Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux et consommation
s
22 novembre 2015 13:49
Salam à toutes et à tous,

J'ai besoin de vos lumières pour éclairer une amie. Elle aimerait des réponses justifier par des écrits coraniques si possible.
Elle s'est marier religieusement il y a peu, ils ont fait une belle petite fête, il y a eu la famille, un repas, l'imam, les témoins et toutes les conditions que requiert le mariage fi dine.

Son conjoint souhaiterait consommer avec elle, il ne lui met pas le couteau sous la gorge mais il lui exprime cette envie depuis deux semaines déjà. Elle aussi aimerait mais a peur, pensant que seul le mariage civile entamé, lui donne le droit de consommer.
Son mari n'ose pas poser la question à l'imam, il lui dit hchouma, ces amis de la mosquée sont à l'unanimité pour la consommation une fois le mariage religieux célébrer, car Allah l'autorise.
Je suis également d'avis pour, mais pour moi il est judicieux d'attendre le "civile", une protection en soit.
J'ai poser la question à mère, elle est contre, elle lui conseil d'attendre le civile.
Le mariage civile est prévue dans un an inchAllah, pour le moment ils vivent chacun chez leur parents.

Quel est votre avis ?

Barak'Allahou fikoum

Ps: Autre question (c'est con) moi je dis oui. Elle me demande s'ils peuvent s'embrasser avoir des gestes affectueux l'un envers l'autre.
c
22 novembre 2015 13:55
Salam,

Aujourd hui, il vaut mieux être prudente. Religieusement oui ils sont mariés....mais......

Il y a tellement eu d abus concernant les mariages religieux,que les imams de France ne refusent de célébrer les mariage religieux sans mariage civil.



K ALLAH lui facilite.
I
22 novembre 2015 13:56
Salam alikoum
J ai répondu sur un post similaire
Regarde cette vidéo elle est très parlante et d actualité
[m.youtube.com]
22 novembre 2015 13:56
Salem
le civile est une protection pour la femme, mais effectivement elle peut se permettre de consommer son mariage une fois le religieux effectué.
Mais attention faut qu elle asumme un ventre rond si ça arrive.

Un civil est facilement realisable, ce qui bloque les gens c'est la fete.
Si on a envie de faire plaisir sous la couette entre epoux et bien on le fait pas besoin de fete si on en a pas les moyens! la fete n est pas indispensable au mariage, sauf si on est prêt ' et vraiment prêt ) à attendre
c
22 novembre 2015 14:05
Ne jamais coucher si il y a pas de contrat écrit, de vraie preuve de mariage en gros il faut un mriage civil
R
22 novembre 2015 14:29
Elle a le droit mais bon vu le contexte elle va se sentir super mal quand elle va rentrer chez elle, un homme il gère mais uné femme si elle a un rapport elle a envie de dormir dans les bras de son homme ét pas avoirs le statut de petite amie
Apres religieusement ils peuvent faire ce qu'il veulent mais ca il faut se mettre d'accord avant
Faut jamais attendre un an Apres le halal 2-3 mois mais un an ça sert a rien vaut mieux tout faire d'un coup comme ça personne est frustré
M
22 novembre 2015 14:40
Salam,

Mais c'est le deuxième posts de ce style que je lis, pourquoi les gens décalent-ils autant la date du religieux et du civil, dans les mariages auxquels j'ai assisté, c'était pourtant toujours concomitant.

Est-ce qu'en France, il est extrêmement compliqué d'avoir une date de mairie ? Ou est-ce qu'il y a une mode des mariage en plusieurs étapes ou bien ?
R
22 novembre 2015 17:07
Ya plusieurs explications jpense les étudiants qui veulent officialiser etc mais c'est pas prudent de faire ca c'est sur
22 novembre 2015 17:14
Non c'est facile d avoir une date de mairie,
heureusement tous ne font pas ça

En general ceux qui font ça veulent faire une grande fete, et comme la fete va avec la mairie alors il retarde la mairie.
Mais pour etre dans les regle ils font le religieux, histoire que quand ils se voient bah c'est officiel déjà et c'est hlel. Par contre les hommes eux ne sont pas capables de se retenir, et ose dire à leur fiancé allez on le fait, c'est pas grave on est marié...

Les filles si vous succombez vous enlevez tout le charme de la nuit de noce et de la premiere fois.
Citation
Rihamee a écrit:
Salam,

Mais c'est le deuxième posts de ce style que je lis, pourquoi les gens décalent-ils autant la date du religieux et du civil, dans les mariages auxquels j'ai assisté, c'était pourtant toujours concomitant.

Est-ce qu'en France, il est extrêmement compliqué d'avoir une date de mairie ? Ou est-ce qu'il y a une mode des mariage en plusieurs étapes ou bien ?
22 novembre 2015 18:10
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le mariage en Islam est un contrat. Un contrat qui donne des droits et des devoirs. Qu'est-ce qu'un contrat sans personne pour le faire respecter ? A quoi servent 2 témoins dont le témoignage est sans valeur ?

Ils ont respecté les règles. Mais est-ce qu'ils ont respecté les objectifs ?

Je ne peux pas dire ce qu'ils peuvent faire ou pas.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
22 novembre 2015 18:18
je comprends jamais pourquoi les gens ne font pas les 2 en meme temps...quel est l'interet de faire le mariage civil un an apres??bizarre
F
22 novembre 2015 18:29
C'est aussi ce qui m'a frappé à la lecture du message. Ils vont signer et vivre ensemble dans 1 an seulement.
Quel était donc l'intérêt de faire la cérémonie religieuse maintenant ?
C'est une pratique hélas souvent utilisée pour flirter sous couvert de religieux.
Citation
discretos a écrit:
je comprends jamais pourquoi les gens ne font pas les 2 en meme temps...quel est l'interet de faire le mariage civil un an apres??bizarre
22 novembre 2015 18:41
flirter sous couvert religieux mouéé!...faire languir sous couvert religieux oui loll


Citation
Fiada a écrit:
C'est aussi ce qui m'a frappé à la lecture du message. Ils vont signer et vivre ensemble dans 1 an seulement.
Quel était donc l'intérêt de faire la cérémonie religieuse maintenant ?
C'est une pratique hélas souvent utilisée pour flirter sous couvert de religieux.
F
22 novembre 2015 18:46
J'ai mis "flirter" pour faire simple mais c'est bien plus (regarde le post initial c'est souvent ces cas là) alors non c'est pas pour faire languir ^^
Je maintiens mon "flirter sous couvert religieux" smiling smiley
a
22 novembre 2015 18:54
salam

dis lui d'être logique : si elle vit avec son mari, qu'elle fasse ce qu'elle veut
si elle vit chez ses parents, qu'elle attende d'être chez elle, ce serait triste d'aller à l'hôtel comme une vulgaire prostituée

si les gens faisaient la fatiha en même temps que le civil, ta copine n'aurait pas eu à se poser la question
22 novembre 2015 19:16
Mariage = acte + Halal (talba etc)

À quelques jours d'intervalle c'est pas grave

Mais surtout ne faite rien sans l'acte+Halal

Qu'il soit beau, gentil etc lol le gars parfait ne faite rien...
D
22 novembre 2015 19:24
Salam

Moi je conseille de rien faire avant le civil ! C'est mieux, comme ça tout est carré. Je comprends pas trop ceux qui veulent faire avant

Ce que je préconise (c'est que mon avis donc me sautez pas dessus lol) : vous êtes mariés religieusement donc profitez-en pour vous fréquenter avec pudeur. Faites des trucs de couple genre des cinémas, des restos, allez boire un verre, manger une glace, textotez vous, téléphonez vous, promenez vous dans des parcs, faites vous des week end ensemble ... Mais sans contact physique tant que le civil n'est pas fait

Ce qui est cool c'est que vous allez créer de la complicité et confirmer votre compatibilité en toute sécurité (je parle pour la femme principalement au cas où le civil n'est pas fait, pas du point de vue religieux car ils sont mariés mais sociétal)
22 novembre 2015 19:38
Salam,

Comme dirais un pote si tu prends ma soeur tu fais tout le jour même! Halal +civil ma soeur est pas là pour que tu l emmènes à l hôtel seulement avec un religieux.. c est cru mais vrai!
Comment veux tu que nous trouvions le mot civile dans le coran?

A ce moment la les hommes étaient des vrais et ne partaient pas après avoir consommer sous le "j étais marier religieusement "

Elle fera quoi ta copine quand apres avoir consommé elle ne s entendra plus avec lui?

Ils veulent attendre 1an ok donc on ferme les jambes! Écouter les mères elles ont toujours raison.

De plus si l homme insiste elle devrait lui rappeler que si la respect réellement il ne devrait pas le lui demander et attendre que les choses soit faites correctement et qu elle soit chez elle et détendue.

Et oui les hommes peuvent se remarier sans problème mais les filles 1 fois la virginité perdu tu n est plus rien... (malheureuse façon de pensée dans notre communauté )
s
22 novembre 2015 23:37
Merci pour vos avis, donc si je comprend bien le mariage religieux n'est plus ce qui l'est, le civile est devenu plus important à nos yeux...
Or, ni le religieux ni le civile empêcheront un homme de partir... Ca reste mon avis.
C'est plus simple de faire les 2 certes, mais ils veulent officialiser et pouvoir entamer les démarches avec serieux et aux yeux de tous. Je suis désolé lorsque vous n'êtes rien pour la famille du mec et que lui rien pour la votre. Vous ne pouvez pas réellement prendre au serieux les choses et impliquer tout le monde, c'est à dire les familles et le reste, sauf si vous avez les moyens financiers, l'appart pour fêter le mariage les mois qui suivent votre khotba.
Donc d'un côté moi je l'a comprend, j'était dans le mm cas.
Maintenant, attendre pour consommer c'est aussi ce que je lui conseil par prudence mais en aucun cas je ne justifie mes dires par l'islam car c'est faux, le mariage en islam est un contrat point, des temoins, une dote. Donc des lors, les époux ont droit de jouir de leur droit.
Mais voilà la société a changer, on se protège. En réalité seul Allah protège.
Un cousin à moi s'est marier religieusement seulement, il a divorcer, il donne une pansion à la maman pour la petite et la recupère tout les deux semaines, il respecte les devoirs du musulman tout simplement.
c
22 novembre 2015 23:54
Pourquoi faire une grande fête dans ce cas ?
Qu'ils fassent un mariage religieux le même jour que le civil et voilà
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook