vous avez bien fait le le rappeler sauf que le verset que vous avez mentionné parle des couples unis dans le mariage, pas des couples qui se connaîssent dèja avant.

Allah est plus savant.

Citation
Al_birru a écrit:
Assalam Alaikoum

Il ne font pas non plus mélanger les choses du moins le dire maladroitement.

Les mariages faites dans les règles de l'islam sont aussi des mariages «d'amour» Allah dit «waja3ala bainakoum mawaddatane wa rahmat»



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/17 11:34 par Firdaws inchaAllah.
U
24 mai 2017 11:36
Je crois qu'on parle pas de la même chose.

Quand je dis mariage religieux je désigne le mariage fait selon les regles de l'islam et bien évidement qu'il faut faire le mariage civile, cela va de soi avec tout ce qu'on entends..
24 mai 2017 11:38
J'imagine que le journal "Le Monde" n'a pas pris que 3 couples pour faire ses statistiques.

Citation
Al_birru a écrit:
Des statistiques étalé dans le temps et qui ne tiennent pas compte du baisse de taux de célébration de mariage.
Ce calcul ne prend pas en compte le taux de divorce qui est supérieur à 45%.

Tu prends trois couples le premier le mariage a duré 30 ans le second 2 ans et le troisième 1 an. La durée moyenne est des trois mariages est de 11ans, on aurait tendance à dire que c'est une bonne chose alors que dans la réalité les deux mariages est un échec absolue.
o
24 mai 2017 11:49
De mon expérience, en France la homme risque beaucoup de choses dans un divorce surtout quand il est de bonne foi, je peux comprendre aujourd'hui pourquoi on peut préférer en rester à un mariage religieux
24 mai 2017 11:49
Tu peux prendre 1000 couples dès lors que qu'il y aura des couples des extrêmes de 1 à 40 ans le résultat sera la.même.


Citation
C.C. a écrit:
J'imagine que le journal "Le Monde" n'a pas pris que 3 couples pour faire ses statistiques.
24 mai 2017 11:54
C'est vrai que le titre ne colle pas avec le post.

Il aurait été plus judicieux de dire "rencontre avec mahram" plutôt que "mariage religieux" qui signifie plus l'acte de mariage en lui même qui est souvent appelé hlal,fatha, nikkah...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook